Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
NoraNecko

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 nov., 2017 11:37 am

Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par NoraNecko »

Bonjour !

En comptant les séries déjà finis et celles encore en cours de publication, combien de séries voulez vous finir ? Et est-ce que vous attendez de finir un peu des séries avant d'en commencer des nouvelles ?
Pour que ce soit plus claire, je vais expliquer mon cas !
En tout, j'ai 17 séries en cours, et que je veux finir. Parmi ces 17 séries, 9 sont en cours de publications et donc, 8 sont des séries finis d'être publiés. J'attends de compléter certaines séries avant de me lancer dans d'autres car je veux toujours rester dans approximativement, le même nombre de série en cours !
Enfin, voilà pour moi, mais qu'en est-il de vous ?

Et puis sachant que les mangas ont un rythme de publication régulier et élever, préférez vous suivre une seule grosse série qui sort à chaque fois, ou multiplier sans se poser (trop) de questions comme moi ?
Ninim

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 02 juil., 2014 12:30 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par Ninim »

Bonjour!

Personnellement, je ne compte pas le nombre de séries que j'ai en cours, mais plutôt de celles que j'ai finies. Dans ma vie de lectrice (hors séries que je lisais enfant enfant), j'ai terminé 11 séries. Si l'on compare ça avec mon total de livres lus recensés sur Booknode, à savoir 708, c'est à croire que je passe ma vie à lire des one-shot... mais non.

J'adore commencer des nouvelles duologies, trilogies, séries. D'une manière générale, je trouve que le tome 1 est généralement le meilleur (après, avec 11 séries terminées à mon actif, qui suis-je pour juger), et voilà pourquoi j'ai tendance à commencer des tas de sagas dans tous les sens sans même prévoir de les terminer un jour.

Edit: je suis passée par la page d'accueil et n'ai pas vu que ce sujet est classé dans la catégorie manga, je m'excuse donc si mon commentaire est à côté de la plaque puisque ce n'est pas un genre qui m'est familier (du tout).
Stephanie-7

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 14 janv., 2017 8:07 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par Stephanie-7 »

Hello,

Je viens de faire le total et j'ai 7 séries de mangas commencés: One piece, Bleach, Black Clover, Pokemon, Capitaine Albator, Re:Zero et L'atelier des Sorciers.

Il y a 6 séries que je suis sure de finir et une je ne sais pas ça sera en fonction du tome 2.

J'essaye de ne pas commencer une autre série car je trouve que 7 c'est déjà pas mal sachant qu'il y a en 4 je suis en attente des prochains tomes.

Voilà voilà.
Steph
ArkhamAsyluum

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 19 avr., 2019 6:50 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par ArkhamAsyluum »

D'après MAL, je suis 28 séries en même temps. Certaines séries ne m'intéressent même plus depuis le temps, à la limite, à lire d'un bloc en scan une fois qu'elles seront achevées (Platinum End ou Tokyo Ghoul Re entre autre).
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par Mieldrita »

Bonsoir, personnellement commencer de nouvelles séries ne me dérange pas, mais mon cas est assez particulier car j'emprunte tous mes manga à la biblio : je dois donc attendre que les autres utilisateurs les rendent ou que la biblio achète la suite si je veux la lire.
Si je me souviens bien, il n'y a que 2-3 séries commencées où je ne souhaite pas forcement lire la suite. Faudrait que je regarde.

édit : Je me suis fait un tableau.
D'après mes souvenirs, j'ai dépassé la centaine de série de manga, avec 67 séries "en cours". Dedans sont aussi comptés des séries que j'ai commencé il y a 4 ans. Parmis ses 67, il n'y en a que 3 où si la suite arrive dans la bibliothèque, je ne suis pas certaine de la lire, et j'attends que d'autres utilisateurs rendent des livres de plus de 5 séries différentes.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour à toi.

Je suis aussi une fana des séries bien que j'essai de me calmer et de finir les séries commencées (autant manga que anime que série). Comme j'adore faire des tableaux j'en ai fais un pour chaque catégorie et j'ai 150 séries de manga commencés avec plus de la moitié de séries finies. Après il y a de nombreuses série que j'achète et dure à trouver (notamment le dernier tome de Ikigami) ou simplement cher et pas trouvable en occasion. Les autres séries sont en bibliothèque (là où j'ai grandi et POF ! après mon déménagement elles n'étaient pas dans mes nouvelles bibli, je pense surtout à Claymore et Sidooh, bon sang !).

Enfin voilà, je pense qu'on est tous en train de lire pleins de série en même temps, parce que de nombreuses séries sont en cours de parutions tout simplement.

Après pour ta dernière question, je me fiche des grosses séries. J'ai fini Naruto, et je lis One piece, mais pour un soucis d'économie j'achète beaucoup en brocante et en magasin d'occasion, autant te dire que pour 4 euros j'achète n'importe qu'elle série qui à l'air sympatoche ! Et puis j'adore découvrir de nouveaux univers. Après chacun son mode de fonctionnement mais je ne veux pas passer à côté de nouveaux mangaka (comme l'auteur français de Booksterz) uniquement pour me consacrer à des gros auteurs comme Oda que je sais lire à un moment ou un autre (même si c'est dans six mois!).
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par LePetitChaton »

Bonjour,
Je sais que cela fait 2 mois que personne n'a écrit sur ce forum, mais j'aime bien répondre et/ou donner mon avis sur les forum.
Moi, je suis un cas assez particulier car j'ai 12 ans et pour une question d'argent, je lis d'abord le tome 1 d'une série avant d'acheter la série si le tome 1 me plait. Pour mes cadeaux d'anniversaire, livrets, fête ou autres, pas besoins de chercher. Mangas !
Tous ça pour dire que dans les série qui me plaisent et que j'aimerais acheter ou que j'ai déjà acheter, il y a 63 environ séries qui sont terminer mais que j'aimerais acheter ou finir d'acheter la série. Il y a 36 environ séries qui sont en cours mais que j'aimerais également acheter ou finir d'acheter. Ce qui me fait 99 série en cours de lecture environ.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par jukebox_fr »

Trop de séries en même temps pour ma part ! Vu que j'ai de moins en moins de temps de lecture, j'ai décidé il n'y a pas longtemps de planifier mes achats et mes lectures de manga. Actuellement j'achète dès leur sortie les nouveaux tomes de 5 séries dont le rythme de parution est assez lent (un tome tous les 6 à 8 mois environ) et je les lis dans la foulée de l'achat, et à côté de ça je me procure petit à petit les tomes en occasion de plusieurs séries finies ou pas loin d'être finies pour les lire d'une traite dès qu'elles sont complètes. Ainsi je ne m'embrouille pas et je ne perds pas de temps à relire des tomes pour me rappeler ce qu'il s'est passé dans le précédent car à force de trop lire, un livre en chasse un autre. Quand j'ai un doute sur mon intérêt pour une série, des fois j'en lis 3 ou 4 tomes d'un coup pour vérifier que ça matche avant d'investir dans la suite. Vous l'aurez compris, je suis une lectrice très patiente :lol:

Je suis assez réticente devant les séries trop longues... Plus de 30 tomes et je remets facilement en cause l'intérêt de l'achat car non seulement ça représente un bel investissement, même en occasion, mais en plus ça prend de la place à la maison. De fait, il n'y a que mes auteurs chouchous dont j'achète les séries les yeux fermés, même si elles sont fleuves, les autres il faut que je teste et que j'approuve sans aucune retenue (actuellement j'hésite à me procurer la série Kingdom qui a pourtant l'air vraiment bien, mais plus de 50 tomes au Japon... :shock: ).
HannaHmt

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mar. 13 août, 2019 12:06 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par HannaHmt »

OULA, vaste question :lol:

Pour ma part, j'ai ces séries en cours (en attente du prochain tome principalement) :

- Fairy Tail 100 year quest,
- La grand aventure de Happy,
- Edens Zero,
- Dr Stone,
- Ariadne,
- Heart Gear,
- Demon Slayer
- The Promised Neverland,
- La voie du tablier,

Que du shonen :lol: :lol: :lol:
AGT6

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 29 oct., 2019 4:59 pm

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par AGT6 »

Pour la partie animé en cours :
The seven deadly sins
One punch man
Food Wars
Sword art online
Haikyu!!
Fairy tail
Et demain je commence Tokyo ghoul
Pour la partie manga en cours :
The Promised Neverland
Jardin secret
Black clover
L'attaque des titans
Créatures fantastiques
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Combien de séries en cours avez-vous simultanément ?

Message par coeurdechristal »

Salut !

Pour ma part, j'essaie de m'en tenir à un seul manga et un seul anime à la fois... Je dois dire que cette belle résolution a pris le bord très peu de temps après avoir été prise. :lol: J'essaie donc de ne pas m'en rajouter plus et je dirais que je me débrouille pas si mal que ça... J'alterne entre lire un roman et lire un manga et j'essaie de poursuivre mes séries avant d'en commencer d'autres.

Pour ce qui est des Mangas, j'alterne entre les séries suivantes :

-Tokyo Ghoul: Re
- Fullmetal Alchemist
-Doubt (mais il ne me reste qu'un seul tome à lire, je le commence (et le finis) ce soir, à mon retour)
-Yakitate Ja-Pan : Un pain c'est tout
-Black Butler
-Platinum End
-Emma (en théorie, je ne l'ai pas encore commencé mais j'ai emprunté le 1er tome à la bibli. Donc forcément quand je vais l'avoir commencé je vais vouloir donner suite et je le ferai dans mes prochaines réservations)
-Trill on Eden

Pour ce qui est des animes, j'alterne entre les ésries suivantes :

-My hero academia
- Black Butler
-Fairy Tail (mais je n'arrive pas à embarquer et j'en suis à l'épisode 5. Je trouve la musique plus intéressante. Devrais-je continuer quand même?)
-Hunter x Hunter 2011 (je ne sais pas trop si je dois le compter étant donné que c'est la 3e fois que je l'écoute donc en théorie je l'ai déjà fini ^^' )

Ouain.... Je ne suis pas si bonne que ça finalement :lol:
Répondre

Revenir à « Manga »