Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
ladydauvrecy

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 févr., 2016 1:07 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par ladydauvrecy »

A ce jour j'ai lu plusieurs centaines de livres de ce genre j'ai donc créé mon blog pour partager mes avis et trouver d'autres titres sympas. Voici ma page: http://www.lady.over-blog.com Mon blog est tout neuf et je rajoute en moyenne trois avis par jour, merci
yunakiss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 20 avr., 2016 3:26 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par yunakiss »

Moi y'a pas moyen je suis mordue de vampires... hi! quel jolie jeux de mots,nan??bref, ma série préférée est de loin The Vampires Diaries ;)
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Solesa »

J'adore énormément la saga Warriors écrite par Erin Hunter *^*
Certains penseront qu'elle est assez jeunesse, mais, franchement, elle vaut le détour !

J'ai aussi eu un gros gros gros gros (ça fait beaucoup :$) coup de ♥ pour la trilogie Guerres du monde émergé de Licia Troisi... (qui est pour ma part une trilogie parfaite à mes yeux).
Ensuite, il y aussi Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, qui est juste... Wouaaaaah... Pas de mots.
Et pour finir, je n'oublierai jamais Vampire Academy, qui est pour moi (et de loin) la meilleure saga vampirique à ce jour !
lola9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 sept., 2014 10:08 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par lola9 »

Un des meilleurs livre fantastique: the mortal instruments
On rentre dans le monde des chasseurs d ombre avec ces histoires de demi ange, demon, les runes...
Et surtout dans l'histoire d'amour de Clary et Jace ❤️
Ils sont trop chou !!
Queencleo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 17 déc., 2015 10:36 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Queencleo »

Le dernier royaume de morgan rhodes et sans aucun doute! :D
j'ajouterais aussi Les sept Royaumes et Éona. Des livres fantastiques à vous couper le souffle! J'ai aussi eu un petit faible pour Mathieu Hidalf. Un peu enfantin, mais très accrocheur. :mrgreen:
LenaHime

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 01 août, 2014 6:27 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par LenaHime »

Pour moi ce serait :
La trilogie des joyaux de David Eddings, Les bannis et les proscrits de James Clemens et L'héritage de Christopher Paolini
Je n'arrive pas à me décider entre ces trois séries !!! Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement dévorante que je n'arrivais plus à poser les livres ... :shock:
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par zarg »

Le seigneur des anneaux de Tolkien

Romans de la table ronde de Chrétien De Troyes

Chroniques de vampires d'Anne Rice

Le livre des mots de J.V. Jones

Royaume magique à vendre de Terry Brooks

Les chroniques de Narnia de Clive Staple Lewis

Le cimetière des livres oubliés de Carlos Ruiz Zafón

Nous les dieux de Bernard Werber
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par wyrdabook »

MMMhhhh je dirais Christopher Paolini avec l'Héritage car ses livres m'ont marqué à vie! Cassandra Clare est un génie j'aime tout ses livres.... et je dirais Rick Riordan même si Héros de l'olympe m'a dessus, Percy Jackson est génial! Tout ces auteurs ont des personnages complexes et passionnant (un peu moins pour Rick ou c 'est l'humour des persos que j'aime le plus :lol: ) et dans tout les cas l'univers est génial !!! Mais il y a plein d'autres séries et auteurs géniaux comme clemens, bottero ou Troisi...
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Erimede_Read »

Il y a une époque où je ne jurais que par les series fantastiques, puis je me suis un peu lassée... Mais, j'en ai quelque unes qui restent indémodables à mes yeux:
Fantastique


Jonah de Taï-Marc Le Than: une série vraiment super originale! L'écriture de l'auteur est superbe! Je ne trouverai que des compliments pour la série entière! (6 tomes)

Oscar Pill de Eli Anderson: une série qui m'a fait découvrir la lecture au même titre que Harry Potter!

MissPeregrine et les enfants particuliers de Ramson Rigg: Une série vraiment super bien que le début soit un peu long les photos et tout et tout forme une ambiance assez... Particulière. (

Animale de Victor Dixen : Mélangeant l'histoire et le fantastique j'ai tout de suite accroché!

Fantasy

Les Royaumes de Nashira de Licia Troisie: Un uniquement vers vraiment riche avec une originalité vraiment particulière au niveau des personnages principaux ! Et puis il y a Saiph♡.

Les secrets d'Aramanth de: bien que pour les 9/11 ans j'ai adoré! Pas gnangnan avec une morale et des péripéties vraiment géniales!

La princetta et le capitaine de A-L Bondoux: ♡.♡ ♥♥♥♥♥♥♥♥♥*_*♡.♡♡.♡ ♡.♡♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Mimori »

Comme d'habitude, je passe en coup de vent, et ce juste pour recommander les auteurs de fantasy Elizabeth Haydon et David (et Leigh) Eddings.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par LudivineLiseuse »

Pour ma part, mes préférés sont:

Fantastique

* La saga Waterfire de Jennifer Donnely que j'aime beaucoup bien que ce soit sur des sirènes et que je n'aime pas vraiment ces créatures en général
* La saga Nightshade de Andrea Cremer bien que j'ai lu que le premier tome pour l'instant j'aime beaucoup l'idée de meute de loups
* Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley que j'ai adoré et qui est génial pour les fans de romans arthurien
* La saga La Magie d'Avalon de SG Horizons pour les mêmes raisons que les Dames du Lac
* La trilogie Erenn de Emily Musso que j'ai vraiment aimé surtout que sa parle de légendes irlandaises et également Le souffle de la pierre d"Irlande de Eric Simard.
* Et bien sûr Harry Potter qui est un incontournable pour toi.

Fantasy

* La trilogie Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien qui est tout simplement génial
* La trilogie A la Croisée des Mondes de Philipp Pullman que j'ai adoré.
* La trilogie Les Chroniques des Elfes de Jean Louis Fetjaine qui mêle les elfes qu j'adore et légendes arthurienne, un gros coup de coeur.
* La trilogie Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel qui a était une grande découverte pour moi.

Voilà, il y en a d'autres mais ceux là sont vraiment ceux que j'ai adoré.
noelyll

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 17 nov., 2016 6:52 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par noelyll »

J'ai lu beaucoup de fantastique et de fantasy donc je ne vais pas pouvoir faire la liste complète de ceux que j'ai aimé, mais voilà mes préférés (à part le Seigneur des Anneaux et Harry Potter que tout le monde ou presque connait):

-Le Pacte des Marchombres, La Quête et les Mondes d'Ewilan, L'Autre, Les Ames Croisées,
-Le Livre des Etoiles,
-L'Héritage,
-Les Gardiens des Cités Perdues,
-A la Croisée des mondes,
-Jonah,
et pas mal d'autres...
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par btizlit »

Bonsoir,

pour ma part et bien que j'adore Bottero, Tolkien et autres auteurs du même acabit connus et archi connus,
je vais citer mes séries de fantasy préférées "moins connues" mais qui valent vraiment le coup:

-la tapisserie de Fionavar de GG KAY
-l'appel de mordant de SR DONALDSON

connaissez-vous ces saga??? ce sont deux trilogies fort sympathiques :mrgreen:
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par spade »

En fantasy les deux séries que je recommande le plus c'est Sorceleur d'Andrzej Sapkoswki et Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel un auteur que j'adore
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Arwen14 »

Bonsoir !

Il y a vraiment beaucoup de livres et séries fantastiques ou fantasy que j'adore !!!
Mais si je devais choisir vraiment ceux que je préfère, ce serait certainement :

- Saga Percy Jackson / Les Héros de l'Olympe de Rick Riordan ( de vrais merveilles ces romans !!!! ♥ )
- Saga Harry Potter de J.K. Rowling
- La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier
- Dracula de Bram Stoker

Et bien d'autres encore ;-)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Gollum »

Une série Fantastique que j'ai adoré, c'est Manitou, de Graham Masterton. Très bon.
Alaskaa

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 nov., 2016 5:46 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Alaskaa »

J'aime vraiment beaucoup les Chroniques du Monde Emergé ! Il y a dedans tout ce que j'aime! ;)
Bouquini

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 19 août, 2014 4:01 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Bouquini »

J'adore les histoires fantastiques!! Ma série préférée est The Mortals Instruments ( je vous le conseil vraiment c'est super) :D Après, j'aime aussi beaucoup les histoires de vampires comme Nées a Minuit (Renaissance)... Si vous avez des livres dans ce style, n'hésitez pas a me le dire! :D
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Dael_Liane »

Et bien moi, c'est la série Meg Corbyn en tout premier ^^
Après, il y a Kushiel et Imriel, Prince Captif, Codex Aléra, tout ça :D (Ma biblio de diamant en faite XD)
kouberta

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 14 janv., 2017 12:14 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par kouberta »

Angel4ever

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 16 avr., 2016 4:30 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Angel4ever »

Bouquini a écrit :J'adore les histoires fantastiques!! Ma série préférée est The Mortals Instruments ( je vous le conseil vraiment c'est super) :D Après, j'aime aussi beaucoup les histoires de vampires comme Nées a Minuit (Renaissance)... Si vous avez des livres dans ce style, n'hésitez pas a me le dire! :D
J'adore ces livres !! Je ne sais pas vraiment si tu as les mêmes goût littéraires que moi mais sinon je pourrais te conseiller (si tu ne les as pas déjà lu), Alice aux pays des zombies (tout simplement GENIAL ! personnellement je n'aime pas Alice aux pays des merveilles et je déteste les zombies dans les livres mais j'ai adoré ce livre ! :D), ensuite Les anges déchus (hush hush), et pourquoi pas Scorpi (je viens de le découvrir il est génial aussi !!), ensuite Vampire academy aussi est super ! Et j'ai bien aimé Winterhaven (mais le tome 3 ne sortira jamais en français) Voilà si toi aussi tu as des livres à me faire découvrir n'hésites pas ! :)
ambre1107

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 06 juil., 2015 7:31 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par ambre1107 »

Étant donné que je suis en train de les dévorer je pencherais pour la saga Lux de Jennifer L. Armentrout... Splendide et drolissime !
The-Red-Lobster

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 16 août, 2016 7:49 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par The-Red-Lobster »

Ma série préférée est sans aucun doute "Autre Monde" de Maxime Chattam.
Mais j'adore aussi "Le Passage" de Justin Cronin, et pein d'autre d'autres :lol:
skye67

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 18 sept., 2016 8:22 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par skye67 »

Les Samantha whatkings , la geste des exilés ( une bombe), les chroniques de mackayla lane, les étoiles de Noss head, maeve regan .
Dernière modification par skye67 le sam. 01 avr., 2017 8:50 pm, modifié 1 fois.
laeti2903

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 11:40 am

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par laeti2903 »

mes séries préférés sont tous les tomes de la cité des ténèbres dont les origines car j'aimes beaucoup les personnages et le style de l'auteur. Et pour l'instant, je lis le troisième tome des royaumes invisibles.
J'ai également adoré la trilogie des gemmes et nés à minuit.
DarshanJunkie

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 16 janv., 2016 12:18 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par DarshanJunkie »

Chaurasi, bien sûr, et toutes les séries de Robin Hobbies
je suis accroc
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par btizlit »

Bonjour bonjour!!

Pour ma part j'aime beaucoup
-la tapisserie de Fionavar (même si au début l'auteur s'appuie beaucoup sur l'univers Tolkienien il s'en détache très rapidement pour tisser sa propre intrigue et un univers bien à lui qui est époustouflant)
-les âmes vagabondes
-les royaumes du nord
-bien sur Tolkien, toute son œuvre! :-p
-l'appel de Mordant qui hélas n'est pas assez connu à mon goût je ne trouve personne pour en parler :?

C'est parmi mes préférées mais il y en a bien d'autres
ledragonblanc

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 19 mai, 2017 2:58 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par ledragonblanc »

Salut tout le monde , je suis nouveau et j'aime beaucoup la saga Harry Potter , du Seigneur des Anneaux et de l'Epouvanteur (que des livres de fantasy en faite parce que j'adore ça).
Drey-drey

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 21 déc., 2014 1:55 pm

Re: Vos livres et séries fantastiques ou de fantasy préférés

Message par Drey-drey »

Salut à tous ! :)

Mes séries fantastiques préférées sont :

- Harry Potter
- Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres (c'est à dire : The Mortal Instruments, The Infernal Devices et The Dark Artifices)
- Vampire Academy

Pour la fantasy :

- La Passe-Miroir

(J'espère ne pas m'être trop trompée pour la classification, mais en gros ce sont mes séries chouchoutes ! :D)
Répondre

Revenir à « Fantasy »