Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Anako14

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 mars, 2018 10:38 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Anako14 »

Detroit metal city... qui est vraiment pas pour tous.
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par lady-chat »

Pour moi, ce serais les King's Game. C'est assez sanglant et addictif dans l'ensemble (même si l'histoire est vraiment géniale) et les morts de personnages sont violentes :cry:
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par juliseuse »

L'anime le plus choquant que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, c'est "Elfen Lied" qui est extrêmement gore et violent.
NoraNecko

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 10 nov., 2017 11:37 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par NoraNecko »

Pour ma part, je dirais qu'il s'agit des épisodes 13 et 14 de l'anime Black Lagoon, avec l'apparition des jumeaux/jumelles qui m'ont traumatisé ! Plus de 8 ans après et je m'en souviens encore que trop bien. Sanglant mais surtout malaisant à souhait. La série en soit ne m'a pas choquée, mais ce double épisode, oui !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Midine »

Un anime qui m'a choqué dans le sens "je ne m'attendais absolument pas à une histoire aussi dramatique, j'étais pas prêt psychologiquement pour une telle révélation"(alors que j'étais au courant de certains trucs quand même choquant, c'est dire), c'est le très célèbre "Puella magi madoka magika" que je recommande chaudement (mais méfiez-vous des apparences, ce n'est pas un mignon magical girl à vomir des arcs-en-ciel, loin de là :? )

Dans un autre genre, il y a le manga "Shingeki no Kyojin" (l'Attaque des Titans) où il ne faut pas s'attacher spécialement à beaucoup de personnages vu la rapidité à laquelle ils meurent (l'air de rien, c'est pas souvent qu'on nous présente des persos plutôt principaux pour les tuer 2 chapitres plus tard d'une manière pas très propre pour la plupart... et ici point de résurrection le chapitre suivant car la magie toussa toussa *oui je te regarde Fairy Tail*)
Jononrus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:37 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Jononrus »

Je pense que le plus choquant des mangas que j'ai lu, c'est MPD Psycho: un psychopathe qui fait pousser des plantes dans le cerveau de ses victimes encore vivantes, des meutres scabreux, dessiné d'un grand réalisme.
Mais j'ai continué ma lecture quand même :D
Oursine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 juil., 2018 12:15 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Oursine »

Midine a écrit :Dans un autre genre, il y a le manga "Shingeki no Kyojin" (l'Attaque des Titans) où il ne faut pas s'attacher spécialement à beaucoup de personnages vu la rapidité à laquelle ils meurent (l'air de rien, c'est pas souvent qu'on nous présente des persos plutôt principaux pour les tuer 2 chapitres plus tard d'une manière pas très propre pour la plupart... et ici point de résurrection le chapitre suivant car la magie toussa toussa *oui je te regarde Fairy Tail*)
J’ai adoré cet anime, par ailleurs, la saison 3 a repris dimanche dernier!
Il est vrai que j’ai été surprise de la rapidité de la mort de certains personnages présentés comme récurrents, mais j’ai trouvé l’intrigue tellement originale et prenante! L’histoire est complexe et vraiment riche

Pour répondre au sujet, l’anime qui m’a le plus choquée est « Devilman Cry Baby »
En 10 épisodes, la fin satisfait ou déçoit terriblement, il n’y a pas de demi mesure!
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Celia_P »

Shingeki no kyojin, mais pas dans le sens terreur/effroi, même si y'a de ça aussi, plus dans le sens: " c'est quoi cet anime de fou, ce monde pourri, ces titans juste monstrueux !". Cet anime a été fascinant/choquant dès le premier épisode. Fin bref, c'est plutôt un bon gros choc comme celui du coup de cœur.
Cherryle

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 29 févr., 2016 11:10 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Cherryle »

Pour moi c'est Shingeki no Kyojin, au début c'était un choc et maintenant un véritable coup de coeur. Je kiffe ce manga.
DevilD

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 31 juil., 2018 11:09 pm

C’est quand même l’animé « Prison Scholl » même si j’en l’ai aimé c’etais bizarre

Message par DevilD »

:shock:
Reyu

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 août, 2018 8:13 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Reyu »

Alors pour moi c'est et ça restera toujours "Another" parce qu'on a beau dire tout ce que l'on veut, pour moi ça reste pas très charlie de
Spoiler
Ce planter un parapluie dans la gorge en trébuchant pour qu'il transperce complètement au final, où alors de voir un professeur s'enfoncer un couteau dans le cou pour mourir devant ses élèves avec le sang qui leur gigle dessus
cafelaitfalcon

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 24 août, 2016 8:59 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par cafelaitfalcon »

En manga, Another m'a vraiment fait flipper et j'ai été choquée de certaines morts vraiment glauques (parapluie dans la gorge ou encore l'ascenseur).
Et en anime, je dirai Akame Ga Kill !
Spoiler
Rien que le début quand les 2 amis du héros sont torturés c'est horrible ! Et après ils meurent quasiment tous T-T
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Galah »

Je ne suis pas facilement choquée, mais un anime dont je me rappellerai toute ma vie car à l'époque il m'avait plutôt choqué, c'est Ninja Scroll. Un film d'animation sorti en 1993. C'est gore, c'est trash, mais c'est surtout le côté hentai avec des démons par moment qui m'avait le plus marqué. J'avais 14 ans je crois, je pensais que c'était une "gentille" histoire à la Kenshin :lol:

À ne pas mettre devant tous les yeux. Quoique ça choquerait peut-être pas autant les jeunes de maintenant quand j'entends ce qu'ils lisent /regardent à un âge où limite je jouais encore aux billes :o (et pourtant je suis loin d'être vieille).
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par lianne80 »

" Now and Then, Here and There" ou L'Autre Monde en VF.

Oula, ça commence comme un anime fantastique, un jeune garçon fan de kendo qui se retrouve dans un autre monde, un coté post apocalyptique, classique en gros.
Les graphismes font penser à du shonen en plus, on a vraiment l'impression d'être en terrain connu.

Mais en fait pas du tout, c'est horrible par certains cotés,
Spoiler
par exemple l'amie du héros (genre 14 ans quoi, collégienne) qui est transportée par erreur en même temps que le héros dans l'autre monde est "donnée en cadeau aux soldat méritants", violée chaque jour pour finir mère porteuse pour renouveler le sang dans la colonie
.
Tout du long le ton donne l'impression de sombrer dans un puis sans fond, il y a le pire de la violence, aussi bien torture sur enfant, viols en nombres, les pires morts possible, le tout repli de haine ...

Apparemment il a été inspiré par les horreurs de la seconde guerre mondiale, avec l’endoctrinement des enfants pour en faire des guerriers.

Fiou, anime à ne pas mettre entre toutes les mains, je ne m'attendais pas du tout à ça.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit :Je ne suis pas facilement choquée, mais un anime dont je me rappellerai toute ma vie car à l'époque il m'avait plutôt choqué, c'est Ninja Scroll. Un film d'animation sorti en 1993. C'est gore, c'est trash, mais c'est surtout le côté hentai avec des démons par moment qui m'avait le plus marqué. J'avais 14 ans je crois, je pensais que c'était une "gentille" histoire à la Kenshin :lol:
J'ai pas le souvenir de tout ça :o Faudra que le revois un de ces quatre :lol:
lianne80 a écrit :" Now and Then, Here and There" ou L'Autre Monde en VF.

Oula, ça commence comme un anime fantastique, un jeune garçon fan de kendo qui se retrouve dans un autre monde, un coté post apocalyptique, classique en gros.
Les graphismes font penser à du shonen en plus, on a vraiment l'impression d'être en terrain connu.

Mais en fait pas du tout, c'est horrible par certains cotés,
Spoiler
par exemple l'amie du héros (genre 14 ans quoi, collégienne) qui est transportée par erreur en même temps que le héros dans l'autre monde est "donnée en cadeau aux soldat méritants", violée chaque jour pour finir mère porteuse pour renouveler le sang dans la colonie
.
Tout du long le ton donne l'impression de sombrer dans un puis sans fond, il y a le pire de la violence, aussi bien torture sur enfant, viols en nombres, les pires morts possible, le tout repli de haine ...

Apparemment il a été inspiré par les horreurs de la seconde guerre mondiale, avec l’endoctrinement des enfants pour en faire des guerriers.

Fiou, anime à ne pas mettre entre toutes les mains, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ah oui ! C'est hardcore dis-moi :shock:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Galah »

jukebox_fr a écrit :
Galah a écrit :Je ne suis pas facilement choquée, mais un anime dont je me rappellerai toute ma vie car à l'époque il m'avait plutôt choqué, c'est Ninja Scroll. Un film d'animation sorti en 1993. C'est gore, c'est trash, mais c'est surtout le côté hentai avec des démons par moment qui m'avait le plus marqué. J'avais 14 ans je crois, je pensais que c'était une "gentille" histoire à la Kenshin :lol:
J'ai pas le souvenir de tout ça :o Faudra que le revois un de ces quatre :lol:

Ça t'avais peut-être tellement choqué que tu as inconsciemment occulté les pires scènes :D
Faudrait aussi que je le revois, j'en garde un souvenir plutôt flou, peut-être que ma mémoire à tendance à exagérer les choses...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit : Ça t'avais peut-être tellement choqué que tu as inconsciemment occulté les pires scènes :D
Faudrait aussi que je le revois, j'en garde un souvenir plutôt flou, peut-être que ma mémoire à tendance à exagérer les choses...
C'est très flou dans la mienne aussi, mon dernier visionnage doit remonter à 20 ans en arrière. Mais ça doit travailler ma cervelle car depuis hier soir j'ai des flashs visuels :lol:
Nylya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 19 oct., 2018 11:36 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Nylya »

Moi c'est school days, la fin c'est vraiment oh my god! Et pas dans le bon sens.
Doudouleo

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 09 nov., 2016 10:46 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Doudouleo »

Pour moi, cela serait Made in Abyss.
Le contraste entre le côté mignon (les héros ont douze ans, les dessins des personnages du style kodomo) et de l'autre, le côté vraiment violent et gore
TNJP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 22 juil., 2018 11:49 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par TNJP »

Moi c'est l'anime "Goblin Slayer" vraiment vraiment gore (même si j'ai tout de même regardé jusqu'à la fin) :lol:
Lyrerq

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 25 juin, 2014 5:35 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Lyrerq »

Pour moi, c'est l'animé Prison School. Toute cette persécution m'a fait haïr cet animé. Et non seulement le contenu de cet animé m'a choqué mais c'est surtout l'accueil du public qui m'a fait bondir. Beaucoup de gens ont apprécié cet animé !

On voit des garçons aux travaux forcés, être humiliés et persécutés toujours plus au cours de l'animé mais bon, ça passe parce que c'est humoristique... J'ai été et je suis encore terrifié de voir cela. Parce que cela montre qu'avec une petite couche d'humour, on peut faire passer sans problème un sous texte aussi dangereux que "La persécution c'est pas grave parce que ce sont des mecs pervers".
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par dadablack0 »

Jononrus a écrit :Je pense que le plus choquant des mangas que j'ai lu, c'est MPD Psycho: un psychopathe qui fait pousser des plantes dans le cerveau de ses victimes encore vivantes, des meutres scabreux, dessiné d'un grand réalisme.
Mais j'ai continué ma lecture quand même :D
Ah ah j'avais vue ça quelque part, ça m'avait choquée aussi pourtant je n'ai jamais lu le manga

Sinon pour ma part il y a quelques années c'était Blood.C cet anime est vraiment gore et je ne l'ai pas revue depuis
Mais maintenant je dirais sans hésiter Devilman Crybaby un petit chef d'oeuvre.
Pourquoi m'a t'il le plus choqué ? Parce que c'est gore mais pas seulement, il y a une ambiance vraiment oppressante, degoutante avec un sentiment de non retour.
On en vient à se poser des questions toutes plus macabres et déroutante que les autres.
Je ne pourrais pas parler de cet animé sans évoquer les graphismes tordus, psychédéliques qui nous emmenent dans une folie de plus en plus imposante.
Aussi les OST sont magnifiques mais assez inquiétants rajoutant encore plus ce sentiment de malaise.
Mais malgré je suis tombée sous le charme et ce sentiment d'avoir apprécié regarder une telle oeuvre est peut être celui qui m'a le plus déranger et choqué
luolan31

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 10 oct., 2015 5:20 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par luolan31 »

School Days !
agillian

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 20 janv., 2019 9:43 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par agillian »

Sans hésitations : Berserk. L'Occultation a été un choc énorme. En manga et en animé.
Miss35

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 09 mars, 2018 11:56 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Miss35 »

C'est la série Excel Saga, la série la plus bizarre au monde!! :lol: :lol:
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur Internet, c hilarant!
evang

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 04 mai, 2019 10:22 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par evang »

Akira , très gore ! Réalisé par: Katsuhiro Ōtomo
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par RazKiss »

Berserk, j'ai dû mal à imaginer qu'il puisse y avoir plus malsain et gore :lol:
Ceci dit, j'aime beaucoup ce manga et je compte le continuer (faut juste que je me remette un peu du choc de l'Occultation, haha).
Répondre

Revenir à « Manga »