Concours Littéraires pour jeunes Ecrivains

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
naromnie

Profil sur Booknode

Messages : 3574
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 9:20 am
Localisation : Au large de Viareggio

Re: CONCOURS DE POESIE

Message par naromnie »

Coucou !!!
J'aimerais bien participer mais comment on fait pour les télécharger et pour participé stp ?
Hatchepsout

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 24 juin, 2013 2:58 pm

Re: CONCOURS DE POESIE

Message par Hatchepsout »

Vas sur le site www.tamilafourmi.fr et dans l'onglet CONCOURS tu peux mettre dans ton panier les fichiers PDF du concours, ils te sont ensuite envoyés gratuitement par mail.
noellemie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 02 juin, 2013 10:42 pm

Concours jeunesse

Message par noellemie »

Bonjours à tous! Alors voilà, j'écrit et j'aimerais participer a des concours d'écriture, le seul problème c'est que pour les ados il y en a pas tant que ça...
Ma question est donc: "Connaissez vous des concours reconnu ouvert à partir de 15ans?"

Merci d'avance :)
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Concours jeunesse

Message par Jay117 »

Le concours d'écriture "Je bouquine":
http://blog.jebouquine.com/j-ecris/conc ... -20132014/
;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Concours jeunesse

Message par Mondaye »

Le prix Clara ne fais pas comme moi, n'attends pas qu'il soit trop tard pour toi. ;)
pilue

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 09 mars, 2011 8:26 am

Re: Concours jeunesse

Message par pilue »

J'ai vu ça tout à l'heure :
http://onlitplusfort.skyrock.com/319111 ... DIXEN.html
C'est le blog de Gallimard jeunesse, quand même ;)
NanaAsh

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 16 nov., 2013 7:27 pm

Concours d'écriture HUNGER GAMES!

Message par NanaAsh »

Bonjour bonjour,
Je ne sais pas si l'endroit est adapté pour poster mon topic ( si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler).
J'organise un concours d'écriture sur le thème Hunger Games.

Le principe :

Écrire un texte (minimum 30 lignes) racontant le jour de la moisson dans votre district. Vous pouvez choisir n’importe quel district et n’importe quelle édition du moment que vous respectez l’histoire originale (spécialité de chaque district, règle du jeu, déroulement de la moisson).

Prix :

Le premier prix sera une broche en forme de gaie moqueur, un lot de marques pages Hunger Games, un article avec le texte et une petit interview. Le deuxième texte et le troisième seront également publié dans un autre article et recevront un lot de marques pages Hunger Games.

Date limite des inscriptions : 2 février 2014
Date limite pour l’envoi des textes : 14 février 2014

Pour plus d'information, http://naanaash.wordpress.com/2014/01/0 ... ger-games/.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Concours d'écriture HUNGER GAMES!

Message par lucile95 »

Je veux absolument m'inscrire à ton concours ! :D J'adore écrire et cette saga est juste merveilleuse !
NanaAsh

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 16 nov., 2013 7:27 pm

Re: Concours d'écriture HUNGER GAMES!

Message par NanaAsh »

Contente que ça te plaise ! :D Les inscriptions se font par commentaire sur l'article du concours ( le lien que j'ai mis à la fin ) :)
crous38

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 janv., 2014 1:47 pm

Concours Crous de la nouvelle

Message par crous38 »

Bonjour à tous,

Comme chaque année le Crous de Grenoble est le relais régional pour le concours artistique national de la nouvelle. Cette année la thématique pour vous exprimer est "Ailleurs".
Ce concours est ouvert à tous. La date limite est fixée au 18 mars 2014.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nos coordonnées et toutes les infos sont sur le site internet du Crous de Grenoble, rubrique concours.

A bientôt

Sophie (service culturel Crous de Grenoble)

PS : je m'excuse par avance si ce post n'est pas dans la bonne rubrique.
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Concours d'écriture Lecture Folle - Aristed 2014

Message par legolas »

"Réécrire l'Histoire"

Tel est le thème du concours qui vous est proposé à partir de maintenant, à l'occasion d'un concours de nouvelles. Réalisé en partenariat avec le blog de Lecture Folle, il vous propose deux incipits en cohérence avec le thème, dont vous devrez vous inspirer pour écrire une suite.

Je vous propose de découvrir, dès maintenant, ces deux incipits :

Aristed :

Introduction :

« Avec des si, on mettrait Paris en bouteille », disait Jean-François Alata.

Avec l’incipit que je vais vous proposer, c’est ce don incroyable que vous allez pouvoir exploiter. On part d’un fait historique, puis on refait le monde.

C’est donc à partir que ce texte que votre histoire prendra forme...



Incipit I

« Nous sommes en 1969.

La navette spatiale Gemini 8 vient tout juste d’atterrir sur la Lune, et d’entrer en même temps dans les pages de la Grande Histoire.

Un rêve universel, une utopie mondiale est en train de prendre les traits de la réalité.

Neil Armstrong sera le premier homme à marcher sur la lune. Il le sait. Dans l'exiguïté de la navette, son excitation n’a faite que croître. Vêtu de sa lourde combinaison blanche, il actionne l’ouverture du SAS de la navette et entreprend de descendre l’échelle métallique qui s’est déroulé automatiquement. La station sur terre Houston crachote des ordres brefs dans son oreillette.

De sa position, il aperçoit la planète bleue. A ce jour, ils ne sont que trois à l’avoir vue ainsi. Magnifique.

Dans le casque de sa combinaison, le bruit régulier de sa respiration a un bruit étrangement synthétique.

Il lève le pied posé sur la dernière marche de l’échelle, et commence cette phrase qu’il gravera dans les mémoires :

« That's one small step for a man... »


Et si, à cet instant précis de l’histoire de l’Humanité, rien ne se passait come prévu ?

Et si, au moment de lever les yeux, Neil Armstrong faisait une découverte capable de changer la face du monde ?


... Le cosmonaute s’apprête à achever sa phrase, mes les mots restent coincés dans sa gorge. Ses yeux s’ouvrent grands sous l’effet de la stupeur. (...)



Lecture Folle :

Incipit II



21 décembre 2012.

11h58

Tous les médias sont tournés vers cette fameuse pyramide maya où sont réunis des milliers de personnes. Tout le monde se doute qu’il n’y aura pas de fin du monde, mais c’est un gros chaos médiatique. Des centaines de journalistes sont amassés autour de la pyramide. Tout le monde est agenouillé et prit pour ne pas mourir en cet instant.

11h59

Toutes les chaînes fixent de leurs multiples caméras le ciel bleu, gai, qui annonce une belle journée. Mais soudain il s’obscurcit très rapidement. On entend des cris et des questions qui se bousculent dans la foule.

12h00

Et si, en cet instant précis, l’Apocalypse prévue pour la fin du calendrier Maya se réalisait-elle vraiment ?

… Parmi le chaos immense des environs, une jeune voix appelle désespérément à l’aide. (…)

Pour participer et pour prendre connaissance du règlement, rendez-vous à l'une des adresses suivantes :
http://aristed.canalblog.com/archives/2 ... 58387.html

ou sur le blog de Lecture Folle :
http://lecture-folle.e-monsite.com/conc ... uaTsHlEq3c


Bonne chance à tous, et bonne inspiration !
biquette07

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:30 pm

Re: Concours d'écriture Lecture Folle - Aristed 2014

Message par biquette07 »

A faire suivre!!!
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Concours d'écriture Lecture Folle - Aristed 2014

Message par legolas »

Merci pour cet encouragement !! ;)
lecture-folle

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : sam. 02 févr., 2013 1:49 pm

Re: Concours d'écriture Lecture Folle - Aristed 2014

Message par lecture-folle »

Allô, allô ? Les amateurs de concours en herbe ne sont pas là ?

C'est le temps de prendre connaissance des incipits ! Le concours se termine à la fin du mois !

Bonnes participations !
Lecture Folle
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Concours d'écriture

Message par Azuriea »

Entrou'vert est un collectif d'auteur qui souhaite mettre en place un recueil d'auteur, à titre d’auto-publication (par lulu.com ou thebookedition). Chaque participants sera libre d'acheter le nombre de roman qu'il souhait et de les revendre, ou de les offrir (bref : il fait ce qu'il veut)

Entrou'vert lance son 1er concours d'écriture :

Les consignes sont les suivantes :

- Écrire en Times New Roman, taille 12, interligne simple
- Nombre de pages : Mini, 5 / Maxi 15
- Vérifier vos tournures de phrase et votre orthographe
- Commencer par : "lorsqu'lle ouvrit le paquet, elle ne put se retenir de hurler..."

/!\ Les propos injurieux, à caractère homophobe, discriminant, antisémite etc... Seront directement éliminatoires.

/!\ A savoir : les participants restent les seuls propriétaires de leur oeuvre.

Les gains :

- La parution du livre via l'auto-édition
- Un MP de Chez CLM

Les nouvelles sont à envoyer au plus tard le 1er Avril 2014 par mail à : entrouvert@live.fr
rose310892

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 18 oct., 2013 10:43 pm

Rosie, le blog d'une voyageuse : Concours

Message par rose310892 »

Bonsoir tout le monde,

l'auteur du roman Rosie le blog d'une voyageuse organise un concours pour nous, enfin pour tout ceux qui sont intéressés pour la rencontrer à la japan expo cette année, ou elle y sera en tant qu'exposant, je suis une grande fan de l’Asie j'ai donc été séduite par son roman, et j'espère avoir mis en valeur son roman dans ma fiche et ne pas avoir été trop dure dans mes points négatifs.
J'espère également avoir respecté les règles de mise en ligne d'un livre du site.
Donc voilà je vous mets, un copier coller du lien du concours elle explique bien mieux que moi, comment faire pour y participer et j'espère que le tirage au sort me choisira, depuis le temps que je rêve d'aller à la Japan expo, j'ai enfin une excuse :P

[attachment=0]japan.jpg[/attachment]


https://www.facebook.com/LesCreationsDe ... =1&theater
Pièces jointes
japan.jpg
japan.jpg (68.44 Kio) Consulté 603 fois
Nonore-06

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 15 févr., 2014 12:15 pm

Re: concours d'écriture 2014

Message par Nonore-06 »

Salut,

Je sais que souvent sur le site LECTURE ACADEMY, il y a souvent des concours comme ça.
Va faire un tout dessus: http://www.lecture-academy.com
J'espère t'avoir aidée.
:D

Nonore-06
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: concours d'écriture 2014

Message par Lili-Prune »

iseult34 a écrit :Bonjour,

Je recherche activement des concours d'écriture en ligne pour l'année 2014. Avez-vous des liens à me conseiller?
Je recherche, précisément des concours de nouvelles ou de poésies ou de théâtre.
J'ai fusionné le sujet avec plusieurs autres similaires (des demandes ou propositions de concours). Ce sujet pourra servir de récapitulatif de concours d'écriture. =)
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Concours Littéraires pour jeunes Ecrivains

Message par Azuriea »

Voici un concours qui as été lancé hier :)

http://entrouvert.e-monsite.com/pages/deuxieme-at.html

J'ai été retenu pour le 1er livre, un vrai travail de fou, de correction, une couverture magnifique et des gens très accessible.
Je pense aussi participer à ce 2eme concours, qu'elle thème encore je ne sais pas trop.

En tout cas, je partage avec vous, pour ceux qui aurait envie de se lancer ;)
Charmeur

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 16 janv., 2013 11:03 pm
Contact :

Re: Mots placés

Message par Charmeur »

Image

Vos textes seront publiés sur le site internet Écrire Ensemble !
https://ecrireensembleleblog.blogspot.com/
Charmeur

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 16 janv., 2013 11:03 pm
Contact :

Re: Mots placés du mois de mai

Message par Charmeur »

Image
Bonjour,

Je partage ici le jeu d'écriture mis en ligne au mois de mai sur mon site internet d'écriture participatif.

Si vous souhaitez participer à ce jeu, dans le cadre du concours ou juste pour vous amuser, c'est tout à fait possible. Voici un lien vers les textes déjà publiés si vous manquez d'inspiration : https://ecrireensembleleblog.blogspot.c ... 0de%20mots
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »