Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Répondre
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par a_book_of_ones_own »

Bonjour à tous! Petit sondage: je viens de finir la série de base de The Mortal Instruments (et j'ai adoré). ;) Aussi j'aurais voulu savoir: quel est votre personnage préféré? Pour ma part c'est Alec. Il est exceptionnel et a une véritable profondeur psychologique. Et qu'est-ce qu'il est touchant! Et passionné! Bref… Et vous, qui a été votre coup de cœur dans cette saga? :)
AlyW

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 18 mars, 2017 4:22 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par AlyW »

Hello ! Alec est également mon personnage préféré, et j'ai l'impression que peu de gens l'apprécient, alors ça fait plaisir de voir que c'est ton cas ! :D Mais j'aime aussi beaucoup Isabelle et Magnus. As tu lu d'autres séries de Cassandra Clare, comme Renaissance ou les Origines ?
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par loldomedi »

Personnellement, j'aurais énormément de mal à choisir un personnage favoris. Il faut dire que c'est l'un des points les plus fort des oeuvres de Cassandra Clare. Mais j'ai quand même une petite préférence pour Alec, Isabelle et Magnus, qui sont vraiment supers travaillés, intéressants et tout ainsi que pour Simon que j'aime beaucoup malgré son côté un peu cliché.
yunper

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 29 nov., 2017 3:07 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par yunper »

Je n'ai pas encore lu les livres mais je suis accro à la série "Shadow Hunter" et mon personnage préféré c'est Alec également.
vampire939

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 janv., 2018 5:24 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par vampire939 »

Salut, j'ai connu la série par hasard et maintenant j'en suis totalement accro et j'adore aussi les livres. Je dois avoué j'adore beaucoup Alec mais honnêtement je ne peut pas choisir le quelle des personnages est mon préféré car je les adore tous.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par MichelleD »

J'aime plusieurs personnages dans cette série, mais celui que j'aime le plus c'est Magnus. Je le trouve drôle, émouvant et très attachant.

Soit dit en passant, j'ai décidé de ne pas lire les livres de cette série qui viennent après "Tales from The Shadowhunter Academy" pour les raisons suivantes si vous voulez le savoir, si vous ne voulez pas le savoir ne lisez pas le reste de ce post et ne venez pas dire que je n'ai pas tenter de vous avertir:
Spoiler
Je n'arrive pas à croire que l'auteure a tué George Lovelace dans "Angels twice descending", cet adorable jeune homme au coeur d'or qui était prêt a élevé un bébé sorcier en secret avec Simon dans un tiroir à chaussettes (sock drawer) et à le protéger des crétins raciste, qui n'a pas reculé d'horreur devant ce pauvre petit Max et qui était le seul terrestre à croire en Simon. Et c'est le genre de personnage que l'auteure décide de tuer? Incroyable et révoltant. Ça m'a blessé et ça m'a mise en colère, ça je ne l'oublierai pas de sitôt. Et aussi. je déteste quand un(e) auteur(e) décide de déconner et de tuer quatre personnes en l'espace de 7 minutes ou un truc dans le genre, c'est pour ça que je n'ai pas lu la trilogie Renaissance, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai entendu et ça ne me donne pas envie de la lire.

J'ai aussi décidé de m'arrêter après le 13 ème tome de La Légende de Drizzt par Robert Anthony Salvatore pour les mêmes raisons (Je recommande vivement les 13 premiers mais rien qui vient après ça, ne dite pas que je ne vous ai pas prévenu). Sérieusement, est-ce que les auteurs savent faire autre chose de nos jours que tuer des personnages à la douzaine? Je n'ai pas apprécier de voir mon personnage préféré, Magnus Bane, frôler la mort dans La Cité du feu Sacré (heureusement il a survécu), bien que j'admire beaucoup Simon pour son sacrifice héroïque qui a sauvé Magnus et le reste de la bande. Inutile de dire que je n'ai pas aimé Angels twice descending.

J'ai aussi entendu dire que dans la trilogie Renaissances, Cassandra Clare a créé un univers parallèle/réalité alternative où un double alternatif de Magnus perd son humanité, se transforme en pur démon et supplie le double alternatif d'Alec de le tuer et ensuite Alec alternatif tue Magnus alternatif et comme Alec alternatif ne peut pas vivre sans Magnus alternatif il se suicide (c'est tout le contraire de l'épisode 1x10 de la série télé où les démons ne sont plus une menaces et où ces deux-là, qui dans cet univers-là viennent de se rencontrer, ont le potentiel de vivre le bonheur parfait). C'est franchement trop horrible et ce n'est pas quelque chose que les fans de Malec apprécient. Je ne veux même pas y penser. Et puis il y a tout ces persos qu'elle a tué dans cette trilogie (est-ce que le Magnus original et les enfants qu'il élève avec Alec en font partie? Non, je ne veux pas le savoir), plusieurs sont de la réalité original mais j'ai entendu dire qu'elle a aussi tué un double alternatif de Clary ou une Clary alternative. Voilà une raison de plus pour laquelle je ne lirai rien qui vient après "Tales from The Shadowhunter Academy".

Pour les mêmes raisons, j'ai cessé de regarder la série télé après la première saison, les scénaristes s'amusaient à faire vivre les pires tortures et les pires souffrances à Magnus. Et puis dans les derniers épisode, cet imbécile de Raziel a punit Clary pour avoir utiliser ses dons pour sauver le monde et les créateurs de la série ont changé le sacrifice héroïque de Simon pour sauver ses amis en punition contre Clary pour avoir utilisé ses dons pour sauver le monde, elle est celle qui n'a plus aucun souvenir et Simon n'a pas perdu son immortalité et il ne devient pas un terrestre puis un Chasseur d'Ombre pour ensuite épouser Isabelle et pouvoir vieillir et mourir avec elle à ses côté, dans les livres il devient in Chasseur d'Ombre mortel et épouse Isabelle, dans la série télé Clary perd tout ses souvenirs parce qu'elle a été punit pour avoir bien fait et Simon reste un vampire immortel. C'est trop nul. Même si Simon n'a rien contre les Créatures Obscures et n'a pas de préjugés contre eux il n'a jamais voulu être un vampire et n'a jamais voulu de ce genre de vie et la plupart des vampires ont été transformer sans leur consentements parce que la plupart d'entres eux savent qu'ils ne pourront plus jamais savourer la caresse du soleil sur leur peau, savourer le goût de la nourriture normale, vivre une vie diurne, aller au collège et vivre une vie normale quoi, les autres Créatures Obscures peuvent faire ça sans problèmes mais pas les vampires. Bref les créateurs de la séries télé ont à peine lu les romans et Cassandra a tué une plétore de persos dans les livres qui viennent après "Tales from the Shadowhunter Academy" alors je ne lirai rien qui vient après ça. J'en ai marre de toutes ces morts et de voir Magnus frôler la mort tout le temps ou vivre les pires tortures. Les fanfictions sont tellement mieux que ça (je préfère celles où Alec devient immortel et lui et Magnus peuvent rester ensemble et avec Max pour toujours et même adopter d'autre petits sorciers, ils appellent ce genre de fic "Immortal husbands"). Je remercie le ciel pour ces fanfictions et leur auteurs.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par hortensia »

Une série époustouflante ! Et j'encourage à lire " Origines" et "Renaissance".
Pas facile de choisir...Mais quand même j'ai un eu un gros coup de coeur pour Jace ! ;)
MaMJM

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 mars, 2020 8:00 pm

Re: Votre personnage préféré dans The Mortal Instruments?

Message par MaMJM »

Hey!! Alors mon personnage préféré est aussi Alec, mais je n'ai pas terminé les livres après ;) . J'ai seulement finis la série. Mon couple préféré est celui de Magnus et Alec car j'adore aussi Magnus. Et vous, quel couple préférez-vous? :D
Répondre

Revenir à « Littérature Étrangère »