Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Vinciane1607

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Vinciane1607 »

Alors alors ...
Question dur :D !
Je dirais que mon coup de coeur du moment estGrisha . J'aime beaucoup aussi gardien des cités perdue, la passe miroiret thé folk of air . Je vais m'arrêter là car sinon je vais dire toute ma bibliothèque :lol:
Yousra-12

Profil sur Booknode

Message par Yousra-12 »

Vinciane1607 a écrit : lun. 19 juil., 2021 7:45 pm Je dirais que mon coup de coeur du moment estGrisha .
J'adore Grisha! 😍😍😍 . C'est mon univers de Fantasy préféré. Les personnages sont vraiment géniaux et très approfondi et l'ecriture de l'auteur est magique.

Pour ma part, mes séries de Fantasy/fantastique préférées c'est :
- Grisha
- The mortal instruments (les origines)
- Harry Potter
- Night world (mes premiers livres 🥰)
- Les vampires de Chicago (Merit, mon perso féminin préféré)
- Sorcery of Thorns

Et un univers que j'adore aussi c'est celui de Pierre Bottero, qui est juste magnifique et plein de ressources.
LahoLoui

Profil sur Booknode

Message par LahoLoui »

Vu que j'en ai pas énormément lu (pour l'instant) je dirai ceux-là :
— La trilogie des Joyaux Noirs
— L'Épée de Vérité
— Lady Helen

Pour ce qui en est des autres lectures ce ne sont seulement, plus au moins, que des appréciations.
Spiritos

Profil sur Booknode

Message par Spiritos »

Yousra-12 a écrit : lun. 19 juil., 2021 8:03 pm
Vinciane1607 a écrit : lun. 19 juil., 2021 7:45 pm Je dirais que mon coup de coeur du moment estGrisha .
J'adore Grisha! 😍😍😍 . C'est mon univers de Fantasy préféré. Les personnages sont vraiment géniaux et très approfondi et l'ecriture de l'auteur est magique.
Honnêtement j’adore surtout Six of Crows
Je trouve que ces deux livres sont vraiment très différents de pleins de romans fantasy que j’ai mis (et Merlin sait que j’en ai lu des tas lol). Pour la trilogie Grisha je trouve ça plus banal en un sens. Mais bon faut dire que je l´ai lu juste après être tombée amoureuse de Kaz, Inej, Jesper, Wylan and cie, donc la barre était haute !
Yousra-12

Profil sur Booknode

Message par Yousra-12 »

Spiritos a écrit : lun. 19 juil., 2021 9:01 pm
Yousra-12 a écrit : lun. 19 juil., 2021 8:03 pm
Honnêtement j’adore surtout Six of Crows
Je trouve que ces deux livres sont vraiment très différents de pleins de romans fantasy que j’ai mis (et Merlin sait que j’en ai lu des tas lol). Pour la trilogie Grisha je trouve ça plus banal en un sens. Mais bon faut dire que je l´ai lu juste après être tombée amoureuse de Kaz, Inej, Jesper, Wylan and cie, donc la barre était haute !
Ah ! Mais clairement Six Of Crows est la plus grande réussite de Leigh Bardugo. La trilogie Grisha ne m'a pas fait un énorme effet, bien que j'ai été ravie de lire les livres et de retrouver l'univers et l'écriture de l'auteur (ayant également lu SoC avant la trilogie). J'ai tout aussi adoré King Of Scars mais cette duologie ne m'a pas autant détruite que SoC....

Quand je disais j'adore Grisha, je voulais plutôt inclure l'univers en entier (le Grishaverse) et pas uniquement la première trilogie 8-)
Lecteurfantasy

Profil sur Booknode

Message par Lecteurfantasy »

Alors, j'ai lu énormément de livre donc pas sûr que je me souvienne de tout, mais si je devais faire un top 3 sur le moment je dirais:

1 : Lysarian de Arthur Sibony (Assez récent donc pas très connu, mais un vrai coup de cœur)
2 : Percy Jackson de Rick Riordan ( Plus classique, mais le côté mythologie est très sympa ^^)
3 : Game of Thrones de George R.R Martin ( Au niveau rebondissement je n'ai pas souvenir d'avoir lu mieux )
Lucette33

Profil sur Booknode

Message par Lucette33 »

Hello,

Comme séries, j'ai énormément (et c'est toujours d'actualité) aimé :
1) Harry Potter,
2) Hunger Games,
3) Les Chroniques de Sainte Mary
4) Le Secret de Lomé (que je suis en train de dévorer)!

Après il en existe tellement que je ne connais pas encore ou qui ne m'attire pas, j'ai du temps devant moi et suffisamment de passion pour continuer d'étendre ma curiosité !
Répondre

Revenir à « Fantasy »