Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Coucou !!!
Voici un petit jeu que j'ai inventé ( ou alors il existe déja et je ne le sais pas ?! )
Alors voila : Des prologues completement inventés, dites-moi celles qui vous fait le plus envie si la suite du livre existait ( ce qui n'est pas le cas ), puis a votre tour de proposer des prologues; et puis nous pouvons dire celle qui nous plait le plus, celle du livre que nous achéterions. ( Je ne sais pas si je suis assez claire mais vous allez comprendre )
Prologue 1 :
Aprés que mon père soit sortit de prison, ma mère a décretée que nous n'étions plus en sécurité a LexfiCity. Elle a emballé le peu d'affaire que nous possédions, et nous sommes partis toutes les deux pour la maison de vacances ou elle allait en été étant jeune, qui se trouve à Qerlym, le trou d'Angleterre le plus pommé.
Donc, voila mon histoire là-bas. Je m'appelle Davligwen, j'ai 15 ans et je peux parler aux morts.

Prologue 2 :
Voila, je me nomme Kailey. Ma vie était le plus normal possible, j'avais 16 ans, des projets avec mon groupe de musique, des engueulades avec mes parents, et une histoire d'amour avec Lisa.
Puis tout a changé. Je me suis reveillais, un jour, et mes parents n'étaient plus la, Lisa n'existait pas, et je ne savais plus jouer de la batterie.
Le monde était une trainée de mensonges. Et c'est comme ça que j'ai rencontré Delya.

Donc voila, désolé pour les fautes, maintenant a vous de jouer ! ( vous pouvez aussi proposer des prologues )
:) :) :)
SweetPotato

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai, 2020 12:51 am

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par SweetPotato »

Salut,

Je préviens déjà que je ne proposerai pas de prologue (pour l'instant, en tout cas) malheureusement…

Bref, je trouve ton jeu assez cool en fait ;) Le prologue que je préfère est le premier. Je trouve qu'il "tease" super bien et j'adore la petite touche de sarcasme (particulièrement à la première et à la dernière phrase, hihi).

Cela dit, je pense que ce serait super bien que d'autres personnes proposent aussi deux chapitres un (en fonction du prologue le plus apprécié), puis deux chapitre deux (en fonction du précédent), etc...
Je sais pas si c'est hyper clair mais j'avoue que je me suis peut-être un peu emballée...hihi, à plus ! :lol:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

SweetPotato a écrit :Salut,

Je préviens déjà que je ne proposerai pas de prologue (pour l'instant, en tout cas) malheureusement…

Bref, je trouve ton jeu assez cool en fait ;) Le prologue que je préfère est le premier. Je trouve qu'il "tease" super bien et j'adore la petite touche de sarcasme (particulièrement à la première et à la dernière phrase, hihi).

Cela dit, je pense que ce serait super bien que d'autres personnes proposent aussi deux chapitres un (en fonction du prologue le plus apprécié), puis deux chapitre deux (en fonction du précédent), etc...
Je sais pas si c'est hyper clair mais j'avoue que je me suis peut-être un peu emballée...hihi, à plus ! :lol:
Super idée !
Ok, nouvelle régle :
Le Prologue qui aura été le plus apprécié sera suivi d'un premier chapitre.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par Hermione777776 »

Je préfère le 2ème :D
(Le 1 est très bien quand même hein !)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :Je préfère le 2ème :D
(Le 1 est très bien quand même hein !)
ok
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par Asco20 »

Le prologue 2 !!!!!!!! C'est le meilleur je trouve !
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par JaneSerpentard »

Je préfère aussi le 2ème prologue !!! Le premier est super aussi mais je le trouve moins intrigant... C’est personnel bien sûr ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Plus que deux votes et on determine
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par Beille »

Je préfère le premier, même si j'aime aussi beaucoup le deuxième.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Plus qu'un vote !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Le gagnant des deux premiéres prologues est donc la deuxiéme.
Quel'qu'un a t-il envie d'en poster un premier chapitre du cou ou je le fais ?
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par lanaau »

prologue1:
Tout a commencé, un lundi matin, j'aurais du avoir interro de math mais la vie en a décidé autrement...
Je m'appelle Zoélie, j'ai 15 ans;
Je peux lire dans les pensées des gens.
prologue2:
mon nom est Kara,j'ai 15 ans.
Je suis une fille basique,simple.
Mais, pourtant la vie à décider de changer mon monde,de le bousculer.
C'est comme ça qu'un lundi je me retrouve dans un cimentier à la place d’être au collège.
Ma vie a changé le jour où j'ai rencontré Élise.
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par lanaau »

elohane a écrit : mar. 19 mai, 2020 1:46 pm Le gagnant des deux premiéres prologues est donc la deuxiéme.
Quel'qu'un a t-il envie d'en poster un premier chapitre du coup ou je le fais ?

Tu le fais . :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Je préfère la première
Mona2479

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 22 oct., 2021 2:48 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par Mona2479 »

En vrai ça ressemble plus à un résumé non ? C'est court pour un prologue. Si faute d'orthographe il y a me le faire remarquer vous devez. :D ;)

Prologue 2 :
Voilà, je me nomme Kailey. Ma vie était le plus normal possible, j'avais 16 ans, des projets avec mon groupe de musique, des engueulades avec mes parents, et une histoire d'amour avec Lisa.
Puis tout a changé. Je me suis réveillé, un jour, et mes parents n'étaient plus là, Lisa n'existait pas, et je ne savais plus jouer de la batterie.
Le monde était une trainée de mensonges. Et c'est comme ça que j'ai rencontré Delya.

Chapitre I :
tout a changé ce jour-là quand je me suis réveillé.
Driiiiinnng !
Je tâtonne la table de chevet à la recherche de mon téléphone, qui sonne déjà pour la quatrième fois. Dès que je l'ai, je le ramène vers moi, pour éteindre la sonnerie et me redresses. Il est déjà 8h15 et j'ai cours dans 15 minutes. Je me lève d'un bon et saute dans mes vêtements, avant de descendre en trombe les escaliers. Je lance:
- Maman ! Je suis en retard, tu peux me faire cuire deux œufs, avant que je parte,. Je vais me coiffer ! Personne ne répond. Je me dirige donc, vers la cuisine et ne vois personne. Normalement, elle est toujours là à cette heure, vu quelle part en même temps que moi au travaille. Mon père, lui, est boulanger et commence le travaille à 5h du matin, au plus tard. Donc, je ne le vois que le soir.
Voyant l'heure, j'attrape une boîte de biscuits et cours dans la salle de bain. Heureusement que mon sac est prêt ! Je me maquille et me coiffe, puis saute dans mes chaussures et sors. Je ferme la porte à clé et commence à courir pour arriver à temps en cours. Sur le chemin, j'envoie un message à mes parents :
J'ai fermé la maison. Le double est dans le pot de fleurs comme d'hab. bonne journée.

Une fois devant le portail du lycée, je m'arrête. Lisa ne m'attend pas devant, cela m'étonne, étant donné quel est tout le temps là, d'habitude. Mes copains du groupe de musique sont la eux. Je me dirige vers le groupe, et après les avoir salués, je leur demande s'ils savent, où est Lisa.
- C'est qui ? Me demandèrent ils intrigués. Je m'arrêtais net. Ils connaissaient tous Lisa. Ça faisait environ un an, que nous sortions ensemble et qu'elle venait avec nous, à chaque concert et répétitions.
- Arrêtez tout de suite. Ce n'est pas drôle. Dis-je soudain effrayé.
- Mais de quoi tu parles . Ce n'est pas une blague ! Qui est Lisa ? Tu nous caches des choses maintenant .
- Non, non, laissez tomber. Je me retournais et parti vers les toilettes, trop étonné pour leur expliquer. La cloche annonça le début des cours, mais je ne sortis pas . Tout étais bizarre, ma mère qui n'étais pas là, Lisa non plus. C'était trop bizarre pour être vrai.


Pas d'idée pour le deuxième premier chapitre :?: :? quelqu'un à de l'inspiration ? Si j'ai une idée je vous écrit le deuxième premier chapitre promis.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

( comme tu dis qu'elle se maquille, même si ce que je dis est assez stéréotypé, j'imagine que Kailey doit être une fille )
Je continue et je fais le deuxième
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle Prologue vous fait le plus envie ?

Message par elohane »

Chapitre 2 :

Je reste donc là, immobile dans les toilettes alors que j'entends le brouhaha des élèves dehors qui rentrent dans leur salle de classe. Si je ne sors pas bientôt, je risque d'être en retard. Mais en même temps, il faut que je passe un coup de fil à Lisa. Et si il lui était arrivé quelque chose ? Il faut que je vérifie. Moi, parano ? Mais non je vous assure.
Je saisis mon téléphone et appuie sur son contact, dont la photo nous représentes toutes deux à la fête forraine. C'était un des plus beaux soirs de ma vie, ce soir là.
La sonnerie retentit quelques secondes, puis une voix synthétique annonce dans le combiné que le numéro n'a pas été attribué. Surpris, je recommence, et tombe à nouveau sur cette maudite voix de femme qui répète son charabia.
Je ne comprends pas. Hier soir à peine j'appelais Lisa avec ce numéro ! Que s'est il passé entre - temps ? Ou alors elle a simplement changé de numéro et a oublié de me prévenir, ce qui ne m'étonne pas vraiment d'elle.
Par contre, la plaisanterie de mon groupe de musique n'est pas très sympa. Me faire croire qu'ils ne la connaissent pas ! Et moi, comme une idiote je me suis inquiétée. Pour rien, évidemment.
Je range mon téléphone, un peu agacée de m'être mise en retard, et quitte les toilettes. Les couloirs ne sont plus bondés et il ne reste que certains élèves qui trainent. Je me dépêche d'entrer dans mon cours de Physique Chimie.


Au réfectoire, toujours aucun signe de Lisa. Elle n'est pas venue en classe ce matin. Je vais m'asseoir à côté de mes amis qui sont en pleine conversation, et triture du bout de ma fourchette les aliments dans mon assiette. Ce n'est pas que c'est dégueu, mais c'est carrément dégueu. Je soupçonne l'éducation nationale de vouloir nous empoisonner.
Je parle avec mon meilleur ami d'une sortie qu'on compte faire ensemble ce week end, mange ma compote et débarasse.

Le reste de ma journée passe à une allure fulgurante. Les cours s'enchainent, toujours sans aucuns signes de Lisa. Peut être se sent - elle mal ? J'ai entendue dire qu'il y avait une mauvaise grippe en ce moment. J'espère qu'elle va bien.

Vers 16h, je suis en train de me rendre dans le cours de Français, quand soudain j'entends mon téléphone sonner dans ma poche.

------
Voilà, c'est tout pour moi ! Excusez moi pour les fautes d'orthographe et la qualitée du texte qui ne doit pas être ouffissime, mais disons que je ne suis pas très bien réveillée au moment ou je vous écris ces lignes. Le chapitre est court mais ce n'est pas bien grave. Si vous voulez continuer pas de soucis :)
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »