Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par jukebox_fr »

Wihagon a écrit :Spécial: C'était d'abord une serie d'animation avant d'être un manga. La sérié et le manga sont courts (respectivement 11 épisodes et 3 tomes.)[/mid]
Merci pour la mise en avant ^^ (et le rappel, je l'avais zappé celui-là)
J'en avais entendu parler. Je m'étais intéressée au manga en premier lieu, parce que je suis plus lectrice que spectatrice quand j'en ai le choix, avant de constater que tous les avis disaient qu'il valait mieux regarder la série, mieux faite. Si le manga en est tiré ce n'est pas étonnant.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par MaevaCerise »

HANA NO BREATH
Image
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par LePetitChaton »

Bonjour à tous,
Voici 2 mangas shojo que j'affectionne particulièrement.

Titre japonais: 終わる世界でキミに恋する
Titre français (si publié): TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS, je t'aimerais
Auteur(s): Keiko NOTOYAMA
Type: Maladie Rare, Mystère, Romance, Premier amour, Orpheline, Secret

Titre japonais : 春待つ僕ら
Titre français (si publié) : Waiting for Spring
Auteur(s) : Anashin
Type : Romance, Basketball, Amitié, Amour, Triangle amoureux, Rivalité, Tranche de vie, Sport, Vie scolaire
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Sheezune »

Je lis beaucoup moins de shojo qu'avant, mais voici trois titres que j'aime beaucoup :

Titre japonais : Kono Koi ni Mirai wa nai
Titre français : Celle que je suis
Auteur(s) : Morihashi Bingo, Koko Suwaru
Type : Amour - Homosexualité - Quotidien - Secrets - Société - Suicide - Transidentité
Points forts :
  • - L'originalité du sujet abordé (homme qui se sent plus femme et qui aime porter des vêtements de femme)
    - La justesse des sentiments du protagoniste principal
    - Très beaux dessins
    - Une fin qui change un peu des happy end habituels
Points faibles :
  • - Un peu court peut-être (deux tomes), mais l'univers est approfondi via les romans Ce qu'il n'est pas
Titre japonais : Hana no Kishi
Titre français : Duellistes - Knight of Flower
Auteur(s) : Nishikata Mai
Type : Comédie - Drame - Psychologique - Romance - School Life
Points forts :
  • - Hyper addictif de par ses personnages super attachants
    - Scénario classique mais étrangement efficace
Points faibles :
  • - J'aime trop pour en percevoir. :lol:
Titre japonais : Daisy - 3.11 Joshikouseitachi no Sentaku
Titre français : Daisy - Lycéennes à Fukushima
Auteur(s) : Kobayashi Teruiko, Kusanagi Darai, Momochi Reiko
Type : Drame - Slice of Life
Points forts :
  • - Aborde un sujet assez peu traité, à savoir l'accident nucléaire de Fukushima, du coup on apprend pas mal de choses
    - On voit bien à travers l'héroïne combien la radioactivité affecte autant sa santé que sa vie quotidienne vu qu'on a tendance à la traiter comme une menace, voire une pestiférée
    - Pousse à la réflexion quant à l'usage de centrales nucléaires au vu des dangers
Points faibles :
  • - Aucun à mon sens.
AGT6

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 29 oct., 2019 4:59 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par AGT6 »

Je conseille fortement Jardin secret que j'adore particulièrement. C'est simple et super mignon ♡
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Fraldarius »

Bonsoir à toutes et tous (sait-on jamais... ;) )

J'apporte ma pierre à l'édifice avec un shojo complètement différent de ce qu'on pourrait lire en général.

Titre japonais : Oresama Teacher
Titre français (si publié) : Fight Girl
Auteur(s) : Izumi Tsubaki
Type : Shojo - Baston - Lycée - Amitié - Relation prof-élève
Résumé : C'est l'histoire de Mafuyu Kurosaki, qui change de lycée après s'être faite arrêtée par la police dans son ancien collège lors d'une bagarre. Elle aimerait devenir une fille normale, et arrêter de se battre. C'est sans compter sur Takaomi Saeki, son professeur principal et ami d'enfance, qui l'oblige à se battre pour sauver son lycée.
Points forts : Comme je le disais, ce n'est pas un shojo normal. Mafuyu, l'héroïne, n'est absolument pas une pauvre fille timide amoureuse de son professeur (je ne pense pas qu'elle sache ce qu'est l'amour... :lol: ). Non ! Elle est badass, fiable, un peu folle sur les bords, et surtout très intelligente quand elle le veut. Les autres personnages principaux sont introduits petit à petit, et sont super bien développés au fur et à mesure de l'histoire.
Points faibles : Les dessins ne sont pas terribles au début, mais l'auteure s'améliore assez rapidement. Ce que je déplore un peu, c'est la longueur des arcs... L'arc avec le Président des élèves s'étale sur une dizaine de tomes, et je trouve ça un peu long. Rien à voir, mais le manga n'a aucune adaptation en anime à ce jour, ce qui me désole énormément.
Spécial : Les petites histoires bonus sur les anciens camarades de Mafuyu. C'est juste un pur régal. Etalées à travers les tomes (en général, à la fin), on découvre tout un tas de choses, parfois même sur Mafuyu et compagnie. Mention spéciale à la seule histoire d'amour du tome aussi entre Okubô et la petite soeur du chef du Lycée Est.

Voilà ! J'espère que cela vous plaira, autant que ça me plaît de le lire. Vingt-cinq tomes ont été publiés à ce jour.

Bonne lecture ! :)
Shirahoushi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mai, 2019 11:18 am

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Shirahoushi »

kiss him not et shugo chara
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Vanouche »

Moi fille du roi.jpg
Moi fille du roi.jpg (112.95 Kio) Consulté 911 fois
Titre japonais : Wangui Ttallo Taeeonassdago Habnida
Titre français (si publié) : Moi, fille du roi
Auteur(s) : Bi Chu
Type : Romance, fantastique
Résumé : Suhee est une jeune étudiante splendide. Les hommes se traînent tous à ses pieds. Même Jinsu, son meilleur ami, est totalement fou d’elle. Mais elle est assassinée par un prétendant éconduit. Fin de l’histoire ? Non : elle se réincarne... en bébé !
Points forts :
  1. Personnages attachants
  • Vraiment drôle parfois
  • Un peu d'émotion mais ce n'est pas autour de ça que tourne le manga
  • Défend la cause des femmes, milite pour
Points faibles : Disponible seulement sur Delitoon.
Spécial : Le design est vraiment agréable en plus d'une histoire géniale. Ce n'est pas niais ni super romantique mais ça tourne autour des histoires de la cour, de la famille, de la condition des femmes, et des sentiments du personnage principal. Je le conseille parce que j'aime vraiment bien (mais n'est disponible que sur Delitoon...)
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Antony-4 »

Image
Titre japonais: Kimi ni Todoke
Titre français (si publié):
Auteur(s): Shiina Karuho
Type: Romance - Amitié, Quotidien
Résumé: Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence, semblable à un personnage de film d'horreur. A l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. A son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

Points forts:
* Des personnages très bien développés !
* L'animé est vraiment très émouvant, je vous conseille de préparer le paquet de mouchoir !
*Humour garanti
* Le dessin
Points faibles:
* aucun pour l'instant
Spécial: Ce manga a été un vrai coup de coeur pour moi, un de mes premiers shojo et il est vraiment rafraichissant, on se sent bien en partageant la vie de Sawako et j'ai pris plaisir à la voir s'épanouir.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Shirohime »

Bonjour! A mon tour de vous proposer trois excellents shojos qui appartiennent au genre du magical Girl ainsi qu'un autre qui m'a fait me taper des barres de rire plus jeune.

Image
Titre japonais: Ōran Kōkō Hosuto Kurabu
Titre français (si publié): Host Club, le lycée de la séduction
Auteur(s): Bisco Hatori
Type: comédie romantique
Points forts:
- l'humour de la série, nos personnages se retroyvent régulièrement dans des situations pas possible qui nous font nous plier de rire
- les personnages très attachants, qui jouent et se moquent des clichés qu'on retrouve dans les hojos classique (il y a le prince charmant, le beau ténébreux, le petit garçon mignon, l'intello à lunette calculateur, les jumaux "incestueux")
- la romance développée qui est vraiment très bonne
Points faibles:
- L'édition française, réalisée par Panini, qui est vraiment horrible (fautes d'orthographes, visuel des tomes,...) et est devenue introuvable (sérieux, s'il vous plait ressortez-nous cette série en perfect edition)
Spécial:
Si vous soulez vous faire une idée de la série et son pitch, il existe une série d'animation sortie en 2005/2006 qui vous permet de découvrir l'oeuvre. Par contre, même si ça reste un de mes animes préférés tant c'est hilarant, il a un peu (beaucoup) vieilli.

C'est une série qui était assez populaire il y a 10/15 ans, mais est malheureusement un peu sortie des mémoires depuis alors qu'elle est vraiment extrêmement drôle et mérite d'être lue.
Haruhi Fujioka, « prolétaire » mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.

Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique no 3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, se trouve un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.

Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens (environ 70 000€) ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun…

Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est une fille…

Image
Titre japonais: Cardcaptor Sakura
Titre français (si publié): Sakura, chasseuse de cartes
Auteur(s): CLAMP
Type: Magical Girl
Points forts:
- une héroïne et des personnages attachants
- on est vraiment pris dans les aventures de notre petite héroïne et on prend plaisir à la suivre dans sa chasse aux cartes
- les dessins sont soignés et on a un univers vraiment mignon. Les personnification des cartes ont toutes un design sympa, comme les costumes de Sakura
- la réédition de la série faite en 2018/2019 par Pika (très jolie)
Points faibles:
- c'est très anecdotique, mais les sentiments romantiques d'une camarade de classe - Lika - envers leur prof m'ont génés dans ma lecture, après c'est sous-entendu une fois en 9 tomes.
Spécial:
Il existe une version animée de la série ainsi que de sa suite, le manga Sakura - Clear Card Arc (toujours en cours de parution)
Sakura Kinomoto est une fillette de CM1 menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient, et ne réussit à n'en garder qu'une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et qu'il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».

Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre.

Image
Titre japonais: Bishōjo Senshi Sailor Moon
Titre français (si publié): Sailor Moon
Auteur(s): Naoko Takeuchi
Type: Magical Girl
Points forts:
- les dessins magnifiques
- d'excellent combats, dantesques pour certains (affrontement contre le Dark Kingdom)
- la romance Usagi/Mamoru, plus développée que dans l'anime, et de manière générale les personnages très diversifiés
- l'univers mis en place, plus riche que ce à quoi on pourrait penser
- c'est le grand classique, et une des oeuvre pionnières du genre Magical Girl
- la réédition juste magnifique que fait Pika de la série pour le moment (personnellement, dans ma bibliothèque c'est une de mes plus belles série en manga)
Points faibles:
- le caractère geignard d'Usagi, l'héroïne, qui peut parfois vraiment agacer.
- le personnage de Chibi Usagi qui personnellement est le seul que je n'aime pas
- le scénario parfois inégal, même si bon dans l'ensemble
Spécial:
Il existe deux versions animés, une des années 90 et une plus récente, si on veut découvrir l'oeuvre. Mais à titre personnel, c'est une oeuvre pionnière dans son genre et emblématique qui vaut largement la peine d'être lue si on aime les mangas et à côté de laquelle il est difficile de passer.

Image
Titre japonais: Magic Knight Rayearth
Titre français (si publié): Magic Knight Rayearth
Auteur(s): CLAMP
Type: Magical Girl, Heroic-Fantasy, Mecha
Points forts:
- l'univers de Cephiro mis en place par les autrices, sublimé par leurs dessins
- Nos trois héroïnes, attachantes, tout comme Mokona dont c'est la première apparition dans une oeuvre des CLAMP. Mais de manière générale les personnages sont bons et attachants
- une jolie réédition actuellement en cours chez Pika
Points faibles:
- série très (trop courte) courte, qui méritait plus que 6 tomes, ce qui fait que le scénario est parfois rushé (en particulier dans le tome 3)
Spécial:
Il existe une version animée. Là encore visuellement ça a un peu vieilli, mais comme il y a plus de 40 épisodes, les événements sont largement plus développés que dans le manga.
Lors d'une visite scolaire dans la Tour de Tokyo, Hikaru, Fuu et Umi, collégiennes de quatorze ans, se retrouvent soudainement dans un monde mystérieux appelé Céphiro.

Ce monde de Céphiro, dans lequel tout est déterminé par la volonté, est menacé de destruction. La princesse Émeraude, pilier du monde, a été séquestrée par Zagato, et ne peut plus prier pour la paix de Céphiro.

Utilisant sa magie, la princesse Émeraude a donc appelé d'un autre monde trois personnes, qui devront devenir les légendaires Magic Knights et sauver le monde de la destruction en utilisant les Epées d'Escudo de Presea et les pouvoirs des Dieux-Runes, de gigantesques robots géants dotés d'une vie et d'une conscience propres.
Répondre

Revenir à « Manga »