Saga Chronique fantasy

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
rabdel

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 05 juil., 2017 1:34 pm

Saga Chronique fantasy

Message par rabdel »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de Chronique fantasy, une histoire racontée par le héro, du point de vu du héro.

Par exemple dans les livres que j'ai déjà lu:
Les chroniques du tueur de roi
L'assassin royal
L'épouvanteur


Merci par avance ;)
Wadj21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:16 am

Re: Saga Chronique fantasy

Message par Wadj21 »

Bonsoir !
Je ne sais pas si tu as lu tous les livres reliés à l'univers de L'assassin royal (les trois cycles reliés à Fitz), mais il y a également Les aventuriers de la mer et La cité des anciens qui sont de la même autrice, dans le même univers. On y retrouve Ambre, par exemple, si tu vois de qui je parle, et d'autres persos. Sinon en voici quelques-unes :

- Kushiel, par Jacqueline Carey. Une série de trois tomes a l'écriture magnifique, qui comporte de longues descriptions, un point de vue à la première personne, mais qui est si beau ! J'admets néanmoins que les non-amoureux du genre vont le trouver très lourds, car il comporte beaucoup de personnages et des intrigues politiques très pointues. Impossible de ne pas s'accrocher aux personnages, à Phèdre, et à la vie maudite qui est la sienne. C'est un univers très développé, très sombre et quelque peu...comment expliquer ? Pouvant être languide, indolent ? Pour dire plus simplement, Phèdre est élevée afin de devenir une courtisane. Bref, ça peut intéresser..ou pas du tout.

- Codex Aléra, par Jim Butcher : Très dynamique comme lecture, un de mes coups de coeur. On a plusieurs points de vue, mais même si ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne me rappelle pas m'être trop ennuyée. C'est très bien écrit et le concept des furies m'a bien intéressée. Il y a encore ce concept d'interactions entre les persos qui rend l'histoire davantage accrocheuse et réelle. Je n'en dis pas beaucoup, mais je crois que Tavi, le perso principal, me fait bien penser à Kvothe (sans l'aspect aubergiste à briser le coeur).

- La trilogie des joyaux noirs, par Anne Bishop. Univers sombre et palpitant, une écriture que j'adore, des personnages tourmentés et décadents...C'est très difficile de parler de cette série, elle est si complexe, mais superbe malgré tout ! Il faut tenter de la lire pour comprendre. Je ne peux pas garantir que tu vas aimer, car certaines de mes connaissances l'ont trouvée trop complexe et d'autres extraordinaire. C'est une question de goût rendu là. Néanmoins, plus tu avances dans la série, plus la pression monte et l'ambiance s'alourdit.

D'autres titres : L'Ange de la nuit par Brent Weeks, Les Salauds gentilshommes par Scott Lynch, le Septième Guerrier-Mage par Paul Beorn (tome unique) et Blood song par Anthony Ryan.

J'espère avoir pu t'aider, bonne recherches et bonnes lectures !
rabdel

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 05 juil., 2017 1:34 pm

Re: Saga Chronique fantasy

Message par rabdel »

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’aider :)

Pour l’assassin royal, J'ai déjà lu tous les livres liés à l'univers de l'assassin royal (mise à pas la Cité des anciens, mais je n’arrive pas à me décider à le commencer :? ).

J'ai également déjà lu Blood Song de Anthony Ryan (le premier tome est plus qu’excellent mais la suite n’est pas à la hauteur du premier de mon point de vu) et L'ange de la nuit de Brent Weeks.

Codex Alera est dans ma pile à lire, je ne vais pas tarder à le commencer. Mais il me semble que ce ne sont pas vraiment des « Chroniques ». Il ne parle pas à la premier personne avec l’emploi du « je », non :?:

Je vais voir pour Kushiel et La trilogie des joyaux noirs, de quoi m’occuper quelques jours.

Encore Merci, et si vous pensez à d’autres livres n’hésitez pas.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Saga Chronique fantasy

Message par Eurylia »

Dans un style beaucoup plus sombre Les Annales de la Compagnie noire de Glen Cook sont en plein dans ce style.
Répondre

Revenir à « Fantasy »