Histoire en collectif

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Sam: émotion ?
C'est a dire ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

JaneSerpentard a écrit :
elohane a écrit :Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
Ok ! Super mais il faudrait que je vous l’envoie quand dans l’idéal ? Je n’ai pas trop le time mais je vais me débrouiller, vous en faites pas ! C’est juste que est-ce que si je le poste pas demain, c’est pas grave ? MissBlizz, ça te dit que j’écris le chapitre et tu ajoutes des petits détails ? On fait ça par MP si ça te convient ;) Sinon... je vais me débrouiller !
ça me va... mais vraiment si vous n'êtes pas d'accord, dites le parce qu'il faut que j'entre dans l'histoire !
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
On peut faire ça comme ça. Et pis ensuite elle tombe amoureuse de Kyle et Eran et Emily sont ensemble ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

missblizz a écrit :
elohane a écrit :Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
On peut faire ça comme ça. Et pis ensuite elle tombe amoureuse de Kyle et Eran et Emily sont ensemble ?
Je verrai plus Eran et Emma ensembles, ils sont amis d'enfances et sans le savoir, ils éprouvent pour l'autre plus qu'une simple amitié, et comme ça Emily et Kyle sont ensembles et ils vont hyper bien ensembles...
bon aprés c'est mon avis
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

missblizz a écrit :
JaneSerpentard a écrit :
elohane a écrit :Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
Ok ! Super mais il faudrait que je vous l’envoie quand dans l’idéal ? Je n’ai pas trop le time mais je vais me débrouiller, vous en faites pas ! C’est juste que est-ce que si je le poste pas demain, c’est pas grave ? MissBlizz, ça te dit que j’écris le chapitre et tu ajoutes des petits détails ? On fait ça par MP si ça te convient ;) Sinon... je vais me débrouiller !
ça me va... mais vraiment si vous n'êtes pas d'accord, dites le parce qu'il faut que j'entre dans l'histoire !
Ton chapitre 2 est super !!!
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :Chapitre 3 : Eran
Je dis " aurevoir" a mon oncle Rodolphus, et m'engage vers le couloir de sortie de notre petite maison.
La mienne depuis que mes parents sont...partis. Pour une raison que je ne connais pas, mais je m'en contre-fiche.
Donc, j'habite chez Rodolphus le temps qu'ils...reviennent. Mais ils ne reviendront jamais.
Je shoot dans un caillou qui se trouvait la, et prends la direction du lycée. Sur mon dos, je porte mon cartable bleu vieux de 100 000 ans, un tee-shirt délavé, et sur mes jambes ( maigres ) un short vert qui " met en valeur mes yeux", d' aprés Rodolphus. Oui, on dirait pas comme ça, mais il est fan de mode. Ce n'est pas le genre d'oncle un peu renfermé qui a une carabine chez lui " en cas ou", non, il est super. Un peu a la ramasse avec le monde moderne, ( il ne sait pas allumer un PC ) mais bon...
Le lycée Veridgett se dresse en longueur sur une petite colline de la ville, il surplombe les autres maisons.
Aujourd'hui, le ciel est dégagée, l'air est tiéde, et l'herbe dense.
Ce sera surement une belle journée.
J'arrive a Veridgett avec du retard, tout mes amis se trouvent déjà dans la coure.
- Eran ! Salut, mon pote, t'as passé un bon week-end ? Me lance Kyle, mon meilleur ami, de sa voix posé.
Je lui réponds par un grand sourir et m'approche d'Emma, mon amie d'enfance.
Elle se tourne vivement vers moi et me fais la bise...le rouge me monte aux joues.
- Coucou !
- Salut,Emma...
Ses yeux flamboyants me fascineront toujours. Ses cheveux d'un bleu electrique me font chavirer. Mais, rassurez-vous, ce n'est que de l'amitié. Sam, qui était en grande discussion avec elle, me fait les gros yeux. Je crois qu'elle trouve que je monopolise sa meilleure amie. Je lui réponds par un regard " c'est aussi mon amie, Sam "
Sam et moi...c'est compliqué.
Elle sait que je me suis aperçu qu'elle aimait Alek, le grand sportif de l'école, que je n'aime pas spécialement, et du coup elle pense que je vais la dénoncer àAlek...Comme si je n'avais que ça àfaire !!!
La cloche retentit avec force et les élèves déboulent dans le lycée avec entrain, heureux par la perspective d'une bonne journée s'annonçant...
Fin du chapitre troisiéme
***Alors, comme je fais ce chapitre avec Tifennjh, il faut qu'elle me dise ce qu'elle en pense, mais vous aussi, donc dites-moi si il y a des choses a améliorer...
C'est trop bien ! Ce qu'on pourrait faire c'est que plus tard, Eran se muscle un peu les jambes avec tout ce qui va se passer ! ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Ok XD
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

esmeralda1265 a écrit :oulala je suis à la bour j'ai raté trop de truc !!
bref c'est super, j'aime tout !
par contre je pensais que Sam et Alek était officielement ensemble ...
Au niveau des descriptions tout est super.
Je me disais pour les faculté :
- Sam : émotion
- emma : dessein
- Kyle : bricoleur
- Emilie : charme ( enjoleuse)

le reste je ne sais pas ...
Comment ça "dessein" ? Autrement, vu qu'Emily et Alex vont entrer dans la bande genre bientôt, c'est là qu'ils se mettront en couple parce que oh miracle, Aldi et aussi amoureux de Sam.

Autrement j'adore Sam quand elle fait c'est aussi ma meilleure amie...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Si tu veux missblizz on peut réfléchir au chapitre 4 nsemble si les autres sont daccords auusi, moi j'adore faire des chapitres et j'ai le temps on peut le faire toutes les deux ?
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :
missblizz a écrit :
elohane a écrit :Coucou!
Eh ben...Emma craque pour Alek AUSSI ?
Ça me va mais du coup elle va devoir changer de sentiments pour laisser la place a Sam ...?
Mais sinon a part ça c'est parfait.
Je propose : prochain chapitre ( fait par JaneSerpentard je crois qu'elle veut ), vu par genre Eran, cette fois pas de bavardages qui mettent le decor plutot il va au lycée, les lecteurs voient un peu le lycée et la bande au complet...
On peut faire ça comme ça. Et pis ensuite elle tombe amoureuse de Kyle et Eran et Emily sont ensemble ?
Je verrai plus Eran et Emma ensembles, ils sont amis d'enfances et sans le savoir, ils éprouvent pour l'autre plus qu'une simple amitié, et comme ça Emily et Kyle sont ensembles et ils vont hyper bien ensembles...
bon aprés c'est mon avis
Pour moi tout me va du moment que les frères et sœurs ne restent pas tout seuls...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

missblizz a écrit :
esmeralda1265 a écrit :oulala je suis à la bour j'ai raté trop de truc !!
bref c'est super, j'aime tout !
par contre je pensais que Sam et Alek était officielement ensemble ...
Au niveau des descriptions tout est super.
Je me disais pour les faculté :
- Sam : émotion
- emma : dessein
- Kyle : bricoleur
- Emilie : charme ( enjoleuse)

le reste je ne sais pas ...
Comment ça "dessein" ? Autrement, vu qu'Emily et Alex vont entrer dans la bande genre bientôt, c'est là qu'ils se mettront en couple parce que oh miracle, Aldi et aussi amoureux de Sam.

Autrement j'adore Sam quand elle fait c'est aussi ma meilleure amie...
ok
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

elohane a écrit :Si tu veux missblizz on peut réfléchir au chapitre 4 nsemble si les autres sont daccords auusi, moi j'adore faire des chapitres et j'ai le temps on peut le faire toutes les deux ?
Alors ?
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :
elohane a écrit :Si tu veux missblizz on peut réfléchir au chapitre 4 nsemble si les autres sont daccords auusi, moi j'adore faire des chapitres et j'ai le temps on peut le faire toutes les deux ?
Alors ?
Excuse-moi je n'avais pas encore vu ! ;)
Oui ça me va, tu écris le chapitre et tu me l'envoie en privé et suivant comment j'ajoute des trucs ?
Le chapitre 4 c'est sur qui ?
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Je dirais grâve Alek ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Du coup je te l'envoie sur ta messagerie ? Tiens toi prête
missblizz

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : sam. 18 janv., 2020 2:22 pm

Re: Histoire en collectif

Message par missblizz »

elohane a écrit :Du coup je te l'envoie sur ta messagerie ? Tiens toi prête
Je suis prête ! ;) ;) :P
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Chapitre 4 : Alek
Mr Lézart nous débale encore son discours sur " i ne faut pas se battre entre nous c'est contre-nature"
Ce taré de Archi n'avait qu'a pas embrassé ma soeur de force et je ne l'aurais pas frappé !!!
De toute maniére, la seule chose interessante dans ce lycée, c'est le basket. Je suis chef de l'équipe de basket de mon lycée, le prestigieux lycée Veridgett. Enfin...pas la seule chose interessante. Sam Keyley est aussi interessante. Mais je pense qu'elle ne sait même pas qui je suis...
Mr Lézart fini de débaler ses idioteries. Moi et ce crétin d'Archi Deusgh pouvons retourner en cours. Je bifurque dans un couloir, et me retrouve nez a nez avec...Sam Keyley.
- Heu...salut, Sam Keyley.
- Salut, Alek Every.
Nous nous regardons, gênés. Elle est ravissante. De petites méches noires encadrent son visage pâle et ses yeux noirs me fixent avec intensités. Je suis amoureux de Sam Keyley depuis le collége.
- Heu, bon bah, bye !
- Oui.Bye, répond t-elle.
Je suis presque sure qu'elle est aussi gênée que moi...
Plus tard dans la journée, je croise en cours ma soeur jumelle, Emily.
- Alors, Archi Deusgh a été puni ?! Se morigéne t-elle avec un éclir de vengeance dans les yeux. Ma soeur est folle et nos parents ne veulent pas me croire !!!
- Oui, dis-je sombrement, Seulement moi aussi.
- Ah ! Bien fait pour ce malade mental d'Archi !
Avec une vague de malice dans la voix, je rétorque :
-Finalement il te ressemble pas mal ! Vous auriez fait un beau couple de tordus...
- Ho, tais-toi, idiot !
Fin du quatriéme chapitre.
***
Coucou. J'ai déjà eu les avis de Esmeralda1265 et de missblizz par message, mais dites-moi ce que vous en pensez les autres !!! On avance bien.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Histoire en collectif

Message par queenOFpaper »

Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider je suis partante .
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

chamalow2005 a écrit :Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider je suis partante .
Ok ! ça serait bien d'avoir un peu d'aide effectivement : )
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Qui se lance dans le cinquiéme chpitre ?!
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Coucou
Ça fait .longtemps ;)
On reprend l'histoire?
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire en collectif

Message par Hermione777776 »

J'aimerais bien participer si ça vous dérange pas... Ou même juste vous donner des idées si vous avez besoin :D Ca me ferait plaisir :P Je me disais il pourrait y avoir une romance homo, si ça vous dit... (entres des personnages secondaires comme vous avez déjà prévu pour les protagonistes)
Après je vois que ça fait longtemps...
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :J'aimerais bien participer si ça vous dérange pas... Ou même juste vous donner des idées si vous avez besoin :D Ca me ferait plaisir :P Je me disais il pourrait y avoir une romance homo, si ça vous dit... (entres des personnages secondaires comme vous avez déjà prévu pour les protagonistes)
Après je vois que ça fait longtemps...
oh oui complètement ! on y avait pas du tout pensé !
Mais oui c'est une bonne idée!
oui aide nous stp merciiii !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire en collectif

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit :
Hermione777776 a écrit :J'aimerais bien participer si ça vous dérange pas... Ou même juste vous donner des idées si vous avez besoin :D Ca me ferait plaisir :P Je me disais il pourrait y avoir une romance homo, si ça vous dit... (entres des personnages secondaires comme vous avez déjà prévu pour les protagonistes)
Après je vois que ça fait longtemps...
oh oui complètement ! on y avait pas du tout pensé !
Mais oui c'est une bonne idée!
oui aide nous stp merciiii !
Cool ^^ Merci à toi !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :
elohane a écrit :
Hermione777776 a écrit :J'aimerais bien participer si ça vous dérange pas... Ou même juste vous donner des idées si vous avez besoin :D Ca me ferait plaisir :P Je me disais il pourrait y avoir une romance homo, si ça vous dit... (entres des personnages secondaires comme vous avez déjà prévu pour les protagonistes)
Après je vois que ça fait longtemps...
oh oui complètement ! on y avait pas du tout pensé !
Mais oui c'est une bonne idée!
oui aide nous stp merciiii !
Cool ^^ Merci à toi !
est ce que tu veux qu'on fasse le prochain chapitre ensemble ? ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire en collectif

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit : est ce que tu veux qu'on fasse le prochain chapitre ensemble ? ;)
Ca serait cool, par contre je suis complètement paumée dans les personnages donc il va falloir que je relise tout ça :mrgreen:
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Histoire en collectif

Message par elohane »

Hermione777776 a écrit :
elohane a écrit : est ce que tu veux qu'on fasse le prochain chapitre ensemble ? ;)
Ca serait cool, par contre je suis complètement paumée dans les personnages donc il va falloir que je relise tout ça :mrgreen:
ok tu me dis par message privé quand tu as bien tout relu et que tu es o.k ? on fait celui de Kyle du coup ? ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire en collectif

Message par Hermione777776 »

elohane a écrit :
Hermione777776 a écrit :
elohane a écrit : est ce que tu veux qu'on fasse le prochain chapitre ensemble ? ;)
Ca serait cool, par contre je suis complètement paumée dans les personnages donc il va falloir que je relise tout ça :mrgreen:
ok tu me dis par message privé quand tu as bien tout relu et que tu es o.k ? on fait celui de Kyle du coup ? ;)
Okay ;)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Histoire en collectif

Message par Hermione777776 »

Kyle

Moi c'est Kyle, brun, yeux noirs, assez musclé, pas ma dans mon genre. Je sais, ma modestie m'étouffe. Je déteste le lycée, j'ai des mauvaises notes, bref, je suis le typique mauvais élève. C'est pas moi qui suis mauvais c'est les profs, en parlant d'eux, ils me détestent. Je pensais que la mort de ma mère était la pire chose qui m'était arrivée mais c'était avant qu'il m'arrive quelque chose qui a changé ma vie à jamais. Ca s'est passé un mardi alors que je rentrais du bahut : Je me dirige vers la cuisine après avoir posé mon sac à l'entrée mais j'entends des bruits à l'étage. Je décide de monter pour voir ce qu'il se passe. J'entends des bruits de coups, ils proviennent de la chambre de ma soeur. A moins qu'elle ne se soit acheté un punching-ball je ne vois pas se qui peut bien se passer ! Arrivé en haut, j'ouvre la porte... j'ai l'impression que mon coeur s'est arrêté de battre. Je rêve, ça n'est pas possible, ça n' EST PAS possible ! Mon père à de la mousse blanche qui sort de son nez et de ses oreilles. Il n'est pas dans son état normal. Il regarde avec des yeux fous ma soeur Sam.
Sam.
Elle est recroquevillée dans un coin. Mon père la frappe, avec une lampe de bureau.
Fils de pute.
Ma soeur essaye de se défendre mais mon père est beaucoup trop violent. Il n'a jamais fait ça qu'es ce qui lui prend ? Il a peut-être la rage ? Mais ça n'est pas le moment de me poser des questions. Je saute sur mon père et le plaque au sol. Il se débat comme un lion. Je ne l'ai jamais vu faire un footing de sa vie. Et ce n'est pas les soirées burger qui lui manquent... Comment peut-il être aussi fort physiquement d'un coup ? Sam sort vivement de la pièce, je lâche mon père pour sortir à mon tour. Je referme vivement la porte derrière moi. Sam arrive avec la clef, elle a compris ce que je voulais faire. Toutes les clefs sont dans un tiroir du bureau en bas. Elle tourne la clef dans la serrure. Je la sers fort dans mes bras, comme si cela pouvait effacer ce qui vient de se passer.
On entend toujours mon père qui tape contre la porte...
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »