Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Wolf_in_night »

Real Account
Ce manga est vraiment très gore... :o :shock: :?
Manon-221

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 janv., 2019 10:58 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Manon-221 »

Perso je dirais Mahou Shoujo Site, qui dans le genre des magical girl psychologique arrive à rattraper Puella Magi Madoka Magica, sans pour autant être meilleurs. Je conseille particulièrement l'épisode 8 de l'anime où on a une vision très… Particulière…
Sinon, dans un autre genre, y'a Kakegurui où les jeunes n'hésitent pas à parier leur vie (ou une partie de leur corps) dans une partie de poker, même si au bout d'un moment, on s'habitue et plus rien ne nous étonne.

Pour les fans d'horreurs, je conseille également Ibitsu, avec une adorable (?) lolita meurtrière cinglé. Aujourd'hui quand j'y repense, je peux pas m'empêcher de frissonner. Perso je l'ai pas terminé à cause d'une scène qui m'a trop choqué, mais une amie qui l'a fini a dit que la fin était assez spéciale.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Finn-Thilliamon »

Dans un tout autre genre, c'est Kashimashi girl meet girl qui m'a vraiment énormément choqué. Pas parce qu'il y a du gore mais pour les propos vraiment sexiste, homophobe ou complètement dépassés. Et pourtant c'est le manga que n'importe quel adolescent peut lire.

Histoire : un garçon, amoureux d'une camarade, se retrouve transformé en fille par des extra-terrestres.

Mais voilà, de nombreux propos choquant vont ponctuer le récit. Notamment les "maintenant je suis une fille,je ne peux pas aimer une autre fille" ou "les filles doivent porter un soutien-gorge". Non ! Les filles peuvent s'aimer et les collégiennes sans poitrine ne sont pas obligée à mettre de soutif (ou il y a que moi qui pense comme ça ?) ! Le garçon doit donc apprendre à être une fille et ce, jusqu'à apprendre à s'asseoir correctement.

Bon bref, j'arrête de m'énerver...
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Antony-4 »

Pour l'instant je dirai Devilman Crybaby.
Spoiler
Je pense à un épisode vers la fin où les humains deviennent fou et où ils commettent des atrocité contre des démons parce qu'ils sont des monstres alors que c'est eux qui se comportent comme tel. Cet épisode m'a scotché au point que j'ai pris une pause dans les animés ^^
samminy25

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 12 avr., 2015 12:11 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par samminy25 »

Alors...
Pour ma part, le manga (enfin le film adapté du manga) qui m'a le plus choqué c'est Barefoot Gen, ou Gen d'Hiroshima en français.
Je pense que le titre est assez explicite sur le thème abordé, et je me doutais fort bien que cela n'allait pas être des plus joyeux, ni des plus plaisants à regarder. Mais je ne m'imaginais sincèrement pas cela, en tout cas certains détails particulièrement marquants qui m'ont suivi pendant plusieurs jours.
Je vous mets le lien de la scène en question :
https://www.youtube.com/watch?v=YYicqammozc
Spoiler
Enfin les gens ayant été bien atteints par l'explosion et étant tout de même toujours vivants, avec la peau fondue, les yeux sortis des orbites, errant comme des zombies, cela m'a vraiment dégoutée.
Le pire reste que tout est vrai, le manga a été écrit par un survivant. Et, pour moi, le facteur réalité ne fait qu'en décupler l'horreur...
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par MisterMistake »

Le manga qui m’a le plus perturbé jusqu’ici est Manhole je dirais. L’horreur n’est pas aussi crue que dans des manga comme ceux de Junji Ito (dont le Gyo m’avait quand-même pas mal retourné à la lecture, âmes sensibles se tenir TRÈÈÈS TRÈÈÈS loin !) mais Tsutsui a la qualité extraordinaire d’inscrire ses images terrifiantes dans un réalisme puissant et une profondeur psychologique fascinante. Gyo choque parce que c’est dégueulasse, mais c’est aussi grotesque et surréaliste. Les vers qui vous rentrent dans le cerveau pour vous bouffer la partie qui contient les désirs primaires et les pulsions dans Manhole pourraient très bien exister dans la vraie vie (et existent probablement, qu’en sais-je ?) et ça rend l’histoire d’autant plus angoissante. Ajoutez à ça la réflexion sur la criminalité et une expressivité faciale ahurissante et voilà ! Un manga choc qui retourne les tripes.
Chloe_n

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 07 avr., 2013 6:43 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par Chloe_n »

Je n’ai pas été très très choquée par ce manga mais si qqun de non expérimenté tombe sur boku no pico il risque d’être pas mal :shock: :shock: :shock: voilà
violette74

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 05 oct., 2015 6:07 pm

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par violette74 »

Je suis étonnée que personne n'est parlé de Dead Tube... C'est clairement pour moi le manga le plus choquant de tous, même pas besoin de développer pourquoi...
lonatsu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 24 mai, 2020 9:01 am

Re: Quel manga (ou animé) vous a le plus choqué ?

Message par lonatsu »

Dororo
C'est un bon manga mais...
Il est quand même vachement dark...

(hors sujet)
interdits aux dépressif !!!
Le tombeau des lucioles...
Répondre

Revenir à « Manga »