Paragraphes après Paragraphes

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Paragraphes après Paragraphes

Message par JaneSerpentard »

Hello chers lecteurs assidus !
Je suis ici pour vous présenter un nouveau sujet qui se nomme, comme vous pouvez le voir, « Paragraphes après Paragraphes ». Alors, quel est le concept ? C’est très simple chers amis ! Une personne écrit un paragraphe, puis une autre la suite, etc. Il faut bien évidemment laisser vos pensées vous guider ! Tout est autorisé sur ce forum mais nous allons essayer de faire une histoire qui a tout de même une logique, des paragraphes (courts ou longs) qui collent bien ensembles.
Donc voilà, après cette présentation, j’espère que vous mettrait votre belle plume sur ce sujet pour écrire, imaginer et rendre humain quelques idées que vous avez !

PS : vos paragraphes doivent faire 5 lignes minimums et 15 maximums)

Je commence ici avec le premier paragraphe :
Ce n’est pas sûr qu’il vienne pour mon anniversaire. Pourtant, je lui ai bien donné une invitation mais puisqu’il n’est toujours pas là, tant pis, je le supprime de la liste !
- Maman ? criais-je du haut de ma chambre
- Qu’y a-t-il mon trésor ?
- Jonathan n’est toujours pas là, il ne m’a même pas répondu aux messages que j’ai envoyé ce matin.
- Sois patiente, il peut arriver d’un instant à un autre ! Il te suffit seulement d’attendre.
Attendre... C’est ce que je déteste le plus dans ce monde !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Paragraphes après Paragraphes

Message par Hermione777776 »

-Pfff tant pis pour lui si il ne veut pas venir ! dis-je
Jonathan qui est sensé être mon ami et qui ne répond même pas à mon invitation, qu'est-ce qu'il peut être énervant parfois ! Mais au moment ou je raye son nom de la liste, mon téléphone se met à vibrer, quelqu'un m'appelle ! Jonathan ! Mais non... ce n'est que ma cousine germaine - une vrai peste - qui me souhaite joyeux anniversaire comme si c'était l'épreuve la plus dure de sa vie. C'est sûrement sa mère qui lui a dit de m'appeler. Tata Hortense est gentille, elle, au moins !
Après avoir raccroché, je descend les escaliers qui grincent (comme tous les jours, de tous les mois, de toutes les années depuis lesquels je les empruntent.)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Paragraphes après Paragraphes

Message par elohane »

Et trouve maman en pleine activité. Elle repeint les murs du salon, dans un tablier à fleurs déjà bien sali par les jets de peinture bleu ciel qui lui tombent dessus avec des "splashs " étonnants.
-- Heu, maman, tu t'en sors ? Je risque en la voyant couverte ainsi. Je sais qu'elle déteste recevoir de l'aide, elle aime tellement faire les choses par elle même !
Je la vois secouer la tête de gauche à droite, l'air renfrognée, et je n'insiste pas, connaissant par expérience la mesure de son tempérament quand il est question de ses faiblesses. Cette idée de repeindre la maison n'était peut-être pas si bonne... Je la regarde faire ( elle à beaucoup de difficulté à cacher son carnage ) pendant un petit moment, en pensant à mon anniversaire qui aura lieu dans cinq jours. J'ai loué une salle des fêtes pour toute une nuit. Au début, ma chère mère était fermée à l'idée, pensant que nous allions y mettre le feu; puis je l'ai convaincu.
Elle est toujours perplexe face à cette idée mais mon frère m'a aidé à la plier à cette fabuleuse idée. Octave est mon frère jumeau, et depuis nos 17 ans, nous sommes les frère et soeurs les plus proches que je connaisse. Nous sommes toujours fourrés ensemble, nous fêtons nos anniversaires en même temps; normal, puisque c'est le même jour, et sommes au même lycée, cotoyons les mêmes gens et avons les mêmes amis. Son seul défaut, oui, le seul qu'il ait, c'est qu'il n'aime pas du tout Jonathan. Ils sont ennemis depuis le collège...
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Paragraphes après Paragraphes

Message par JaneSerpentard »

J’entends de nouveau les escaliers grincer. C’est justement mon frère qui sort de sa chambre pour venir me voir.
- Alors ? Toujours pas de réponse de Jonathan ?
- Nope mon frérot adoré ! De toute façon...
- C’est qu’un débile. De toute façon, il te manipule depuis toujours ! Tu ne t’en rend jamais compte ou quoi ?
- Octave, ne parle pas de la sorte avec ta sœur ! Elle choisit ses amis comme tu choisis les tiens, un point c’est tout. Ce n’est pas parce que, toi, tu le détestes, qu’Asty est obligée de faire de même bon sang !
- Pfffff
Mon frère remonte et claque violemment la porte de sa chambre. J’aimerais tellement que ma mère arrive a le comprendre. C’est vrai que, moi aussi j’ai un peu l’impression que Jonathan me manipule depuis qu’on se connaît... Mais ma mère et ses règles extrêmement strictes, je n’en peux plus !
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Paragraphes après Paragraphes

Message par elohane »

Il est vrai que Jonathan est un peu possessif, mais c'est depuis que mon père est mort. Moi et lui sommes très proches, il m'a aidé à surmonter cette épreuve tandis que tous les autres me tournaient le dos. Il à appris à me voir sans défense et donc s'est attribué le rôle du protecteur, je lui en est reconnaissante, mais Octave est jaloux. Il pense que ce n'était pas à Jonathan de me consoler, mais à lui. Il est déçu de n'avoir pas tenu son rôle de frère.
Et moi déçue qu'il ne comprenne pas les sentiments de Jonathan. Mais c'est surtout à ma mère que j'en veux.
à la mort de mon père elle à baissée les bras et nous à laissés seuls, moi et Octave.
Elle est désolée, à présent, mais elle ne peux par réparer son absence en faisant la mère modéle, et elle n'a pas le droit de parler à son fils sans savoir ce qu'il éprouve.
De la jalousie pour mon meilleur ami...
Ma mère est tellement à l'ouest qu'elle n'a pas compris qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »