Histoire en collectif

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Ho super !!!
Je n'avais pas pris de temps, et je trouve que c'est mieux comme tu l'as fait.
Donc, pour moi on garde.
Deuxiéme chapitre : C'est Emma qui parle.
Qui veut le faire ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Tifennjh a écrit :Je trouve que c'est une super idée, ça !!
Je peux vous aider ?
:D
Plus on ai de fous, plus on rit !!!
Ouiiiii ! Ce serait super que tu nous aides.
Tu veux faire le deuxiéme chapitre, tu as bien compris ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Alek et émily Grey : Grands, cheveux flamboyants, yeux noisettes, ils habitent avec leurs parents en bordure de ville, ils sont jumeaux, et s'adorent.
Emma : Vit chez ses parents, amie d'enfance d'Eran, ( donc ils se connaissaient avant le lycée, dites-moi ce que vous pensez de cette idée ), yeux oranges foncés, cheveux bleux electriques, lunaire...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Ha oui on sait que Sam a un long nez et des yeux bleux nuits mais pour le reste ?
Esmeralda1265 comme t'es la tu donnes ton avis ?
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :Je peux faire la prologue au propre du coup ?
Pour moi oui !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

esmeralda1265 a écrit :Et c'est comme ça que tout a commencé...

Mais pour que vous compreniez mieux il commencer du point de départ, c’est à dire à la rentré de première, quand on c'est tous rencontré, loin de se douter que tous depuis ce jour là tout avait été soigneusement calculé .
On ne se connaissait pas encore bien, chacun restait dans son coin, avec ses potes, mais loin de se douter que ce n'était pas que la force du destin , on c'est tous sentie attirés les un des autres.

A mais que je suis bête, je ne me suis pas présenté, moi c'est Sam, mes parents ont eu la bonne idée de me donner un prénom mixte si bien que les nouveaux profs, ne savent jamais si je suis une fille ou un mec !

. Oh, oui, bien sur.
Je ne suis pas une beauté fatale. Mon nez trop long et mes yeux trop bleu, qui virent même parfois au bleu nuit, ne me donne pas un physique à tomber, mais quand même, ça se voit que je suis une fille non ? Ma chevelure est ce que je préfère de mon apparence, ce bruns, noir d'encre, me donne un aspect mystérieux comme dirait Emma.

Bref, revenons à nos moutons ( mon expression favorite vielle de plus d'un siècle!), par le plus grand des hasard, enfin pas tant que ça, on c'est tous retrouvé ans la même classe, première 3, tous c'est à dire ; Emma, kyle, alek, emily , eran et moi. Notre point commun ? On a tous un aptitude très développé sur un sujet propre à chacun au début, enfin ce qu'ils appellent un point commun, mais bon pour moi, c'est un peu exagéré ! Il n'y avait que emma et moi qui avait découvert notre facilité dès la rentré .
C'est qui ils ? Oh, vous le saurez bien assez tôt !

Emma c'est le dessin, elle peut vous faire des plans 3D, créer des objet et les projeter sur le papier. On es tous d'accord pour dire que ça lui va plutôt bien, il faut dire qu'avec son stylet bien à elle c'est tout juste si elle paraît humaine, une vrai artiste quoi ; elle est belle dans son style, mais les garçons la trouvent...étrange. Bah, elle sort de l'ordinaire, quoi ! Cheveux bleus ( qu 'elle dit de naissance ), yeux oranges foncés ( on n'a jamais réussi à lui faire avouer que c'était des lentilles!) bref ,elle n'est pas banale. Et je ne serais jamais amie avec une fille banale, c'est celle du groupe dont je me sens la plus proche
Les filles banales, c'est ennuyeux, et puis il n'y a pas assez de heu...actions ? Emma, bein c'est Emma ! Elle porte toujours des salopette ou des habits vintages.

Au bout de la fin de la première semaine, on c'était déjà tous rapproché, même si j'avais eu un peu de mal au début avec Emily

Si je n'ai pas eu à ma naissance la chance de naître avec un corps de déesse, Emily Grey, elle a sans aucun doutes nés toute propre avec de la soie. Elle pour le coup, c'est une beauté fatale, ses cheveux roux soigneusement tressé autour de sa tête, ses yeux en amande de couleur noisettes ( le comble c’est qu'elle n'aime pas les fruits secs!), ses courbes délicates, ses lèvres pulpeuse. En gros tous fait d'elle la plus belle fille du lycée. Mais, je ne la déteste pas, en fait on a fait un pacte, mon talent à moi, c’est de lire sur le visage comme dans un livre ouvert, je discèrene mieux que personnes les émotions secrètes que tant de personnes essaye de cacher, ce n’est pas de la magie, juste de l’observation. Très pratique si vous voulez mon avis ! C'est comme ça que j'ai vu que même si emily aime faire la fier et paraître sûre d'elle, au fond elle n'est pas bien dans sa peau, elle m’envie ma discrétion. On a donc fait ce pacte dès le premier jour, je me taisais sur son manque de confiance, et en échange elle ne me chercherais pas des ennuis. J'ai été tenté de refusé mais elle est la sœur d'Alek, ce qui arrange tout.

Pourquoi ? Un parce que j'aime alek , Deux car emily l'aime, du coup on l'aime toute les deux. Point commun.

Alek... on a commencé à sortir ensemble pendant l'été, il faisait un job d'été sur la plage et comme je venais régulièrement pour me rafraîchir, on à vite sympathisé, il ne partage avec sa sœur que ces cheveux, roux un peu ébouriffé, yeux noisette, carrure imposante même si il n'est pas particulièrement musclé, assez petit, bref, c'est loin d'être un mec sublime, mais je m'en moque .
en tout cas notre relation à bien duré, malgré les tentatives de mon frère jumeaux kyle !

Comme tout les frères et sœurs on se dispute assez souvent, il est assez brutal, mais dès que notre mère est dans les parages elle arrive à le raisonner, ils ont un lien entre eux que je n'ai jamais réussi à avoir.
Mon frère n'est pas ce qu'il y a de plus sage, pas très bon élève, il a hérité des yeux de ma mère, noir profond, assez dur au premier abord. Sur sa peau assez pale on discerne sa forte musculature. Mon frère est vraiment beau et j'en suis vraiment fière même si je n'ai pas de quoi !

Et puis, il y Eran, il à rejoins le groupe en dernier, lorsqu'il a sympathisé avec Emma, depuis il sont fusionnel tout les deux ! Il est plutôt blond, frêle, yeux vert. C'est quelqu'un de très doux, ses parents vivent loin, en germanie, alors il vit chez son oncle. Même si je ne suis pas particulièrement proche de lui, il est très sympathique.


  Alors voilà, on c'est tous retrouvé ensemble, pendant 1 mois on a appris à ce connaître mais notre quotidien a été bouleversé...

Bien sur tous pourront témoigné... ça s'est passé un samedi.
Le soir.
Dans notre petite ville.

J'ai changé les noms : Max et Lore par alek et émilie
Si vous voulez changer les noms !
Ils ont tous 17 ans, en première
Eran a les yeux verts...

ce n'est pas un chapitre définitif, je pense qu'il faut qu'on prenne notre temps... Donc soit on garde ça, soit on l'utilise pour ce fait un plan mental de leur physique. On pourra dans ce cas écrire l'histoire et incerrer des descriptions au moment idéal.
Sinon, j'ai fait comme si Sam avait déjà vécut tout mais on peux changer...
Alors, je n'est pas corrigé les fautes ni les temps … (désolé je n'avais pas vraiment le temps... :? ) donc modifiais ce que vous voulez
Cool ! J'aime bien l'idée !
Ce qu'on pourrait faire c'est que quand Emma remarque qu'elle a des "pouvoirs" ou "des dons" (c'est comme vous voulez), elle pourrait avoir les yeux qui changent de couleur. Voilà pourquoi depuis sa naissance, elle a les yeux oranges.
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :Ha oui on sait que Sam a un long nez et des yeux bleux nuits mais pour le reste ?
Esmeralda1265 comme t'es la tu donnes ton avis ?
Sam pourrait avoir des cheveux noirs avec des mèches (de la couleur que vous voulez).
Elle pourrait avoir soit une longue chevelure légèrement ondulée soit des cheveux en coupe au carré ondulé.

Vous en pensez quoi ?
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

esmeralda1265 a écrit :
elohane a écrit :Ho super !!!
Je n'avais pas pris de temps, et je trouve que c'est mieux comme tu l'as fait.
Donc, pour moi on garde.
Deuxiéme chapitre : C'est Emma qui parle.
Qui veut le faire ?
mercii, les autres, vous aimez ?
Si vous voulez, je peux le faire, mais il me faudra vraiment vos avis !
En fait chacune pourraient faire un chapitre sur un personnage. Juste pour le décrire un peu et voir comment ça se passe dans son entourage.

Dites moi ce qu'ils ont aussi comme dons (ou pouvoirs) qu'on sache un peu à quoi s'attendre !

Je veux bien faire le chapitre sur Emma...
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :Alek et émily Grey : Grands, cheveux flamboyants, yeux noisettes, ils habitent avec leurs parents en bordure de ville, ils sont jumeaux, et s'adorent.
Emma : Vit chez ses parents, amie d'enfance d'Eran, ( donc ils se connaissaient avant le lycée, dites-moi ce que vous pensez de cette idée ), yeux oranges foncés, cheveux bleux electriques, lunaire...
Est-ce que Emma craque pour Eran ? Ou ... ?

Peut être que c'est mieux pas, si les deux autres garçons ont une soeur, il faut que sa fasse des "couples" mélangés.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Je prefere pas qu'on dévoile les dons et les couples sur le forum ouvertement si on a des lecteurs...
on se le dit en messages ou sur le forum, si pour toi ce n'est pas grâve ?
Moi ça ne me gêne pas tant que ça finalement...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

missblizz a écrit :
esmeralda1265 a écrit :
elohane a écrit :Ho super !!!
Je n'avais pas pris de temps, et je trouve que c'est mieux comme tu l'as fait.
Donc, pour moi on garde.
Deuxiéme chapitre : C'est Emma qui parle.
Qui veut le faire ?
mercii, les autres, vous aimez ?
Si vous voulez, je peux le faire, mais il me faudra vraiment vos avis !
En fait chacune pourraient faire un chapitre sur un personnage. Juste pour le décrire un peu et voir comment ça se passe dans son entourage.

Dites moi ce qu'ils ont aussi comme dons (ou pouvoirs) qu'on sache un peu à quoi s'attendre !

Je veux bien faire le chapitre sur Emma...
Ok, volontier ! Tu peux nous proposer un chapitre deux quand tu le veux !!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Histoire en collectif

Message par JaneSerpentard »

Je pourrais t’aider pour le chapitre sur Emma Missblizz ? Juste ajouter des précisions peut-être... enfin, fait comme tu veux !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

JaneSerpentard a écrit :Je pourrais t’aider pour le chapitre sur Emma Missblizz ? Juste ajouter des précisions peut-être... enfin, fait comme tu veux !
Volontiers !
Je t'envoie ce que j'ai écrit !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

Chapitre 2, Emma

Je m'appelle Emma, et je suis bizarre. Enfin, ça c'est ce que les autres disent de moi. Normal. J'ai les cheveux bleus et les yeux oranges {Je propose que quand elle découvre ses pouvoirs, ses yeux changent de couleur.}
Avant les gens se moquaient de moi et ne venaient jamais vers moi. Mais ça c'était avant.
J'ai toujours connu Eran, blond, frêle, yeux verts. Quand nous nous sommes rencontré, j'avais sept ans à l'époque. Il était très triste parce que ses parents venaient de partir vivre très loin en Allemagne et devait habiter chez son oncle. Au fil des ans, il s'est habitué à ne plus avoir de nouvelles. Mais ce qui la marqué, c'est qu'il est toujours très doux.
Pour moi, c'est comme un petit frère.
Je ne pourrais pas l'envisager comme copain.

Mais Alek... Alek ! Je suis amoureuse de lui depuis qu'on se connait (ça fait moins longtemps qu'avec Eran qui, lui je le connais depuis 10 ans). Alek a les cheveux roux et des yeux couleur noisette. Il me fait littéralement craquer. Je suis assez proche de sa soeur même si je le suis moins qu'avec Sam. Au début, je n'aimais pas trop Emily mais je me suis rapprochée d'elle et depuis je la connais mieux ! (Bon c'est vrai j'avoue je me suis rapprochée parce que je voulais approcher Alek, mais chut !)

Kyle est assez sympa. Mais il craque pour Emily. C'est normal après tout ! Elle a les cheveux roux et les yeux verts. Elle porte souvent des robes ou des jupes et arborent souvent ce petit sourire suffisant qui met tous les garçons sous le charme.

Kyle est le frère de Sam et comme tout frère et soeurs qui se respectent, ils se disputent souvent. Mais c'est souvent plus des taquineries qu'autre chose.

***

Voilà le chapitre 2 du point de vue d'Emma, si vous voulez améliorez des choses...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Histoire en collectif

Message par JaneSerpentard »

elohane a écrit :Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
Ok ! Super mais il faudrait que je vous l’envoie quand dans l’idéal ? Je n’ai pas trop le time mais je vais me débrouiller, vous en faites pas ! C’est juste que est-ce que si je le poste pas demain, c’est pas grave ? MissBlizz, ça te dit que j’écris le chapitre et tu ajoutes des petits détails ? On fait ça par MP si ça te convient ;) Sinon... je vais me débrouiller !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Tkt
Fais comme tu veux toute façon on est plusieurs je pense qu'on peut gérer :D
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Histoire en collectif

Message par Tifennjh »

esmeralda1265 a écrit :il faut faire quelque chose qui a du sens donc lis bien le chap 1 !
elohane a écrit :
Tifennjh a écrit :Je trouve que c'est une super idée, ça !!
Je peux vous aider ?
:D
Plus on ai de fous, plus on rit !!!
Ouiiiii ! Ce serait super que tu nous aides.
Tu veux faire le deuxiéme chapitre, tu as bien compris ?
,
Je suis d'accord pour vous aider, mais je voudrais ne pas trop m'impliquer, car en ce moment je suis un peu débordée...
Désolée donc je ne préfère pas faire le chapitre 2...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Ok
Sinon je peux le faire j'ai du temps
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Histoire en collectif

Message par Tifennjh »

elohane a écrit :Ok
Sinon je peux le faire j'ai du temps
D'accord, sinon on peut le faire à deux ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Si tu veux
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Histoire en collectif

Message par Tifennjh »

Ok :D
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Mais le deux déjà été fait par Missblizz donc le chapitre 3 ont dit faire
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

*doit
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Histoire en collectif

Message par Tifennjh »

D'accord, ça me va
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Tifennjh a écrit :D'accord, ça me va
alors t'as réussi a aller sur phrases aprés phrases ,?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Chapitre 3 : Eran
Je dis " aurevoir" a mon oncle Rodolphus, et m'engage vers le couloir de sortie de notre petite maison.
La mienne depuis que mes parents sont...partis. Pour une raison que je ne connais pas, mais je m'en contre-fiche.
Donc, j'habite chez Rodolphus le temps qu'ils...reviennent. Mais ils ne reviendront jamais.
Je shoote dans un caillou qui se trouvait la, et prends la direction du lycée. Sur mon dos, je porte mon cartable bleu vieux de 100 000 ans, un tee-shirt délavé, et sur mes jambes ( maigres ) un short vert qui " met en valeur mes yeux", d' aprés Rodolphus. Oui, on dirait pas comme ça, mais il est fan de mode. Ce n'est pas le genre d'oncle un peu renfermé qui a une carabine chez lui " en cas ou", non, il est super. Un peu a la ramasse avec le monde moderne, ( il ne sait pas allumer un PC ) mais bon...
Le lycée Veridgett se dresse en longueur sur une petite colline de la ville, il surplombe les autres maisons.
Aujourd'hui, le ciel est dégagée, l'air est tiéde, et l'herbe dense.
Ce sera surement une belle journée.
J'arrive a Veridgett avec du retard, tout mes amis se trouvent déjà dans la coure.
- Eran ! Salut, mon pote, t'a passé un bon week-end ? Me lance Kyle, mon meilleur ami, de sa voix posé.
Je lui réponds par un grand sourir et m'approche d'Emma, mon amie d'enfance.
Elle se tourne vivement vers moi et me fais la bise...le rouge me monte aux joues.
- Coucou !
- Salut,Emma...
Ses yeux flamboyants me fascineront toujours. Ses cheveux d'un bleu electrique me font chavirer. Mais, rassurez-vous, ce n'est que de l'amitié. Sam, qui était en grande discussion avec elle, me fait les gros yeux. Je crois qu'elle trouve que je monopolise sa meilleure amie. Je lui réponds par un regard " c'est aussi mon amie, Sam "
Sam et moi...c'est compliqué.
Elle sait que je me suis aperçu qu'elle aimait Alek, le grand sportif de l'école, que je n'aime pas spécialement, et du coup elle pense que je vais la dénoncer a Alek...Comme si je n'avais que ça a faire !!!
La cloche retentit avec force et les élèves déboulent dans le lycée avec entrain, heureux par la perspective d'une bonne journée s'annonçant...
Fin du chapitre troisiéme
***Alors, comme je fais ce chapitre avec Tifennjh, il faut qu'elle me dise ce qu'elle en pense, mais vous aussi, donc dites-moi si il y a des choses a améliorer...
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »