Fantasy - Sentiments contradictoires

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis pas mal de temps, je cherche à trouver un genre de livre qui semble inexistant...
Une sorte de fantasy (ou pourquoi pas un autre genre je ne suis pas fermée du tout) avec deux protagonistes ennemis, si possible réellement ennemis (pas simplement pour 2 chapitres) qui finissent par éprouver une certaine attirance sans tomber dans quelque chose de niais.

Par exemple, je ne sais pas si ça va parler à tout le monde, Kylo Ren et Rey de l'univers Star Wars (j'ai lu les livres).
Sauf que pour une fois, j'aimerais que le "dark side" sois choisi... A chaque fois, le personnage masculin fini par devenir bon et se repentir afin de rejoindre son égale féminine. Mais je n'ai que trop rarement lu le contraire et c'est ce qu'il me manque...
Néanmoins je ne cherche pas forcément à ce que la romance soit le sujet principal, c'est pourquoi je mentionne le style Fantasy.

Je suis tellement désespérée et avec une idée tellement précise de ce que je cherche que j'en viens à me dire que je devrais carrément écrire mon propre roman :lol:
Evidemment, si vous avez des propositions de livres qui diffèrent, je suis mégaaaaa preneuse ! Je me doute que je ne trouverais pas exactement ce que je cherche...

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de lire mon sujet et de me répondre !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Eurylia »

Je n'ai pas d'exemple en tête mais je me dis juste que répondre à ta demande va être compliqué sans te spoil une bonne partie de l'intrigue. :/
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

Hello Eurylia,

Pas forcément besoin de me faire le résumé du livre si c'est ce qui t'inquiète, si certaines et certains ont des titres à me proposer ça serait déjà pas mal parce que je sèche complètement.

J'ai peur que ma demande sur des ennemis/rivaux soit trop compliqué à trouver donc quelqu'un aurait-il par exemple des noms de livre qui reprendrait la trame du "couple gangster", comme Bonnie & Clyde, le Joker et Harley Quinn, Mr & Mrs Smith, Thelma et Louise (je sais qu'il s'agit ici de deux femmes, mais dans l'idée on est dans ce que je recherche). L'adrenaline, la fuite, les crimes, une romance un peu folle mais qui ne prend pas toute la place...


J'ai énormément lu de romance et je trouve que le sujet est souvent le même dès qu'on parle de Dark Side : kidnapping, viol, inceste, rançon, mafia, biker... J'aimerais lire quelque chose qui sorte de ces schémas.

Je pense que ma demande est vaine mais je tente tout de même :roll:
Merci
SynreS

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 23 sept., 2016 4:50 pm

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par SynreS »

Salut,

Je pense que Kaleb pourrait correspondre à ta demande.

Je n'ai pas poursuivi la trilogie mais (légers spoils sur comment il peut répondre à tes critères et vagues souvenirs que j'ai du livre)
Spoiler
il semble certain que le personnage principal masculin après être tombé du mauvais côté y reste, de plus son intérêt romantique faisait partie d'une organisation ennemie :?:
.
Enfin bon, il devrait sortir un peu des schémas en dark side dont tu as parlé ^^
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

Salut SynreS,

Merci pour cette recommandation, je vois que le livre a de très bonnes critiques je vais donc le lire et j'espère que ça sera la perle que j'attendais depuis si longtemps ahaha !
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Jaylie »

Salut !

Alors déjà, je trouve ta recherche très intéressante et je vais sûrement suivre les réponses proposées moi aussi !

Niveau personnages ennemis qui finissent par être attirés l'un par l'autre sans que ça devienne niais, je pense à Killing Eve de Luke Jennings. Mais attention, c'est du F/F et ce n'est pas de la fantasy. Je n'ai lu que le premier tome où il ne se passe pas grand chose niveau relationnel, mais apparemment la suite correspond assez bien à ce que tu recherches.

Je n'ai pas d'autre titre à te proposer malheureusement... Bonne chance dans ta recherche !
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

Salut Jaylie,

Si d'autres personnes viennent à proposer de nouveaux titres, j'espère que tu y trouveras aussi ton bonheur !
Je suis étonnée que malgré la quantité de livres qui existent, aussi peu nombreux soient ceux qui peuvent parler des relations ennemis/"amants" de camps opposés ou bien de couples gangster avec une relation tumultueuse...

Je vais regarder ça de plus près pour Killing Eve, merci pour cette suggestion :)
Ce n'est pas grave pour le F/F, ça sera peut-être une bonne surprise je ne vais donc pas m'arrêter à cela.

Merci à toi !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Eurylia »

Je n'ai pas poussé plus loin que le tome 1 parce que je n'ai pas aimé mais Les Salauds Gentilshommes pourrait peut-être convenir.

Six of Crows aussi si pas déjà lu.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par theyoubot »

Joanne-14 a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:06 pm - deux protagonistes ennemis
- une certaine attirance
Par exemple, Kylo Ren et Rey. Sauf que j'aimerais que le "dark side" soit choisi...
Joanne-14 a écrit : sam. 12 déc., 2020 9:26 pmJe suis étonnée que malgré la quantité de livres qui existent, aussi peu nombreux soient ceux qui peuvent parler des relations ennemis/"amants" de camps opposés
Un des mérites de la littérature récente pour ados est d'avoir popularisé des héroïnes bad ass, des femmes qui constituent une ennemie crédible et reconnue. C'est à dire le cadre requis au départ pour que la relation que tu recherches puisse exister.
Avant ça, on a bien eu quelques héroïnes dangereuses, genre Milady de Winter/D'artagnan. Mais quand le perso principal était une femme (ce qui n'était pas si fréquent) on était rarement dans un genre littéraire qui l'oppose à un ennemi dans un combat égal. En général, l'ennemi était plus puissant, et elle n'apparaissait même pas sur son écran radar.

Mais j'ai croisé ce que tu cherches plusieurs fois dans de la mauvaise Bit-lit, genre gentille héroïne attirée par loup-garou/vampire tueur psychopathe qui s'attendrit en la côtoyant. Comme Lothaire, de Kresley Cole (Lothaire/Elizabeth).
Hélas, je me suis empressée d'oublier les autres titres. Mais c'est un trope apparemment. Tu devrais creuser de ce côté là en interrogeant des expertes en bit-lit

En historique, il y a Le loup et la colombe (Wulfgar/Aislinn). D'ennemis vers amants. Ou Sous le Ciel de Novgorod (elle gentille, lui salaud haïssable). Mais ils ne sont pas ennemis au départ et ça finit en Kylo-Rey, il bascule du côté du Bien.

Jaylie a écrit : sam. 12 déc., 2020 4:31 pm Killing Eve
L'attirance y est à sens unique. Pas de relation.



________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

Eurylia a écrit : dim. 13 déc., 2020 10:10 am Je n'ai pas poussé plus loin que le tome 1 parce que je n'ai pas aimé mais Les Salauds Gentilshommes pourrait peut-être convenir.

Six of Crows aussi si pas déjà lu.
Re-bonjour Eurylia,

Merci pour ces titres, j'avais déjà entendu parler de Six of Crows mais bizarrement je ne m'étais pas tellement penchée sur la description, je vais donc regarder de plus près ces deux romans :)
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

theyoubot a écrit : dim. 13 déc., 2020 3:43 pm
Joanne-14 a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:06 pm - deux protagonistes ennemis
- une certaine attirance
Par exemple, Kylo Ren et Rey. Sauf que j'aimerais que le "dark side" soit choisi...
Joanne-14 a écrit : sam. 12 déc., 2020 9:26 pmJe suis étonnée que malgré la quantité de livres qui existent, aussi peu nombreux soient ceux qui peuvent parler des relations ennemis/"amants" de camps opposés
Un des mérites de la littérature récente pour ados est d'avoir popularisé des héroïnes bad ass, des femmes qui constituent une ennemie crédible et reconnue. C'est à dire le cadre requis au départ pour que la relation que tu recherches puisse exister.
Avant ça, on a bien eu quelques héroïnes dangereuses, genre Milady de Winter/D'artagnan. Mais quand le perso principal était une femme (ce qui n'était pas si fréquent) on était rarement dans un genre littéraire qui l'oppose à un ennemi dans un combat égal. En général, l'ennemi était plus puissant, et elle n'apparaissait même pas sur son écran radar.

Mais j'ai croisé ce que tu cherches plusieurs fois dans de la mauvaise Bit-lit, genre gentille héroïne attirée par loup-garou/vampire tueur psychopathe qui s'attendrit en la côtoyant. Comme Lothaire, de Kresley Cole (Lothaire/Elizabeth).
Hélas, je me suis empressée d'oublier les autres titres. Mais c'est un trope apparemment. Tu devrais creuser de ce côté là en interrogeant des expertes en bit-lit

En historique, il y a Le loup et la colombe (Wulfgar/Aislinn). D'ennemis vers amants. Ou Sous le Ciel de Novgorod (elle gentille, lui salaud haïssable). Mais ils ne sont pas ennemis au départ et ça finit en Kylo-Rey, il bascule du côté du Bien.

Jaylie a écrit : sam. 12 déc., 2020 4:31 pm Killing Eve
L'attirance y est à sens unique. Pas de relation.



________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation

Salut theyoubot,

Oui c'est vrai que les héroïnes avec un caractère bien trempée, égale de l'homme, finalement c'est pas si vieux... J'ai en tête généralement le personnage principal de Divergente Beatrice Prior, ou bien Katniss Everdeen de la saga Hunger Games mais je n'ai que trop lu ces livres...

Je ne suis malheureusement pas forcément très fan des livres vampires/loups garou, j'en ai lu quelques un et j'ai l'impression qu'ils s'adressent généralement à un public peut-être un peu plus jeune que moi. C'est souvent beaucoup de sexe, des sentiments d'amour dès quelques chapitres et une histoire qui finalement passe en second plan... Je ne suis pas sure que ça sois le genre de lecture qui me transcende mais je comprend que cela puisse plaire !

Je vais regarder ces 2 livres, merci à toi pour ces propositions !
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par myosotis02 »

Bonjour,

J'avoue que comme d'autres avant moi, je n'ai pas de recommandation très avisée à te faire, mais je serais bien intéressée d'en trouver ! Ta recherche m'a fait réaliser qu'en effet, les romans portant sur cette thématique sont rare ou alors bien cachés, alors que la dynamique de type Kylo/Rey dont tu parles est super intéressante.

Tout ce que ça m'évoque, ça va être :
- Insaisissable de Tahereh Mafi, mais qui n'est pas une série que je recommande d'habitude parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas accroché
- Wicca de Cate Tiernan, mais cette relation n'est absolument pas au cœur de l'histoire et n'apparaît qu'après plusieurs tomes
- Night World de LJ Smith, le tome 5 uniquement... Mais encore une fois, c'est un livre lu il y a des années et qui reste très axé jeunesse

Bref, que des propositions qui correspondent en gros à cette idée d'ennemis entre qui nait une attirance, mais qui ne correspondent pas en profondeur à ce que tu cherches, je pense.

Pour réagir à des messages postés précédemment :
- J'ai lu Kaleb qui peut effectivement s'approcher de ton idée, mais c'est une série assez spéciale, surtout sur la fin. Elle a tout de même l'avantage de proposer un personnage principal très sombre, donc dans tous les cas, ça change de l'ordinaire.
- Pour Six of Crows, j'ai du mal à voir en quoi cette série remplit ton critère, hormis qu'effectivement les protagonistes forment un gang de "criminels". Cependant ce sont des livres que je trouve excellents, et que je recommande donc par ailleurs.
- Enfin, en ce qui concerne la bit-lit, je ne pense pas que ce soit dans ce genre là que tu trouves ce que tu cherches. A mon sens, cette espèce de relation d'ennemis-complémentaires-avec-attirance nécessite une vraie profondeur et complexité dans les rapports entre les personnages, et c'est rarement ce qui est développé dans la bit-lit (mais je serais ravie qu'on me fasse mentir si il y a des contre exemples).

En espérant que d'autres pourront se montrer de meilleur conseil que moi ^^
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

myosotis02 a écrit : dim. 13 déc., 2020 10:23 pm Bonjour,

J'avoue que comme d'autres avant moi, je n'ai pas de recommandation très avisée à te faire, mais je serais bien intéressée d'en trouver ! Ta recherche m'a fait réaliser qu'en effet, les romans portant sur cette thématique sont rare ou alors bien cachés, alors que la dynamique de type Kylo/Rey dont tu parles est super intéressante.

Tout ce que ça m'évoque, ça va être :
- Insaisissable de Tahereh Mafi, mais qui n'est pas une série que je recommande d'habitude parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas accroché
- Wicca de Cate Tiernan, mais cette relation n'est absolument pas au cœur de l'histoire et n'apparaît qu'après plusieurs tomes
- Night World de LJ Smith, le tome 5 uniquement... Mais encore une fois, c'est un livre lu il y a des années et qui reste très axé jeunesse

Bref, que des propositions qui correspondent en gros à cette idée d'ennemis entre qui nait une attirance, mais qui ne correspondent pas en profondeur à ce que tu cherches, je pense.

Pour réagir à des messages postés précédemment :
- J'ai lu Kaleb qui peut effectivement s'approcher de ton idée, mais c'est une série assez spéciale, surtout sur la fin. Elle a tout de même l'avantage de proposer un personnage principal très sombre, donc dans tous les cas, ça change de l'ordinaire.
- Pour Six of Crows, j'ai du mal à voir en quoi cette série remplit ton critère, hormis qu'effectivement les protagonistes forment un gang de "criminels". Cependant ce sont des livres que je trouve excellents, et que je recommande donc par ailleurs.
- Enfin, en ce qui concerne la bit-lit, je ne pense pas que ce soit dans ce genre là que tu trouves ce que tu cherches. A mon sens, cette espèce de relation d'ennemis-complémentaires-avec-attirance nécessite une vraie profondeur et complexité dans les rapports entre les personnages, et c'est rarement ce qui est développé dans la bit-lit (mais je serais ravie qu'on me fasse mentir si il y a des contre exemples).

En espérant que d'autres pourront se montrer de meilleur conseil que moi ^^
Salut Myosotis02,

Oui j'ai un peu de mal à comprendre qu'il n'y en ai pas plus surtout à l'ère ou la romance est un des marchés du livre les plus vendeur. Une histoire qui sort du lot aurait certainement une audience importante, mais j'ai encore espoir de trouver (peut-être dans un livre non traduit qui sait ?)

Je te remercie pour les propositions et les informations concernant les livres mentionnés plus haut, je pense tous les lire (ça risque de prendre pas mal de temps :lol: ) vu que je n'ai pas forcément d'autres romans en ce moment...

Je tiens également à partager avec vous un livre qui rentre dans le genre "rivaux-amants" qui, je trouve, est assez bien écrit et ne va pas trop vite dans la romance. Il s'agit de "Meilleurs ennemis" de Sally Thorne. Il ne s'agit pas de fantasy mais ce fut une assez bonne surprise surtout pour moi qui ai toujours un apriori sur ce genre de roman. J'ai toujours peur que ça sois un peu trop rapide, sans vraiment de recherche mais ici ce ne fut pas le cas, l'histoire prend son temps.

Voila, encore merci à ceux qui ont répondu et ceux qui répondront prochainement !
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Mensonges »

Salut,
Alors je n'ai pas non plus quelque chose qui corresponde exactement à ta recherche, mais ça se rapproche. Au troisième et dernier tome des Guerres du Monde Emergé, il y a ce genre de romance, avec deux personnages qui sont sensés être ennemis. C'est bien de la fantasy, mais il n'y a pas vraiment d'opposition bien/mal, c'est une trilogie sombre dans son ensemble, les personnages ont un gros côté obscur tout en œuvrant pour "le bien" indirectement, et leur principale motivation reste égocentrique. Néanmoins, cette histoire m'avait fait ressentir à peu près la même chose que la romance Kylo Ren/Rey, avec plein de tensions.
Par contre il faut attendre le tome 3 pour que la romance arrive :/
Joanne-14

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 04 oct., 2019 10:31 am

Re: Fantasy - Sentiments contradictoires

Message par Joanne-14 »

Mensonges a écrit : lun. 14 déc., 2020 7:12 pm Salut,
Alors je n'ai pas non plus quelque chose qui corresponde exactement à ta recherche, mais ça se rapproche. Au troisième et dernier tome des Guerres du Monde Emergé, il y a ce genre de romance, avec deux personnages qui sont sensés être ennemis. C'est bien de la fantasy, mais il n'y a pas vraiment d'opposition bien/mal, c'est une trilogie sombre dans son ensemble, les personnages ont un gros côté obscur tout en œuvrant pour "le bien" indirectement, et leur principale motivation reste égocentrique. Néanmoins, cette histoire m'avait fait ressentir à peu près la même chose que la romance Kylo Ren/Rey, avec plein de tensions.
Par contre il faut attendre le tome 3 pour que la romance arrive :/
Bonsoir Mensonges,

Je viens de lire le descriptif du tome 1 et ça a l'air vraiment intéressant !
Ce n'est pas forcément un souci que cela n'arrive que plus tard, si les trois tomes sont bien menés qui sais j'oublierais peut-être même la raison qui m'a amené à les lire :lol:

Je rajoute le tome 1 à ma pal, et je vais essayer de pas trop tarder dans ma lecture.
Merci à toi pour ta recommandation !
Répondre

Revenir à « Fantasy »