Fantasy avec romance

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Fantasy avec romance

Message par LNAEDS »

Hello !
Je viens de finir Sorcery of Thorns que j'ai trouvé absolument extra, du coup je cherche une histoire dans le même style, mais avec un peu plus de romance si possible.
J'ai lu et apprécié des livres comme ACOTAR, Le poison écarlate (1er tome après ça s'est dégradé à mon goût), La passe-miroir, Accords corrompus... ils sont assez différents les uns des autres mais ça indique le genre de livre que je suis susceptible d'apprécier :D
Pas de Jeunesse s'il vous plait, Young Adult si possible, adulte ok.
J'aimerai retrouver une fantasy avec une ambiance comme celle que j'ai pu rencontrer dans Sorcery of thorns ;)
Je sais que c'est un peu flou, mais j'ai tellement aimé que je veux retrouver une histoire qui y ressemble le plus possible
Je sais également que le forum déborde de sujets similaires mais je cherche vraiment un livre axé sur ce genre d'histoire en particulier.
Merci d'avance pour vos réponses <3
Delivrons_les_livres

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 07 août, 2020 7:45 pm

Re: Fantasy avec romance

Message par Delivrons_les_livres »

Hello!
Alors personnellement, je n'ai pas encore lu ACOTAR :) Mais dans la fantasy, romance, j'ai beaucoup aimé Enchantement de Evelyne Contant ! Je te le conseille !
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Fantasy avec romance

Message par Bloulou »

Bonjour,
Tu as lu ACOTAR, mais as tu lu Keleana du même auteur ? (Si tu peux, lis le en anglais car la traduction est vraiment moins bonne.)
Et pour ACOTAR, préfères tu la relation de Feyre avec Tamlin ou Rysand ? Les deux ?
J'ai lu les portes du secret également, mais ni Sorcery if Thorns ni les autres, donc je peux être un peu à côté de la plaque mais bon...
Peut être que une braise sous le cendre de Sabaa Tahir pourrait te plaire.

(Je l'ai vu dans ta PAL,) dans Angelfal, tu pourrais peut être retrouver également la romance que tu cherche, mais ce n'est pas de la fantasy.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Fantasy avec romance

Message par LNAEDS »

Delivrons_les_livres a écrit : sam. 30 janv., 2021 3:53 pm Hello!
Alors personnellement, je n'ai pas encore lu ACOTAR :) Mais dans la fantasy, romance, j'ai beaucoup aimé Enchantement de Evelyne Contant ! Je te le conseille !
Ouiii j'ai été voir du coup grâce à ce que tu m'a dit en mp et ça a l'air vraiment bien, merci beaucoup ! ;)
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Fantasy avec romance

Message par LNAEDS »

Bloulou a écrit : sam. 30 janv., 2021 4:49 pm Bonjour,
Tu as lu ACOTAR, mais as tu lu Keleana du même auteur ? (Si tu peux, lis le en anglais car la traduction est vraiment moins bonne.)
Et pour ACOTAR, préfères tu la relation de Feyre avec Tamlin ou Rysand ? Les deux ?
J'ai lu les portes du secret également, mais ni Sorcery if Thorns ni les autres, donc je peux être un peu à côté de la plaque mais bon...
Peut être que une braise sous le cendre de Sabaa Tahir pourrait te plaire.

(Je l'ai vu dans ta PAL,) dans Angelfal, tu pourrais peut être retrouver également la romance que tu cherche, mais ce n'est pas de la fantasy.
J'ai beaucoup de mal avec la VO, j'avais prévu d'attendre que tous les Keleana sortent avant de commencer à les lire (même si j'ai déjà le tome 1 dans ma PAL), la traduction est réellement moins bonne ?!
Pour ACOTAR j'aimais bien Tamlin dans le TOME 1 (uniquement hein, ce qui l'ont lu savent), mais j'ai quand même largement préféré Rhys <3
Merci pour la suggestion d'une braise sous la cendre, ça m'a l'air vraiment bien ! Je vais me lancer :)
Angelfall, j'hésitais pas mal à me lancer parce que j'ai du mal à voir ou je met les pieds :lol: la romance est-elle bien présente ?
Dans tous les cas je l'ai déjà donc je le lirai
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: Fantasy avec romance

Message par Bloulou »

Bonsoir,
Une traduction est une traduction. Ce n'est pas les mots de l'auteure. Ce qu'on reproche surtout, c'est la différence entre ce que veut transmettre l'auteure et ce qui est vraiment écrit. C'est pour cela qu'ils ont été réédités. Il me semble que la nouvelle traduction est plus proche que l'ancienne, mais je ne l'ai pas lue et ne peut donc en juger. Je sais qu'il y a un sujet qui en parle en détail sur le forum.
Pareil pour ACOTAR. Même si j'ai un peu de peine pour Tamlin à la fin.
Honnêtement, dans Angelfall la romance est largement présente.
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Fantasy avec romance

Message par NekoNara »

Coucou :)
Je ne sais pas si tu les as déjà lus, mais je te conseille Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder, c'est une trilogie de Fantasy et j'avais beaucoup aimé la romance.
Récemment j'ai aussi lu Rose Éternelle d'Ophélie Duchemin, c'est une réecriture de La Belle et la Bête, donc avec un univers de Fantasy et une romance très présente. C'est beaucoup plus proche du conte original comparé par exemple à ACOTAR (qui n'en est qu'inspiré) mais c'est très bien écrit.
Peut être aussi Victorian Fantasy de Georgia Caldera, qui se déroule dans une époque victorienne, avec un petit côté steampunk.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Fantasy avec romance

Message par LNAEDS »

Bloulou a écrit : sam. 30 janv., 2021 8:35 pm Bonsoir,
Une traduction est une traduction. Ce n'est pas les mots de l'auteure. Ce qu'on reproche surtout, c'est la différence entre ce que veut transmettre l'auteure et ce qui est vraiment écrit. C'est pour cela qu'ils ont été réédités. Il me semble que la nouvelle traduction est plus proche que l'ancienne, mais je ne l'ai pas lue et ne peut donc en juger. Je sais qu'il y a un sujet qui en parle en détail sur le forum.
Pareil pour ACOTAR. Même si j'ai un peu de peine pour Tamlin à la fin.
Honnêtement, dans Angelfall la romance est largement présente.
Merci pour l'info pour Keleana ! Mais dans tous les cas, pas le choix je vais devoir les lire en français, quand je lis en VO je me concentre tellement sur la traduction que j'apprécie beaucoup moins l'histoire.
Pareil, à la limite dans le 2ème tome je peux comprendre la haine qu'on voue à Tamlin mais dans le troisième tome stop, il a m*rdé, il paie suffisamment cher maintenant, et c'est triste à dire quand tu penses que tout ça vient de son amour (étouffant à l'extrême) pour Feyre. Bref je m'éloigne du sujet mais je trouve beaucoup de monde dur avec lui :lol:
Bon alors je pense que je vais me lancer, tu m'a convaincue !
NekoNara a écrit : sam. 30 janv., 2021 11:24 pm Coucou :)
Je ne sais pas si tu les as déjà lus, mais je te conseille Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder, c'est une trilogie de Fantasy et j'avais beaucoup aimé la romance.
Récemment j'ai aussi lu Rose Éternelle d'Ophélie Duchemin, c'est une réecriture de La Belle et la Bête, donc avec un univers de Fantasy et une romance très présente. C'est beaucoup plus proche du conte original comparé par exemple à ACOTAR (qui n'en est qu'inspiré) mais c'est très bien écrit.
Peut être aussi Victorian Fantasy de Georgia Caldera, qui se déroule dans une époque victorienne, avec un petit côté steampunk.
Super, merci pour tes suggestions !
Pour le Pouvoir des Lys, j'ai été vraiment tentée pendant un moment, mais une booknaute qui a lu tous les livres de l'auteure m'a avertie que généralement toutes les séries de Maria V. Snyder baissent de niveau à partir du second tome (comme je l'ai ressenti avec Le poison écarlate), du coup ça m'a vraiment refroidie :| , après c'est son avis personnel, mais qu'en as-tu pensé, toi qui les a lus ? Est ce que l'histoire est toujours aussi bonne au fil des 3 tomes ?
La Rose éternelle a l'air vraiment pas mal ! Et la couverture est hyper belle :shock:
Victorian Fantasy, je l'ai vu passer sans jamais y prêter vraiment attention mais le résumé me fait penser à Lady Helen (si ça se trouve aucun rapport, j'ai lu le résumé + 2/3 critiques seulement haha)

Bref en tout cas merci à tous j'ai quelques suggestions déjà bien interessantes (mais n'hésitez pas si vous avez d'autres livres à me suggérer)
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Fantasy avec romance

Message par NekoNara »

LNAEDS a écrit : dim. 31 janv., 2021 9:31 pm Pour le Pouvoir des Lys, j'ai été vraiment tentée pendant un moment, mais une booknaute qui a lu tous les livres de l'auteure m'a avertie que généralement toutes les séries de Maria V. Snyder baissent de niveau à partir du second tome (comme je l'ai ressenti avec Le poison écarlate), du coup ça m'a vraiment refroidie :| , après c'est son avis personnel, mais qu'en as-tu pensé, toi qui les a lus ? Est ce que l'histoire est toujours aussi bonne au fil des 3 tomes ?
Je peux comprendre ce point de vue, je trouve malheureusement que c'est le cas dans beaucoup de sagas quand le scénario s'essouffle... Après dans Le Pouvoir des Lys je n'ai pas le souvenir que ça m'ait dérangée, bien que là aussi ce soit mon avis personnel haha.
Et pour Victorian Fantasy c'est vrai que l'univers peut faire penser à Lady Helen mais l'histoire est assez différente. Au départ je n'étais pas sûre d'aimer car j'avais peur que la romance aille beaucoup trop vite, mais au final pas du tout, ouf !

De rien, bonne lecture en tout cas :) Et n'hésite pas si tu as aussi des suggestions, car je pense qu'on a des goûts plutôt similaires !
Melopxh

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 29 janv., 2019 4:18 pm

Re: Fantasy avec romance

Message par Melopxh »

Hey!
J'avais beaucoup cherché aussi et j'ai trouvé pas mal de choses malheureusement beaucoup sont encore en anglais donc il faut que tu aimes lire en anglais pour accrocher.
Premièrement on a Crescent City de Sarah J.Maas, on a from blood and ash de Jennifer L.Armentrout, Devil's night (je ne sais plus le nom de l'auteur) et peut être Heartless de Marissa Meyer.
J'ai dans ma PAL des livres comme The Remnant Chronicles ou le prince cruel, peut-être que ça peut en faire partie.
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Fantasy avec romance

Message par cachu50 »

Salut à toi !

Je viens rajouter mon grain de sel, même si je n'ai pas encore fini Sorcery of thorns :? (oups).

Alors j'ai plusieurs suggestions en fantasy en plus de celles qui ont été proposées au dessus (je plussoie Le Pouvoir des Lys d'ailleurs, je n'ai pas souvenir que les 2 autres tomes soient vraiment moins bons que le 1er, mais ma lecture commence à dater maintenant...)

Si tu aimes la fantasy avec des intrigues un peu politiques je peux te conseiller les livres de Brent Weeks, notamment L' ange de la nuit ainsi que Le porteur de lumière. Par contre, ce sont des livres assez gros et dont la lecture n'est pas très légère ! Il y a de la romance, même si elle peut mettre un peu de temps à arriver et que ce n'est pas la principale caractéristique du livre !

Dans la catégorie fantasy avec de la magie, il y a aussi La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan. Je n'ai lu que le 1er tome, mais j'avais bien aimé personnellement !

Récemment en Young adult j'ai lu Le prince cruel de Holly Black, c'était une lecture plutôt sympa même si il n'y a que le 1er tome qui est en VF pour l'instant.
Je peux aussi conseiller Relentless de Karen Lynch, où là il y a de la romance également.
Toujours en un peu plus Young Adult il y a Les chroniques de MacKayla Lane où le sujet est plus tourné sur les Faes.


Un peu dans la catégorie que Kaleanna (désolée si j'écorche le titre) il y a L'Exécutrice de Jennifer Estep (traduit seulement jusqu'au tome 7 et qui, à mon avis toujours, perd un peu en qualité au fil des tomes mais qui reste sympa).

Sinon, il y a aussi tous les livres d'urban fantasy : Kate Daniels, Ivy Wilde, Melana Sanders, Dynasties...

Voilà, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit mais il y en a plein d'autres !
Je me permets de te donner cette liste car j'ai apprécié les livres que tu as cités !

En espérant t'avoir donné une idée ou deux :D
LagentPV

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 avr., 2020 6:58 pm

Re: Fantasy avec romance

Message par LagentPV »

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais il y a aussi un palais d'épines et de roses et le prince des ténèbres (tome 1: la mort dans l'âme) même si j'ai trouvé un peu long le premier.
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Fantasy avec romance

Message par LNAEDS »

NekoNara a écrit : lun. 01 févr., 2021 2:32 am
LNAEDS a écrit : dim. 31 janv., 2021 9:31 pm Pour le Pouvoir des Lys, j'ai été vraiment tentée pendant un moment, mais une booknaute qui a lu tous les livres de l'auteure m'a avertie que généralement toutes les séries de Maria V. Snyder baissent de niveau à partir du second tome (comme je l'ai ressenti avec Le poison écarlate), du coup ça m'a vraiment refroidie :| , après c'est son avis personnel, mais qu'en as-tu pensé, toi qui les a lus ? Est ce que l'histoire est toujours aussi bonne au fil des 3 tomes ?
Je peux comprendre ce point de vue, je trouve malheureusement que c'est le cas dans beaucoup de sagas quand le scénario s'essouffle... Après dans Le Pouvoir des Lys je n'ai pas le souvenir que ça m'ait dérangée, bien que là aussi ce soit mon avis personnel haha.
Et pour Victorian Fantasy c'est vrai que l'univers peut faire penser à Lady Helen mais l'histoire est assez différente. Au départ je n'étais pas sûre d'aimer car j'avais peur que la romance aille beaucoup trop vite, mais au final pas du tout, ouf !

De rien, bonne lecture en tout cas :) Et n'hésite pas si tu as aussi des suggestions, car je pense qu'on a des goûts plutôt similaires !
Carrément, j'ai l'impression que tu as lu une grande partie de ce que j'ai lu déjà ! Je t'envoie un mp si je vois certains libres que j'ai lu susceptibles de te plaire !
Melopxh a écrit : lun. 01 févr., 2021 8:09 am Hey!
J'avais beaucoup cherché aussi et j'ai trouvé pas mal de choses malheureusement beaucoup sont encore en anglais donc il faut que tu aimes lire en anglais pour accrocher.
Premièrement on a Crescent City de Sarah J.Maas, on a from blood and ash de Jennifer L.Armentrout, Devil's night (je ne sais plus le nom de l'auteur) et peut être Heartless de Marissa Meyer.
J'ai dans ma PAL des livres comme The Remnant Chronicles ou le prince cruel, peut-être que ça peut en faire partie.
Malheureusement je suis pas fan de la lecture en anglais, mon niveau n'étant pas suffisamment bon je me concentre trop sur la traduction et pas assez sur l'histoire, du coup je me sens un peu déconnectée lorsque je lis en anglais :(
Remnant Chronicles je connais effectivement, je viens d'ailleurs d'avoir une réponse de La martinière qui ne prévoit pas de le publier pour l'instant, mais j'ai Dance Of Thieves (dérivé de Remnant chronicles) et qui est en français, j'avais oublié que je l'avais dans ma PAL du coup merci :lol:
Le prince cruel me fait hyper envie mais je vais attendre un peu que plus de tomes sortent, en tout cas merci pour tes suggestions !
cachu50 a écrit : lun. 01 févr., 2021 4:32 pm Salut à toi !

Je viens rajouter mon grain de sel, même si je n'ai pas encore fini Sorcery of thorns :? (oups).

Alors j'ai plusieurs suggestions en fantasy en plus de celles qui ont été proposées au dessus (je plussoie Le Pouvoir des Lys d'ailleurs, je n'ai pas souvenir que les 2 autres tomes soient vraiment moins bons que le 1er, mais ma lecture commence à dater maintenant...)

Si tu aimes la fantasy avec des intrigues un peu politiques je peux te conseiller les livres de Brent Weeks, notamment L' ange de la nuit ainsi que Le porteur de lumière. Par contre, ce sont des livres assez gros et dont la lecture n'est pas très légère ! Il y a de la romance, même si elle peut mettre un peu de temps à arriver et que ce n'est pas la principale caractéristique du livre !

Dans la catégorie fantasy avec de la magie, il y a aussi La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan. Je n'ai lu que le 1er tome, mais j'avais bien aimé personnellement !

Récemment en Young adult j'ai lu Le prince cruel de Holly Black, c'était une lecture plutôt sympa même si il n'y a que le 1er tome qui est en VF pour l'instant.
Je peux aussi conseiller Relentless de Karen Lynch, où là il y a de la romance également.
Toujours en un peu plus Young Adult il y a Les chroniques de MacKayla Lane où le sujet est plus tourné sur les Faes.


Un peu dans la catégorie que Kaleanna (désolée si j'écorche le titre) il y a L'Exécutrice de Jennifer Estep (traduit seulement jusqu'au tome 7 et qui, à mon avis toujours, perd un peu en qualité au fil des tomes mais qui reste sympa).

Sinon, il y a aussi tous les livres d'urban fantasy : Kate Daniels, Ivy Wilde, Melana Sanders, Dynasties...

Voilà, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit mais il y en a plein d'autres !
Je me permets de te donner cette liste car j'ai apprécié les livres que tu as cités !

En espérant t'avoir donné une idée ou deux :D
Mmm je suis pas très branchée Dark Fantasy, mais pourquoi pas ! Peut-être que je le lirai un jour
La trilogie du magicien noir : pas assez de romance pour moi je pense
Le prince cruel effectivement me tente beaucoup en revanche 8-)
J'ai pas mal vu passer Relentless, il faut que je me penche sérieusement dessus, je pense que ça pourrait me plaire !
Pour les chroniques de MacKayla Lane, l'exécutrice, Kate Daniels, Ivy Wilde... Je connais effectivement mais je ne cherche pas d'urban fantasy
Merci beaucoup pour tes suggestions
LagentPV a écrit : lun. 01 févr., 2021 4:47 pm Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais il y a aussi un palais d'épines et de roses et le prince des ténèbres (tome 1: la mort dans l'âme) même si j'ai trouvé un peu long le premier.
Oui effectivement Un palais d'épines et de roses est super, je cherche quelques chose dans le meme style, pour le prince des ténèbres, j'ai la série principale "Chasseuse de la nuit' dans ma PAL mais pour l'instant c'est pas le style de fantasy que je recherche, mais merci pour ta réponse ;)
Répondre

Revenir à « Fantasy »