Quels romans d'horreur lire ?

Genres qui tournent autour de la peur, celle auprès du lecteur et celle qui peuvent avoir les personnages. Voici le forum dédié aux livres de cet univers. https://booknode.com/univers/horreur
Artisan-pickpocket

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 juin, 2011 11:43 am

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par Artisan-pickpocket »

Pour le suspense, comme le dit lolitaspace, les stephen king sont parfait mais si tu veux de l'horreur je te conseil les H.P Lovecraft : le mythe de chtulhu, dagon, le cauchemar d'innsmouth, dans l'abime du temps, e.t.c
Les Clive Barker sont pas mal ou alors les histoire extraordinaire d'edgar allan poe
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par Al31 »

Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz .
Le suspens est incroyable !!
Je te le conseille vraiment !
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par elynias »

Al31 a écrit :Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz .
Le suspens est incroyable !!
Je te le conseille vraiment !
Oui enfin ce n'est pas du tout horreur..
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par elynias »

Moi je te conseille le 5ème règne de Maxime Chattam. C'est un peu le même genre de livre:

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par Al31 »

elynias a écrit :
Al31 a écrit :Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz .
Le suspens est incroyable !!
Je te le conseille vraiment !
Oui enfin ce n'est pas du tout horreur..
Une fille qui se fait kidnapper avec des lettres anonymes & un peu de sang j'appelle ca un peu horreur moi !
florence

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 10 août, 2009 11:44 am

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par florence »

Léviatemps - Maxime CHATHAM
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par elynias »

Al31 a écrit :
elynias a écrit :
Al31 a écrit :Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz .
Le suspens est incroyable !!
Je te le conseille vraiment !
Oui enfin ce n'est pas du tout horreur..
Une fille qui se fait kidnapper avec des lettres anonymes & un peu de sang j'appelle ca un peu horreur moi !
J'ai lu Bleu cauchemar, c'est un livre jeunesse qui tire plus sur le thriller-policier, ce n'est pas du tout de l'horreur. L'horreur c'est plutôt ce qui a été dit précédemment: la trilogie du mal ou encore Prédateurs de Chattam, certains Stephen King, etc.
Juno

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 mai, 2011 10:03 am

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par Juno »

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il y a toujours la série "Chair de Poule" de R.L.Stine. J'en étais complètemebt passionnée à un moment.
mamamangue

Profil sur Booknode

Messages : 1356
Inscription : sam. 01 sept., 2012 2:40 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par mamamangue »

kyou a écrit :Je cherche des livres d'horreur et de suspense. En ce moment je suis en train de lire "Je suis ta nuit" de Loïc Le Borgne, je voulais savoir ce que vous me conseillez dans le même style, pour adolescent. Pas trop gore non plus mais avec du bon suspense.
Salut,
je te conseille panique de Jeff Abbott, c'est un thriller qui tient également des livres d'horreur. Si tu le commences tu ne le lâcheras pas.
miam-miam

Profil sur Booknode

Messages : 1102
Inscription : mer. 18 avr., 2012 5:19 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par miam-miam »

Je ne sais pas si l'on te l'a déjà conseillé ou bien s'il est tout à fait ton goût. Mais personnellement, j'ai vraiment adoré la série Hannibal Lecter, tome 1 : Dragon Rouge et Hannibal Lecter, tome 2 : Le silence des agneaux de Thomas Harris. Cauchemardesque, sans l'être extrêmement !
J'espère t'avoir aidée. :)
Miam

(il y a aussi d'autres tomes que je n'ai pas encore lu.)
ZH3LL

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 avr., 2012 6:19 pm

Recherche d'horreur pure

Message par ZH3LL »

Salut à tous !!

Alors voilà, je recherche des livres (ou une série de livres) qui rassemble tous le domaine de l'horreur même, de l'horreur pure, quelque chose qui vous prend au tripe tout le long de la lecture, quelque chose qui dépasse vos pire cauchemards, quelque chose avec assez de sang et de tripe pour remplir une piscine olympique.
Bon pas besoin d'en rajouter plus je pense que vous avez compris le style de livre que je recherche... :p
Donc si vous avez des propositions n'hésitez pas !! :D

Salut et bonne lecture à tous !!

(P.S: Si un sujet semblable éxiste déjà, je suis vraiment désolé d'en avoir crée un autre...)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Recherche d'horreur pure

Message par Djulaie »

En BD, je pourrais te proposer Crossed, une BD de survie vraiment crade et sans aucune retenue (en plus il y a de jolies images pour illustrer tout ça :mrgreen: ).
Après, pour les bouquins, je n'en vois pas qui pourraient contenir assez de boyaux pour te convenir.

En tout cas je vais suivre le topic, ça m'intéresse :p
ZH3LL

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 avr., 2012 6:19 pm

Re: Recherche d'horreur pure

Message par ZH3LL »

Yeah !! Merci beaucoup pour cette info !! C'est vrais que je n'avais pas pensé aux BD qui ouvre aussi une autre dimension du gore :D
Encore merci pour ta proposition !! Je vais allé voir ça de suite :)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par Djulaie »

Pour ce qui est de la fusion des deux sujets, si je puis donner mon avis, ça reste deux recherches très différentes :
Entre conseiller un chair de poule à un ado qui a envie de découvrir la littérature d'horreur "soft" et des livres réellement horrifiques et gore extrêmes (à ne pas mettre entre les mains de jeunes ados) il y a une grande différence.
Après, vous gérez comme vous voulez, c'était juste histoire de justifier la création d'un autre sujet qui n'est pas ici superflus selon moi.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par dadotiste »

Si tu regardes bien le sujet avec lequel je viens de fusionner, la recherche ne portait pas du tout sur des livres d'horreur soft. Certes quelqu'un a proposé Chair de Poule après du King... mais ce n'est pas ce qui était demandé.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par dadotiste »

Pour en revenir à la recherche en elle même, dans le genre horreur et bien sanglant, une fan du genre m'a parlé de Aliss de Patrick Senécal récemment. Adaptation gore d'Alice au Pays des merveilles, je me dis que ça peut être amusant :twisted:
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par Djulaie »

Justement, les bouquins de Stephen King restent selon moi très abordables pour des ados (je caricaturais en citant les Chair de Poule que j'ai vu trainer là au milieu et qui m'a fait rire). La plupart n'ont rien de bien méchants et sont très abordables (Peut être Ça qui est un peu plus relevé que les autres). Et je voyait vraiment ce topic dans cette optique (surtout qu'il y a pas mal de demande explicite d'horreur pour ado soft).
J'avoue avoir un peu plus de réserve du coup à citer ici des bouquins bien trash quand c'est des ados qui viennent ici pour se trouver de quoi avoir une petite frayeur. (Après, je me plante peut être aussi en ayant interprété la demande de ZH3LL comme une recherche de bouquins d'horreur assez extrêmes).

Enfin bon, c'est juste l'intensité de l'horreur qui change, aux gens de faire attention durant leurs recherches :p


Du coup dans le doute :
Ça de Stephen King qui m'a particulièrement foutu les chocottes
L’exorciste de William Peter Blatty que j'ai trouvé plutôt bien foutu
Le chant de Kali de Dan Simmons qui a il me semble quelques passages bien gores
mpdPsycho un manga que j'ai lu il y a plusieurs années, mais il me semble qu'il est bien trash et brain fuck
Massacre à la tronçonneuse de Dan Abnett, une BD qui poursuit les aventures du charmant garçon du film du même nom (il me semble que c'est juste gore, sans vraiment prendre aux tripes non plus)

Après, pas de quoi remplir une piscine :D
ZH3LL

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 avr., 2012 6:19 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par ZH3LL »

Salut tout le monde !!

Si je poste ici ce n'est pas pour vous renseigner dans ce domaine (mes plus plates excuses), mais simplement pour remercier Djulaie du petit clin d'oeil dans son dernier "post" :D

Si mon "post" n'est pas aproprié au sujet, soit, retirer le, c'etait juste comme ça :)

Bye et bonne lecture à tous !! :D
ZH3LL

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 avr., 2012 6:19 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par ZH3LL »

Ahah je n'avais pas vue que mon sujet vient d'être fusionné, désolé...
Bon bah dans ce cas je vais m'efforcé de farfouillé autre part comme les réponses de ce 3post" ne me convienne pas vraiment pour le moment... :)

Bien à vous et encore merci Djulaie !! :D
mavie95

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : dim. 27 mai, 2012 9:02 pm

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par mavie95 »

Lulla-By a écrit :Je te conseille Le Chuchoteur de D. Carrissi. C'est énorme !
Je confirme, ce roman m'a beaucoup marqué. Pavillon 38 de Régis Descott est pas mal, même si plus un thriller qu'un livre d'horreur, il laisse quelques frissons à la fin.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par dadotiste »

mavie95 a écrit :
Lulla-By a écrit :Je te conseille Le Chuchoteur de D. Carrissi. C'est énorme !
Je confirme, ce roman m'a beaucoup marqué. Pavillon 38 de Régis Descott est pas mal, même si plus un thriller qu'un livre d'horreur, il laisse quelques frissons à la fin.
Pour moi, le chuchoteur est un bon thriller mais, ce n'est pas un livre d'horreur.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Recherche livre d'horreur et à suspense.

Message par spade »

miam-miam a écrit :Je ne sais pas si l'on te l'a déjà conseillé ou bien s'il est tout à fait ton goût. Mais personnellement, j'ai vraiment adoré la série Hannibal Lecter, tome 1 : Dragon Rouge et Hannibal Lecter, tome 2 : Le silence des agneaux de Thomas Harris. Cauchemardesque, sans l'être extrêmement !
J'espère t'avoir aidée. :)
Miam

(il y a aussi d'autres tomes que je n'ai pas encore lu.)
Même si c'est des crimes assez atroces même violent Hannibal n'est pas un livre d'horreur mais un policier un peu dans le même genre qu'esprit criminel.
ZH3LL

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 avr., 2012 6:19 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par ZH3LL »

Ahah après chacun sont style d'horreur d'ou la création de mon sujet qui a été fusionné et qui n'est pas du tout le genre d'horreur proposé dans ce sejuet là !!

Je ne sais pas, pour vous y a t'il une différence "d'horreur" entre un bouquin style horreur/thriller et un bouquin style horreur/gore à en vomir ?? Pour ma part, oui clairement !
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par spade »

ZH3LL a écrit :Ahah après chacun sont style d'horreur d'ou la création de mon sujet qui a été fusionné et qui n'est pas du tout le genre d'horreur proposé dans ce sejuet là !!

Je ne sais pas, pour vous y a t'il une différence "d'horreur" entre un bouquin style horreur/thriller et un bouquin style horreur/gore à en vomir ?? Pour ma part, oui clairement !

Bien sur qu'il y a une différence le gore n'est pas forcément réaliste contrairement au thriller d'ailleurs il est possible de ne pas avoir une seule goût coulé alors que le gore y a de l'hémoglobine en abondance. Enfin si ça le même rapport que pour le cinéma.
ZH3LL

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 27 avr., 2012 6:19 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par ZH3LL »

spade a écrit :
ZH3LL a écrit : Bien sur qu'il y a une différence le gore n'est pas forcément réaliste contrairement au thriller d'ailleurs il est possible de ne pas avoir une seule goût coulé alors que le gore y a de l'hémoglobine en abondance. Enfin si ça le même rapport que pour le cinéma.
C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse !!
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par Djulaie »

ZH3LL a écrit :Ahah après chacun sont style d'horreur d'ou la création de mon sujet qui a été fusionné et qui n'est pas du tout le genre d'horreur proposé dans ce sejuet là !!

Je ne sais pas, pour vous y a t'il une différence "d'horreur" entre un bouquin style horreur/thriller et un bouquin style horreur/gore à en vomir ?? Pour ma part, oui clairement !
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signalé qu'il était logique qu'il y ai deux topics distincts, car les demandes me paraissent très différentes, que ce soit au niveau du type de lecteur qui n'est pas le même (même si un lecteur peut lire les deux), et comme tu le dis, au niveau des sous genre plus thriller pour l'un et gore pour l'autre.

Peut être le titre qui n'était pas assez explicite ?

En tout cas, je trouve ça bien plus différents que nombre d'autres recherches qui sont toutes un peu pareil mais pas vraiment.

A noter que ça m'intéresse aussi de savoir ce qui existe dans le genre de littérature horreur/gore, si quelqu'un a des infos. Les auteurs d'horreurs les plus célèbres donnent plus dans l'horreur psychologique et fantastique que réellement trash (même s'il y en a toujours un peu la plupart du temps)

Après, je ne sais pas si ce genre de livre aurait un véritable intérêt littéraire. D'où j'ai encore plus envie de tester juste pour voir :mrgreen:
dume_2001

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:43 pm

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par dume_2001 »

Je ne dois pas être la première mais je te conseille les livres de Stefen King
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Recherche des romans d'horreur

Message par beckygirly »

dume_2001 a écrit :Je ne dois pas être la première mais je te conseille les livres de Stefen King
StePHen, svp! Faites attention en recopiant les noms des auteurs.
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

avez vous des livres d'épouvante a me conseiller ?

Message par Lapetitepomme »

je pense que tout est dans le titre !
en général j'aime beaucoup regarder les films d'horreur
voili voilou :D
Répondre

Revenir à « Horreur / Terreur »