Thème : Ecrivez un conte de Noël pour les enfants

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
chloco251

Profil sur Booknode

Messages : 211
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 avr., 2011 2:42 pm

Thème : Ecrivez un conte de Noël pour les enfants

Message par chloco251 »

hello!!

En cette période de fête pourquoi pas penser un peu à ces petits débutants dans la lecture?

L' idée est d'écrire de petites histoires pour les enfants.
Alors si le cœur vous en dis, écrivez une petite histoire pour les petits...

à vous de jouer!!!

chloco251
jesuiscommeca

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 20 janv., 2012 8:51 pm

Re: pour les petits

Message par jesuiscommeca »

bonjour
tu as eu une très bonne idée je mettrai une histoire dès que j'aurai le temps de l'écrire
Wandaracaryn

Profil sur Booknode

Messages : 3007
Inscription : jeu. 24 févr., 2011 2:10 pm

Re: pour les petits

Message par Wandaracaryn »

C'est une bonne idée, même s'il faut que ces histoires soient ensuite distribuées/diffusées ;)
Mais ne serait-ce pas plutôt un topic pour la section imagination et création?
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: Thème : Ecrivez un conte de Noël pour les enfants

Message par Beille »

Noël c'est l'amour
Bien sûr, Noël c'est une fête oû l'on reçoit des cadeaux de la part du Père Noël et de ses amis, mais Noël c'est aussi la fête de l'amour. C'est le moment de l'année de donner et de partager avec les autres. C'était un beau matin d'hiver et la neige tombait à gros flocons. Noël approchait à grands pas, à vrai dire on était à sa veille. Alice sortait de l'église avec sa famille et elle avait hâte que le réveillon commença. Lorsqu'elle tourna dans la rue de chez elle vit une petite fille qui mondiait. Elle avait froid et ses habits étaient sales et troués. "Maman, as-tu vu la pauvre petite fille?" demanda-t-elle. -- Chérie, elle n'est pas la seule dans le monde et ce n'est pas en sauvant une petite fille que ça va y changer. -- Oui, mais maman.. Elle va mourir de faim et nous nous allons manger un festin et être trop pleins. On ne peut vraiment rien pour elle? -- Tu m'a donné une bonne idée. Vas la chercher et apporte la chez nous. Alice rayonnait de joie. Lorsqu'elle fut au niveau de la petite, elle s'apperçut que cette dernière pleurait. -- Bonjour petite fille. Je m'appelle Alice et je t'invite à un festin de Noël. Tu veux venir? -- Oui. Vous êtes si bonne. Cette nuit-là Sophie, le nom de la petite mondiante, mengea à sa faim. Elle dormit dans un lit chaud et le lendemain, Alice partagea ses jouets et friandises avec elle.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »