Connaissez-vous Luca Di Fulvio ?

Répondre
captcha

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 déc., 2017 7:57 pm

Connaissez-vous Luca Di Fulvio ?

Message par captcha »

Bonjour :D ,

Je voulais faire un petit sondage pour savoir si Luca Di Fulvio ( qui est très certainement mon auteur favori ♥) faisait un peu parler de lui.
Ce n'est pas parce qu'il est mon auteur favori que je fais ce sondage mais parce que j'ai lu trois de ses livres et ils sont pour moi des chefs-d’œuvre ! Je voulais donc savoir si il était, rien qu'un peu connu, grâce à ses livres !

Merci d'avance,

captcha :)
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par juliseuse »

J'ai beaucoup entendu parler de lui sur Booktube mais je n'ai pas encore lu "Le Gang des rêves" qui attend gentiment dans ma PAL ^^
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par Miney »

Je l'ai découvert il y a peu de temps avec le Gang des rêves à force d'en lire des critiques très enthousiasmées de mes booknautes favoris, et j'ai beaucoup aimé ! :) C'est un pavé qui se dévore en un clin d'oeil, on ne voit pas les pages défiler. C'est très prenant, l'aspect historique est bien rendu, les personnages sont complexes et attachants.

J'ai les Enfants de Venise dans ma PAl, j'ai hâte d'avoir le temps de le commencer.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par dadotiste »

J'ai moi aussi lu l'intégralité de ses trois livres que j'ai adorés.
Pour l'instant, il n'est pas très connu mais il a été très poussé par les libraires.
En effet lors de sa sortie en poche il était le coup de coeur de l'éditrice. Du coup, forcément, elle en a parlé avec passion à ses représentants qui l'ont également poussé chez les libraires qui du coup ont été beaucoup à le lire et à le recommander ;)

Pour en parler d'un point de vue purement personnel, j'ai adoré sa façon de faire entrer le lecteur dans une époque, à travers différents pays du monde. Je me suis vraiment trouvée immerger ! Avec le recul, je garde un réel coup de coeur pour le gang des rêves (USA, 1920) mais aussi pour le dernier (Lac Constance). Ses personnages me restent en tête :D
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par Kouet »

J'ai découvert cet auteur en voyant passer des tas de critiques dythirambiques sur Instagram, à propos du Gang des Rêves : c'est devenu un de mes coups de coeur 2017 !

J'ai prévu de lire ses autres livres évidemment ...
captcha

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 déc., 2017 7:57 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par captcha »

juliseuse a écrit :J'ai beaucoup entendu parler de lui sur Booktube mais je n'ai pas encore lu "Le Gang des rêves" qui attend gentiment dans ma PAL ^^
CynthiaV a écrit :J'ai déjà entendu son nom sur Booktube. Mais je n'ai jamais lu ses romans. Peut-être un jour !
Bonjour et merci de vos réponses !
Etant donnée que vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vraiment parce que cet auteur est pour moi un véritable génie qui parvient sans difficulté à nous plonger dans des histoires qui vous prennent à la gorge dès la première ligne...J'avoue que à chacun de ses livres j'ai réellement vibrer !
captcha

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 déc., 2017 7:57 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par captcha »

Miney a écrit :Je l'ai découvert il y a peu de temps avec le Gang des rêves à force d'en lire des critiques très enthousiasmées de mes booknautes favoris, et j'ai beaucoup aimé ! :) C'est un pavé qui se dévore en un clin d'oeil, on ne voit pas les pages défiler. C'est très prenant, l'aspect historique est bien rendu, les personnages sont complexes et attachants.

J'ai les Enfants de Venise dans ma PAl, j'ai hâte d'avoir le temps de le commencer.
Kouet a écrit :J'ai découvert cet auteur en voyant passer des tas de critiques dythirambiques sur Instagram, à propos du Gang des Rêves : c'est devenu un de mes coups de coeur 2017 !

J'ai prévu de lire ses autres livres évidemment ...
Salut
Merci de vos réponses !
Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, "Le Gang des rêves" est vraiment magnifique ! J'espère que vous pourrez lire ses deux autres livres rapidement !
Et si vous les avez fini, je suis toujours présente pour parler de ces livres ! :D
captcha

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 déc., 2017 7:57 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par captcha »

dadotiste a écrit :J'ai moi aussi lu l'intégralité de ses trois livres que j'ai adorés.
Pour l'instant, il n'est pas très connu mais il a été très poussé par les libraires.
En effet lors de sa sortie en poche il était le coup de coeur de l'éditrice. Du coup, forcément, elle en a parlé avec passion à ses représentants qui l'ont également poussé chez les libraires qui du coup ont été beaucoup à le lire et à le recommander ;)

Pour en parler d'un point de vue purement personnel, j'ai adoré sa façon de faire entrer le lecteur dans une époque, à travers différents pays du monde. Je me suis vraiment trouvée immerger ! Avec le recul, je garde un réel coup de coeur pour le gang des rêves (USA, 1920) mais aussi pour le dernier (Lac Constance). Ses personnages me restent en tête :D
Salut et merci de ta réponse.
Je n'avais pas vu qu'il était le coup de cœur de l'éditrice lors de sa sortie en poche !

Sinon, je ne saurais dire lequel j'ai le plus apprécié mais je me demande souvent comment il a fait pour écrire trois livre à la suite aussi magnifique ! Et je suis bien d'accord avec toi, on rentre vraiment très vite dans l'histoire et pour ma part j'ai eu l'impression d'être avec les personnages dans chacune des époques et j'admets que lorsque j'avais fini ses livres j'étais souvent complétement bouleversé. De plus, je ne saurais expliquer comment, j'ai trouver que le dernier de ses livres m'avait fais vibrer et ressentir des émotions plus que les autres... :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par Cacoethes-scribendi »

J'ai lu ses trois derniers romans, c'est sans contexte Le soleil des rebelles que j'ai préféré :)

J'ai beaucoup aimé Le gang des rêves, mais je regrette les nombreuses scènes violentes qui n'ont, pour certaines, pas grand intérêt pour l'histoire... Les enfants de Venise était très chouette, les déguisements du héros apportent une touche sympa, mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour que ce soit un coup de cœur.
Alors que Le soleil des rebelles... Les mêmes éléments qui fonctionnaient bien dans les deux autres, mais avec en plus un vrai message (et qui me parle vraiment vu l'actualité).

Pour ne rien gâcher, j'ai rencontré Lucia Di Fulvio chez Slatkine et Cie, il est super gentil, abordable, avec de l'humour et beaucoup d'entrain :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par Miney »

captcha a écrit :[...] qui parvient sans difficulté à nous plonger dans des histoires qui vous prennent à la gorge dès la première ligne...
C'est vrai, j'ai su dès les premières pages du Gang des rêves que j'allais accrocher !
Cacoethes-scribendi a écrit :J'ai beaucoup aimé Le gang des rêves, mais je regrette les nombreuses scènes violentes qui n'ont, pour certaines, pas grand intérêt pour l'histoire...
Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de scènes de viols. Si certains sont utiles à l'histoire, d'autres sont en trop ou auraient pu être passés sous ellipse, parce qu'à un certain stade, ça fait un peu violence répétitive et racoleuse. C'est une des raisons pour lesquelles, même si j'ai beaucoup apprécié cette lecture très addictive, elle n'a pas été un coup de cœur.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par jukebox_fr »

Je me suis pris le gang des rêves en audio-livre, ce sera probablement le second livre que je testerai dans ce format. Pour quand je reprendrai le sport à la fin des chaleurs caniculaires :mrgreen:
captcha

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 01 déc., 2017 7:57 pm

Re: Connaissez vous Luca Di Fulvio ?

Message par captcha »

Cacoethes-scribendi a écrit :J'ai lu ses trois derniers romans, c'est sans contexte Le soleil des rebelles que j'ai préféré :)

J'ai beaucoup aimé Le gang des rêves, mais je regrette les nombreuses scènes violentes qui n'ont, pour certaines, pas grand intérêt pour l'histoire... Les enfants de Venise était très chouette, les déguisements du héros apportent une touche sympa, mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour que ce soit un coup de cœur.
Alors que Le soleil des rebelles... Les mêmes éléments qui fonctionnaient bien dans les deux autres, mais avec en plus un vrai message (et qui me parle vraiment vu l'actualité).

Pour ne rien gâcher, j'ai rencontré Lucia Di Fulvio chez Slatkine et Cie, il est super gentil, abordable, avec de l'humour et beaucoup d'entrain :)
Je ne saurais dire si j'ai préférer ce dernier livre car je viens tous juste d'en sortir et mon impression est encore vive donc en prenant du recul peut être que je le saurais un jour :D mais il est vrai que dans le gang des rêves il y avait certaine scènes violentes un peu inutiles...

Et quelle chance d'avoir pu le rencontrer :o !!
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »