Ecrivez votre citation / proverbe

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Jonathanrhus

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 26 août, 2019 5:08 am

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Jonathanrhus »

Tout ce que vous traversez nes que epreuve et apprentissage pour révélé la personne si tu le veux
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Jules-cesar »

Une lecture fantasy guéri toutes les maladies.
Joyeuxpompom

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : sam. 27 juil., 2019 3:59 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Joyeuxpompom »

"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie " John Lennon
je l'ai trouvé dans un livre, ca m'a plu donc je partage :)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par AstraD »

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Je ne sais pas qui a inventé cette phrase mais je la trouve très belle !
Yshisa

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : dim. 21 oct., 2018 5:43 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Yshisa »

La vie est un succession de choix difficiles.
C'est tellement vrais.
Drekelly

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 07 oct., 2019 3:09 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Drekelly »

Aussi loin qu'ira le jet d'urine la dernière goutte tombera dans tes jambes :D :D
Drekelly

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 07 oct., 2019 3:09 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Drekelly »

La plus grosse connerie c'est de croire qu'un con sait qu'il est con :D :D
Drekelly

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 07 oct., 2019 3:09 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Drekelly »

le premier livre lu par la croyance c'est la pensée :)
Drekelly

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 07 oct., 2019 3:09 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Drekelly »

le premier pat vers le jardin de la connaissance c'est le pavé de l'ignorance - drekelly
Branche

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 août, 2019 12:22 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Branche »

Alors, j'en ai inventé pas mal (même si on n'est très loin du Baudelaire ou du Voltaire, vu que je ne suis qu'une simple ado qui n'y connaît encore rien a la vie), mais dans ma grande organisation, je les ai, comment dire... paumées. :oops:
Donc voici quelques citations que j'aime beaucoup, soit parce qu'elle m'ont fait rire, soit parce que je les trouve tout simplement vraies, ou soit les deux à la fois:

"La logique vous mènera d'un point A à un point B,
l'imagination vous mènera où vous voulez.
"
Albert Einstein

"Une injustice n'est rien si on parvient à l'oublier"
Confucius
Celle là, (même si c'est très compliqué) j'essaie vraiment de la mettre en pratique le plus souvent possible.

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, elle est mortelle.
Paul Coelho

"Deux ans sont nécessaires pour apprendre à parler,
soixante pour apprendre à se taire.

Ernest Hermingway

Ah, je crois que j'en ai retrouvée deux de moi. Bon, elle sont pas géniales, mais voilà:

"Le temps créer l'oubli, l'encre le transforme en souvenir"

"Quand la routine devient une prison, on a deux choix,
avoir la volonté d'ignorer les barrières ou avoir le courage de les briser."
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Beille »

"Chacun vit dans son monde. Certains vivent dans un monde de couleurs et de lumière, certains vivent dans un monde de touchers et de sensations." "Nous avons tous un choix à faire: choisir d'écouter notre coeur ou d'écouter notre raison." je ne suis pas sûre que celle-là soit de moi "Être aveugle, c'est voir les couleurs du toucher au lieu de voir les couleurs de la vue."
Yshisa

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : dim. 21 oct., 2018 5:43 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Yshisa »

Il y a ni Bien ni Mal, seul le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Alexia_Dan »

On porte tous nos cicatrices.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Svane »

Sourire ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup
Dernière modification par Svane le jeu. 14 mai, 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Beille »

L'écrivain qui sait écrire avec sa tête et non avec son coeur est un pitieux écrivain.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par lanaau »

"Ne jamais perdre espoir! Il y a toujours une étoile qui vous guidera"
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par JaneSerpentard »

Yallow !!

« L’espoir est d’une beauté extrême. Mais la réalité peut vous la briser en un battement de cils »

« Nous pensons que mourir est un fait, que tout le monde en connaîtra les effets. Mais sur la Terre entière, combien en sortiront vivant ? »

« Oh toi, petite joie du crépuscule ! Pourquoi ne viens-tu pas caresser ma joue plus souvent ? »

« On dit que l’hiver est froid et détruit les fleurs pour permettre aux enfants de s’amuser.
On dit que le printemps est une poussée de croissance grâce aux végétaux que les enfants s’amusent à tuer en marchant dessus.
On dit que l’été est une étoile jaune permanente en dessous duquel des enfants se baignent et polluent les océans.
On dit que l’automne est saison de renouveau durant laquelle les enfants ramassent des feuilles pour les faire sécher et ne font pas souffrir les arbres. 
Alors, qu’elle saison préférez-vous ? La froide ? La poussée de croissance ? L’étoile jaune ? Ou le renouveau ? »

Voilà pour mes citations ! Je les ai toutes inventées ;) J’espère qu’elles vous plairons !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit : mer. 21 oct., 2020 10:36 am Yallow !!

« L’espoir est d’une beauté extrême. Mais la réalité peut vous la briser en un battement de cils »

« Nous pensons que mourir est un fait, que tout le monde en connaîtra les effets. Mais sur la Terre entière, combien en sortiront vivant ? »

« Oh toi, petite joie du crépuscule ! Pourquoi ne viens-tu pas caresser ma joue plus souvent ? »

« On dit que l’hiver est froid et détruit les fleurs pour permettre aux enfants de s’amuser.
On dit que le printemps est une poussée de croissance grâce aux végétaux que les enfants s’amusent à tuer en marchant dessus.
On dit que l’été est une étoile jaune permanente en dessous duquel des enfants se baignent et polluent les océans.
On dit que l’automne est saison de renouveau durant laquelle les enfants ramassent des feuilles pour les faire sécher et ne font pas souffrir les arbres. 
Alors, qu’elle saison préférez-vous ? La froide ? La poussée de croissance ? L’étoile jaune ? Ou le renouveau ? »

Voilà pour mes citations ! Je les ai toutes inventées ;) J’espère qu’elles vous plairons !
Je les trouve toutes super !!! bravo ! Ma préférée est la troisième.
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Aku29 »

JaneSerpentard a écrit : mer. 21 oct., 2020 10:36 am Yallow !!

« L’espoir est d’une beauté extrême. Mais la réalité peut vous la briser en un battement de cils »

« Nous pensons que mourir est un fait, que tout le monde en connaîtra les effets. Mais sur la Terre entière, combien en sortiront vivant ? »

« Oh toi, petite joie du crépuscule ! Pourquoi ne viens-tu pas caresser ma joue plus souvent ? »

« On dit que l’hiver est froid et détruit les fleurs pour permettre aux enfants de s’amuser.
On dit que le printemps est une poussée de croissance grâce aux végétaux que les enfants s’amusent à tuer en marchant dessus.
On dit que l’été est une étoile jaune permanente en dessous duquel des enfants se baignent et polluent les océans.
On dit que l’automne est saison de renouveau durant laquelle les enfants ramassent des feuilles pour les faire sécher et ne font pas souffrir les arbres. 
Alors, qu’elle saison préférez-vous ? La froide ? La poussée de croissance ? L’étoile jaune ? Ou le renouveau ? »

Voilà pour mes citations ! Je les ai toutes inventées ;) J’espère qu’elles vous plairons !
Superbes citations chacha! Mais j’ai une assez grosse préférence sur la deuxième :)
Sinon continue comme ça ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par JaneSerpentard »

Hello !
Alors je suis de retour avec une nouvelle citation fraîchement sortie de ma plume que j’adore ;) J’espère que, comme les précédentes, elle vous plaira !
Bonne découverte et à bientôt,
Jane§erpentard ~

Citation :
« Dans la neige froide, une jeune fleure épanouie. Elle grandit grâce aux histoires continuelles que le soleil lui raconte. L’orage éclate, la fleur se fane, meurt magnifiquement pour renaître ensuite de ses cendres, tel un phœnix. »
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par JohnIbigoude »

"La mort reste la principale cause de décès"

"A trop approfondir ses pensées on finit par tomber dedans"

"Toute suggestion est bonne à prendre: on m'as reproché d'avoir un penchant pour la violence gratuite. Désormais, je préfère le racket"
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par Charmimnachirachiva »

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum.
J'espère que mes citations vous plairont...

Les bons souvenirs sont pire que les mauvais. Un mauvais souvenir nous rappelle ce que l'on a vécu alors qu'un bon souvenir nous rappelle ce que l'on ne vivra plus.

Pour que le Mal triomphe il suffit que les gens bien ne fassent rien.
L'idée de celle-ci n'est pas forcément de moi (enfin c'est moi qui l'ai composé mais ce principe est présent dans beaucoup d'écrits...) mais je suis d'accord sur le principe (même si je ne crois pas au Mal universel avec un grand M.

Choisir c'est renoncer
CultureHeroGeek

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 06 mars, 2021 9:26 pm

Re: Ecrivez votre citation / proverbe

Message par CultureHeroGeek »

Ah, je suis nouveau ici et je partage une citation qui me plais dans les mondes de Fantasy où je m'égare ...
"Ce livre est dédié à ceux qui croient que le Héro n'est pas celui avec la plus grosse épée, mais celui avec le plus grand cœur".
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »