L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

Calypso-x a écrit :
memoquali a écrit :Oyé Oyé les gens! Comment vous portez vous par cette belle soirée d'été en ce mois d'août?
Bref.. Je voulais vous poser une question. Avez vous lu le dernier chapitre et si oui qu'en avez vous pensé?
Le chapitre dont tu parles, c'est bien le 83 ? Si oui, je l'ai trouvé... tout simplement cruel. J'en dirai pas plus pour ne spoiler personne, mais c'est vraiment un choix difficile qui s'impose... En tout cas, plus on avance, plus on en vient à se demander si l'humanité a une chance de s'en sortir :shock: A la fin d'un chapitre, on se dit "ça peut pas être pire" et, dans le chapitre suivant, l'auteur nous démontre le contraire :lol: Mes nerfs vont finir par lâcher !
:lol: :lol: :lol: J'ai lu le chapitre 84 XDDDD Si vous trouvez le 83 cruel alors vous allez en bavez avec le 84 XD
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

glamour123 a écrit :
:lol: :lol: :lol: J'ai lu le chapitre 84 XDDDD Si vous trouvez le 83 cruel alors vous allez en bavez avec le 84 XD
AAAAAAAH ! Où l'as-tu trouvé ?! I want to read it :o :o :o :o :o :o :o
... J'ai le droit d'avoir peur ? :lol:

Edit : Ooook, je viens de le lire et... Je suis sur les fesses, pour être polie. Oh la la la la la la la la la ! Cette série va vraiment finir par m'achever :shock:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

A cause de vous je vais finir par me mettre aux scans :x
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :A cause de vous je vais finir par me mettre aux scans :x
Ahahah vas-y, cède à la tentation :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Calypso-x a écrit :Ahahah vas-y, cède à la tentation :lol:
Vile tentatrice (*.*)
Bayane15

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 22 nov., 2015 10:18 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Bayane15 »

Moi aussi j'ai lu les derniers chapitres et je crois que je vais avoir une crise cardiaque :lol: :o
Je trouve que le style du mangaka correspond parfaitement à cet univers cruel même si beaucoup pensent que l'anime est meilleur que le manga.
Impatiente pour le prochain chapitre :D :roll:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Aaah c'est sûr que l'anime déchire et que le design est sacrément canon, mais effectivement, les dessins de l'auteur correspondent davantage à l'ambiance plus que pesante du manga ! D'ailleurs, ce manga ne devrait pas s'appeler l'Attaque des Titans mais plutôt "Désespoir à l'état pur" :lol: :lol: :lol:

Allez, c'est reparti pour un mois d'attente, courage :D
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :
Calypso-x a écrit :Ahahah vas-y, cède à la tentation :lol:
Vile tentatrice (*.*)
Va. Va lire les scans! :mrgreen:

D'ailleurs, je suis bien d'accord avec vous: l'humanité est carrément trop (excusez moi l'expression) dans la merde. Ça va de pire en pire, on a l'impression que ça va jamais s'améliorer. Bref.. Il devrait vraiment renommer le manga en somme :33
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ai cédé, voilà, vous êtes contents ? >_<
Bon sang, en effet, ça sent pas bon du tout là...
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

Hé mais en même temps, c'était sûr. Je n'ai pas été un poil surprise du choix final. XD
Vous savez, je connais déjà la fin '-' Enfin, j'ai une énorme hypothèse qui me paraît cohérente. xD
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :J'ai cédé, voilà, vous êtes contents ? >_<
Bon sang, en effet, ça sent pas bon du tout là...
Ahahahahah ! Bien bien ! Tu as rejoint le cercle ! Et maintenant, tu vas trépigner d'impatience en attendant chaque mois le nouveau chapitre en te disant "Qu'est-ce que l'auteur pourrait faire vivre d'encore plus horrible à ses petits personnages ?" :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Calypso-x a écrit : Ahahahahah ! Bien bien ! Tu as rejoint le cercle ! Et maintenant, tu vas trépigner d'impatience en attendant chaque mois le nouveau chapitre en te disant "Qu'est-ce que l'auteur pourrait faire vivre d'encore plus horrible à ses petits personnages ?" :lol:
J'avoue, l'auteur est un gros sadique en fait. Il a du avoir une enfance difficile XD
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

glamour123 a écrit :Hé mais en même temps, c'était sûr. Je n'ai pas été un poil surprise du choix final. XD
Vous savez, je connais déjà la fin '-' Enfin, j'ai une énorme hypothèse qui me paraît cohérente. xD
Ah bon? Peux- tu nous en faire part? Ça serait sympa ^^

Vouii t'as enfin cédé à la tentation, Kyouki-no-Tenshi.Toutes mes félicitations!! :D
Et oui, il a sûrement du subir un gros traumatisme durant son enfance! :lol: ( bon c'est pas drôle mais voilà quoi)
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

glamour123 a écrit :Hé mais en même temps, c'était sûr. Je n'ai pas été un poil surprise du choix final. XD
Vous savez, je connais déjà la fin '-' Enfin, j'ai une énorme hypothèse qui me paraît cohérente. xD
Oui, fais nous part de tes idées :D Tu prévois un fin heureuse (LOL) ou tragique ? :lol:
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

Bon alors...

D'une, je n'ai aucune idée de la fin '-' Je sais pas si elle va etre heureuse ou tragique XD

Mais je pense -si jamais la fin devait etre heureuse- que Levi ( Livaï ) va mourir. Et oui c'est triste mais bon T.T Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est le symbole de la liberté ! Donc, il est fort probable qu'il se sacrifie à la fin... au nom de la liberté... Voilà T.T

Mais ce n'est qu'une hypothèse XD
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Moui.. C'est fort probable, même si je serais triste à l'idée qu'il meurt mais bref..
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Snif... Je veux pas voir Levi mourir :cry:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Calypso-x a écrit :Snif... Je veux pas voir Levi mourir :cry:
Moi non plus :( :( :(
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

Désolée, je vous ai rendus tristes XD
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

glamour123 a écrit :Désolée, je vous ai rendus tristes XD
Oui, tu es sans cœur ! :cry:
Nan je blague :lol: Il faut garder espoir !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Calypso-x a écrit :Il faut garder espoir !
Tu parles d'espoir pour un manga où l'Humanité ne fait que survivre difficilement et répéter constamment "Ouais, on a gagné ! ... Ah bah non, bon ben on recommence... avec le peu qu'il nous reste" XD
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :
Calypso-x a écrit :Il faut garder espoir !
Tu parles d'espoir pour un manga où l'Humanité ne fait que survivre difficilement et répéter constamment "Ouais, on a gagné ! ... Ah bah non, bon ben on recommence... avec le peu qu'il nous reste" XD
... Vu comme ça effectivement :lol: Mais bon, Levi est le plus bad ass personnage de la série, l'humain le plus puissant encore en vie ; j'ai bon espoir qu'il botte encore les fesses à bon nombre de titans avant de rendre l'âme :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Après sa mort est très plausible... non seulement parce que ce serait la chute (violente) d'un symbole de force, mais aussi à cause... de Mikasa. Je m'explique : Elle porte le même nom que lui, et c'est aussi un personnage très fort. Ainsi, on peut s'attendre à des révélations incluant ces deux personnages (rendant la perte encore plus triste), et Mikasa serait le nouveau symbole de force, en d'autre terme : elle prendrait la relève.
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :Après sa mort est très plausible... non seulement parce que ce serait la chute (violente) d'un symbole de force, mais aussi à cause... de Mikasa. Je m'explique : Elle porte le même nom que lui, et c'est aussi un personnage très fort. Ainsi, on peut s'attendre à des révélations incluant ces deux personnages (rendant la perte encore plus triste), et Mikasa serait le nouveau symbole de force, en d'autre terme : elle prendrait la relève.
Oooooh mais c'est pas bête du tout ça ! :o Encore une théorie intéressante !
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

:o Il n'y avait donc pas que moi qui pensais ça! Perso, j'ai l'impression qu'ils sont frères et soeurs '-' On ne connait pas les parents de Mikasa et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Levi ! :mrgreen:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Dire que Levi peut mourir prochainement est une théorie qui peut se confirmer...aucun personnage n'est à l'abri dans ce manga et lui non plus malheureusement (même s'il est très très fort).
Ta théorie est tout sauf mauvaise, je ne sais pas quelles révélations il pourrait y avoir entre ces deux-là (même si avec le nom de famille, on peut penser à frère et sœur en effet) mais qu'on choisisse finalement que Mikasa prenne la relève...oui ça se pourrait.
Même si je préfère mille fois que Levi reste en vie jusqu'à la fin !! :lol: :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

glamour123 a écrit ::o Il n'y avait donc pas que moi qui pensais ça! Perso, j'ai l'impression qu'ils sont frères et soeurs '-' On ne connait pas les parents de Mikasa et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Levi ! :mrgreen:
N'ayant pas lu le manga je peux me tromper mais dans l'anime, il me semble avoir vu les parents de Mikasa... On assiste bien à son enlèvement enfant et c'est à ce moment qu'ils sont tués (après, si c'est pas présent dans le manga, j'ai rien dit) :?
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Nocturis a écrit :N'ayant pas lu le manga je peux me tromper mais dans l'anime, il me semble avoir vu les parents de Mikasa... On assiste bien à son enlèvement enfant et c'est à ce moment qu'ils sont tués (après, si c'est pas présent dans le manga, j'ai rien dit) :?
Non non, tu as tout à fait raison ; les parents de Mikasa sont bien visibles, que ce soit dans l'anime ou le manga (c'est dans le tome 2, lors d'un flashback, que l'on peut les voir, pour la première et la dernière fois) :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Calypso-x a écrit :
Nocturis a écrit :N'ayant pas lu le manga je peux me tromper mais dans l'anime, il me semble avoir vu les parents de Mikasa... On assiste bien à son enlèvement enfant et c'est à ce moment qu'ils sont tués (après, si c'est pas présent dans le manga, j'ai rien dit) :?
Non non, tu as tout à fait raison ; les parents de Mikasa sont bien visibles, que ce soit dans l'anime ou le manga (c'est dans le tome 2, lors d'un flashback, que l'on peut les voir, pour la première et la dernière fois) :)
Merci ^^ et oui les pauvres... J'ai l'intention de me pencher sur les mangas mais j'ai encore quelques difficultés avec le dessin...
Donc certes, ils sont de la même famille mais pas frère et sœur...cousins alors (ou alors il y aura un retournement de situation) ;)
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par ilerys »

Je m'incrusteeeee ^^ Dans l'idée que Mikasa et Levi soient frère et soeur, j'ai une théorie: Avant que ses parents ne se fassent tuer, levi aurait peut-être "quitté" la maison, et après, mikasa choquée et traumatisée par le meurtre de ses parents aurait perdu la mémoire, ou un truc du genre ^^ Mais c'est vrai qu'oublier son frère comme ça c'est pas très plausible x))
Répondre

Revenir à « Manga »