Description a partir du prénom

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Description a partir du prénom

Message par elohane »

Coucou !
Je vous présente un jeu.J'espére qu'il vous plaira !
Régles :
Chacun son tour, on va faire la description physique d'une personne.
Blond, massif, menu(e),...
Mais a partir d'un prénom !
Par exemple, si je dis " Fabienne Laxence "
Eh bien la prochaine personne qui veut jouer doit imaginer comment serait cette personne, la décrire, puis proposer un prénom, et la prochaine personne doit la décrire simplement a partir du prénom qu'a donné cette personne , puis en proposer un autre, ainsi de suite...
Je commence :
" Théo Parenson "
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Description a partir du prénom

Message par Tifennjh »

Théo Parenson est un homme très grand, aux cheveux très noirs. Avec ses yeux noirs, il paraît très méchant.
Il est également tout habillé de noir.

:arrow: Jeannette Motttin
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Jeanette Motttin est une vieille dame a la peau ridé, un peu trop maquillé, et ses yeux marrons se font trés calmes. Elle a une allure crispé car son dos est vouté, des lévres fines, un nez un peu trop court, des paupiéres lourdes et porte une robe a fleurs. Elle a une tignasse blanche en cheveux, et des oreilles décollés. Son menton est trés accentué, et elle posséde des souliers noirs et un collant qui laisse percevoir ses taches de vieillesse sur ses jambes.

Ilsa Desqwix
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Description a partir du prénom

Message par Asco20 »

Ilsa Desqwix. Grande femme, un peut (bcp) snob. Cheveux toujours tiré vers l'arriére. Toujours bien habillé avec ses tailleur, et ses vestes. Lévres fines, nez droit et yeux perçant. Cheveux, souvent en chignon noir. Ses lunettes repose fiérement sur son nez, et quand elle lis, ses yeux, s'adousissent...

:arrow: Jhon wilson-de la Bouviére
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par JohnIbigoude »

Jhon wilson de la Bouvière. Homme assez petit et quelque peu enveloppé. Fût moqué à cause de son prénom à consonnace bourgeoise ce qui l'as rendu aigri. Cheveux courts et roux. Essaye de s'habiller de façon décontracté mais ne parvint pas à se dévêtir de sa cravate fétiche. Lèvres fines que l'on ne voit presque jamais car il arbore toujours un air pincé. Nez plutôt fin mais qui à subi les ravages de la chirurgie esthétique car il le trouvait trop difforme. Un regard plutôt hésitant, car il est très porté sur son apparence et qu'il ne veut plus être moqué pour cela. Il a troqué ses lunettes contres de fines lentilles pour que personne ne sache qu'i est myope.
:arrow: Nikita Gorbanov
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Description a partir du prénom

Message par JaneSerpentard »

Nikita Gorbanov est une jeune femme de 24 ans. Elle est assez grande, brune et ses yeux bleus très sombres semblent presque noirs. Elle est fine, toujours coiffée d’une belle tresse et ne se maquille jamais. Nikita aime être simple et ne pas ressembler à toutes les filles de son âge, sans âme, le visage effacé par une horrible couche de maquillage. Non, elle préfère également s’habiller sans être à la mode, seulement rester elle-même. Elle se couvre toujours d’un gros pull de laine beige, d’un pantalon bordeaux et de ses uniques bottes de cuirs cassés par le temps. Elle ne sort pas souvent, simplement pour remplir son frigo... elle passe son temps le nez plongé dans ses écrits. Elle ne fait que cela de ses journées : écrire ! Elle ne voit pas le temps passer... Elle est comme ça, elle se lève le matin, elle se colle à sa chaise de bureau et rédige, rédige et rédige encore. Elle se plonge toujours dans les univers de ses récits et vie l’histoire avec ses héros...

:arrow: Telkun Danao
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Telkun Danao est un prêtre asiatique trés preux.
Il a un ventre rebondi, et des yeux bleux porcins. Il posséde un pli entre les sourcils, et son crâne chauve est luisant. Il porte des sourcils épais et durs, et un petit nez. Sa démarche est claudiquante.
Tristan Dettori
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Description a partir du prénom

Message par JaneSerpentard »

Tristan Dettori est jeune homme de 19 ans. Il a des yeux entre le bleu, le vert et le gris qui lui coûte son talent de séducteur... Ses cheveux, toujours bien coupés et coiffés, sont d’un blond cendré. Il est de taille moyenne, trapue mais musclé. Tristan s’habille sans cesse de vêtements simple comme un jean bleu marine rentré dans des bottes en cuir à lacets mal fermé, un t-shirt bordeaux sous un sweat ouvert en jean bleu clair. Son visage d’ange est trahit par un brin de tristesse... Cet ange a connu bien des malheurs mais ne les fait paraître sur lui, il les garde dans son cœur.

:arrow: Henri Huther (petite parenthèse pour vous dire que c’est un personnage d’un de mes roman et je voudrais savoir comment vous le percevait sans descriptions de la part de l’auteur ;) Et au fait, elohane, la description de Tristan ne te dit pas quelque chose pour des petits détails ? :mrgreen: )
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par missblizz »

Henri Huther
Il est grand, blond, mince les cheveux en pagaille de beau yeux bleus perçant qui te fixe avec malice !
Il aime porter un chapeau qui lui donne l'air d'un artiste et il aime joué du piano.

:arrow: Kathleen Strelizia
Dernière modification par missblizz le dim. 17 mai, 2020 1:47 pm, modifié 1 fois.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Description a partir du prénom

Message par JaneSerpentard »

missblizz a écrit :Henri Huther
Je le vois grand, blond, mince les cheveux en pagaille de beau yeux bleus perçant qui te fixe avec malice !
Il pourrait porter souvent un chapeau et il aime joué du piano...

:arrow: Kathleen Strelizia
Super ! Merci d’avoir joué le jeu... A vrai dire, Henri (au début, il s’appelait Hector mais j’ai changé pour Henri ;)) est grand, très brun aux yeux vert. Il a un beau visage, travail dur et ne porte jamais de chapeaux et lés pianos n’existe pas dans mon roman (meme si j’aime beaucoup le piano) ;)


Kathleen Strelizia :
Une dame aux très marqués par les années de travail. Elle a les cheveux longs, d’un noir corbeau qu’elle attache toujours en un chinois désordonnée. Ses yeux doré lui donne un air étrange...

:arrow: Peter Willerk (comme Henri Huther, c’est un personnage du même roman et je voudrais aussi savoir comment vous le percevez !)
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par missblizz »

JaneSerpentard a écrit :
missblizz a écrit :Henri Huther
Je le vois grand, blond, mince les cheveux en pagaille de beau yeux bleus perçant qui te fixe avec malice !
Il pourrait porter souvent un chapeau et il aime joué du piano...

:arrow: Kathleen Strelizia
Super ! Merci d’avoir joué le jeu... A vrai dire, Henri (au début, il s’appelait Hector mais j’ai changé pour Henri ;)) est grand, très brun aux yeux vert. Il a un beau visage, travail dur et ne porte jamais de chapeaux et lés pianos n’existe pas dans mon roman (meme si j’aime beaucoup le piano) ;)


Kathleen Strelizia :
Une dame aux très marqués par les années de travail. Elle a les cheveux longs, d’un noir corbeau qu’elle attache toujours en un chinois désordonnée. Ses yeux doré lui donne un air étrange...

:arrow: Peter Willerk (comme Henri Huther, c’est un personnage du même roman et je voudrais aussi savoir comment vous le percevez !)
C'est étrange comme chacun imagine un personnage à sa manière !
Comme toi, j'ai mis Kathleen Strelizia, qui est un de mes personnages. Elle a les cheveux roux en coupe au carré stricte, des yeux bleus brillant. Elle est très maligne et très souple. Normal ! Elle est voleuse professionnel de diamants et de bijoux !

Peter Willerk :
Je le vois avec une mâchoire bien dessinée, de taille moyenne, des cheveux bruns foncé un peu bouclé et des yeux noirs.

:arrow: Nadia Scott
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Description a partir du prénom

Message par JaneSerpentard »

Oui, c’est vrai !!! La preuve que les descriptions sont primordiales ;)

Peter Willerk est censé être de taille moyenne, trapue mais avec une grande force. Il a les cheveux d’un blond cendré et des yeux bleus magnifiques... et comme tu l’as dit, la mâchoire bien dessinée ! (dans mon livre, je fais mieux que ça pour sa description :lol:)


Nadia Scott est une jeune fille de 17 ans. Elle a des cheveux bruns cuivrés et des yeux entre le bleu et le gris. Quelques taches de rousseurs discrètes sont déposées sur ses joues et son nez. Elle n’aime qu’une chose, son carnet. Dans ce carnet, elle met un peu tout... De idées comme des devoirs, elle y inscrit ce qui lui passe par la tête.


:arrow: Emily Groov
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

JaneSerpentard a écrit :Tristan Dettori est jeune homme de 19 ans. Il a des yeux entre le bleu, le vert et le gris qui lui coûte son talent de séducteur... Ses cheveux, toujours bien coupés et coiffés, sont d’un blond cendré. Il est de taille moyenne, trapue mais musclé. Tristan s’habille sans cesse de vêtements simple comme un jean bleu marine rentré dans des bottes en cuir à lacets mal fermé, un t-shirt bordeaux sous un sweat ouvert en jean bleu clair. Son visage d’ange est trahit par un brin de tristesse... Cet ange a connu bien des malheurs mais ne les fait paraître sur lui, il les garde dans son cœur.

:arrow: Henri Huther (petite parenthèse pour vous dire que c’est un personnage d’un de mes roman et je voudrais savoir comment vous le percevait sans descriptions de la part de l’auteur ;) Et au fait, elohane, la description de Tristan ne te dit pas quelque chose pour des petits détails ? :mrgreen: )
Peeta evidemment !!!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Emily Groov...parlons-en! Les yeux tirés par la fatigue, elle se lève tout les matins trés tôt pour essayer d'apercevoir par sa fenêtre Tristan Dettori, qu'elle aime en secret !!!
Les yeux alourdis par des paupiéres maquillés, de petits yeux noisettes étincellants, un sourire mi-figue mi-raisin, un cou de girafe ( un peu disproportionné ), des cheveux coupés court semblables a de la paille, un corps squeletique, ( elle n'aura l'appétit que quand Tristan dégnera la regarder ! ), Emily est dabord une femme libre, puis ensuite elle appartient a Tristan. ( cette phrase est-elle correcte ) ?
Zia Bularé
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Béthanie Stinia est sans contestes la plus belle fille de son lycée !
Haute et fine, élancée, la silhouette sportive, elle est a la mode.Vêtement qui ont couté une fortune a ses parents, bijoux en or, elle est trés brillante.
Son visage fin,ses traits biens dessinés dans sa peau noir, yeux vifs en amandes qui reflêtents l'arrogance...
Béthanie possède une chevelure noire crayonnait d'argenté, et un nez droit et plissé. Des sourcils proches, des pommettes pointues...
Tristan l'aime, au grand dam de Emily...
Ava Gosland
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par missblizz »

Ava Gosland :
C'est une femme d'âge mûr, assez grande, mince, porte souvent des escarpins et des jupes très strictes. Elle a des cheveux bruns qui tirent sur le roux et elle porte des lunettes rectangulaires.
Elle vient sûrement de la Norvège. Ce qu'elle aime c'est avoir des gens sous ses ordres.

Jack Despagne
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Félicitations pour la naissance de Jack Despagne !
Que c'est un beau bébé ! Rond, dodu, souriant !
Des yeux noirs dans les quels en se fond iméditement, un sourire en coin, de petits doigts ronds...
Il aura bientôt des cheveux, et des blonds, croyez-moi !

Walid Sernars
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par missblizz »

elohane a écrit :Félicitations pour la naissance de Jack Despagne !
Que c'est un beau bébé ! Rond, dodu, souriant !
Des yeux noirs dans les quels en se fond iméditement, un sourire en coin, de petits doigts ronds...
Il aura bientôt des cheveux, et des blonds, croyez-moi !

Walid Sernars
ça me fait sourire toute seule devant mon ordi comme tu décrit jack Despagne ! C'est super !


Walid Sernars :
Au collège tout le monde se moque de Walid parce qu'il est handicapé alors que son nom dit le contraire.
Malgré ça il a un beau copain et rencontre une fille super dans un café.
Il va se présenter sous un nom d'emprunt et va dissimuler son bras (qui lui arrive au coude)
Elle va alors le regarder (comme une fille regarde un garçon quand elle en rencontre un) et va s'apercevoir qu'il a les cheveux d'un roux flamboyant et des yeux bleus. Plus tard, pour plaire à cette fille, il se sera musclé et aura une silhouette musclée.

:arrow: Jaquille Evans
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Jaquille Evans c'est un garçon ou une fille ?
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par missblizz »

elohane a écrit :Jaquille Evans c'est un garçon ou une fille ?
Je dirais que c'est une fille.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Jaquille Evans est ce genre de fillette de six ans pleins de malice et d'espoir pour la vie.
De jolies boucles blondes encadrent son visage rond et mâte, ses lèvres minces et roses recouvrent un petit menton, ses yeux verts brillent de coquineries, son nez se recroqueville pour faire une torsion qui l'a fait rire, dévoilant des dents blanches et minuscules, elle a des joues rosés et dodues qui la rend tout a fait mignone, elle posséde une légère robe d'été blanche enjolivés par des fleurs, des bras ballants et des petites mains roses, des sandales en cuire, et elle nous rappelle tous quelqu'un...
Kyllian Dexan
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Description a partir du prénom

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Tristan Dettori est jeune homme de 19 ans. Il a des yeux entre le bleu, le vert et le gris qui lui coûte son talent de séducteur... Ses cheveux, toujours bien coupés et coiffés, sont d’un blond cendré. Il est de taille moyenne, trapue mais musclé. Tristan s’habille sans cesse de vêtements simple comme un jean bleu marine rentré dans des bottes en cuir à lacets mal fermé, un t-shirt bordeaux sous un sweat ouvert en jean bleu clair. Son visage d’ange est trahit par un brin de tristesse... Cet ange a connu bien des malheurs mais ne les fait paraître sur lui, il les garde dans son cœur.

:arrow: Henri Huther (petite parenthèse pour vous dire que c’est un personnage d’un de mes roman et je voudrais savoir comment vous le percevait sans descriptions de la part de l’auteur ;) Et au fait, elohane, la description de Tristan ne te dit pas quelque chose pour des petits détails ? :mrgreen: )
Peeta evidemment !!!
Bien sûr !! Mon Peeta... en plus, les vêtements... c’est les mêmes que sur ma photo de profil :lol: Mais je l’aime tellement... :oops: Chuuuuuut ;)
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Description a partir du prénom

Message par queenOFpaper »

Salut je voulais m'essayer a ce jeu donc je croit que le dernier prénom est Kyllian Dexan donc j'y vais

Kyllian Dexan est jeune homme qui a la vingtaine , il est plutôt musclé et mesure plus de deux mètres .
Il a la peau mate est les yeux d'un noir d'encre . Ses cheveux sont indomptable si bien qu'il ne prend pas la peine de les coiffer .Etant de nationalité africaine ses choix vestimentaires sont souvent influencé par ses origines . Il port souvent des sweats avec des couleurs vif , et ne ce promène jamais sans sont sac a dos .


:arrow: Tuba Bruce-Lee
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Tuba Bruce-lee c'est une fille ?
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Description a partir du prénom

Message par queenOFpaper »

Je verrais plus un garcon mais c'est peut être les 2 a toi de voire :)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Tuba Bruce-Lee a un visage arrogant, et franc a la fois.
Des petites méches rousses pululent sur son jolie minois couleur métisse qui en charment certaines.
Ses yeux sont bleu, bleu intenses, et son sourire attirant.
Son corps est ravageur, il a tout pour lui, a part ce menton trop bas, ( d'aprés lui ) et de ses joues ou sont creusés de petites rides.
Il a tout juste 20 ans.
:arrow: Billie Diana
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par Alexia_Dan »

(Je ne sais pas vraiment si c'est un garçon ou une fille.)

Billie Diana était quelqu'un de taille moyenne assez menu avec de courts cheveux brun et des yeux bruns clairs. Il a un visage recouvert de tâches de rousseur et une peau pâle. Le plus souvent, il arbore un sourire en coin qui le fait paraître espiègle. Il porte un T-shirt vert et un jean usé.

Je vais vous présenter un personnage de mon livre auquel je n'ai pas encore décidé le physique. Peut-être que je prendrais le vôtre.
:arrow: Auguste Phulio
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

Auguste Philio est un garçon de 15 ans, trés spontané et vif, qui mord dans la vie a pleine dents, ses cheveux roux carottes en bataille ne veulent pas êtres coiffés, ses yeux étrangements dorés sont pétillants et brillent de malice, son nez en trompette lui donne un air trés sympathique .
Ses lévres sont roses et fines, son sourire séduisant, sa peau mate constellé de taches de rousseurs noisettes et son cou est assez long.
Personne n'est parfait physiquement, mais chaque physique est parfait ça dépend de la personne qui regarde...
( Heu, bon, ce proverbe est assez louche, escusez-moi j'avais envie d'innover...)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Description a partir du prénom

Message par elohane »

:arrow: Caliana Festronemiett
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »