Les livres glauques et d'horreur sont-ils dangereux ?

Genres qui tournent autour de la peur, celle auprès du lecteur et celle qui peuvent avoir les personnages. Voici le forum dédié aux livres de cet univers. https://booknode.com/univers/horreur
Répondre
oliv

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 nov., 2011 7:34 am

Les livres glauques et d'horreur sont-ils dangereux ?

Message par oliv »

ne trouvez vous pas dangereux, d'aimer les livres comme ceux de Grangé ou Chattam ?

( je suis très fan!)
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par Chrislogan »

je ne trouve pas que la lecture peut être dangereuse, suffit d'avoir l'âge nécessaire pour les lire c'est sûr et bien faire la distinction entre la fiction et le réel. Mais dans un sens, la lecture de romans touche une population nécessairement plus âge et donc plus mature que la télévision ou les jeux vidéos donc en mon sens si c'est dangereux ça le sera toujours beaucoup moins que les deux médias mentionnés au dessus. ;)
ALLY

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : sam. 04 sept., 2010 5:23 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par ALLY »

Bonjour.

Pourquoi serait-il dangereux d'aimer des auteurs comme JC GRANGE et M. CHATTAM ?
Je suis aussi fan de JC GRANGE. J'ai adoré son dernier roman "LE PASSAGER".
Bonne journée.
binou

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:02 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par binou »

je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de dangereux à lire ce genre d'auteurs :roll: Je trouve que certains jeux vidéos le sont beaucoup plus et c'est prouvé en plus.
Ceci dit j'adooore ces auteurs et je viens d'ailleurs de commencer la trilogie du mal qui vient de sortir en poche :twisted:
il y a Frank Thilliez aussi dans le genre :P
rosemary

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 14 août, 2011 10:04 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par rosemary »

Personnellement j'aime beaucoup Maxime CHATTAM, c'est justement les univers glauques qu'il arrive à créé qui fait que je l'apprécie autant. Je trouve que ce genre de lecture n'est pas plus dangereuse que de regarder certains films, mais je suis tout de même d'accord qu'il ne doivent pas être mis entre les mains des plus jeunes et des âmes sensible.
Pour JC GRANGE j'ai pas encore essayé mais j'ai bien l'intention de mis mettre....
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par Lilou »

j'aime beaucoup ces 2 auteurs, surtout Grangé que je connais mieux...
à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes, et garder en tête que c'est de la fiction, mais ce n'est pas dangereux de lire ce genre de lecture...
certaines choses de la vie, ou à la télé voire sur internet sont beaucoup plus dangereux et pernicieux...
à lire, à découvrir !! ;)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par carolee »

Chrislogan a écrit :je ne trouve pas que la lecture peut être dangereuse, suffit d'avoir l'âge nécessaire pour les lire c'est sûr et bien faire la distinction entre la fiction et le réel. Mais dans un sens, la lecture de romans touche une population nécessairement plus âge et donc plus mature que la télévision ou les jeux vidéos donc en mon sens si c'est dangereux ça le sera toujours beaucoup moins que les deux médias mentionnés au dessus. ;)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Chris,il est évident que ce ne sont pas des livres pour les enfants,mais il faut savoir faire la différence entre la fiction et le reel.Moi je suis fan de Maxime Chattam depuis que je l ai découvert,je suis pourtant une personne sensible! :mrgreen: et avant,je lisais les Stephen King de mon frère,je ne le trouve pas si différent... :?
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: JC Grangé M. Chattam

Message par spider »

Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux, pas plus que de lire du king, ou du Barker... J'adore la trilogie du mal de Maxime Chattam, et pour en savoir un peu plus sur les investigations du FBI cela m'a amené a lire du Bourgoin... et bien je peux vous dire que Chattam est vraiment bien renseigné sur le mode d'investigation des profilers et celui du fonctionnement "mental" des serial killers

maintenant il est clair que ce n'est pas une lecture pour les plus jeunes !!!
Répondre

Revenir à « Horreur / Terreur »