Soutenir les petits éditeurs de manga

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Soutenir les petits éditeurs de manga

Message par leclipsa »

Bonjour à tous :D

Récemment, les éditions Komikku ont publié un communiqué dans lequel ils expliquent leurs difficultés actuelles dans un marché du manga de plus en plus saturé.

Je vous mets ici le lien de ce communiqué : https://www.facebook.com/komikku/photos ... =3&theater

Je connais très peu cet éditeur puisque je n'ai lu que le manga Arte de chez eux, mais cette série est une petite pépite selon moi et je la conseille vraiment à tous <3

Si vous avez des titres de chez eux dans votre liste d'envies, c'est le moment de craquer si vous souhaitez les soutenir un peu.

Et si vous ne connaissez pas cet éditeur, essayez de chercher quelques-unes de leurs séries, ils semblent publier des séries très diverses, qui je suis sûre peuvent plaire à beaucoup de monde :)
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Soutenir les petits éditeurs

Message par Syracuse »

Effectivement...
N'ayant pas facebook, je me demandais pourquoi les tomes suivants mettaient du temps à paraître et je découvrais dépitée que la parution était retardée plusieurs fois.

Ils possèdent en plus de très bonnes séries qui changent et qui méritent d'être saluées.

Arte est une série absolument magnifique sur la Renaissance italienne qui mérite d'être beaucoup plus connue.
Idem pour Vatican Miracle Examiner.

The Ancient Magus Bride et Somali et l'esprit de la forêt valent aussi le détour.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Soutenir les petits éditeurs

Message par Midine »

Eh oui, les éditions Komikku ont de nombreuses pépites : les déjà mentionnées "The Ancient Magus Bride", "Somali et l'esprit de la forêt", "Arte" (je n'ai pas lu le manga "Vatican Miracle Examiner" car c'était à l'origine un roman qui est disponible en VF chez les éditions "De Saxus" donc c'est plus vers lui que je vais me tourner ^^), mais aussi "Minuscule" qui est de la tranche de vie très mignonne, "L'enfant et le maudit" à l'ambiance de conte sombre mais poétique, "Le Maitre des livres" (un gros gros coup de cœur pour l'amateur de littérature que je suis) mais aussi le mignon "Créatures fantastiques" :D
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Soutenir les petits éditeurs

Message par Syracuse »

En effet, j'approuve pour le roman Vatican Miracle Examiner... tout aussi excellent que le manga !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Soutenir les petits éditeurs de manga

Message par jukebox_fr »

C'est un éditeur dont je suis toutes les sorties avec grande attention car j'ai déniché chez eux pas mal de mes coups de coeur de ces dernières années. Leur ligne éditoriale est vraiment remarquable:
  • Arte de Kei Ohkubo
  • The ancient magus bride de Kore Yamazaki
  • L'enfant et le maudit de Nagabe
  • Le maître des livres de Umiharu Shinohara
  • Le Chef de Nobunaga de Takuro Kajikawa
  • Les fleurs du passé de Haruka Kawachi
Bien sûr, j'aimerais les soutenir plus que cela en investissant aussi dans les titres de ma liste d'envie, mais ça demande un budget que je n'ai pas ^^'

Par contre, un tel éditeur devrait faire comme Black Box éditions et avoir recours au crowdfounding. Ça fonctionne pour d'autres, pourquoi pas pour eux !
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Soutenir les petits éditeurs de manga

Message par leclipsa »

Merci pour tous vos retours, ça me donne vraiment envie de decouvrir d'autres titres de chez eux.

J'espère que cela donnera aussi envie à plein de Booknautes de découvrir / soutenir cet éditeur :D
Répondre

Revenir à « Manga »