Cherche manga Shojo

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 9:13 pm

Cherche manga Shojo

Message par mzelle_yoko »

Bonjour,

Noël approchant, je cherche à acheter une intégrale manga pour ma fille de 13 ans qui adore ça. Elle aime la romance et la comédie, je cherche donc dans les shojos.
Je m'y connais pas mal en mangas mais pas du tout en shojos et j'ai surtout du mal à savoir si c'est pour son âge ou non.

J'aimerais vraiment éviter les scènes de sexe ou allusions très appuyées, déviances, soumission et autres trucs du genre. Elle a déjà "la Maison du soleil", "Mei's Butler", "Lady and butler" et "My Teen Love".

J'ai repéré "Coeur de Hérisson", est-ce que c'est dans la cible ? Si ous avez d'autres idées, je prends aussi bien sûr.

Merci beaucoup !
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Cherche manga Shojo

Message par Fraldarius »

mzelle_yoko a écrit :Bonjour,

Noël approchant, je cherche à acheter une intégrale manga pour ma fille de 13 ans qui adore ça. Elle aime la romance et la comédie, je cherche donc dans les shojos.
Je m'y connais pas mal en mangas mais pas du tout en shojos et j'ai surtout du mal à savoir si c'est pour son âge ou non.

J'aimerais vraiment éviter les scènes de sexe ou allusions très appuyées, déviances, soumission et autres trucs du genre. Elle a déjà "la Maison du soleil", "Mei's Butler", "Lady and butler" et "My Teen Love".

J'ai repéré "Coeur de Hérisson", est-ce que c'est dans la cible ? Si ous avez d'autres idées, je prends aussi bien sûr.

Merci beaucoup !
Bonsoir !

Actuellement, je lis "Fruit Basket". C'est un shojo pur souche. Pas de scènes de sexe ou de violence. C'est approprié à des jeunes filles de 13 ans. C'est une histoire basé sur les animaux zodiacaux chinois. Perso, je ne suis qu'au tome 1 de la "Perfect Edition" qui comporte 12 tomes, et j'aime beaucoup. Je te conseille d'aller y jeter un œil. ;)

Bonne soirée !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Cherche manga Shojo

Message par jukebox_fr »

J'ai lu le premier tome de Coeur de Hérisson et j'ai moyennement aimé. Dans le même genre je trouve qu'il y a moyen de faire mieux. Mais c'est une question de goût et d'âge, je suis très loin d'être le coeur de cible de cette série :lol:

Personnellement, j'ai une tendresse particulière pour les séries de Io Sakisaka dont 3 sont déjà parues ou en cours de parution chez nous. En premier il y a eu son Strobe Edge (10 tomes) qui est mignon, puis Blue Spring Ride qui a ma préférence et que je trouve très abouti (même pour un public plus âgé qu'un adolescent) et son actuel Love, be loved, leave, be left (9 tomes parus en France) dont la fin a été annoncée au Japon avec son 12ème tome.

Il y a aussi Daytime Shooting Star de Mika Yamamori (12 tomes) qui m'a beaucoup plu, ainsi que Orange de Ichigo Takano (6 tomes), Banale à tout prix de Nanaji Nagamu (13 tomes en cours) et So charming de Kazune Kawahara (11 tomes en cours).

Ça ce sont des shojo plutôt de type romance, mettant en scène tout le tumulte amoureux et le tourment émotionnel de l'âge :mrgreen: avec quelques passages amusants mais qui globalement ne tirent pas franchement vers la comédie. On va dire que ce sont ceux qui s'emploieront à faire battre son coeur fort ;)

Pour ceux qui tendent vers de la comédie, ceux que j'ai à te proposer commencent à dater (c'est la catégorie de shojo qui n'arrive plus à charmer la lectrice adulte que je suis).

Il y a Lovely Complex (17 tomes) de Aya Nakahara, Fruits basket de Natsuki Takaya (un grand classique réédité récemment en 12 volumes deluxe), et Hana Yori Dango (37 tomes, un autre grand classique) de Yoko Kamio. Cette dernière série est vraiment très ancienne mais encore éditée je crois, et connait une sorte de suite Hana Nochi Nare par la même mangaka (14 volumes au Japon, en cours) qui est, paraît-il (je ne l'ai pas encore lue), du même niveau qualitatif, et peut être lue indépendamment de la première.

En shojo et comédie il y a aussi ceux tendant vers l'aventure et la fantasy comme Yona princesse de l'aube de Mizuho Kusanagi (30 tomes en cours au Japon !).

Qui peuvent te convenir mais dont je ne peux attester personnellement de la qualité parce que je ne les ai pas encore lus (je les ai achetés pour na nièce de 12 ans et j'attends ses retours) il y a:
SOS Love de Yasuko (7 tomes)
Don't worry be happy de Kaori Hoshiya (4 tomes)
Kiss him not me de Junko (14 tomes)
Kiss me at midnight de Rin Mikimoto (12 tomes)
Waiting for spring de Anashin (13 tomes)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Cherche manga Shojo

Message par jukebox_fr »

Ah ! Et j'oubliais en comédie récente Takane & Hana de Yuki Shiwasu (15 tomes en cours) ;)
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 9:13 pm

Re: Cherche manga Shojo

Message par mzelle_yoko »

Yacchan412 a écrit :
mzelle_yoko a écrit :Bonjour,

Noël approchant, je cherche à acheter une intégrale manga pour ma fille de 13 ans qui adore ça. Elle aime la romance et la comédie, je cherche donc dans les shojos.
Je m'y connais pas mal en mangas mais pas du tout en shojos et j'ai surtout du mal à savoir si c'est pour son âge ou non.

J'aimerais vraiment éviter les scènes de sexe ou allusions très appuyées, déviances, soumission et autres trucs du genre. Elle a déjà "la Maison du soleil", "Mei's Butler", "Lady and butler" et "My Teen Love".

J'ai repéré "Coeur de Hérisson", est-ce que c'est dans la cible ? Si ous avez d'autres idées, je prends aussi bien sûr.

Merci beaucoup !
Bonsoir !

Actuellement, je lis "Fruit Basket". C'est un shojo pur souche. Pas de scènes de sexe ou de violence. C'est approprié à des jeunes filles de 13 ans. C'est une histoire basé sur les animaux zodiacaux chinois. Perso, je ne suis qu'au tome 1 de la "Perfect Edition" qui comporte 12 tomes, et j'aime beaucoup. Je te conseille d'aller y jeter un œil. ;)

Bonne soirée !
Bonsoir,

Merci beaucoup et je confirme, Fruit Basket c'est vraiment génial. En fait je l'avais acheté en DVD il y a longtemps et je l'ai déjà montré à ma fille, elle a beaucoup aimé même si nous n'étions pas d'accord sur notre perso préféré (moi Kyô et elle Yuki :lol:)
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 9:13 pm

Re: Cherche manga Shojo

Message par mzelle_yoko »

Merci Jukebox_Fr pour cette liste de mangas!

Je suis allée voir sa bibliothèque Booknode et je vois qu'elle a déjà lu pas mal de tome d'Orange au collège.

Celui qui me plait bien est Blue Spring Ride, l'histoire a l'air romantique et les dessins sont sympas. Si tu me confirmes qu'il n'y pas de passages glauque (style viol, soumission etc) ou sexualisés (action ou dessins, j'entends par là que j'en ai ras le pompon de voir des mangas/animes avec des gamines qui ont des obus à la place des seins), bingo je lui prends la totale :D .
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Cherche manga Shojo

Message par jukebox_fr »

mzelle_yoko a écrit : Celui qui me plait bien est Blue Spring Ride, l'histoire a l'air romantique et les dessins sont sympas. Si tu me confirmes qu'il n'y pas de passages glauque (style viol, soumission etc) ou sexualisés (action ou dessins, j'entends par là que j'en ai ras le pompon de voir des mangas/animes avec des gamines qui ont des obus à la place des seins), bingo je lui prends la totale :D .
Ah ah non, je te confirme que c'est tout ce qu'il y a de plus soft et normal pour cet âge :lol: ça ne dépasse pas le stade du baiser :mrgreen: Ma nièce les a lus dernièrement et ça a été un énorme coup de coeur pour elle aussi, donc je pense que c'est du tout bon ;) (si jamais c'est un coup de coeur pour ta fille aussi, tu sauras qu'il y a aussi Love, be loved, leave, be left qui sera probablement fini d'être publié en cours de route en France :P )
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 9:13 pm

Re: Cherche manga Shojo

Message par mzelle_yoko »

Impec merci beaucoup! Ma poulette trouvera ça au pied du sapin, je viendrai te dire si ça lui a plu :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Cherche manga Shojo

Message par jukebox_fr »

mzelle_yoko a écrit :Impec merci beaucoup! Ma poulette trouvera ça au pied du sapin, je viendrai te dire si ça lui a plu :mrgreen:
Mais avec plaisir ! :D D'ici là j'aurais peut-être les retours de ma nièce sur les séries que je n'ai pas lues ;)

D'ailleurs tu recherchais spécifiquement du shojo mais j'ai remarqué que beaucoup d'ado de cet âge se tournaient aisément et volontiers vers le seinen. Pas celui qui tend vers du plus gore, du plus violent, du plus choquant, etc. Mais celui qui est tout public, profond et réfléchi.

Ainsi, ma nièce m'a emprunté mes Arte, Shirley, Emma, Bride Stories, Gisèle Alain, The ancient magus bride et L'atelier des sorciers. Elle les a tous adorés. Maintenant elle me réclame mes Kasane, mais comme je n'ai pas fini de les lire, je veux m'assurer qu'ils ne contiennent rien de déplacé pour son âge avant de les lui confier.
mzelle_yoko

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 24 janv., 2013 9:13 pm

Re: Cherche manga Shojo

Message par mzelle_yoko »

Elle n'est pas fermée au reste, je sais qu'elle a lu et aimé les premiers tomes d'Arte au collège et nous regardons en famille pas mal de séries d'animes non Shojo (Saint Seiya, Sword Art Online, Log Horizon, Death Note, Hunter X Hunter, Docteur Stone, High Score Girl, Your Lie in April, Kuroko's Basket, Eye Shied 21, Danmachi, Assassination Classroom, Seiki Kusuo No Sai nan et plein d'autres c'est juste pour donner le style) et elle adore mais sa préférence en manga papier va clairement au Shojo.

je veux bien le retour de ta nièce, si elle a le même âge ça m'aidera bien ;)
Répondre

Revenir à « Manga »