recherche de livres fantasy XIXème siècle

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par LNAEDS »

Bonjouur !
Je viens de terminer la trilogie "Lady Helen" et j'ai, il y a peu relu "Le protectorat de l'ombrelle" du coup je cherche des livres dans ce style c'est à dire fantasy/fantastique, avec de la romance, de préférence en Angleterre (mais ailleurs envisageable), XIXème siècle mais aussi avant ou après (en gros pas à notre époque), Steampunk possible.
Ma recherche avec les thèmes ayant échoué je me tourne vers vous, pour m'aider à découvrir une possible perle ;)
Merci d'avance !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par LePetitChaton »

Bonjour !
J'espère que tu vas bien.

Je pense que le livre La Dame en Rouge (une duologie) pourrait te plaire.

Dit moi ce que tu en penses

Bonne journée et bonnes lectures
Titi
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par Malta-Vestrit »

Bonjour,
Je pourrais t'en conseiller quelques-uns, mais ce sera avec de la romance gay, à toi de me dire si ça te convient ou pas ;)
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par Hlodowyg »

Hello
Pour te répondre je connais juste le livre
"Les Highlanders, Tome 2 : La Rédemption du Berserker" de Karen Marie Moning et la série "Un palais d'épines et de rose" Qui parlent du fantastique en dehors de notre époque. Quand je lirai un peu plus du fantastique je t'en ajouterai d'autres ;)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par theyoubot »

LNAEDS a écrit : mer. 07 oct., 2020 1:10 pmfantasy/fantastique, avec de la romance, de préférence en Angleterre (mais ailleurs envisageable), XIXème siècle
Je te recommande chaudement
L'alliage de la justice
Image

C'est excellent.
Ça se passe dans un pays qui ressemble à l'Angleterre du XIX° siècle. Aristocrates, fiacres, début de l'ère industrielle, armes vintage, début du chemin de fer, dirigeables etc.
L'histoire d'amour est très discrète. Mais le personnage principal est attachant, les scènes d'action sont correctes, le rythme est soutenu, la bataille finale est spectaculaire. Les rouages politiques et économiques de la capitale sont dépaysants. La magie est très bien utilisée (le héros a un pouvoir télékinésique et un pouvoir lui permettant de modifier son poids)
C'est un spin-off du cycle Fils-des-Brumes mais le roman est indépendant. Tu n'as pas besoin de lire le cycle pour apprécier pleinement ce roman. Ce spin-off a aussi deux suites (baptisées en France tome "5" et "6") qui sont plaisants mais moins aboutis.






__________________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par Elerinna2 »

Moi je te recommande le Paris des merveilles de Pierre Pevel qui se passe au tout début du XX° siècle. C'est français et ça se passe à Paris mais je pense que ça te conviendrait totalement.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par LNAEDS »

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses !
LePetitChaton a écrit : sam. 10 oct., 2020 12:01 pm Bonjour !
J'espère que tu vas bien.

Je pense que le livre La Dame en Rouge (une duologie) pourrait te plaire.

Dit moi ce que tu en penses

Bonne journée et bonnes lectures
Titi
Merci pour cette suggestion, pourrais-tu me préciser l'auteur du livre ? Il existe beaucoup de livres nommés ainsi et je ne parviens pas à trouver celui dont tu parles ;)
Malta-Vestrit a écrit : sam. 10 oct., 2020 12:16 pm Bonjour,
Je pourrais t'en conseiller quelques-uns, mais ce sera avec de la romance gay, à toi de me dire si ça te convient ou pas ;)
Bonjour, je suis preneuse ! Romance gay/hétéro peu importe tant qu'il y a de la romance :lol:
LahoLoui a écrit : sam. 10 oct., 2020 12:39 pm Hello
Pour te répondre je connais juste le livre
"Les Highlanders, Tome 2 : La Rédemption du Berserker" de Karen Marie Moning et la série "Un palais d'épines et de rose" Qui parlent du fantastique en dehors de notre époque. Quand je lirai un peu plus du fantastique je t'en ajouterai d'autres ;)
Un palais d'épines, j'ai lu et adoré et je vais me renseigner pour les Highlanders, merci ! ;)
theyoubot a écrit : sam. 10 oct., 2020 4:13 pm
LNAEDS a écrit : mer. 07 oct., 2020 1:10 pmfantasy/fantastique, avec de la romance, de préférence en Angleterre (mais ailleurs envisageable), XIXème siècle
Je te recommande chaudement
L'alliage de la justice
Image

C'est excellent.
Ça se passe dans un pays qui ressemble à l'Angleterre du XIX° siècle. Aristocrates, fiacres, début de l'ère industrielle, armes vintage, début du chemin de fer, dirigeables etc.
L'histoire d'amour est très discrète. Mais le personnage principal est attachant, les scènes d'action sont correctes, le rythme est soutenu, la bataille finale est spectaculaire. Les rouages politiques et économiques de la capitale sont dépaysants. La magie est très bien utilisée (le héros a un pouvoir télékinésique et un pouvoir lui permettant de modifier son poids)
C'est un spin-off du cycle Fils-des-Brumes mais le roman est indépendant. Tu n'as pas besoin de lire le cycle pour apprécier pleinement ce roman. Ce spin-off a aussi deux suites (baptisées en France tome "5" et "6") qui sont plaisants mais moins aboutis.






__________________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
Merci pour la suggestion, ça m'a l'air de bien coller avec ce que je recherche. Fils-de-brume a l'air pas mal non plus ! (même si ce n'est pas ce que je recherche exactement en ce moment)
Elerinna2 a écrit : dim. 11 oct., 2020 4:54 pm Moi je te recommande le Paris des merveilles de Pierre Pevel qui se passe au tout début du XX° siècle. C'est français et ça se passe à Paris mais je pense que ça te conviendrait totalement.
Merci, ca m'a l'air pas mal du tout ! ;)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par Malta-Vestrit »

Bonsoir :)

Alors, vu que la romance gay te convient, je te conseille : les livres de KJ Charles, qui est une de mes auteures préférées qui écrit surtout de l'historique-fantastique comme tu sembles chercher : tu as Le carnet secret de Simon Fleximal et Le charme des Magpie.
Dans le même genre, de Jordan L. Hawk, tu as les séries Whyborne & Griffon, Hexworld et Esprits agités :)
Sinon, tu as Le Lord, le magicien et la malédiction de Lee Welch que j'ai adoré, et Le précepteur de Bonnie Dee.
La plupart se passent en Angleterre au XIXe siècle.

J'espère t'avoir aidée :)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par LePetitChaton »

LNAEDS a écrit : dim. 11 oct., 2020 9:44 pm Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses !
LePetitChaton a écrit : sam. 10 oct., 2020 12:01 pm Bonjour !
J'espère que tu vas bien.

Je pense que le livre La Dame en Rouge (une duologie) pourrait te plaire.

Dit moi ce que tu en penses

Bonne journée et bonnes lectures
Titi
Merci pour cette suggestion, pourrais-tu me préciser l'auteur du livre ? Il existe beaucoup de livres nommés ainsi et je ne parviens pas à trouver celui dont tu parles ;)
Pardon, le titre du livre c'est Le Secret de la Dame en Rouge et l'auteur c'est Béatrice Bottet
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: recherche de livres fantasy XIXème siècle

Message par LNAEDS »

Malta-Vestrit a écrit : dim. 11 oct., 2020 10:34 pm Bonsoir :)

Alors, vu que la romance gay te convient, je te conseille : les livres de KJ Charles, qui est une de mes auteures préférées qui écrit surtout de l'historique-fantastique comme tu sembles chercher : tu as Le carnet secret de Simon Fleximal et Le charme des Magpie.
Dans le même genre, de Jordan L. Hawk, tu as les séries Whyborne & Griffon, Hexworld et Esprits agités :)
Sinon, tu as Le Lord, le magicien et la malédiction de Lee Welch que j'ai adoré, et Le précepteur de Bonnie Dee.
La plupart se passent en Angleterre au XIXe siècle.

J'espère t'avoir aidée :)
Merci, je vais me renseigner sur tout ça ;)
LePetitChaton a écrit : lun. 12 oct., 2020 7:56 am
LNAEDS a écrit : dim. 11 oct., 2020 9:44 pm Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses !
LePetitChaton a écrit : sam. 10 oct., 2020 12:01 pm Bonjour !
J'espère que tu vas bien.

Je pense que le livre La Dame en Rouge (une duologie) pourrait te plaire.

Dit moi ce que tu en penses

Bonne journée et bonnes lectures
Titi
Merci pour cette suggestion, pourrais-tu me préciser l'auteur du livre ? Il existe beaucoup de livres nommés ainsi et je ne parviens pas à trouver celui dont tu parles ;)
Pardon, le titre du livre c'est Le Secret de la Dame en Rouge et l'auteur c'est Béatrice Bottet
Super, merci pour la suggestion :)
Répondre

Revenir à « Fantasy »