SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Chloe-31

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 28 juin, 2017 11:00 am

SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Chloe-31 »

Hello Hello,

J'ai plongée il y a pas si longtemps dans le monde de la "fantasy" et j'ai totalement adorée! J'ai dévorée la série " The Nightrunner" et lu par la suite la série de livre " Le royaume des 7 couronnes".

Je viens de terminer la trilogie du "Prince captif" et maintenant je suis perdue .. J'ai besoin de votre aide pour trouver une série qui sois dans le même style que ces derniers, avec des personnages aussi attachant et complexe que Sérégil et Laurent '-'

Merci Merci :D
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Beille »

Bonjour,
Je ne suis plus une grande lectrice de fantasy, mais j'en ai lis beaucoup dans le passé, donc je peux peut-être te donner quelques petits conseils. As-tu déjà lu la colection Les chevaliers d'émeraudes. Je te promets que tu vas trouver des personnages très attachants dès le début du premier tome.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Ocelline »

Hello,

Je peux te conseiller dans le style du Prince Captif :
- Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
- Grisha de Leigh Bardugo
- Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

Et sinon, voici les livres de fantasy qui font parti de mes préférés ! En tout cas tu es loin d'avoir fait le tour du genre, si cela peut te rassurer :
- Les archives de Roshar de Brandon Sanderson
- La roue du temps de Robert Jordan
- Cavalier vert de Kristen Britain
- Le porteur de lumière de Brent Weeks
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par charly09 »

Et forcément, les chants de la Belgariade et de la Mallorée de David et Leigh Eddings. Incontournable. Avec 10 tomes... ça peut occuper un moment ! :P
https://booknode.com/la_belgariade_tome ... ges_044950
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Katniss »

charly09 a écrit :Et forcément, les chants de la Belgariade et de la Mallorée de David et Leigh Eddings. Incontournable. Avec 10 tomes... ça peut occuper un moment ! :P
https://booknode.com/la_belgariade_tome ... ges_044950
14 tomes ! Il est indispensable de lire les deux duologies préquelles : 2 tomes de Belgarath le sorcier et 2 tomes de Polgara la Sorcière :D
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Malta-Vestrit »

En Fantasy, un des musts du genre est pour moi L'Assassin royal de Robin Hobb, une saga vraiment exceptionnelle. Et tu as de quoi faire car il y a plusieurs séries dans ce même univers, après L'Assassin royal, tu as donc Les Aventuriers de la mer, La cité des Anciens et Le Fou et l'Assassin.

Et si tu as aimé Prince Captif, je te conseillerais Les Chroniques de Ren qui est aussi une saga Fantasy et romance MM géniale :)
Chloe-31

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 28 juin, 2017 11:00 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Chloe-31 »

Ocelline a écrit :Hello,

Je peux te conseiller dans le style du Prince Captif :
- Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
- Grisha de Leigh Bardugo
- Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

Et sinon, voici les livres de fantasy qui font parti de mes préférés ! En tout cas tu es loin d'avoir fait le tour du genre, si cela peut te rassurer :
- Les archives de Roshar de Brandon Sanderson
- La roue du temps de Robert Jordan
- Cavalier vert de Kristen Britain
- Le porteur de lumière de Brent Weeks
Cela me rassure bcp, merci merci :D
Chloe-31

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 28 juin, 2017 11:00 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Chloe-31 »

Oh grand merci a vous! vous avez gérez, j'ai cru que personne allait me répondre! grâce à vous je sais quoi faire de mon confinement! =D
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par charly09 »

Katniss a écrit :
charly09 a écrit :Et forcément, les chants de la Belgariade et de la Mallorée de David et Leigh Eddings. Incontournable. Avec 10 tomes... ça peut occuper un moment ! :P
https://booknode.com/la_belgariade_tome ... ges_044950
14 tomes ! Il est indispensable de lire les deux duologies préquelles : 2 tomes de Belgarath le sorcier et 2 tomes de Polgara la Sorcière :D
Ouiiii !!! C'est exact Katniss. Mea culpa !!!! En effet, je confirme. Mais je crois bien que quiconque aura lu les 5 de la Belgariade et les 5 de la Mallorée se précipitera sur les préquelles. C'est un univers que l'on ne quitte pas si facilement !!! :mrgreen:
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par larmedesoleil »

J'ai une suggestion pour toi: La trilogie du Tearling, je suis désolée je ne me rapelle plus de l'auteure, mais c'est une excellente série.
Sinon il y a également Un conte d'ombre et de lumière que j'ai adoré. :)
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Stella53 »

Je te propose Fablehaven en 5 tomes et Les Secrets de L'immortel Nicolas Flamel en 6 tomes. Ce sont deux saga vraiment génial, personnellement j'ai juste a-do-ré.
Hope-S

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 22 nov., 2014 5:42 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Hope-S »

Hey!
Même si ton annonce remonte un peu, je me dis que personne n'arrête jamais de chercher de nouvelles lectures, alors je me permets de m'immiscer dans la conversation ;)
Si tu aimes la fantasy, et que tu n'as pas peur de te lancer dans une grande épopée, n'hésite pas à commencer les livres de Robin Hobb, sans doute la série de ma vie! Si tu veux suivre l'ordre chronologique, lis-les dans cet ordre: L'Assassin Royal premier cycle, Les Aventuriers de la Mer, L'Assassin Royal deuxième cycle, Les Cités des Anciens, Le Fou et l'Assassin. J'ai eu un petit faible pour Les Aventuriers de la Mer, une histoire de navires magiques, de dragons, de guerre entre cités, c'est juste génialissime. Bref, lance-toi sans hésiter, Robin Hobb est un génie.

Et si tu veux me faire plaisir, tu peux aussi lire La Matriarche, Livre I- Le clan de Dilnaseh, que je viens de publier ;) Le premier tome n'est pas très long et est dispo sur amazon en version brochée ou ebook, c'est l'histoire d'une étudiante de notre monde actuel qui se retrouve projetée dans un futur où plane une atmosphère de fantasy, les gens vivent dans des arbres dans l'adoration d'une Matriarche qui les dirige et les protège ;) Elle doit s'intégrer à une société aux mœurs étrange qui questionne notre propre monde, mais surtout, le symbole du passage difficile à l'âge adulte est traité d'une manière romanesque et je l'espère captivante! Je suis désolée de te faire ma pub, mais j'aimerais avoir des avis sur ce tout premier roman que je publie ;)

Mais vraiment, si tu vois un livre de Robin Hobb dans une librairie, saute dessus X)
L-R-

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 28 juin, 2020 9:06 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par L-R- »

Moi je vous proposerais L'héritier du Dalaras. Un roman mêlant Fantasy Romance et Magie.
Pièces jointes
IMG_20200823_083719.jpg
IMG_20200823_083719.jpg (776.13 Kio) Consulté 611 fois
B-Chevalier

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 14 juil., 2018 5:08 pm

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par B-Chevalier »

bonjour,
il y a ma trilogie: les wizards ( ben chevalier ) un peu de pub ne fait pas de mal :)

non, sérieusement, je conseille:

Autre monde de Chattam ( une merveille)
les chroniques crépusculaires de Gaborit (une superbe merveille!)
les chroniques de Krondor ( me souviens plus de l'auteur, tome 1 : PUG l'apprenti) c'est magique

bonne lecture
Guillaume-102

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 28 déc., 2019 9:49 am

Re: SOS besoin de nouveaux livres à dévorer

Message par Guillaume-102 »

Bonjour,

Pour ce qui est de saga de fantasy, je te conseille les grands classiques comme "A la croisée des mondes", "EverWorld" ou les Peggy Sue.
Plus récemment, j'ai lu les quatre tomes de la Passe miroir et je conseille Les Clefs perdues, le premier tome de Chrysalide.
Répondre

Revenir à « Fantasy »