Trône de fer : préquel ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
laflut

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 avr., 2017 2:29 pm

Trône de fer : préquel ?

Message par laflut »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer (en VO) le dernier tome de la série du trone de fer (que j'ai littéralement dévorée ! ) et les histoires d'Aemon Targaryen et de Raegar Targaryen m'intriguent (je ne sais pas s'ils ont également ces noms dans la traduction française).
Est-ce que vous savez s'il existe des prequels/nouvelles (VF ou VO) expliquant leur histoire ?
Merci à vous !
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Trône de fer : prequel?

Message par Aquila »

laflut

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 18 avr., 2017 2:29 pm

Re: Trône de fer : prequel?

Message par laflut »

Bonjour
Je connais ce livre mais l'histoire se passe 300 ans avant et ne parle pas d'Aemon et Rhaegar Targaryen :(
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: Trône de fer : préquel ?

Message par choupy78 »

Salut, sur Aemon il y a L'Œuf de dragon qui se passe 90 ans plus tôt
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Trône de fer : préquel ?

Message par pwachevski »

choupy78 a écrit :Salut, sur Aemon il y a L'Œuf de dragon qui se passe 90 ans plus tôt
L'Œufde Dragon est en fait le 3ème tome de la série des préquels, avant lui il y a Le Chevalier errant et L'épée lige, où apparait également le personnage d'Aemon/l’Œuf.

Pour l'histoire de Raegar, je ne vois que la sorte "d'encyclopédie" sur les origines de la saga, qui contient beaucoup d'éléments sur la dynastie des Targaryen, et - si ma mémoire est bonne - toute une partie sur les évènements qui ont mené à leur chute. Raegar est forcément au cœur de toute cette partie du livre.
Plus largement, c'est un livre qui contient plein d'éléments sur l'univers étendu de la saga.
laflut

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 18 avr., 2017 2:29 pm

Re: Trône de fer : préquel ?

Message par laflut »

Bonjour et merci pour vos conseils.
J'ai lu le prequel "a knight of the seven kingdom" (les chroniques du chevalier errant), mais ça ne parle pas d'Aemon, mais d'Aegon, son frère, ou plus précisément du chevalier errant dont il est l'écuyer.
Je vais jeter un coup d'oeil à l'encyclopédie, elle m'a l'air effectivement bien complète !
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Trône de fer : préquel ?

Message par pwachevski »

Oups, je suis désolée de t'avoir induit en erreur. En effet, si Aemon apparait dans les préquels, ce ne serait qu'à titre très secondaire...

J'ai remis la main sur mon exemplaire des Origines de la saga (je le stockais chez mes parents, il m'a fallu aller le récupérer, toussa toussa), ce qui m'a permis de jeter un œil à l'index :
Image

Et pas de chance pour toi, les deux Aemon Targaryen évoqués dans le livre ne sont pas celui qui t'intéresse.

En revanche, il y a pas mal d'entrées sur Rhaegar, qui correspondent bien principalement à la période du règne d'Aerys II Targaryen "Le roi fou" et à la chute des dragons.

Petite précision qui me semble importante maintenant que j'ai re-feuilleté le livre : même si ça se présente comme une encyclopédie, ça reste un texte avec un narrateur interne, grâce à une petite entourloupe qui consiste à dire que le livre a été écrit par un Mestre à la demande de Robert Baratheon. Le texte est donc très orienté en faveur des Baratheon (le règne de Robert est par exemple qualifié de "Glorieux règne") et partiel, car limité aux seules choses que notre brave Mestre peut connaître.

Donc typiquement, les révélations sur Rhaegar qui sont faites dans la saison 7 de la série télé, on n'en retrouve aucune mention dans ce livre, puisque le Mestre-narrateur n'est pas au courant (et en plus, on évite ainsi les spoiler, ce qui permet de lire cette encyclopédie quel que soit son avancé dans la saga principale).

Réflexion faite, je trouve que ça peut aussi expliquer l'absence d'info sur Aemon. D'une part, il est contemporain du narrateur et géographiquement très loin de lui ; il n'a probablement pas d'infos récentes sur lui (tu noteras de la même manière le très faible nombre d'entrées sur Daenerys, par exemple). D'autre part, il n'a pas d'intérêt "historique", puisqu'il n'intervient jamais directement dans le règne Targaryen.
Répondre

Revenir à « Fantasy »