L'univers d'Ambre

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

L'univers d'Ambre

Message par Dilvish »

Hello !

Des fans de l'univers d'Ambre par ici ? J'ai l'impression que cette oeuvre a eu un gros impact auprès des lecteurs US mais est peu connue en France, et Zelazny en général. Pourtant il a eu un Hugo ex-aequo avec le fameux Dune !

J'ai découvert Ambre gamine, illustré par le superbe travail de Florence Magnin. Evidemment ça vous ouvre un monde, un univers très riche. Au fil des ans j'ai relu ce cycle en y trouvant toujours un grand plaisir. Différent au fil du temps et de certaines choses que je comprenais, de clins d'oeil que je n'avais pas vus, plus jeune. En plus de l'univers, j'adore le style de l'auteur, ce côté parlé un peu relâché et nonchalant qui donne à ses personnages un relief particulier et les rend particulièrement charismatique.

Je suis actuellement en train de lire les nouvelles non-traduites, qui sont juste, juste trop bien :D
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: L'univers d'Ambre

Message par Dilvish »

Coucou !

Oh joie :D J'ai lu tous ces autres livres sauf Le Maître des rêves et Un pont de cendres, mais j'avoue qu'Ambre me reste particulièrement. Peut-être aussi parce que c'est le premier que j'ai lu de cet auteur. Seigneur de lumière et Une rose pour ecclésiaste, je crois que je sui passée à côté, il faut que je les relise. Son livre d'or je l'ai beaucoup aimé, beaucoup de nouvelles m'ont plu, mais celle qui m'a marquée, c'est Clés pour décembre, que j'ai trouvée extraordinaire. Et chose rare dans un recueil, j'ai trouvé que pour une fois l'éclairage apporté par le directeur du recueil était très parlant et passionnant. Un autre qui me reste, davantage parce que je crois que c'est l'ovni le plus ovni que j'ai lu jusque là, c'est Deus Irae, avec K. Dick ^^

Pour en revenir à Ambre, tu fais partie de ceux qui n'aiment trop le 2e cycle ?
Répondre

Revenir à « Fantasy »