Dark Fantasy adulte

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
cassandratardif

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 4:58 am

Dark Fantasy adulte

Message par cassandratardif »

Bonjour je suis à la recherche de roman Dark Fantasy pour Adulte avec des anti-héros, de la violences et aussi un peu d'érotisme. Je sais c'est beaucoup de particularités, mais je lis énormément et donc c'est de plus en plus difficile de trouver de nouvelles lectures. Voici deux titres que j'ai bien aimé dans la Dark fantasy : Waylander de David Gemmell et L'épée de vérité de Terry Goodkind.
sebastienhb

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 06 août, 2019 3:29 am

Re: Dark Fantasy adulte

Message par sebastienhb »

Bonjour,

Peut-être vérifier dans la catégorie Aventures aussi ? :)

Malheureusement, je ne peux pas faire publicité de mon ouvrage, mais le mien s'adonne à remplir toutes ces conditions, sauf qu'il est classé dans 'Aventures' en raison de non-présence de magie ou surnaturel. ;) Donc ça ne peut pas être classer dans la Fantasy. Alors voilà, parfois les romans tombe tout simplement dans une autre catégorie littéraire !!

Bonne recherche !! :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Shamandali3 »

mrollet62

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 19 août, 2021 11:06 am

Re: Dark Fantasy adulte

Message par mrollet62 »

bonjour,
blood song d' Anthony Ryan
limité niveau érotisme mais c' est bien de la dark fantasy
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Hlodowyg »

Bonsoir!
Avec ces thèmes là je ne connais que la saga Kushiel et Imriel de Jacqueline Carey.
Gamora5

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 01 déc., 2019 6:01 am

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Gamora5 »

Salut, La Guilde des Ombres de Anna Triss réunit tes critères de anti héros, violence et érotisme, c'est sur une confrérie d'assassins. Un de mes livres préférés, il est génial, je te le recommande.
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Cavaleen »

Salut, je viens peut-être un peu tard mais on est toujours en recherche de livres alors voici mes recommandations en Dark Fantasy :)

-L'ange de la nuit de Brent Weeks (apprenti assassin, univers sombre, un peu de romance mais pas d'érotisme, univers sombre)
-Nevernight de Jay Kristoff (école d'assassins, violence très bien détaillée, un peu d'érotisme, anti-héroïne, univers très sombre)
-Le livre des anciens de Mark Lawrence (univers sombre et violent, anti-héroïne, pas d'érotisme)

Ce sont mes trois séries de livres préférées en Dark Fantasy mais pour le côté érotisme c'est limité voire inexistant après elle peuvent peut-être te plaire. Les univers sont très sombres, complexes. L'écriture détaillée et addictive.

Sinon la série Le Trône de fer remplie tous tes critères.
Axel-62

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 09 nov., 2021 4:46 pm
Contact :

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Axel-62 »

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches, mais Native de Laurence Chevalier ressemble un peu à ce que tu décris.
Sinon je valide : Le Trône de Fer!!
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Dark Fantasy adulte

Message par LNAEDS »

Hello, je ne lis habituellement pas vraiment de Dark fantasy mais j'ai adoré La neuvième maison de Leigh Bardugo !
Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait d'érotisme (ou du moins pas encore)

https://booknode.com/alex_stern_tome_1_ ... n_02654294
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Dilvish »

Jeter un oeil aux Dieux sauvages, de Lionel Davoust. Coup de coeur, par ici :) Sinon pas lu, mais La compagnie noire de Glenn Cook est un classique du genre ^^
NightWoman

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 31 déc., 2019 8:59 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par NightWoman »

Je me permets de placer ici la trilogie de la première loi de Joe Abercrombie.
Pour l’instant, je n’ai lu que le 1er tome, mais c’était vraiment une bonne lecture, les personnages sont intéressants, il y a des touches d’humour bien placées et de la violence
En revanche, pas d’érotisme dans mes souvenirs
MarieFlowerPanda

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 avr., 2021 3:21 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par MarieFlowerPanda »

Salut,

Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook est un très bon cycle de Dark Fantasy : sombre et violent à souhait, mais pas d'érotisme : https://booknode.com/les_annales_de_la_ ... ire_025301

C'est l'une de mes séries préférées de Dark Fantasy ! Le style est rude puisqu'il s'agit du journal de la compagnie de mercenaires rédigé par l'un d'entre eux. On a donc un langage assez cru et lapidaire, parfois confus. Au début c'est assez déroutant (mais j'ai beaucoup aimé) et l'histoire est hyper prenante, surtout avec les Asservis et leur Dame qui n'ont rien d'enfants de chœur et qui feraient presque passer les mercenaires de la Compagnie Noire pour des Bisounours !
Heyv

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 29 déc., 2021 1:26 am

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Heyv »

Hey !
Perso il n'y pas d'érotisme mais Fils-des-brumes de Brandon Sanderson est extraordinaire en dark fantasy
Le système de magie est un des meilleurs que je connaisse et l'univers est hyper original, avec des personnages très cools !
Audryx

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 16 sept., 2020 8:53 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par Audryx »

Hello je confirme la série l'ange du chaos de Michel Robert qui rassemble rout ce que tu décris. Moi j'ai eu un peu de mal avec les personnage masculin et féminin un peu clichés mais c'est la série qui pourrait rassembler le plus tes attentes. Bonne lecture
JulietteLux

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 mai, 2022 6:08 pm

Re: Dark Fantasy adulte

Message par JulietteLux »

Bonjour,
Dark Fantasy adulte avec pointe d'érotisme et antihéros par excellence:
Vampires et magie noire en 2 tomes (le lien et Akasha), surtout le deuxième tome en dystopie est vraiment top
Attention le côté dark n'est pas usurpé.

Bonne lecture
Répondre

Revenir à « Fantasy »