Quels romans d'horreur lire ?

Genres qui tournent autour de la peur, celle auprès du lecteur et celle qui peuvent avoir les personnages. Voici le forum dédié aux livres de cet univers. https://booknode.com/univers/horreur
Wolfhannibal

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 déc., 2016 10:17 am

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par Wolfhannibal »

Ca depend ce que tu recherche.

Moi par exemple j'aime les dimensions psychologiques, en particulier dans le milieu enfantin confronté à l'horreur.

Je conseille donc "ça" de S.KING par exemple, un bon roman d'horreur avec un univers psychologique très particulier. Après sinon il y a aussi des romans comme ''nous allons tous très bien merci'' qui sont eux, après des événement traumatiques assez horribles mais traités dans leur dimension thérapeutique (par contre les personnages sont plus dans l'adulte) , ce qui change un peu je trouve ^^. Mais ça sera pas de l'horreur pure et dure par contre ^^.
JonMuller

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 05 déc., 2016 8:34 am

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par JonMuller »

Niveau horreur tu as quelques auteurs sympas.

- Graham Masterton
- Stephen King (même si tout n'est pas de l'horreur) mais tu as Salem, Simetierre, Ca qui peuvent rentrer dans ce genre.
- Peter Straub
- James Herbert
- David Wellington qui a écrit une trilogie sur les zombies...
- William Peter Blatty (qui a écrit l'exorciste)
- Jay Anson (qui a écrit Amityville la maison du diable)
- Thomas Harris (la trilogie d'Hannibal Lecter)
maheed10

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 avr., 2020 6:54 pm

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par maheed10 »

Moi je propose nuit d’été qui est un roman de Dan Simmons.Vous pouvez aussi lire simmetiere et ça deux roman de Stephen king qui sont durs psychologiquement.
estelle25390

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 03 janv., 2018 1:33 pm

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par estelle25390 »

On m'a conseillé dans la forêt de JEAN HEGLAND qui en aurait fait angoissé plus d'un
Musiss

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 19 nov., 2020 6:13 pm

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par Musiss »

Bonjour, je suis aussi à la recherche de bons romans d'horreur. Mais j'aimerais essayer quelques choses de moins connu que Maxime Chattam ou Stephen King. Quelque chose qui appelle aux mystères et au peurs sans forcément être gore (même si ça ne me dérange pas) !
Musiss

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 19 nov., 2020 6:13 pm

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par Musiss »

Merci beaucoup Gilles777 !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par seriallectrice »

Musiss a écrit : sam. 21 nov., 2020 6:16 pm Bonjour, je suis aussi à la recherche de bons romans d'horreur. Mais j'aimerais essayer quelques choses de moins connu que Maxime Chattam ou Stephen King. Quelque chose qui appelle aux mystères et au peurs sans forcément être gore (même si ça ne me dérange pas) !
Hello,
Il me semble que Patrick Senécal est assez prisé des fans de romans d'horreur (perso, je ne l'ai jamais lu, je ne peux donc pas juger). Sinon, il y a aussi Paul Clément, jeune auteur indépendant que tu peux essayer:
https://booknode.com/auteur/paul-clement
Lucie_Asuna

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 12 oct., 2021 4:29 pm

Re: Quels romans d'horreur lire ?

Message par Lucie_Asuna »

Bonjour

Il y a la saga : les contes interdits
Répondre

Revenir à « Horreur / Terreur »