Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Manon-186

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 sept., 2018 10:23 am

Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Message par Manon-186 »

Bonjour,

Je viens de terminer le tome 1 que jai avalé en une journée. C'est un vrai coup de cœur. Et j'aime le couple Feyre/Tamlin.

Jai commandé les deux prochains tomes immédiatement mais une réelle déception qui m'obsède à fichue en l'air mon futur amour pour cette trilogie. Dans le résumé je comprends que Feyre va délaisser Tamlin pour le seigneur de la cour de la nuit. Je suis dégoûtée...

Mais pourquoi faire un roman si plein d'amour et de combats pour un homme qui donne autant en retour pour tout gâcher ...

Je trouve tellement dégueulasse quelle se tire avec un autre. Et puis dun autre côté je trouve que Tamlin n'est pas aussi bon si je prends du recul. Apres tout il n'a jamais hésité à envoyer ses hommes au casse-pipe afin de tomber sur l'humaine qui lèvera la malediction. Il s'est sûrement joué d'elle aussi au départ afin quelle tombe amoureuse de lui, et puis sous la montagne il na jamais essayé de lui porter secours alors quil prend finalement des risques en l'embrassant la veille de sa dernière épreuve en plein bal dans une étreinte plus qu'énamourée.

Et pourtant je pense quil est sincèrement tombé amoureux d'elle. Il a quand même supplié à plusieurs reprises pour épargner sa vie et il est franchement protecteur et dévoué. Je suis horrifiée quelle lui brise le coeur, peur de lire les tomes suivants.

N'avez-vous pas été decu(e)s?

Jai besoin d'être rassurée, ce roman ma vraiment prise aux tripes.

Merci
flavie61

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 22 août, 2012 11:20 pm

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par flavie61 »

Bonjour,
beaucoup de personne ont apprécier le couple Feyre/Tamlin dans le premier roman et je comprend ton appréhension. Cependant je pense que tu devrait continuer la série. Le changement se fait graduellement dans le livre et pas sans raison. À l'opposer de ta situation, j'ai lu le premier tome en sachant qu'elle ne fini pas avec tamlin et j'était perdu, car comme tu dit ils sont un couple qui s'aime dans le premier. Je ne comprenais pas comment le changement allais s'effectuer et j'avais des doute aussi. Le deuxième tome passe à travers de ces questionnement et doute et explique la situation et ne pousse pas la relation de nulle part. Continue la lecture de la série et il est possible que le tome 2 soit ton préférer.
Emi2

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 02 mai, 2018 10:40 am

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par Emi2 »

Salut !

Je viens de voir ton post et je dois dire que j'ai eu au début le même sentiment que toi, avant même de lire le tome 1 j'avais vu un synopsis du tome 2 et cela m'avait freiné, j'ai quand même tenté de lire le tome 1 et j'avais adoré Tamlin et Feyre, donc forcément ca m'avait repoussé de savoir qu'elle allait se tourner vers Rhys, mais honnêtement
Spoiler
best couple EVER ces deux là
, leur rapprochement se fait de façon progressive et pas du tout brutale, on comprend le raisonnement de Feyre dans son choix et son éloignement de Tamlin...

Lis le, tu ne seras pas déçue du tout!
Manon-186

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 14 sept., 2018 10:23 am

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par Manon-186 »

Merci je vais poursuivre j'ai commandé le tome 2 et 3 de toute façon :D

Mais bon je trouve tellement injuste. J'espère que Tamlin ne souffrira pas. Cest fou comme mon inquiétude est puérile et enfantine mais lorsque un roman me prend au cœur comme celui ci, ce qui arrive rarement, je suis investie dans l'histoire comme si elle était réelle. Et puis une belle histoire d'amour donne de l'espoir et nous fait rêver. La déception du rêve que l'on se fait peut faire mal si on se crée trop d'illusions et qu'on met trop de cœur dans l'ouvrage.

Mais quand même.. Laisser sa famille pour affronter tous les dangers, risquer sa vie pour un homme et finalement se tourner vers un autre.. un amour pas si sincère finalement et bien trop naissant pour être profond.. la reine déchue aurait elle eu raison finalement..
Emi2

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 02 mai, 2018 10:40 am

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par Emi2 »

Ce que tu dis est vrai, maintenant tu comprendras très bien, à mon avis, le choix de Feyre quand tu découvriras les événements du tome 2, et Sarah J. Maas l’a bien écrit selon moi, surtout la partie comme tu dis « un amour pas si sincère », tout ça est évoqué. Faut vraiment le lire pour comprendre le cheminement et le passage de la relation Tamlin/ Feyre à celle entre Rhys et Feyre mais perso, je suis tombée amoureuse de Rhysand!

Tu comprendras quand tu l’auras lu, et je suis quasiment sûre que tu n’en regretteras pas Tamlin ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par hortensia »

Oh oui il faut poursuivre !!! Le deuxième tome est superbe ! J'adore la façon dont l'auteur tisse la relation entre Feyre et Rhysand et les sentiments qui les unissent sont tellement beaux ! Ils sont devenus un de mes couples préférés.
Et sincèrement je n'étais pas très attaché à Tamlin (pour cause !).
Bonne lecture et reviens nous donner tes impressions ensuite.
Manon-186

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 14 sept., 2018 10:23 am

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par Manon-186 »

Merci à vous deux pour vos réponses! Je ne manquerai pas de vous faire un retour suite à la lecture du second tome (en espérant le recevoir bientôt avec le confinement). Cest plaisant de pouvoir échanger sur un livre qui nous transporte.
Yaya1304

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 29 août, 2018 10:21 pm

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par Yaya1304 »

Même si tu as dit que tu allais continuer je te le répète. Lis le !!! Le tome 2 est de loin mon préférée tu verras moi aussi mon couple préférée était Feyre/Tamlin mais finalement plus maintenant... Donne nous ton avis après ta lecture. Personnellement j'ai dévoré le 2ème tome.
QueenMae_19

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 23 déc., 2019 11:41 am

Re: Trilogie "Un palais d'..." de Sarah J.Maas

Message par QueenMae_19 »

Bonjour, moi aussi je vais faire ma reloue :D mais j'espère qu'aujourd'hui tu as pu continuer cette série! bien qu'elle ne soit pas très connue c'est vraiment la meilleure série que j'ai jamais lue! C'est incroyable la relation Rhysand/Feyre et crois moi au début Feyre le déteste parce qu'elle aime Tamlin... mais ça évolue énormément et la nouvelle vie de Feyre à la cour de la nuit, sincèrement, c'est la vie parfaite, tout comme Rhys est l'homme parfait. Je doute qu'il en existe comme lui sur Terre... Bref j'espère que tu as lu et que tu aime bien Rhysand quand même, mais je respecte ton avis. Moi aussi je me demandais au début ce qui allait pousser Feyre à quitte rTam... mais j'ai tout compris!
Nath12

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 16 déc., 2013 3:07 pm

Re: Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Message par Nath12 »

Moi, je me dirais qu’une seule phrase : «  comment ne pas aimer Rhysand ? «  :D :D :D
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Message par Fells »

Effectivement le tome 1 paraît super au premier abord, avec cette histoire entre Feyre et Tamlin. Mais tu verras que les apparences ne sont pas si belles qu'elles en ont l'air, surtout sur le caractère de Tamlin.
Je ne t'en dis pas plus mais gardes à l'esprit que c'est souvent sur les ruines d'une histoire qu'une autre encore plus belle peut renaître!
Donc je t'encourage vivement à lire ce deuxième tome, que je pense être plus réussi que le premier. Et puis c'est le propre d'un roman d'évoluer! Donc ne te bloque pas à ta déception! ;)

(lis le tome 2 et tu me diras si tu apprécies toujours autant tamlin ;)
Manon-186

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 14 sept., 2018 10:23 am

Re: Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Message par Manon-186 »

Hello à toutes!

Je suis de retour un peu tardivement mais j'ai bien lu la suite, j'ai dévoré les tomes suivants avec un grand appetit !

Et oui jaime Rhysand ! Vous aviez raison.

Mais surtout pour dire que ces livres m'ont bouleversés, ils ont laissé un trou béant dans mon cœur. J'ai pleuré la "perte" de cette histoire lorsque la dernière ligne m'a laissé seule à mon sort. J'ai mis du temps à m'en remettre et je cherche encore ce qui a pu autant me prendre aux tripes, autant me toucher, me sensibiliser.

Cette saga est merveilleuse, un chef doeuvre de narration et de sentiments.

Je suis un peu déçue que la suite prévoie d'être tournée autour de Nesta, que je n'apprécie pas du tout. Et déçue également que Sarah J Maas se disperse à écrire d'autres romans sans terminer ses premières sagas. Il est aussi regrettable que Keleana ne soit pas traduit en intégralité en Francais (même si le tome 4 sort en septembre apparemment alors que toute la saga est sortie depuis un moment aux US) ainsi que Crescent city paru dernièrement et déjà best-seller ! Très frustrant!
o0lil-mama0o

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 28 avr., 2010 5:41 pm

Re: Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Message par o0lil-mama0o »

Hello je sais que le débat est plus ou moins clos. Mais je le relance.

Sachez que je suis au début du 3e tome donc je n'ai pas finis la trilogie.

Concernant ce 1er tome et la relation Tamlin/Feyre, je la trouvais touchante mais je ressentais quand même un malaise. Tout allait un peu trop vite à mon goût. Feyre a cédé trop facilement a Tamlin. Je la voyais être plus téméraire, plus indomptable. Suis-je la seule à avoir trouvé étrange cette passion qui s'allume du jour au lendemain entre eux ?

Le tome 2 n'a été qu'une confirnation de cette sensation. 2 personnages brisés qui ont eu besoin l'un de l'autre à un moment T. Surtout que Feyre était si seule et mal aimée qu'il a été facile pour elle de tomber dans cette illusion.
soniange2009

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 28 avr., 2013 10:53 pm

Re: Trilogie Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Message par soniange2009 »

Oh seigneur, tu DOIS lire les prochains tomes! Je peux te promettre que tu ne le regretteras pas une seconde. J'ai été totalement boulversée par cette histoire. Encore à ce jour, je n'arrive pas à trouver une autre série avec des personnages aussi envoûtants. (Lire ici: surtout Rhysand!) Tu viendras vite nous en reparler j'en suis convaincue.😁
Répondre

Revenir à « Fantasy »