Quel a été votre tout premier manga ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Bonjour/Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'ai créé ce topic pour que nous mettions en communs le tous premier manga que vous avez lu (ou essayé :lol: ) et ce que vous en avez penser, est ce que vous le recommandez etc.
Vous pouvez aussi mettre la première série que vous avez lu en entière.

Alors moi, le tous premier mangas que j'ai essayé de lire (non, je n'ai pas réussi :lol: ) a été Animal Kingotom en CM1 quand j'avais 9 ans. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé que ça faisait un peu pour les petits.
La première série que j'ai lu en entière a été Yaiba quelques mois après Animal Kingotom. J' ai adoré ! Il y a 24 tomes mais le tome 21 et 22 sont introuvables ou à 40 euros pièce.
Et vous, quel a été votre premier manga ?
Adnap

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 août, 2019 4:16 pm

Re: Quel a été votre tous premier mangas ?

Message par Adnap »

Salut je trouve que cette idée de topic est super !

Du coup mon premier manga n'était pas en version papier mais plutôt un animé c'était FMA Brotherhood et c'est ce qui m'a fait adorer les mangas.
Du coup j'ai continué avec une version papier et c'était fruit basket il était super, bon sa remonte maintenant a 11 ans mais depuis les mangas font partit de mon quotidien de lectrice :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tous premier mangas ?

Message par LePetitChaton »

Merci beaucoup.
Fruit Besket a été la deuxième série que j'ai lu. :D
Les mangas, toutes mes économie y passe :D
Adnap

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 août, 2019 4:16 pm

Re: Quel a été votre tous premier mangas ?

Message par Adnap »

De rien :D
Oh je sais ce que c'est, entre sa et les livres mais économie quitte vite mon portefeuille :lol:
Alirish

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 25 mai, 2018 9:35 pm

Re: Quel a été votre tous premier mangas ?

Message par Alirish »

Bonjour
Mon premier manga était quant j'étais petite était La princesse diamants au royaume des couleurs, ensuite mon deuxième manga était magical Dorémi et enfin Fairy tail.
Emilien_

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 26 juil., 2019 2:00 pm

Re: Quel a été votre tous premier mangas ?

Message par Emilien_ »

Mon premier manga est Neon Genesis Evangelion lors de mes (un peu près) 10ans, bien que je regardais Naruto avant mais c'était en animé donc ça ne compte pas ...

-Emilien_
Novalie09

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 26 août, 2019 11:31 am

Re: Quel a été votre tous premier mangas ?

Message par Novalie09 »

Le premier manga que j ai lue est le tome 1de la série Shugo Chara mais je n ai pas fini la série
La première série de manga que j ai (bientôt ;) ) lue en entier est la série Love Hina
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par jukebox_fr »

Ouh la, ça remonte pour moi... Avant de pouvoir me les acheter, je lisais dans les magasins les tomes de City Hunter, Dragon Ball et Sailor Moon. Je ne saurais pas dire lequel de ces trois exactement fut le premier, mais ça se joue à pas grand chose :lol:
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Syracuse »

Bonsoir,

Mon premier manga fut Black Butler, conseillée par une amie. J'ai commencé à lire des mangas à 24-25 ans. Le deuxième, ce fut Stray Dog de Vanrah. Voilà voilà.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Miney »

Mon tout premier manga, c'était Inu Yasha de Rumiko Takahashi quand j'étais au lycée.
Une amie venait de découvrir les mangas et tenait absolument à me faire partager sa passion ! Elle les empruntait à la médiathèque près de chez elle qui n'avait pas tous les tomes, alors j'ai commencé à suivre l'intrigue à partir du tome 18 ! :lol: Heureusement, mon amie m'avait tellement raconté l'histoire en long, en large et en travers que j'ai vite trouvé mes marques.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Wonderbooks »

Mon tout premier manga, c'était Chi, une vie de chat, un manga dans le sens de lecture français qui raconte le quotidien d'un petit chaton recueilli par une famille japonaise que le petit piou piou de 7 ans que j'étais avais beaucoup aimé ;) Mais, le premier en sens de lecture original, c'était Chocolat & Vanilla, un shojo avec des sorcières. Voilà :P
Dernière modification par Wonderbooks le sam. 31 août, 2019 10:21 pm, modifié 1 fois.
Clemflor

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 juil., 2015 6:31 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Clemflor »

Bonjouur :D
Pour ma part, mon premier manga a été Assassination Classroom, en 4e. J'ai eu du mal à accrocher au tout début, mais j'ai rapidement adoré et c'est devenu mon manga préféré ! Ça l'est encore aujourd'hui, et je pense que c'est parti pour le rester car c'est une oeuvre extrêmement complète.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par LePetitChaton »

Bonsoir,
Je vois que nous avons tous commencé par un mangas différent, en style, en âge etc :D
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Fraldarius »

Bonjour à tous !
Le premier manga que j'ai commencé était plutôt un animé. C'était Naruto Shippuden. Ma meilleure amie regardait, et elle m'a cassé les pieds pour que je fasse de même. J'ai donc commencé à regarder vers les épisodes 70-80.
Ça doit être aussi le premier que j'ai lu et acheté, mais ça fait tellement longtemps (j'avais 13 ans à l'époque, j'en ai 21 aujourd'hui) que je ne saurai plus dire. Mais qu'est-ce que j'ai pu en acheter par la suite...
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par ikram18 »

Bonjour,

Le tout premier manga que j'ai lu s'appelle "Fruit Basket".
C'est une histoire un peu cul-cul maintenant que j'y penses :) mais j'adorais et j'aime toujours.
victor22

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 06 mai, 2019 7:29 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par victor22 »

mon premier manga en livre etait one punch man
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Plume16 »

Pour ma part c'est Fairy Tail et Bleach. Oui deux, car je me souviens clairement avoir acheter les 2 tome 1 le même jours, dans le même magasin :roll: :D ^^
sxtn

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 05 nov., 2016 2:33 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par sxtn »

Mon premier manga, c'était Nana... un classique.
Mais je lis très peu de mangas, je les finis trop vite ça serait une ruine! :lol:
Oline19

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 sept., 2019 12:49 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Oline19 »

Assasinqtion classe troom
Kirb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 09 sept., 2019 7:17 am

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Kirb »

Bonjour

Moi mon premier manga a était fairy tail
Anaellee

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 11 sept., 2019 10:53 am

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Anaellee »

Je crois que mon premier manga était dragon ball z, mais je le lisais chez un ami :)
Après j'ai commencé une collection de manga avec Naruto (officiellement mon premier manga acheté), j'avais 11 ans puis enchainé avec shaman king, detective conan (sans compter les animé !)
Maintenant je suis surtout one piece et my hero academia (j'adore le personange de lemillion aka mirio togata)
Poppu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 12 sept., 2019 12:14 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Poppu »

Anaellee a écrit :Je crois que mon premier manga était dragon ball z, mais je le lisais chez un ami :)
Après j'ai commencé une collection de manga avec Naruto (officiellement mon premier manga acheté), j'avais 11 ans puis enchainé avec shaman king, detective conan (sans compter les animé !)
Maintenant je suis surtout one piece et my hero academia (j'adore le personange de lemillion aka mirio togata)
Comme Anaellee, mon tout premier manga animé a été Dragon Ball lors du Club Dorothée.
Mais techniquement, le premier manga "papier" que j'ai lu a été Akira. Pour la petite histoire Akira a été publié en France en couleur à ses débuts. Je crois que la colorisation s'était faite aux USA. (je dis peut être une énorme bêtise.

En tous les cas actuellement, j'adore Ippo et Hunter x Hunter. Qui malheureusement sort trop lentement. :cry:
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Arwenetoiledusoir »

Tokyo Ghoul, et je n'ai pas du tout aimé, ni les dessins, ni les textes il y 6 mois (j'ai 45 ans ! :D ).

par contre, je me suis mise à L'Atelier des sorciers, et j'adore !
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le ven. 13 sept., 2019 12:08 pm, modifié 1 fois.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Serafima »

Bonjour! Moi le premier c'était Mei's butler, j'ai bien aimé mais n'ai pas encore eu le temps de lire les autres tomes qui dorment dans ma PAL...
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Bonjour,
Parmi les mangas que vous avez cité, nombreux sont ceux que j'ai que déjà lu (ou au moins le tome 1 :D )
Nobody

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 18 févr., 2012 5:29 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Nobody »

Bonsoir !
Excellent sujet ! Pour ma part, ma première expérience en matière de manga c'était à 10 ans. J'ai acheté un tome de la série Nana pour un cadeau d'anniversaire. Une de mes amies était fan de manga et à l'époque je ne comprenais pas trop comment on pouvait être autant passionné pas ça ! J'étais très curieuse et avant de l'emballer et de lui offrir j'ai essayer de livre le manga et comment vous dire... Non seulement je n'ai pas compris l'intrigue (logique quand on comment une série au tome 6 ou 7) mais j'ai mis longtemps à comprendre le sens de lecture. Bref, après des années dans l'ignorance je m'y suis remise d'arrache pied avec l'excellent manga Kamakura Diary. Je suis assez envieuse de vos expériences mais je rattrape le temps perdu en dépensant allègrement une partie de ma paye en manga !
momoxrosax

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 oct., 2013 11:29 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par momoxrosax »

Salut

Mon premier manga était Full Métal Alchemist en 2005. J'ai acheter le Tome 1 juste après avoir vu un des épisodes.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par leclipsa »

Pour ma part c'est Pink diary de Jenny
Elwine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 24 août, 2019 10:49 am

Re: Quel a été votre tout premier mangas ?

Message par Elwine »

Wonderbooks a écrit :Mon tout premier manga, c'était Chi, une vie de chat, un manga dans le sens de lecture français qui raconte le quotidien d'un petit chaton recueilli par une famille japonaise que le petit piou piou de 7 ans que j'étais avais beaucoup aimé ;) Mais, le premier en sens de lecture original, c'était Chocolat & Vanilla, un shojo avec des sorcières. Voilà :P
Chocolat & Vanilla fut aussi mon premier manga ! Très sympas comme première découverte des manga, mignon tout pleins.
J'attendais la romance avec Pierre avec impatience! :D
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Antony-4 »

J'ai commencé avec Death Note ! Je m'en rappelle très bien, c'était au collège, une amie avait ramené ses tomes pour les lire, et je lui en ai emprunté. J'ai adoré le concept de tuer des gens avec un cahier ^^

Après quand je suis arrivé au lycée, j'allais me promener au Furet du Nord et à la FNAC, je suis tombé sur les mangas et j'ai découvert Dragon Ball sur place, ils avaient des poufs pour que les gens puissent se poser et lire.
Du coup j'allais lire des mangas pendant mes pauses au magasin, et j'ai commencé à les acheter lorsqu'ils ont retiré les poufs ^^
Répondre

Revenir à « Manga »