Les Chevaliers d'Émeraude

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par oce58 »

Moi c'est une de mes séries préférés en plus c'est grace à cette série que j'ai rencontré une de mes meilleurs amies :)
Elle est venue me voir quand je lisais le tome 3 (je m en souvisn alors que sa fait 2 ans) dans le hall de mon lycéee depuis on parle des chevaliers tous le temps :)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Jaujolapin »

Passionée, c'est peu dire, c'est ma série fétiche, la meilleure série de tous les temps, la série la plus mieux meilleure (J'en perd mon français XD)

Et en plus l'auteure est Québecoise, je ne peut même pas demander mieux
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par lamiss59283 »

une de mes saga favorite! J'ai les 3 tomes des Héritiers mais j'en ai lu que deux il faut que je lise le dernier surement le mois prochain!
J'ai également lu les 5 tomes de A.N.G.E. qui sont tout aussi génial! Les ailes d'alexanne il faut que je les achète!
J'adore cette auteur, son écriture est fluide, et très addictive!
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par PowerOfWords »

Une saga vraiment bien, et pour tout t'avouer, je vais la relire dans sa totalité pendant les vacances ;)
sasa29

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 11 juil., 2011 5:30 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par sasa29 »

J'adore cette saga!! :) Je suis super contente qu'Anne Robilliard a écrit une suite!!^^
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Pennyworth »

Si au début j'ai réellement adhéré à l'univers et accroché au style de l'auteur, je trouve que plus les tomes passaient moins c'était fluide.
L'histoire est super mais comme elle a créé un grand nombre de personnages, elle tient à nous parler de tout le monde ce qui entraîne de longues listes inutiles de prénoms que de toute façon on ne retiendra pas et une distance par rapport aux personnages principaux qui en pâtissent à mon avis trop.
De fait, passé le cinquième tome, j'avoue avoir lu uniquement pour savoir comment cela allait finir et j'étais soulagée d'ouvrir le dernier tome ^^'
et puis cette fin..... je n'en dirais pas un mot pour laisser le suspense à ceux qui n'auraient pas fini la saga ^^

ah oui et puis aussi, elle est obligée de nous raconter dans le livre ce qui s'est passé dans les livres précédents avec trop de détails. c'est une saga, je pense que ce n'est pas la peine. Le prologue suffit amplement mais parfois (je n'ai plus d'exemple en tête désolée) le récit est haché de rappels de faits (minimes pour la plupart).

Après je ne sais pas si certains partagent mon avis mais je me suis permise de le donner ici comme étant une "ancienne fan" ^^.
samsam59

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 20 mai, 2012 12:55 am

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par samsam59 »

bonjour

alors moi aussi j'ai adoré cette série que j'ai lu d'une traite et j'ai lu jusqu'au tome 5 des héritiers que j'aime tout autant
je trouve pas trop complexe les personnages dans la mesure ou on suit bien l'histoire très prenante
mangeuse_de_livre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 19 mai, 2012 9:35 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par mangeuse_de_livre »

Bonjour tout le monde,
je suis contente de constater que je suis pas la seule à dévorer ces livres..!
Je viens de finir le tome 6 entamé hier soir et je commence le 7 dans la soirée.. Je trouve vraiment génial tous les rebondissements et les histoires d'amour de chaque tome !
Ps : savez-vous qui est le personnage représenté sur la couverture du tome 7 ?
mangeuse_de_livre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 19 mai, 2012 9:35 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par mangeuse_de_livre »

Ah oui merci beaucoup pour ce lien !! :D
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par MinuitEnsanglante »

J"adore cette saga je ne sais pas combien de fois j'ai relu ces livres sans m'en lasser !
fanbookforever

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 02 juil., 2012 7:19 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par fanbookforever »

J'adore les Chevaliers d'Emeraude, c'est l'une de mes séries préférées! D'ailleurs je viens d'entamer les Héritiers d'Enkidiev.
Veronica

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : mer. 30 juin, 2010 4:07 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Veronica »

Dès la première page du premier tome, je suis tombée raide dingue de cette série. J'ai d'ailleurs commencé "Les Héritiers d'Enkidiev" et j'aime toujours autant. Tout en elle m'a conquise, le style d'écriture comme les personnages. Au moins une chose surprenante (je veux vraiment très surprenante) se passe à chaque tome. On peut passer du rire au larmes en passant par l'angoisse pendant la guerre.
Je suis complétement admirative devant cettes auteure qui arrive encore à me passionner après tant de tomes. :D
Shiguree

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 30 janv., 2012 7:25 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Shiguree »

Pour le moment je ne suis qu'a la moitier du deuxiéme tome ( Je l'ai achétent en poche c'est moins chers ^^).J'ai mis du temps a acheter ces livres car mes deux soeurs avaient lu le premier tome et l'avait trouvé nul. Au début je me suis dis "quoi y'a sept chevalier dés le début comment je vais faire pour me rappeler de qui est qui" ensuite arrive les écuyers et la j'était complétement perdu. Mais l'histoire étaient tellement bien que j'ai laissé tombé et je me suis concentrés sur l'histoire sans vraiment prendre en compte le nom des chevaliers. Pour moi le tome 1 et une grande introduction ou l'on découvre les terres d'Enkidiev. Le deuxiéme est vraiment bien (méme si les nouveaux écuyer viennent allongé la liste des noms a retenir) et j'ai trouvée mon personnage préférer: c'est Santo car je trouve que son calme et sa sagesse soude les chevaliers. Chloé aussi joue un role important dans l'équipe. Wellan m'énerve lorsqu'il s'agit de KIra. Et Kira m'agace a pleurnicher sans arrét. J'espére que tous les deux vont évolués et formé un duo que rien ne pourra séparer. (je parle d'un duo de chevalier, je ne désir absolument pas qu'ils finissent ensemble ^^)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Chevaliers d'Emeraude

Message par Joany13 »

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas apprécié. J'ai laissé une deuxième chance à la série en tentant de lire le deuxième, mais je n'ai même pas réussi à le terminer. Pas du tout mon genre! :|
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Lemma99 »

Franchement, je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai lu que le tome 1 et je n'ai pas envie de lire les autres!
Et vous?
djedje

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:50 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par djedje »

J'ai tout de suite accroché à cette série, je les ai tous lus et achetés dès que j'ai pu; on y retrouve un peu de tout, de l'amour, de l'action mais surtout des combats que je trouve plutôt bien écrits; néanmoins, j'aime moins la suite qui est les héritiers d'enkidiev.
audrey52

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 18 nov., 2012 9:40 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par audrey52 »

Cette série, j'ai accroché tout de suite et j'ai adoré, je ne m'en lasserais jamais! J'ai relu tout les tomes et c'est la saga que j'ai le plus apprécié, c'est elle qui m'a permi de lire ! :D
AprilKaylyn

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 15 mai, 2012 5:35 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par AprilKaylyn »

J'ai adoré. Je les ai tous lu mais je suis d'accord avec les lecteurs qui disent qu'il y a trop de personnages. On se perd si on fait une pause.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Cazolie »

J'ai bien aimé mais je trouve que c'est un poil répétitif. Enfin ils ont toujours plus ou moins la même stratégie, et c'est le même schéma: ils se font attaqués, les ennemis sont très nombreux, ils ne savent plus quoi faire, qqn a une idée de génie, ils tuent tous les monstres... Mais sinon, j'aime bien quand même ^^
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Eleden »

J'ai plutôt bien aimé cette série, même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages et que l'histoire est répétitive...
Fly-Ashley

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 01 mars, 2013 1:08 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Fly-Ashley »

Je trouve que c'est une série passionnante même si à la fin on s'emmêle un peu les pinceaux avec tous ces noms.
namidu22

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 01 juin, 2011 2:08 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par namidu22 »

Nul. C'est tout ce qui convient comme mot. Trop de personnages , on ne sais pas qui est qui. je me suis ennuyer dès la première page XD
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par Kats@ »

Les trois premiers tomes sont géniaux. Cependant vers le quatrième, on se perd facilement avec les nouvelles générations, qui est l'épouse de qui, quels sont les liens parentaux...
Si quelqu'un veut tout de même les lire, je vous conseille de vous armer d'un bon stylo et d'un bloc note ! :)
agathelou92

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : lun. 04 juin, 2012 10:47 am

Re: Les chevaliers d'émeraude, vous en pensez quoi?

Message par agathelou92 »

Franchement, les 50 premières pages du premier tome m'ont pas du tout captivé, à un tel point que j'ai arrêté de lire ce livre pour en commencer un notre. Mais après, avoir fini m'ont notre livre, j'ai repris Chevaliers d'Emeraude et cela m'a finalemnt beaucoup plus, même si elle ne fait pas partie de mon top 10 des meilleurs saga :lol:
Répondre

Revenir à « Fantasy »