Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par jukebox_fr »

C'est difficile de s'y retrouver dans la jungle du marché du manga. Trop de titres édités chaque année et le nombre va croissant. En plus, il parait que le genre shojo est en crise de bons titres !
Donc je vous propose ce sujet dans lequel chacun de nous pourra mentionner les titres qu'il a lu ou est en train de lire et qui l'ont marqué comme étant dignes d'intérêt pour diverses raisons.
L'idée est d'argumenter sur les points positifs et négatifs du titre (aucune série n'est parfaite!) pour que les potentiels futurs lecteurs soient motivés pour les découvrir.


Titre japonais:
Titre français (si publié):
Auteur(s):
Type:
Points forts:
Points faibles:
Spécial:
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 24 janv., 2017 10:26 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shojo

Message par jukebox_fr »

Image

Titre japonais: Fushigi yugi
Titre français (si publié): idem
Auteur(s): Yu Watase
Type: Tranche de vie, collège, fantastique

Points forts:
  • La série est portée par ses personnages hyper attachants, héroïne en tête
  • L'autrice a un humour décapant capable de détendre les pires situations
  • Une très belle aventure humaine
  • Un couple qu'on prend plaisir à voir se former
  • De belles qualités graphiques (style rond typique du début des 90's)
Points faibles:
  • Un déroulement de récit assez classique dans ses grandes lignes (mais quelques surprises tout de même!)
  • Un rythme des fois trop soutenu
  • Des événements qui deviennent à force un peu trop "too much" et "comme par hasard" en surenchérissant dans le dramatique
  • L'autrice qui entame une transition graphique vers la fin. Le résultat est un peu perturbant des fois tant ce n'est pas super maîtrisé.
Spécial: Il existe un animé qui paie son coup de vieux! :lol: L'autrice a fait plusieurs séries dans cet univers relatant les histoires des autres prêtresses, qui sont très intéressantes elles aussi.

J'ai relu cette série tout dernièrement avec énormément de nostalgie.
Il faut dire que c'est un des premiers manga shojo que j'ai pu lire. A l'époque il n'y en avait pas des masses et j'étais plutôt portée sur le shonen.
Cette série m'avait laissé une très forte impression ainsi qu'à toutes les personnes à qui je l'avais prêtée. Après relecture 15 ans plus tard, ce manga a confirmé les points positifs et négatifs que je gardais en mémoire. Raison pour laquelle il n'est plus dans ma bibliothèque physique mais dans celle de ma cousine 10 ans plus jeune que moi (elle en est ultra fan :lol: ) et donc meilleur lectorat.
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 24 oct., 2019 5:44 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shojo

Message par jukebox_fr »

Image

Titre japonais: Peach Girl
Titre français (si publié): Peach Girl
Auteur(s): Miwa Ueda
Type: Tranche de vie / scolaire

Points forts:
  • Une héroïne au nom de pêche qu'on juge mal à tort
  • Deux beaux gosses irrécuppérables qui encadrent la donzelle
  • Sa meilleure amie, un personnage qu'on adore détester!
  • Un sens de la mode très aigu
Points faibles:
  • Un style graphique propre, très bien construit (Miwa Ueda la reine des mains réalistes O_O) mais malheureusement daté
  • Les Kogaru (les filles décolorées, ultra bronzées, ultra maquillées et habillées flashy) un phénomène plus trop d'actualité
  • S'essouffle un peu sur la fin
Spécial: Il existe une série, qui a été suspendue par la mangaka, consacrée à Sae la peste et, apparemment, tout récemment, elle a mis en chantier la suite de Peach Girl se tenant 10 ans plus tard.
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 24 oct., 2019 5:46 pm, modifié 1 fois.
Riverie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 janv., 2017 11:50 am

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Riverie »

Image

Titre japonais:Dengeki Daisy
Titre français (si publié):Dengeki Daisy
Auteur(s):Kyōsuke Motomi
Type:Romance, Comédie, Drame.

Points forts:
Une perle rare ce mangas de 16 tomes.
J'ai tendance à éviter les shōjos, en craignant de tomber sur les mêmes clichés redondants et sur les mêmes héroïnes naïves et fatigantes à souhait, mais celui-ci m'a vraiment conquise !!!
Une trame bien ficelée, un héros atypique et une brave héroïne.
On pleure, on rit, on s'impatiente. Il y a de l'action, du suspens, des moments forts émouvants.
les dessins sont magnifique aussi.
Je le garde précieusement pour le relire quand l'envie me titille ^^.
je vous le recommande chaleureusement.

Points faibles:
Mon seul et unique regret : c'est qu'il soit terminé...

Spécial:Le manga a gagné le prix du meilleur shōjo lors des Japan Expo Awards 2012.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par jukebox_fr »

Riverie a écrit :Image

Titre japonais:Dengeki Daisy
Titre français (si publié):Dengeki Daisy
Auteur(s):Kyōsuke Motomi
Type:Romance, Comédie, Drame.

Points forts:
Une perle rare ce mangas de 16 tomes.
J'ai tendance à éviter les shōjos, en craignant de tomber sur les mêmes clichés redondants et sur les mêmes héroïnes naïves et fatigantes à souhait, mais celui-ci m'a vraiment conquise !!!
Une trame bien ficelée, un héros atypique et une brave héroïne.
On pleure, on rit, on s'impatiente. Il y a de l'action, du suspens, des moments forts émouvants.
les dessins sont magnifique aussi.
Je le garde précieusement pour le relire quand l'envie me titille ^^.
je vous le recommande chaleureusement.

Points faibles:
Mon seul et unique regret : c'est qu'il soit terminé...

Spécial:Le manga a gagné le prix du meilleur shōjo lors des Japan Expo Awards 2012.
Tu me fais penser que ce shojo m'intéressait même si le style graphique était pas vraiment à mon goût à sa sortie (j'ai gagné en ouverture depuis :lol: ). D'après le nom, il semblerait que ce soit un mangaka et non pas une mangaka qui l'ai dessiné. C'est suffisamment rare pour piquer encore plus ma curiosité! EDIT: Ah ben non c'est une femme :roll: vivent les prénoms japonais mixtes :lol:
Riverie

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 janv., 2017 11:50 am

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Riverie »

jukebox_fr a écrit :
Riverie a écrit :Image

Titre japonais:Dengeki Daisy
Titre français (si publié):Dengeki Daisy
Auteur(s):Kyōsuke Motomi
Type:Romance, Comédie, Drame.

Points forts:
Une perle rare ce mangas de 16 tomes.
J'ai tendance à éviter les shōjos, en craignant de tomber sur les mêmes clichés redondants et sur les mêmes héroïnes naïves et fatigantes à souhait, mais celui-ci m'a vraiment conquise !!!
Une trame bien ficelée, un héros atypique et une brave héroïne.
On pleure, on rit, on s'impatiente. Il y a de l'action, du suspens, des moments forts émouvants.
les dessins sont magnifique aussi.
Je le garde précieusement pour le relire quand l'envie me titille ^^.
je vous le recommande chaleureusement.

Points faibles:
Mon seul et unique regret : c'est qu'il soit terminé...

Spécial:Le manga a gagné le prix du meilleur shōjo lors des Japan Expo Awards 2012.
Tu me fais penser que ce shojo m'intéressait même si le style graphique était pas vraiment à mon goût à sa sortie (j'ai gagné en ouverture depuis :lol: ). D'après le nom, il semblerait que ce soit un mangaka et non pas une mangaka qui l'ai dessiné. C'est suffisamment rare pour piquer encore plus ma curiosité! EDIT: Ah ben non c'est une femme :roll: vivent les prénoms japonais mixtes :lol:
Il est vraiment magnifique !!! Tu sais que tu m'as donné envie de le relire maintenant^^.
Ce qui concerne le style graphique : il est vraiment bien. "Il ne faut pas juger le livre à sa couverture^^"
C'est décidé ! Il faut que je te fasse lire le premier Tome!!! Enfin si tu le désires.Je suis sûre que tu vas adorer !
Julie-Kim

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 14 mars, 2017 9:23 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Julie-Kim »

LE classement des meilleurs shojo pour moi !

-He is a beast ! Avec une histoire.... qui peut paraitre bizarre !
-Love mission ! Tout simplement : trop kawai !
-This is feeling love ? Série courte ( 2 tomes ) Mais, pas besoin de plus ! Se qui ont un(e) grand(e) soeur/frère se reconnaitront peut-être ! ( se qui fut mon cas )
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par btizlit »

Pour ma part, au niveau des sorties récentes, gros coup de cœur de cœur pour Moving forward et grosse déception pour la maison du soleil (dont j'attendrai la traduction avec impatience depuis une éternité!!!).

Et dans les plus anciens mes favoris depuis ado sont fruits basket, the twinkles stars, gokinjo, paradise kiss et je ne suis pas un ange!!
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par DarkTales »

switch_girl_94.jpg
switch_girl_94.jpg (83.57 Kio) Consulté 7104 fois
Titre japonais: Switch Girl !
Titre en français: Switch Girl !
Auteur: Aida Natsumi
Type: Comédie, Romance

Points forts:
Switch Girl est un manga plein d'humour et rafraichissant qui se moque des clichés, il traite de plusieurs thèmes comme l'acceptation de soi, la tolérance, le harcèlement...Il remet en cause l'image de la fille douce et délicate avec le personnage de Nika qui est complètement délirant, ce qui change des shôjo classiques même si on reste dans l'univers du lycée et des amours.

Points faibles:
J'ai regretter le manque d'approfondissement dans certaines intrigues et sur le développement de quelques personnages

Spécial:
Il existe une série de deux saisons, pour l'instant.
lachosequibrille

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 04 mai, 2012 9:27 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par lachosequibrille »

Image

Titre japonais: Iris Zero
Titre français (si publié): Iris Zero
Auteur(s): Hotaru Takana, Piroshiki
Type: School life, comédie, fantastique

Petit résumé : Dans un monde proche du notre, des enfants ont commencé à naître avec des "Iris" : le pouvoir de voir quelque chose qui est invisible aux autres (ex : ce qu'il y aura au dîner, quand une personne ment...). Dans la génération du héros, le phénomène est extrêmement répandu : tous ses camarades de classe en ont un, sauf lui. Il est un "iris zero", et essaie d'être le plus invisible possible pour ne pas subir de brimades à ce sujet. Mais sa stratégie risque de ne plus tenir très longtemps si la fille la plus populaire du lycée débarque pour lui demander une faveur...

Points forts:
Bon, les shojos, surtout ceux qui contiennent l'expression "la (le) plus populaire du lycée" dans leur résumé, ça ne plait pas à tout le monde (et surtout pas à moi en géréral ;p). Certes. Mais justement, celui-ci réserve de jolies surprises aux sceptiques :
- Un héros masculin, ce qui est peu commun pour un shojo (je crois), super intelligent, et blasé, et maladroit, et adorable
- De très jolis dessins, bien adaptés au récit
- Les pouvoirs des élèves sont juste beaucoup trop cool, je rêve d'avoir celui de Koyuki ou de Harumi !!
- Une narration sous forme de mini-enquêtes , que les élèves résolvent avec leurs iris, mais pas que, ça me rappelle un peu Harry Potter dans certains aspects

Points faibles:
- Bon, faut quand même aimer les shojos un minimum, hein, parce que c'est tout mignon, y'a de la romance, etc... Mais ça ne fait pas "trop" non plus, j'ai des copains qui ont bien aimé, et c'est même mon frère qui me les a conseillés !
- J'avoue que j'ai un peu râlé en achetant le tome 6 : 7,50€ alors qu'il fait limite la moitié de l'épaisseur d'un manga normal..

Spécial: Les dialogues débiles remplaçant les vraies bulles dans la double page "A suivre" sont parfois assez magiques x)
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Yonarin »

Riverie a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Riverie a écrit :Image

Titre japonais:Dengeki Daisy
Titre français (si publié):Dengeki Daisy
Auteur(s):Kyōsuke Motomi
Type:Romance, Comédie, Drame.

Points forts:
Une perle rare ce mangas de 16 tomes.
J'ai tendance à éviter les shōjos, en craignant de tomber sur les mêmes clichés redondants et sur les mêmes héroïnes naïves et fatigantes à souhait, mais celui-ci m'a vraiment conquise !!!
Une trame bien ficelée, un héros atypique et une brave héroïne.
On pleure, on rit, on s'impatiente. Il y a de l'action, du suspens, des moments forts émouvants.
les dessins sont magnifique aussi.
Je le garde précieusement pour le relire quand l'envie me titille ^^.
je vous le recommande chaleureusement.

Points faibles:
Mon seul et unique regret : c'est qu'il soit terminé...

Spécial:Le manga a gagné le prix du meilleur shōjo lors des Japan Expo Awards 2012.
Tu me fais penser que ce shojo m'intéressait même si le style graphique était pas vraiment à mon goût à sa sortie (j'ai gagné en ouverture depuis :lol: ). D'après le nom, il semblerait que ce soit un mangaka et non pas une mangaka qui l'ai dessiné. C'est suffisamment rare pour piquer encore plus ma curiosité! EDIT: Ah ben non c'est une femme :roll: vivent les prénoms japonais mixtes :lol:
Il est vraiment magnifique !!! Tu sais que tu m'as donné envie de le relire maintenant^^.
Ce qui concerne le style graphique : il est vraiment bien. "Il ne faut pas juger le livre à sa couverture^^"
C'est décidé ! Il faut que je te fasse lire le premier Tome!!! Enfin si tu le désires.Je suis sûre que tu vas adorer !

Dengeki Daisy, un shojo à lire absolument et qui se démarque des autres ! J'ai lu beaucoup de shojo et souvent, c'est le même scénario. Je fais toujours attention au graphisme, et celui de Dengeki Daisy n'est pas le meilleur cependant l'histoire passe avant tout, J'ai complètement oublié le graphisme mais aussi, j'avais l'impression qu'il devenait de plus en plus meilleur.
Pour moi c'était un véritable coup de cœur que je n'oublierait jamais.

Plus récent, QQ sweeper du même mangaka. On retrouve le même graphisme et aussi je sais que je pars sur une lecture sûre.
Whintney

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 28 déc., 2015 11:25 am

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Whintney »

Un shojo que je recommanderai toujours c'est Fruit Basket, un manga considéré comme un classique.

Image

Titre japonais : Fruit Basket/フルーツバスケット (titre alternatif : furaba)
Titre français (si publié) : Fruit Basket
Auteur(s) : Takaya Natsuki
Type : Comédie - Romance - Fantasy - School life
Points forts : L'histoire, avec le thème des animaux du zodiaque et tout ce qu'elle en a tiré, ce que j'apprécie c'est que c'est vraiment au centre du manga, plus que la romance qui est pourtant présente. Les personnages sont vite attachants et parfois l'histoire ne fait pas de cadeau, je ne sais pas si on peut dire que c'est "cliché" étant donné que c'est un manga qui date de 1999, mais moi, j'ai fini par presque tous les apprécier, et vu certain c'est assez fort (c'est un peu dur d'expliquer sans spoiler).
Points faibles : Les dessins, enfin c'est ce qui est reproché, parce que moi ça ne m'a pas dérangé, que ce soit le design des personnages ou la qualité qui se "dégraderait" après l'auteur a eu des problèmes à la main durant la production de ce manga et a dû se faire opérer.
Spécial : il a remporté le prix du manga de l'éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo en 2001, sachant qu'il n'était pas édité chez cet éditeur, ce qui est rare. L'anime (puisqu'il y en a un, qui est pas mal, mais qui ne couvre que 6 tomes sur 23) quant à lui a remporté l'Anime Grand Prix en 2000-2001.

Donc voilà, c'est un manga de mon enfance que j'aime toujours autant et qui me semble bien de mettre en avant parmi tous ces shojo qui pullulent ^^
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Arwen14 »

Coucou !

Une série Shojo qui n'est pas extrêmement connue mais que je conseillerais à tout le monde :D

Scarlet Fan: A Horror Love Romance


Image


Titre japonais
あやかし緋扇 (Ayakashi Hisen)

Titre français (si publié)
Scarlet Fan: A Horror Love Romance

Auteur(s)
Kyoko Kumagai

Type(s)
Romance - Surnaturel - Drame

Points forts
- Les dessins : les décors et les personnages sont vraiment bien dessinés ! ♥_♥
- L'histoire complète et originale
- Personnages attachants
- Comme beaucoup de mangas, se lit très rapidement et on est captivé par la lecture, voulant toujours connaître la suite :D

Points faibles
- Peut paraître un peu compliqué, il y a souvent beaucoup d'informations à digérer en même temps XD
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Arwen14 »

Je vous recommande également une autre série de manga shojo, tout aussi bien ^^

Shugo Chara!


Image


Titre japonais
しゅごキャラ! (Shugo Kyara)

Titre français (si publié)
Shugo Chara!

Auteur(s)
Peach-pit

Type(s)
Amour - Amitié - Groupe - École - Comédie - Magical girl

Points forts
- Une histoire originale et prenante
- Des personnages variés et attachants
- De beaux dessins (nécessaire pour un bon manga je trouve ^^)

Points faibles
Il s'agit d'un Shojo magical girl, donc peut-être que parfois, ce n'est pas vraiment réaliste - je veux dire l'issue des épreuves (mise à part l'existence de Shugo Chara).

Spécial
Cette série a été adaptée en anime (en 3 saisons : Shugo Chara, Shugo Chara Doki, et Shugo Chara Party), qui n'est pas inintéressant. N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'œil ^^
lilfroggy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 15 juin, 2017 11:33 am

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par lilfroggy »

Je vais apporter ma modeste contribution avec quatre shoujos ^_^

Image
Titre français (si publié): Maid Sama !
Auteur(s): Hiro Fujiwara
Type: Amour, Lycée, Maid Café, Humour
Points forts : Misaki est un personnage principal avec un fort tempérament et forme un duo parfait avec Usui, un garçon aussi parfait qu'elle ! Les personnages secondaires sont également plutôt sympas. Pour tous ceux qui veulent être incollables sur les maids !
Points faibles : Les péripéties sont introduites de façon assez abruptes, mais c'est un manga solide et constant. Le scénario avance plus lentement au milieu de la série.

Image
Titre français (si publié): Chihayafuru
Auteur(s): Yuki Suetsugu
Type: Josei, Tranche de vie, Romance, Jeux de cartes
Points forts: Très original, le manga parle du karuta, un jeu de cartes japonais. Ce manga est à la fois très poétique, et très compétitif, car Chihaya est une joueuse professionnelle qui participe à des compétitions !
Points faibles: Pas beaucoup. Vous n'aimez pas si vous n'accrochez pas au karuta et aux poèmes japonais, ou alors vous êtes agacé que Chihaya ne puisse pas choisir entre Taichi et Arata ! La série est assez longue et toujours en cours (32 volumes au Japon)
Spécial: A obtenu les prix Manga Taisho en 2009, Kodansha 2011

Image
Titre français (si publié): Divine Nanami
Auteur(s): Suzuki Julietta
Type: Tranche de vie, Action, Fantastique, Romance
Points forts: Le cadre porte autour du folklore japonais et des esprits. Les décors présentés sont très jolis, les péripéties plaisantes.
Points faibles: Nanami est une faiblarde, du coup elle est toujours entourée par pleins de garçons familiers !
La série comporte 25 volumes et devrait bientôt s'achever en France

Image
Titre français (si publié): Le journal de Kanoko
Auteur(s): Ririko Tsujita
Type: Romance, Humour, Collège, Lycée
Points forts: Kanoko n'est pas du tout comme les autres ! Depuis son enfance, elle est restée à l'écart des autres et prend le plus grand plaisir à être une "observatrice" et à analyser sarcastiquement le comportement de ses camarades. Mais nous, les lecteurs, on apprécie également de voir l'évolution de Kanoko !
Points faibles: Peut-être au niveau des dessins ?
La série comporte 3 mangas pour l'arc collège, puis continue avec les "Années Lycée", qui est tout aussi bon !
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Akatsuki »

Image


Titre japonais:ビーストマスター (Beast Master)
Titre français: Beast Master
Auteur: Kyousuke Motomi (auteur de Dengeki Daisy ;) )
Type: Shojo - Comédie - Romance - Humour - School Life - Drame
Nombre de tomes: Série en 2 tomes

Résumé: [list]Yuiko est une lycéenne qui adore les animaux mais ne parvient pas à les approcher car cet amour n'est malheureusement pas réciproque. Quand elle fait la rencontre d'un nouveau camarade de classe, Leo, elle est intriguée par son caractère bestial et va vite s'attacher à lui.[/list]
Le garçon souffre en réalité d'une apparence qui intimide et il lui arrive en effet d'entrer en phase "berserk" quand ses proches sont en danger ce qui constitue dès lors un risque pour son entourage...


Points forts: [list]- Indéniablement le dessin ! Le style est frais, sublime et poignant. Il différent du style girly auquel nous habitue les Shojos :D
- Une héroïne Badass, attachante et amoureuse des animaux avec un héro atypique alternant côté mystérieux et Kawaii ( j'avoue que ça m'a fait bizarre :lol: parce que les deux associés font pour moi un oxymore :lol: )
- Une histoire simple, (pas nian-nian) bourrée d'humour et facile à lire. Elle plaira à toutes celles et ceux qui aiment tous ces petits moments mignons des shojos qui nous font sourires comme des idiotes :lol:[/list]

Points faibles: [list] Une histoire un peu légère et courte malheureusement, qui se lit très vite et peut parfois manquer d'originalité et de réalisme (mais on s'en fiche car on adore les persos ! :lol: ) [/list]

Spécial: Je l'ai mis en DIAMANT parce que s'en est un ! Coup de coeur assuré, on s'en lasse pas voire jamais et dès lors qu'on se lasse pas de lire et relire un manga, c'est que c'est une perle, un must read :D (même ceux qui sont nian-nian :lol: ) Enfin, je me répète mais si vous aimez les héros mignons (x1000), super cool et vous tordre de rire Foncez ! :D


Bonne lecture ! :P
lenatiti

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 18 janv., 2017 9:41 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par lenatiti »

Effectivement il y a énormément de manga shojo ...
Mais pour ma part, mon préféré reste "Blue Spring Ride". Il est juste génialissime ! Suivi de ... il y en a plein d'autres ;) mais bon je dirais "Perfect World" (très belle histoire et bonne leçon de vie sur la différence), "Inséparables", "Tsubaki Love", "Say I love you" (un petit bijou ... mon coup de coeur), "Entre toi & moi"
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Akatsuki »

Image



Titre japonais:
伯爵と妖精 (Hakushaku to yousei) (Manga adapté en anime de 12 épisodes)[/mid]
Titre français:
The Earl and the Fairy / Hakushaku to Yosei / Count and Fairy[/mid]
Auteures:
Tani Mizue( scénariste) Ayuko (Dessinateur)[/mid]
Type:
Shojo - Drame - Historique - Romance - Surnaturel[/mid]
Nombre de tomes:
Série en 4 tomes[/mid]
  • Résumé:
Dans l'Angleterre du XIX siècle, Lydia Carlton a un métier peu commun : celui de soigner les fées. En effet, Lydia est capable de les voir et de leur parler. Ce don lui attire néanmoins quelques problèmes, comme le fait qu'elle soit quelque peu rejetée par les personnes qui l'entourent.
Lors d'un voyage dans la capitale Londonnienne pour rendre visite à son père, elle fait la rencontre d'un certain Edgar J. C. Ashenberg qui la sauve d'un kidnapping. Le jeune homme dit être à la recherche d'une épée et se proclame même être un descendant du Chevalier Bleu, le Roi du Pays des fées. Ayant besoin du don de Lydia dans sa quête, celle-ci accepte de le suivre et se retrouve alors embarquée avec le jeune homme à la recherche de la relique.

Mais des doutes s'installent dans l'esprit de la jeune fille. Qui est Edgar et qu'elles sont ses intentions vis-à-vis de cette épée ?[/mid]

[list]Points forts:[/list][/b]- Une histoire bien ficelée et simple en 4 tomes
- Le style de dessin: magnifique et agréable à lire :D
- Le cadre spacial et historique (duc, comte)est son point fort puisqu'on est dans la période victorienne d'Angleterre ;)

[list]Points faibles:[/list][/b] -L'histoire peut sembler banale et elle a tendance à s'éterniser malheureusement
-Les quelques longueurs nous enlèvent la romance, du coup on a l'impression que le rythme s'essouffle un peu (mais ça reste mon avis :D )
- Parfois c'est un peu compliqué de suivre le fil de l'histoire si on n'accroche pas dès le début à l'univers fantastique

Cela étant dit, Bonne lecture les otakus ! :P
Dernière modification par Akatsuki le lun. 07 août, 2017 5:10 pm, modifié 1 fois.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Arwen14 »

Oui je connais ce manga aussi, The Earl and the Fairy, et je l'aime bien ^^
Je voulais juste ajouter à cela qu'il existe une version animée de ce manga, Hakushaku to Yousei, datant de 2008. Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, c'était une petite info comme ça ;)

Image
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Eileeen »

Image
Titre japonais : Sowa wa akai kawa no hotori
Titre français (si publié) : Anatolia Story / Red River
Auteur(s) : Chie Shinohara
Type : Shojo, Romance, Historique, Aventure, Voyage dans le temps, Fantastique
Points forts :
  • :arrow: Il y a autant d'action que de romance
  • :arrow: L'héroïne ne pleurniche pas, mais fonce de manière réfléchie pour sortir de telle ou telle situation ce qui change des héroïnes qui ont TOUJOURS besoin d'être sauvées
  • :arrow: Nous découvrons une nouvelle culture : celle des Hittites!
  • :arrow: Ça parle de voyage dans le temps! :D
Points faibles :
  • :arrow: C'est un vieux manga, donc les dessins peuvent décontenancés au début, mais on finit par s'y habituer
  • :arrow: Je ne pense pas qu'il est encore en publication, donc il faut le lire sur Internet
saorikido53

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 8:14 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par saorikido53 »

Bonjour tout le monde !
Le premier shôjo qui m'a plus et que j'ai lu d'une traite était L'arcane de l'aube.

https://booknode.com/forum/download/fil ... &id=481595

Titre japonais : Reimei no Arcana
Titre français : L'Arcane de l'aube
Auteur(s): Toma Rei
Type : Shôjo, Romance, Fantastique

Résumé :
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Points forts :
- Très beaux dessins (j'aime beaucoup les couvertures :D ).
- Un scénario accrocheur.
- Des personnages attachants, une héroïne forte.

Points faibles :
- Quelques longueurs par moment.
- Série courte à mon goût.

Spécial: L'Arcane de l'aube est devenue une série incontournable. Cette série a remporté le tournoi Shôjo 2011 sur le site Manga News (site populaire de Mangas). Un roman est sorti également et il s'agit d'une préquelle de la série. Une petite perle !
Pièces jointes
L'arcane de l'aube (couverture du tome 1)
L'arcane de l'aube (couverture du tome 1)
arcane-de-l-aube-1-kaze.jpg (74.61 Kio) Consulté 6728 fois
Kaleryane

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 14 nov., 2017 8:21 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Kaleryane »

Titre japonais: QQ Sweeper / Queen's Quality (même série)
Titre français (si publié): idem
Auteur(s):Kyousuke motomi
Type: Romance, Comédie, Fantastique
Points forts: Cette saga est aussi génial que dengeki daisy. On revoit certain personnage ( Teru et Riko ) se qui est un bonheur même si s'est que sur une ou deux images. La romance est très belle et j'ai adoré l'univers. Purifier des âmes et aider les autres j'adore. Les scènes de ménages ( oui du vrai ménage) y sont présentes et sont même très importantes et très drôle
Points faibles: Aucun !!! Sauf l'attente du prochain tome !!! :x
Spécial: la série a changé de nom en court de route lol mais pour se qui on aimé dengeki daisy il faut le lire.

Désolé je n'est pas mis de photo car je ne sais pas le faire.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Arwen14 »

---------------------- •◘•◘•◘•◘• ----------------------

La Corda d'Oro

---------------------- •◘•◘•◘•◘• ----------------------

Image

---------------------- •◘•◘•◘•◘• ----------------------


Titre japonais

金色のコルダ (Kiniro no Corda)

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Titre français

La Corde d'Or

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Auteur

Yuki Kure

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Résumé

Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seisô et mène une vie ordinaire. Dans cette école, deux branches d'étude sont proposées : celle pour un enseignement général et l’autre pour des études musicales. Kahoko étudie en enseignement général, et n'a jamais joué d’aucun instrument. Un jour, Lili, l’espiègle fée de la musique qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu’elle soit capable de la voir, Lili lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Type(s)

Romance - Musique - Shôjo - Comédie

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Points forts

- Une histoire qui ne manque pas de rebondissements, de surprises... On ne s'ennuie pas en tout cas !
- Une histoire centrée sur la musique classique, et qui m'a personnellement appris de nombreuses musiques que je ne connaissais que vaguement avant.
- Des personnages attachants, qui ont tous leur côté personnel à donner.

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Points faibles

- Tous les tomes n'ont pas été publiés en France, du tome 1 à 6 malheureusement, le reste n'a pas été traduit en français... Mais vous pouvez les trouver en anglais ^^
- Tout est principalement centré sur le personnage principal (normal), mais ça peut peut-être parfois être un peu... répétitif, d'un côté...

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~

Spécial

La Corda d'Oro est à l'origine un jeu vidéo japonais, qui a été adapté en anime et en manga. L'anime comporte 2 saisons : La Corda d'Oro ~ Primo Passo, La Corda d'Oro ~ Secondo Passo et La Corda d'Oro ~ Blue Sky.

Personnellement, étant donné que c'est une histoire de musique, j'aime d'autant plus regarder l'anime, où on peut entendre réellement les musiques, et non seulement les imaginer.

~~~~~~~~~~~~ ¤•¤•¤•¤ ~~~~~~~~~~~~
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D

Image

Titre japonais : Black Bird.
Titre français (si publié) : Black Bird.
Auteur(s) : Kanoko Sakurakouji.

Résumé :

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les Yôkai et que ces derniers ont décidé de s’amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien et aspire à une vie des plus normales, et rêve d’avoir enfin un petit ami ! La lycéenne se souvient avec nostalgie de Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans !

Le lendemain, un Yôkai lui fait une révélation surprenante : son sang permet de prolonger la vie des Yôkai et sa chair les rend immortels. Si l’un d’eux l’épouse, il assure la prospérité de son clan ! Afin d’échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, Kyô lui propose d’assurer sa protection en l’épousant ! Mais lui non plus n’est pas aussi humain qu’il en a l’air ! Le jeune Tengu, démon corbeau, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille.

Misao se laissera-t-elle séduire par le beau Kyô, malgré sa nature de Tengu ?

Type : Shojo, Amour, Démons, Fantastique.
Points forts : Des personnages hauts en couleur et très attachants, un héros très drôle et sublime (il faut le dire :lol: ), une intrigue très prenante et une tonne de rebondissements. L'humour est très présent. L'histoire d'amour est vraiment magnifique et ne cesse d'évoluer.
Points faibles : Il y a beaucoup de choses à retenir et on peut se perdre un peu parfois. L'héroïne paraît un peu immature dans les premiers tomes.
Spécial : Prix du Manga Shogakukan - catégorie Shôjo.
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Elaheh »

Bonjour, je voudrais vous présentez:

Image


Titre japonais: シックス ハーフ (six half)
Titre français (si publié): six half
Auteur(s): Ricaco Iketani
Type: amnésie - recherche d'identité - romance - famille


Résumé: L'histoire commence très fort avec, comme entré, le réveil de Shiori dans un hôpital, où les personnages qui y sont rassemblés ne sont plus que des étrangers pour elle, ainsi qu'elle même. Le lecteur est directement plongé dans l'action et ressent la même confusion que Shiori. Qui sont-ils? Qui est-elle? Que lui est-il arrivé? C'est avec l'évolution du personnage qu'on va peu à peu découvrir son ancien ''elle'' à travers différents récits.
Shiori est un peu perdue, puisque les gens la décrivent comme une belle fille hypocrite et manipulatrice dont son passe temps préféré était de découcher jusqu'à tard le soir, mais elle ne se sent pas comme ça. Elle ne sait plus comment se comporter. Elle opte alors pour un nouveau ''elle'' très différent de l'ancienne Shiori. Mais un souvenir qu'elle préférait ne pas se rappeler lui vient à l'esprit concernant son frère Akio, le seul qui la soutienne.
Certains de ses proches souhaitent même qu'elle ne recouvre jamais la mémoire...

Points forts: La nonchalance de Shiori est un point clé de l'histoire. Oui, elle est perdue, mais elle fait ce qu'elle a envie de faire. Elle ne veut pas redevenir l'ancienne Shiori que son ex-copain et ses amies souhaitent voire revenir. Elle réagit en fonction de ce qui lui plaît à elle et de ce qu'elle ressent. Elle n'est pas un personnage terriblement niai qu'on peut avoir l'habitude de voir dans les shojos, elle est bien plus mature et on ressens une certaine froideur émanent d'elle, au début de l'histoire.
Kai et sa famille sont aussi des bons personnages qui viennent rythmer le manga et apporter une touche de comique.
Ce manga diffère de ce qu'on a l'habitude de voir dans les shojos, et c'est pour ça que je l'aime beaucoup.

Ah oui, j'oubliai, le style de dessin peu déconcerter au premier abord, mais très vite on s’habitue et on les trouve plutôt beau, promis!

Points faibles: Pour moi le manga se finit au huitième tomes. La suite ne vient qu'apporter des incohérences au scénario. C'est aussi pour ça que je n'ai pas classé tous les tomes dans le même endroit de ma bibliothèque booknode.

Spécial: Si vous en avez mare des histoires d'amour avec des personnages mielleux et niais à souhait, je vous recommande ce manga, qui malheureusement n'est pas assez connu. Je me rappelle avoir commencer la série et de n'avoir rien trouver à son sujet, ce qui est dommage, car cette série mérite bien plus (sans les trois derniers tomes)!

L'auteur a aussi publié un autre manga qui s'appelle Lollipop que je recommande également et que je présenterais peut-être un autre jour. ;)
Akatsuki

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : dim. 24 mai, 2015 3:28 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Akatsuki »

Image



Titre japonais:
PとJK (P to JK/Police & Joshi Kousei ) (Manga adapté en film en 2017)[/mid]
Titre français:
Love Under arrest[/mid]
Auteure:
Miyoshi Maki[/mid]
Type:
Shojo - Comédie - Romance - School Life - Slice of Life[/mid]
Nombre de tomes:
11 Tomes en VO et 2 en VF[/mid]
  • Résumé:
Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle a 16 ans et elle, qu'il est un jeune policier fraîchement sorti de l'académie…[/mid]
[list]Points forts:[/list][/b]- Une histoire simple et toute mignonne !
- Le style de dessin: typique des shojos, très agréable à lire :D
- La relation entre nos perso principaux ! Kako est une vrai héroïne fun et super innocente ! Elle sait bien ce qu'elle veut et malgré son jeune âge, elle fait preuve de maturité. Kouta lui est un homme qui a des valeurs et des principes, quelqu'un de droit qui veut protéger ceux qu'il aime. Ces deux là sont trop mignons tout au long du manga ! :) Une romance comme on en a toujours aimé en vivre, pour ma part, c'est un manga qui m'a fait à la fois fondre avec tout ses moments romantiques et mourir de rire !

[list]Points faibles:[/list][/b] Pour l'instant aucun, ce manga ce lit super facilement, le rythme est rapide et on ne s'ennuit pas puisque l'histoire n'est pas exclusivement centrée sur la romance entre Kako et Kouta, mais aussi sur les perso secondaires tout aussi intéressants. Un MUST READ ! :D

Bonne lecture les otakus ! :P
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par jukebox_fr »

Image

Titre japonais: Futsu no Koiko-chan
Titre français (si publié): Banale à tout prix
Auteur(s): Nagamu Nanaji
Type: Tranche de vie / Lycée / Romance / Premier amour

Points forts:
  • Dessins magnifiques et expressifs
  • Situations classiques mais approche intéressante
  • Réflexion sur la conception personnelle de l'amour à travers 3 personnages d'âges très éloignés
  • Ambiance vraiment mignonne mais pas mièvre
Points faibles:
  • Situations très classiques
  • Un peu (trop) gentillet sur les bords
Spécial: De la même mangaka a qui on doit Parfait Tic, Koibana et Moving Forward. J'ai presque failli ne pas reconnaître son style graphique tant il a encore évolué depuis les premiers tomes de Moving Forward que je suis en train de lire :)
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 24 oct., 2019 5:49 pm, modifié 1 fois.
doranis

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 oct., 2013 2:40 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par doranis »

pour ma part j'aimerais présenter mes coups de cœur de type shojo dont certains sont encore en train de sortir

1) Love and tears de Hisa Kyomachi
Titre : Love and tears (Amour et larmes)
Auteur : Hisa Kyomachi
Edition : Soleil manga
Types : romance de lycée - triangle amoureux - premier amour
Nombre de tomes : 2 (série terminée)
lien : https://booknode.com/love_tears_tome_1_0807913

Résumé (tiré de booknode)
Sora se rends dans un café le Nanala trois jours par semaine. Pour la remercie de sa fidélité un serveur lui a fait un latte art: qui ressemblait au renard de son sac...
Sora était victime de son premier amour, sauf que Taki est un étudiant qui aime une fille qui le rejette.
Sora devient alors sa confidente... Elle est heureuse d'être aussi proche de Taki. Mais ce quelle va apprendre va tous chamboule dans son esprit et fini par ce confie a un garçon de la classe d'a coté qu'elle ne connaissait pas jusque là...


Points forts :
- série courte
- histoire écrite de manière fluide
- bons graphismes
- personnages attachants et proches de la réalité (surtout Sora à qui on peut facilement s'identifier)

Points faibles :
- histoire cliché
- peu de rebondissements

Un bon shojo à lire pour se détendre et se changer les idées sans suivre une histoire trop compliquée


2) Kiss of rose princess de Aya Shouto
Titre : Kiss of rose princess
Auteur : Aya Shouto
Edition : Soleil manga
Types : romance de lycée - triangle amoureux - fantastique - princes - princesse - harem inversé
Nombre de tomes : 9 (série terminée)
lien : https://booknode.com/kiss_of_rose_princ ... _1_0109231

Résumé (tiré de booknode)
Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

Points forts :
- série ni trop longue ni trop courte (9 tomes)
- très bons graphismes avec une écriture fluide
- personnages attachants
- un scénario plutôt original
- bonne touche d'humour

Points faibles :
- cliché du harem inversé avec une princesse
- refus d'acceptation des sentiments amoureux de la fille (cliché!!)

Un véritable shojo qui fait ressentir diverses émotions tout en divertissant, c'est l'un de mes préférés et j'ai même envie d'une suite même si la fin est plus que correcte (peut-être un petit épilogue ce serait top!)

3) La valeur de ma vie de Yoshimi Toda
élu one-shot 2017 de la saint valentin

Titre : La valeur de ma vie
Auteur : Yoshimi Toda
Edition : Editions Akata
Genres: Amitié - Quotidien - Handicap - Passé difficile
Nombre de tomes : 1 seul (one-shot)
lien : https://booknode.com/la_valeur_de_ma_vie_02139583

Résumé de booknode
Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

Histoire poignante qui fait prendre conscience sur les dangers auxquels sont confrontés les adolescents, leurs fautes et leurs conséquences. L'histoire se lit facilement et offre une réelle réflexion et un véritable plaisir.

enfin le dernier de ma sélection : série en cours

4) Waiting for spring de Anashin

Titre : Waiting for spring
Auteur : Anashin
Edition : Pika edition
Genres: comédie - sport - lycée - relations sociales difficiles -timidité
nombre de tomes : 8 dont 3 déjà sortis (série en cours)
lien : https://booknode.com/waiting_for_spring_tome_1_02574665

résumé de booknode :
Mitsuki Haruno est du genre timide. En entrant au lycée, elle essaye de sortir de sa coquille et de devenir amie avec les autres élèves, mais sans grand succès. A son travail à mi-temps, elle fait la rencontre des quatre membres du club de basketball les plus populaires. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ces quatre garçons allaient changer son petit train de vie.

Points forts :
- histoire simple
- super graphisme
- histoire addictive
- super personnages bien développés et assez originaux pour certains

Points faibles :
- cliché du groupe populaire et de la fille timide
- histoire pas très originale

C'est mon shojo préféré du moment, j'ai hâte de lire le prochain tome. l’histoire même si elle n'est pas très originale est super et donne envie de continuer à la suivre.
shojo à lire absolument
Saph

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 03 juin, 2013 5:14 pm

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par Saph »

doranis a écrit : 2) Kiss of rose princess de Aya Shouto
Titre : Kiss of rose princess
Auteur : Aya Shouto
Edition : Soleil manga
Types : romance de lycée - triangle amoureux - fantastique - princes - princesse - harem inversé
Nombre de tomes : 9 (série terminée)
lien : https://booknode.com/kiss_of_rose_princ ... _1_0109231

4) Waiting for spring de Anashin

Titre : Waiting for spring
Auteur : Anashin
Edition : Pika edition
Genres: comédie - sport - lycée - relations sociales difficiles -timidité
nombre de tomes : 8 dont 3 déjà sortis (série en cours)
lien : https://booknode.com/waiting_for_spring_tome_1_02574665
Merci pour ses deux nouvelles lectures.
J'ai beaucoup aimé Waiting for spring dont j'attend avec impatience la traduction des tomes 9 & 10 (sortie au japon il y a quelques temps).

Après pour ce qui est de mes recomandations, la pluspart ont déjà été cité plus haut : Shinobi Shijuusou, Namaikizari

Image Image Image ImageImageImage
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Vos suggestions en manga Shojo (Jeunes filles)

Message par jukebox_fr »

Saph a écrit :
doranis a écrit : 2) Kiss of rose princess de Aya Shouto
Titre : Kiss of rose princess
Auteur : Aya Shouto
Edition : Soleil manga
Types : romance de lycée - triangle amoureux - fantastique - princes - princesse - harem inversé
Nombre de tomes : 9 (série terminée)
lien : https://booknode.com/kiss_of_rose_princ ... _1_0109231

4) Waiting for spring de Anashin

Titre : Waiting for spring
Auteur : Anashin
Edition : Pika edition
Genres: comédie - sport - lycée - relations sociales difficiles -timidité
nombre de tomes : 8 dont 3 déjà sortis (série en cours)
lien : https://booknode.com/waiting_for_spring_tome_1_02574665
Merci pour ses deux nouvelles lectures.
J'ai beaucoup aimé Waiting for spring dont j'attend avec impatience la traduction des tomes 9 & 10 (sortie au japon il y a quelques temps).

Après pour ce qui est de mes recomandations, la pluspart ont déjà été cité plus haut : Shinobi Shijuusou, Namaikizari

Image Image Image ImageImageImage
Merci pour tes propositions, mais pourrais-tu appliquer le modèle suivant à chacune ?

Titre japonais:
Titre français (si publié):
Auteur(s):
Type:
Points forts:
Points faibles:
Spécial:


Parce que l'idée de ce topic c'est de donner aux lecteurs potentiels un aperçu constructif de pourquoi ils devraient lire ce shojo en particulier. Certains que tu as donné ne sont même pas parus en France et on a du mal à en décoder le nom sur la couverture, alors ce serait vraiment cool si tu t'en tenais à ce modèle ;)
Répondre

Revenir à « Manga »