Histoire d'amour impossible

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
HannaHmt

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 août, 2019 12:06 pm

Histoire d'amour impossible

Message par HannaHmt »

Bonjour,

Je vais vous poser une colle ! ;)

Je recherche une histoire d'amour impossible avec idéalement des milieux sociaux différents ou culture différentes. Du genre, une fille riche avec un garçon pauvre (bref le modèle le plus connu c'est Titanic bien sur). Ou une fille qui s'éprend d'un domestique (je ne sais pas si ça existe en fait....).

Je préférerai une romance historique. Un peu comme "la promesse d'un ciel étoilé".

Ah oui, pas de monde fantastique, ni new romance.

Bref, quand j'ai une idée en tête c'est très précis :lol:

Merci d'avance,
Hanna
Gladys28

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 18 févr., 2013 11:02 am

Re: Histoire d'amour impossible

Message par Gladys28 »

Bonjour,

Je suis en train de lire Les filles d'Ennismore de Patricia Falvey qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez.

Bonne journée
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Histoire d'amour impossible

Message par Superjaded »

Il y a dans Martin Éden de Jack London une histoire d’amour entre deux personnages issus de milieux différents avec la fille bourgeoise et cultivée et Martin Eden qui est plutôt un prolétaire rustre. Après pour connaître l’épilogue il va falloir le lire :D (je déconseille la lecture de la quatrième de couverture et autres préfaces)
Je repense aussi à back street de Fanny hurst(je recommande l’édition les nouvelles éditions latines même si les caractères sont un peu petits) L’héroine Ray Schmidt et son amant Walter Saxel n’appartiennent pas à la même classe sociale et il est de surcroît marié et de confession juive. Un grand livre selon moi écrit dans un style classique et que j’ai relu récemment. Ce sont les deux romans qui me viennent à l’esprit pour le moment
Comme j’ai l’esprit d’escalier j’ajoute L’amant de Lady Chatterley de D.H. Lauwrence mais c’est à toi de voir parce que c’est plus de l’érotisme que de l’amour selon moi il n’en reste pas moins que c’est une liaison entre une châtelaine mariée et un garde-chasse
24 heures de la vie d’une femme de Stephan Zweig. Ce qui rend m’amour Impossible c’est en l’occurrence la différence d’âge. Freud avait donné de ce livre une interprétation amusante que je te laisse découvrir :D
Dernière modification par Superjaded le lun. 20 sept., 2021 4:31 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Histoire d'amour impossible

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

En tête j'en ai trois ou quatre qui me viennent :

Sur le thème de l'amour impossible avec la religion
- Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough ( un prêtre qui devient cardinal et une jeune femme plutôt pauvre, c'est une véritable saga puisque l'on suit leur histoire du début à la fin )
- Les amants du presbytère de Marie-Bernadette Dupuy ( une femme assez riche qui s'éprend d'un prêtre qui n'a aucun scrupule pour l'attirer dans ses bras )
- A tout jamais de Nicholas Sparks ( une jeune fille, fille de pasteur et un jeune homme, non seulement histoire d'amour impossible mais tragique )

Amour impossible entre prof et élève :
- Free Fall de Leah Reader ( assez mature mais aux frontières du young adult quand même )
- A toi jusqu'à la folie de Ella Frank ( mais là c'est peut-être trop new romance pour toi du coup )

Amour impossible historique
- L'aile des vierges de Laurence Peyrin ( là c'est une domestique qui s'éprend du maitre de maison donc c'est tout à fait ce que tu recherches )
- Les Mystères de Salem de Megan Chance ( là c'est la belle-soeur qui s'éprend du veuf de sa soeur, quand les accusations de sorcellerie se mettent en plus en travers de leur chemin )
- Pas mal de romance dans la gamme Aventures et Passion de Harlequin ou Victoria également.

Amour impossible dans la mythologie
- En général toutes les histoires d'amour dans la mythologie sont des drames, il n'y a qu'à voir les Métamorphoses d'Ovide ( mais là encore peut-être considères-tu cela comme faisant partie de la branche fantastique )
- Circé de Madeline Miller ( une demi-déesse qui doit partir en exil parce qu'elle est tombée amoureuse d'un humain, et par la suite elle tombe amoureuse de Ulysse, alors qu'ils ne peuvent pas être ensemble )
- Et enfin ; Le Chant d'Achille de Madeline Miller également, une homoromance cette fois entre Achille et Patrocle, le premier est un futur roi et l'autre un fils déchu mis en exil parce qu'il a tué un garçon. Les deux hommes n'ont évidemment pas le droit d'être ensemble mais leur relation est tellement forte que personne ne peut les séparer.

Voilà finalement plus que 3 ou 4 !
Je précise que je les ai tous lu, ainsi pour plus de renseignements, n'hésites pas à demander ! ;)

Bonne fin de journée
Laura_28

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:25 pm

Re: Histoire d'amour impossible

Message par Laura_28 »

Bonjour,
En romance historique avec amour impossible, j'en ai plusieurs à te conseiller.
- Les chroniques des bridgerton, particulièrement le tome 3 de Julia quinn.
- La série sans foi ni loi de kerrigan byrne.
- Les chevaliers des highlands de monica mccarty.
Je sais que tu ne veux pas de fantastique mais si jamais tu veux essayer, les ombres de la nuit de kresley cole sont vraiment super. Avec un amour impossible dans chaque tome.
Répondre

Revenir à « Romance »