Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Coeurdeglace

Profil sur Booknode

Messages : 959
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2013 4:43 pm
Localisation : Au fond à gauche.

Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Coeurdeglace »

Hello !

Je sais que ce jeu a déjà été inventé, il y a deux ou trois ans de cela, mais je sais aussi qu'il a été abandonné... j'espère qu'un autre n'a pas été ressorti. :? Si c'est le cas, prévenez moi !
Le principe est simple : c'est une histoire qu'on écrit à plusieurs. Mais pas avec une simple continuité comme les autres histoires de ce coin du forum.
A chaque fin de notre passage, nous devons mettre trois solutions de suite, que le prochain écrira. Par exemple :

"Internaute A :

Madame X but un verre, le posa, et alla le laver. Elle voulut se retourner, quand soudain...

a) Elle vit son mari lui faire face. b) Elle fut prise d'une crise cardiaque. c) Un inconnu se dressa devant elle.

Internaute B :

a) Elle vit son mari lui faire face."


Et l'internaute B choisis la réponse, puis il continue, et ainsi de suite...
Si vous n'avez pas compris, redemandez moi et j'essaierai d'expliquer plus clairement. ;)

Quelques règles tout de même :


1) Restez COHÉRENT ! Gardez le même thème, le même temps de narration, les mêmes personnages !
2) Faites un commentaire de minimum 5 lignes.
3) Surveillez votre orthographe !
4) Respectez le fait qu'il y ait TROIS propositions de suite à la fin.
5) Essayez de changer régulièrement de chapitre, ne restez pas 15 ans dans un chap ! Mais ne le faite pas court non plus. AH ! Et surtout, un passage n'est pas égal a un chapitre.
6) Amusez-vous !

Je commence.
Bien sûr, pour ceux qui arrivent au cours de l'histoire, il sera nécessaire de relire le début pour comprendre et pour continuer. Je mettrai ci-dessous le résumé à chaque fois qu'un nouveau message se postera.

___________________________________

Prologue -

Awaï.
C'était le prénom qu'on m'avait donné.
Pourquoi ? Oh, sûrement parce que mes parents étaient originaires d'Hawaii. Bien sûr, ils avaient enlevé le "H" et avait supprimés les deux "i" pour un "ï". Mais mon prénom n'arrêta pas pour autant les moqueries à l'école.
Bon, à la base, je ne voulais pas vous parler de ça...
Revenons-en au début : je m'appelle Awaï, je suis une jeune fille de 16 ans, et actuellement, je suis dans un endroit assez bizarre.
Je rentrais de mon lycée, quand soudain, sans aucune raison valable, je me suis faite assommer. Oui, un inconnu, quelqu'un d'assez fou, m'a assommé avec quelque chose de dur qui a frappé mon crâne.
A présent, je viens de me réveiller, et je me demande bien comment j'ai fait pour atterrir dans...

a) Cette grande cave poussiéreuse.
b) Le fin fond de la savane.
c) Cette jungle à tempérament humide.

_____
Voilà ! A vous de choisir la suite ! :)

Histoire complète :
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par camillelol »

... cette grande cave poussiéreuse. Les parois sont humides et je commence à grelotter de froid. Le sol dur me fait mal au dos et le manque de luminosité m'horripile. Si mes parents savait où je suis il ne m'aurait pas appelé Awaï. Mais bon ça c'été avant de savoir ce qui m'est arrivé...

a) cette année
b) durant les 5 dernières semaines
c) ce mois ci

Bonne idée !!!
Camille
A plus
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Lumione »

... ce moi-ci. Car oui, même dans la vie d'une fille qui s'appelle Awaï il peut se passer des choses. Ça a commencé par une lumière qui s'est mise à clignoter chez moi. Ce jour-là j'ai pris peur et j'ai dormi chez une amie. Mais comparé à la suite, ce n'etait rien.
a) le lendemain, j'aperçu une silhouette dans le miroir
b) le lendemain, je vis que quelqu'un me suivait
c) le lendemain, j'entendis des voix inexistantes
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Arwen14 »

Le lendemain, j'aperçus une silhouette dans le miroir. Je sursautai de frayeur. "Non vraiment, ce n'est pas drôle de faire peur aux gens comme ça !", m'écriai-je, en pensant que c'était mon amie Penelope. Mais en observant plus attentivement, je me rendis compte que ce n'était pas elle du tout. C'était un petit garçon, au visage blême et aux cheveux bruns. Il me fixait de ses grands yeux noirs, sans prononcer une parole. Qui était-il ? Le petit frère de Penelope - dont j'ignorais jusqu'alors l'existence ? Je me retournai pour lui demander ce qu'il voulait, et je m'aperçus avec stupeur qu'il n'y avait personne. Il s'était comme volatilisé. Comment cela était-il possible ? Serais-je en train de devenir folle ? Je tentai de reprendre mes esprits lorsque...

a) ... mon téléphone portable sonna, un numéro inconnu s'affichant sur l'écran.
b) ... toutes les lumières s'éteignirent soudainement.
c) ... Penelope entra brusquement dans la chambre, complètement essoufflée.



C'est en effet une super idée ! J'espère qu'elle va pouvoir aller loin :D
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Lumione »

Pénélope entra brusquement dans la chambre, complètement essoufflée. Elle donnait l'impression d'avoir pleuré. Elle me cria:
- J'ai besoin de ton aide ! Viens vite chez moi pour que je t'explique tout.
Je l'accompagnais chez elle quand je m'aperçu qu'un jeune homme nous suivait. Il etait assez grand, mince et avait les cheveux très bruns. Il portait un grand manteau pour la pluie, un pantalon noir et des lunettes. Je...

a)...m'arrêtai alors pour lui parler.
b)...continuai mon chemin comme si de rien était par peur de lui parler.
c)...je continuai mon chemin en essayant alors d'aller plus vite pour qu'il me perde de vue.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Beille »

Je continuais mon chemin faisant comme si de rien par peur de lui parler. Lorsque nous arrivâmes chez Pénélope, il ne nous suivait plus. Qui a-t-il? demandai-je à Pénélope. Tu te souviens de Héloïse, la fille noire du lycée. Je fis un signe de oui de la tête. Je me souvenais en effet d'elle. C'était une fille méchante qui aimait insulter les autres.Pénélope continua son récit. Elle m'a dit que je n'étais qu'une retardée mentale qui ne connaissait que rien à rien. J'étais droguée et je...
a) l'ai tuée
b) l'ai battue
c) lui ai volé son sac
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Quelqu_un_e »

L'ai tuée. Le lendemain matin, je ne me souvenais de rien. Je me suis levée avec une tête de morte vivante, avc mes cheveux en bataille et les yeux tout bouffis.
J'ai été :
a. Prendre mon petit déjeuner
b. Me balader en pyjama dans la rue
c. Fumer une cigarette sur mon balcon
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Beille »

Me balader en pyjama dans la rue. Les gens klaxonnaient, mais je ne les entendaient qu'à moitié. Je marchais pendant un long moment sans bu précis alors que
a) Je vis un chat
b) La police m'arrêta
c) Je rencontrais la mère d'Héloïse.
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Quelqu_un_e »

… Je rencontrais la mère d'Héloïse. Celle ci passa devant moi, j'espérai l'éviter. Mais non, à la dernière seconde, elle se retourna et me reconnu.
- Oh ! vous êtes …

a. … cette sale gamine écervelée dont ma fille moquait si souvent !
b. … cette gentille petite qui m'a aidé à traverser aves mes sacs de courses, l'autre jour !
c. … une actrice ! Je vous ai vu à la télévision l'autre jour !

Votre histoire est géniale !
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Beille »

Cette sale gamine écervelée dont ma fille se moquait si souvent! Je la comprends maintenant en vous voyant en pyjama dans la rue. Elle disait souvent que vous étiez une retardée mentale qui ne conaissait que rien à rien. C'est alors que...
a) Je rentrais dans un magasin non loin de là.
b) je volais sa voiture et retournais chez moi.
c) Me mis à courir pour me rendre dans ce sous-sol.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par elohane »

Je volais sa voiture pour rentrer chez moi.
Quelle plaie, cette femme !
Je tirais sur l'accélérateur pour prendre de la vitesse.
Mais ques que je faisais ! Il fallait que je me calme.
a ) Je sortais de la voiture
b ) je reprenais ma route
c ) Je m'assoupissais.
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par Beille »

Je m'assoupissait. La voiture continua sa course folle, mais cela ne m'importais peu. J'aurais pu mourir, j'étais même prête à mourir. Elle alla finir sa course dans...
a) une autre voiture.
b) le centre-ville.
c) l'océan.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Décider ensemble • HistoireAPlusieurs

Message par elohane »

Dans une autre voiture...
Ma tête fit un rebond contre le dossier de la voiture, et j'eu un choc violent.
Avec précautions, je sortis de la voiture qui fumait et crepitait, contre l' autre voiture, dont sortis...
1 : un nounours en chocolat
2 : un garçon
3 : une vieille dame avec des dreadlocks
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »