Les meilleures batailles en fantasy

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Les meilleures batailles en fantasy

Message par annelyse6 »

helloooo! Pour vous, quels sont les livres de fantasy dans lesquels il y a les meilleures batailles? :D
Hidouil

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 29 juin, 2015 11:28 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Hidouil »

En général je ne suis pas fan des scènes de bataille dans les romans (alors qu'au cinéma j'adore), cependant je suis particulièrement friande des scènes de batailles dans les livres de Brandon Sanderson de manière générale puisque le système magique apporte beaucoup, les combats sont très visuels et esthétiques.
Mes scènes de batailles préférées sont celles de la série des Archives de Roshar à la fin de chaque tome (La voie des rois, Le livre des radieux et Oathbringer)

Voilà pour moi :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Midine »

Celle qui me vient à l'esprit c'est THE bataille dans Le Pacte des Marchombres, Tome 3 : Ellana, la Prophétie où on a le droit à de très belles scènes avec une alliance improbable mais qui en devient mémorable et légendaire, avec une fin qui me donne des frissons quand j'y repense :D
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Miney »

Hidouil a écrit :En général je ne suis pas fan des scènes de bataille dans les romans (alors qu'au cinéma j'adore), cependant je suis particulièrement friande des scènes de batailles dans les livres de Brandon Sanderson de manière générale puisque le système magique apporte beaucoup, les combats sont très visuels et esthétiques.
Mes scènes de batailles préférées sont celles de la série des Archives de Roshar à la fin de chaque tome (La voie des rois, Le livre des radieux et Oathbringer)

Voilà pour moi :)
Tout à fait d'accord, quand je pense "bataille épiques", j'ai tout de suite certaines scènes ultra badass des Archives de Roshar (même si je n'ai pas encore lu Oathbringer) en tête !
sam-godwin

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 07 juin, 2018 4:50 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par sam-godwin »

Vous me donnez envie de les lire ^^ bataille épique celles de Druss la légende de David Gemmel et celles de cœur d'acier de Brandon Sanderson
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par annelyse6 »

Merci pour vos réponses!!! Ça me donne trop envie de lire tout ça aha! Hier j'ai commencé à lire Druss la légende et vous l'avez cité du coup j'ai hâte d'en lire plus ehe :P
sam-godwin

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : jeu. 07 juin, 2018 4:50 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par sam-godwin »

Les batailles dans les seigneurs des runes de David Farland sont épique aussi ,dommage que le dernier tome ne sortira surement jamais.
Loupblanc06

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 01 janv., 2019 9:32 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Loupblanc06 »

Bonjour à tous,
Je vote aussi pour Druss de Gemmell.
Mais n'oublions pas 3 grands classiques.
- Le Seigneur des anneaux ( le retour du roi)
- L' épée de vérité.
- Conan le conquérant.
Les batailles y sont homériques.
À tchao et bonnes lectures...
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par ShadowKnight »

Salut. Je dirais dans Chroniques du monde émergé ou encore A la croisée des mondes. Notamment, Les épées de Glace, les scènes sombres et impressionnantes à la fois à travers le personnage du "Boucher". Plus récemment que j'ai lu c'est à la fin du troisième tome d'Autre Monde.
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par annelyse6 »

Merci pour ces nouvelles recommandations! :D
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par DrWeeny »

La Trilogie de l'Emprie et La Guerre des Serpents (de la saga Pug le Magicien, je pense que ca peut meme se lire sans la premiere trilogie, surtout le Trilogie de l'Empire)
Sinon David Gemmel
Antoineichas

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 01 déc., 2013 11:36 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Antoineichas »

Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de batailles en heroic-fantasy mais certaines m'ont tout de même marqué:
-Les batailles de LOTR (la fin du 2 et la fin du 3) bien sûr avec la chevauchée des Rohirrim qui (particulièrement au cinéma) reste un grand classique
-Dans Eragon, la bataille de fin du tome 2 avec un retournement de situation bienvenu ou l'assaut sur la capitale vers la fin du tome 4
-La bataille des Bâtards dans GoT que j'ai uniquement vu dans la série (je commence à peine les livres mais de toute manière je crois que l'auteur n'est pas arrivé aussi loin?)
-Les batailles dans la saga des Furies de Calderal ne sont pas mal non plus ahah
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par IsaR »

Je viens de terminer "La passeuse d'ombres", le dernier tome de la trilogie "L'automne des magiciens", et il y a 3 batailles vraiment impressionnantes, la première vue par un simple soldat, la seconde vue par le général qui a tendu le piège ça permet de comprendre sa stratégie, et la dernière avec des points de vue multiples très épique. Je te le recommande
https://booknode.com/l_automne_des_magi ... s_02818733
bonnes lectures !
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par annelyse6 »

IsaR a écrit :Je viens de terminer "La passeuse d'ombres", le dernier tome de la trilogie "L'automne des magiciens", et il y a 3 batailles vraiment impressionnantes, la première vue par un simple soldat, la seconde vue par le général qui a tendu le piège ça permet de comprendre sa stratégie, et la dernière avec des points de vue multiples très épique. Je te le recommande
https://booknode.com/l_automne_des_magi ... s_02818733
bonnes lectures !
merci beaucoup, je vais regarder ça :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Galah »

J'appuie encore un peu sur ce qui a été dis déjà, le premier auteur qui m'est venu à l'esprit c'est David Gemmel bien sur. Il n'y va pas par 4 chemins, il a une écriture très forte dans l'action. J'ai lu Légende et Dark Moon.

Il y a aussi L'épée de vérité où certains tomes regorgent de belles grandes batailles ^^
ChrisRuess

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 27 janv., 2020 9:10 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par ChrisRuess »

Pour moi, Gemmel est définitivement le maître pour décrire des scènes de batailles, on a l'impression de tenir Snaga, et de saigner avec lui, vraiment c'est des sensations dingues.
Feist est extrêmement bon aussi, c'est toujours spectaculaire à lire, et ses personnages ont vraiment des caractéristiques trop stylées. C'est un des seul qu'a réussi à me faire chialer avec la mort d'un personnage. (ouais bah tout le monde à eu 10ans hein ! :P)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Vanouche »

ChrisRuess a écrit :Pour moi, Gemmel est définitivement le maître pour décrire des scènes de batailles, on a l'impression de tenir Snaga, et de saigner avec lui, vraiment c'est des sensations dingues.
Feist est extrêmement bon aussi, c'est toujours spectaculaire à lire, et ses personnages ont vraiment des caractéristiques trop stylées. C'est un des seul qu'a réussi à me faire chialer avec la mort d'un personnage. (ouais bah tout le monde à eu 10ans hein ! :P)
Il n'y a pas de honte a pleurer a la mort d'un personnage qu'on aime. Je trouve que Licia Troisi décrit bien ses batailles aussi dans le Monde Emergé. Que ce soit dans les Chroniques ou dans les Guerres ^^
Limbes

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 14 mars, 2020 10:04 am

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par Limbes »

Les annales de la compagnie Noire de Glen Cook .
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Les meilleures batailles en fantasy

Message par JohnIbigoude »

La bataille finale dans "Les tribulations des mages en Aurient" , pas énormément d'action, mais tellement marrant. :lol:
Répondre

Revenir à « Fantasy »