Des héros de romance adultes

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Pascaa

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Des héros de romance adultes

Message par Pascaa »

Bonjour à tous,
Je me fais depuis peu la réflexion que les personnages principaux sont très souvent des lycéens, et donc je trouve que les histoires peuvent manquer de "maturité" au vu de l'âge des personnages (attention, je ne veux pas faire de généralité mais j'espère que vous comprenez l'idée).
Etrangement, pour les BL, je n'ai pas du tout cette impression. Par delà les scènes sexuelles, on retrouve beaucoup plus facilement des histoires d'amours avec des personnages adultes et des histoires plus matures.
De même, en webtoon, on retrouve beaucoup de romance avec des personnages adultes.
J'avoue être assez frustrée de ne retrouver que trop peu d'histoire de ce genre en shojo.
Alors peut être que je suis mal renseignée et c'est pourquoi je me tourne vers vous, afin d'en débattre et surtout de découvrir de nouveaux titres 🤗
mamameiko

Profil sur Booknode

Re: Des héros de romance adultes

Message par mamameiko »

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce ressenti. Je l'ai beaucoup vu même si j'ai quelques exceptions, les romances se passent beaucoup au lycée ou à l'université. Es ce que vous chercher des titres de romances plus matures en shojo ou en roman ? Je peux vous conseiller des titres pour les deux formats ^^
Pascaa

Profil sur Booknode

Message par Pascaa »

mamameiko a écrit : ven. 20 déc., 2024 4:16 pm Je l'ai beaucoup vu même si j'ai quelques exceptions, les romances se passent beaucoup au lycée ou à l'université. Es ce que vous chercher des titres de romances plus matures en shojo ou en roman ? Je peux vous conseiller des titres pour les deux formats ^^
Bonjour,
Merci de me comprendre, j'ai souvent l'impression d'être toute seule dans cette situation 😭😂
A la base base je cherche particulièrement en manga, je serais ravie de recevoir vos recommandations, merci par avance 😊
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Pascaa a écrit : sam. 21 déc., 2024 12:18 pm
mamameiko a écrit : ven. 20 déc., 2024 4:16 pm Je l'ai beaucoup vu même si j'ai quelques exceptions, les romances se passent beaucoup au lycée ou à l'université. Es ce que vous chercher des titres de romances plus matures en shojo ou en roman ? Je peux vous conseiller des titres pour les deux formats ^^
Bonjour,
Merci de me comprendre, j'ai souvent l'impression d'être toute seule dans cette situation 😭😂
A la base base je cherche particulièrement en manga, je serais ravie de recevoir vos recommandations, merci par avance 😊
Personnellement ça ne me dérangerait pas d'avoir les recommandations en romans aussi 🤗
Déjà la romance de base je n'en lis pas énormément (sauf Bit-lit) mais quand je vois que tout tourne autour de l'université, ça m'attire encore moins.
Hâte d'avoir les titres de shojo et des romans donc 😇
Miney

Profil sur Booknode

Message par Miney »

En romance dans les mangas, cherche peut-être du côté du josei plutôt que du shojo, c'est destiné à un public plus âgé donc tu as plus de chances de trouver des romances plus matures. Je lis peu de romances, mais j'ai un faible pour celles d'Akiko Higashimura avec Princess Jellyfish et Tokyo Tarareba Girls. J'aime beaucoup aussi Aromantic (love) story de Ono Haruka, qui parle de romance même si ça n'en est pas tout à fait une.
mamameiko

Profil sur Booknode

Message par mamameiko »

Pascaa a écrit : sam. 21 déc., 2024 12:18 pm
Bonjour,
mamameiko

Profil sur Booknode

Message par mamameiko »

Personnellement ça ne me dérangerait pas d'avoir les recommandations en romans aussi 🤗
Déjà la romance de base je n'en lis pas énormément (sauf Bit-lit) mais quand je vois que tout tourne autour de l'université, ça m'attire encore moins.
Hâte d'avoir les titres de shojo et des romans donc 😇
[/quote]

Je n'ai pas fais mes recommandations romans donc les voici avec le nombre de tome et leurs thèmes:

- Something about you ( 2 tomes ) : Voiture / Nouvelle vie / Menaces
- Secret défense d'aimer ( 3 tomes ) : Militaire / Secret / Humour
- Le parfum de Katsu ( 2 tomes ) : Japon / Epoque Edo / Nouvelle vie
- Last fitgh de Julie Christol ( one-shot ) : Militaire / Violences conjugales / Nouvelle vie
- Le lys de feu ( 4 tomes ) : Historique / Enquête / Fantastique / Slow burn ( la romance est en arrière plan de l'histoire mais elle est géniale ! )
- Dina Demille ( 5 tomes ) : Fantasy / Extraterrestre / Humour / Slow Burn ( Alors là, c'est un coup de cœur perso avec une romance qui s'étant sur plusieurs tomes donc c'est vraiment un slooooow burn comme la reco juste au dessus )
- Boss Affair de Lil Evans ( one-shot ) : Patron-Employé
- Brutal de Lil Evans ( One-shot ) : Prison / Bibliothèque / Touche là, je te tue
- Black's Soldiers ( 6 tomes ) : Biker / Nouvelle vie
- Si tu m'enlèves, prends garde à toi ( one-shot ) : Sicile / Nourriture / Enlèvement / Mafia / Humour
- I'm home ( one-shot ) : Corée du sud / Voyage / Globe trotteuse / Baby sitter

Bon, j'en ai encore pleins mais ça commence à faire beaucoup peut être 🤣💕
Envoyez moi un MP directement si vous en voulez plus, j'en ai encore pleins !
Répondre

Revenir à « Manga »