La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Fantalex »

Waouh, que de belles citations !

Personnelement, j'ai bien aimé celle de Jace à Clary dans La Cité des Ténèbres, la déclaration d'amour d'Augustus dans Nos Etoiles Contraires,celle de Sephy à Callum, que se soit dans le tome 1 que dans le tome deux d'Entres chiens et loups:

SPOILER DU TOME 1 ET 2 SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'HISTOIRE:

Tome 1:

- Quand nous avons fait l'amour, j'ai su que je t'aimais plus que tout au monde. Que je t'avais toujours aimé et que je t'aimerai toujours. Mais j'ai aussi compris ce que tu me répétais depuis toutes ces années. Tu es un Nihil, je suis une Prima et nous ne pourrons jamais vivre ensemble. Personne ne nous laissera jamais vivre en paix. Même si nous avions fui comme je le désirais, ça n'aurait pas marché plus d'un an ou deux. Un jour ou l'autre, les gens auraient trouvé un moyen de nous séparer. C'est pour ça que je pleurais. C'est pour ça que je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Pour tout ce que nous aurions pu vivre et que nous ne vivrons jamais.


Sephy à Callum dans le Tome 2:


Je l'aimais tellement.Je l'aimerais toujours. Il n'est plus là. Mais toi, oui. (...) Je ne laisserai jamais personne te faire du mal. Jamais. Je te le promets. (...) Je mourrai pour toi. Mais ce qui est encore plus effrayant, c'est que je tuerai pour toi. Je n'hésiterai pas. Je le sais aussi surement que je sais mon propore nom. Je ne laisserai jamais personne te faire du mal.
Jamais.
Mes émotions me terrifient. L'incommensurable amour que je te porte me terrifie ; je n'ai aimé qu'une seule personne comme je t'aime et c'etait ton père. Mon amour pour lui n'a semé que tristesse et malheur. L'amour est comme un mauvais sort. Du moins, celui que je porte aux gens. Et maintenant, je suis là, dans ce lit, si triste que Callum ne soit pas avec moi. Je sais que tu es là toi,Calie Rose, mais ton père me manque tellement.
Il me manque tellement.
A chaque fois que je repsire, a chaque fois que mon coeur bat, il me manque.


Il y aussi la lettre de Callum à Sephy !

J'ai bien aimé ce passage dans Délirum:

- -Et je t'aime aussi. Il faut que tu le saches, c'est important.
Ses doigts suivent le contour de ma mâchoire, effleurent mes lèvres.
Et quelque chose se produit.
Alors que je me tiens entre deux bennes immondes dans une ruelle minable et que le monde entier s'effondre autour de moi, en entendant la déclaration d' Alex, la peur qui m'habite depuis que j'ai appris à marcher, depuis que j'ai été en âge de comprendre que je nourissais en mon sang une chose grave, putride et malade, une chose qu'il fallait supprimer à tout prix, depuis qu'on m'a enseigné que j'était un battement de coeur de l'irréparable, cette peur s'envole. Et cette chose, au coeur de mon coeur, au sein de mon sein se déploie tel un drapeau... grâce à elle, je me sens plus forte que jamais.
J'ouvre la bouche et je dis:
- Je t'aime aussi.


La lettre qu'écrit Will, à la fin d'Avant toi, je la trouve vraiment émouvante !


Le Tome 3 d'Insaisisable:

ATTENTION SPOILER !


« – Je te veux, j’avoue d’une voix tremblante. Je te veux tellement que ça me terrifie.
Je vois sa pomme d’Adam qui tressaille, les efforts qu’il déploie pour garder son calme. Ses yeux sont épouvantés.
– Je t’ai menti… je continue ; les mots se bousculent et dégringolent de moi. Cette nuit-là. Quand j’ai dit que je ne voulais pas être avec toi. J’ai menti. Parce que tu avais raison. J’étais lâche. Je ne voulais pas admettre la vérité et je me sentais coupable de te préférer, de passer tout mon temps avec toi, même quand tout s’écroulait. Je ne savais plus où j’en étais avec Adam, avec celle que j’étais censée être. Et je ne savais pas ce que je faisais, et j’étais idiote. J’ai été stupide et irréfléchie et j’ai tenté de te rendre responsable et je t’ai blessé, je t’ai fait tellement mal… Et j’en suis tellement, tellement désolée.
– Quoi… dit Warner dans un battement de paupières affolé, d’une voix fragile, heurtée. Qu’est-ce que tu dis ?
– Je t’aime… je lui murmure. Je t’aime exactement comme tu es.
Il me regarde comme s’il risquait de devenir à la fois sourd et aveugle.
– Non… lâche-t-il dans un souffle.
Un mot étouffé, un son à peine audible. Il secoue la tête, puis se détourne de moi et sa main fourrage dans ses cheveux, son corps fait face à la table, tandis qu’il répète :
– Non. Non, non…
– Aaron…
– Non, répète-t-il en reculant. Non, tu ne sais pas ce que tu dis…
– Je t’aime. Je t’aime et je te désire, et je te désirais avant. J’avais tellement envie de toi, et c’est toujours le cas, je te veux là, maintenant…
Stop.
Le temps s’arrête.
Le monde s’arrête.
Tout s’arrête pour l’instant, il traverse la pièce et me prend dans ses bras et me plaque contre le mur et je tourbillonne et je ne bouge plus et je ne respire même plus, mais je suis vivante, tellement vivante, je déborde de vie,
et il m’embrasse. »

Toujours spoiler, même livre:

Mais pourquoi ne comprends tu pas?
Il me regarde, et ses yeux trahissent un tel chagrin et une telle désolation que j'en ai le souffle coupé.
A mon tour d'avoir les mains qui tremblent.
- Je ne comprends pas quoi...?
- Que je t'aime.
Il s'effondre.
Sa voix. Son dos. Ses genoux. Son visage.
Il s'effondre.
Il doit se rattraper au bord du bureau. Il ne peut pas me regarder en face.
-Je t'aime, répète-t-il, paroles dures et tendres à la fois.
Spoiler
Je t'aime, et ça ne suffit pas. Je pensais que ça suffirait mais je me trompais. Je pensais pouvoir me battre pour toi et je me trompais. Parce que je ne peux pas. Je ne peux plus t'affronter...

Registre complètement différent: On ne badine pas avec l'amour:

Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : “ J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.


Enfin, je vais m’arrêter à N'oublie pas que je t'aime, "biographie" d'un homme qui a perdu sa femme:


Il n'y aura jamais assez de mots,
Ni même assez de pensées,
Pour exprimer l'amour,
Qui transporte mon cœur jusqu'à toi.
Il n'y aura jamais assez de jours,
Ni même assez de nuits,
Pour combler tous ces moments,
Où je voudrais être auprès de toi.
Mais mon cœur aura toujours et encore,
Moi contre toi, enlacée dans tes veines,
Plus d'amour et d'attentions,
A t'offrir chaque jour.
Mon cœur est trop petit pour contenir
Tout l'amour qu'il transporte.
Mais chaque jour, il en demande encore davantage,
Pour te l'offrir avec tendresse.
De cet amour qui le fait vivre,
Et le fait battre, jour après jour, un peu plus fort,
Mon cœur se nourrit, et prend des forces,
Pour que jamais tu ne manques d'amour.
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par wyrdabook »

tueuse-rock a écrit :moi c'est la déclaration de jace pour clary:

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.
Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.
Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.
jace

cette lettre ma fait pleurer :cry:
Je sui d'accord, pour moi c'est l'une des plus belles déclarations mais il y a aussi celle de Jem à Tessa qui m'a fait pleurer. Les déclarations de Will sont toutes aussi belle...
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par livresaddict »

Milca a écrit :Dans Irrésistible Alchimie, Brittany à Alex : "Je ne sais pas quand ni même pourquoi j'ai commencé à craquer pour toi , Alex. Mais c'est arrivé. Depuis que j'ai failli renverser ta moto, le jour de la rentrée, je n'ai jamais arreté d'imaginer une vie ensemble, toi et moi. Et ce baiser... Mon Dieu ! Je te jure que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi fort dans ma vie. Oui, il signifiait bien quelque chose. Je sais que c'est fou ; nous sommes si différents. Et puis si il se passe quelque chose entre nous , je n'ai pas envie que tout le lycée soit au courant. Tu n'accepteras probablement pas une relation secrète entre nous mais je dois au moins prendre le risque de savoir si c'est possible. J'ai rompu avec Colin, avec qui j'ai vécu une histoire particulièrement publique. Désormais, je suis prête pour une vie moins exposée. Privée et vrai. Je me rends bien compte que je bafouille comme une idiote mais si tu ne dis rien rapidement, je vais...
- Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi."
C'est tellement beau, j'ai lu le livre et ça m'a fais rever
Celle de Divergente aussi est superbe *.* SPOILER !!!! Surtout quand tris meur :cry: :cry: :cry: :cry:
MlleAmerica

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 12 avr., 2014 1:26 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par MlleAmerica »

J'adore cette declaration d'amour!!! Je suis tombée dessus comme ça et la "Irresistible Alchimie"!!!! Je suis trop folle de ce livre!!!!!!!!
LiliDem

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : sam. 18 janv., 2014 4:21 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par LiliDem »

C'est très difficile de choisir les meilleurs déclarations d'amour! :o
Du coup j'ai fait une (petite?) sélection de 10 citations:

1) Madame Bovary et La princesse de Cleves : ce ne sont pas des declarat à proprement parler mais la mort de Charles et du Prince de Cleves, pour moi sont tout comme.

2) Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig: toute la lettre (~100 pages) est une déclaration d'amour... mais la fin est sans doute la plus belle.

3) Hunger Games de Suzanne Collins: j'ai trouvé ça adorable le : "Tu m'aimes. Réel ou pas réel?" "-Réel".

4) La Citée des Ténèbres, les Origines de Cassandra Clare: tome 2, Will à Tessa

5) Entre chiens et loups de Malory Blackman: tome 3, Sephy à Callie en faisant une double déclaration à sa fille et Callum + la lettre de Callum à Sephy.

6) Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë: Catherine à Nelly en parlant d'Heathcliff + Heathcliff au fantôme de Catherine.

7) Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand: Cyrano à Roxane (lecture de la lettre).

8) Phèdre de Jean Racine: Phèdre à Oenone puis à Hyppolyte.

9) Romeo et Juliette de Wiliam Shakespeare: scène du balcon

10) Le Cid de Pierre Corneille: dialogue acte III scène 4 (je crois) entre Chimene et Don Rodrigue
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par btizlit »

La plus belle à mon goût... Dans orgueil et préjugés, Darcy et Elizabeth... Ils apprennent à se connaître, ce n'est pas un coup de tête, une tocade, ils s'aiment avec leurs défauts et leurs qualités :P
murmure

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 14 juin, 2011 4:05 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par murmure »

Zofia,

  Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frissonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.

  C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.

  Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaîtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est la tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.

  Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.

  Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.

  Tu es mon Bachert,

  Je t'aime
Lucas

Sept jours pour une éternité Marc Levy
AnayaR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 12:07 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par AnayaR »

Pour moi c'est Entre chiens et loups, tome 3-le choix d'aimer, la lettre de Callum à Sephy, j'ai versé une larme... ou plusieurs même. Je l'ai quelque peu raccourcie. (Attention pour ceux qui compte lire le livre SPOILE!)

Sephy, ma chérie,
C'est la lettre la plus difficile que j'ai jamais eu à écrire. J'ai tant à te dire, mais je ne sais pas par quoi commencer. Je vais mourir. C'est sûr à présent. Je vais mourir et je ne peux pas l'empêcher.
Je me suis réconcilié avec cette idée. je ne suis pas blanc comme neige, Sephy. J'ai commis des actes terribles, dont je ne suis pas fier. J'ai blessé et tué. Je m'en repens. Je ne suis pas un saint.
Je voulais t'annoncer autre chose : je n'étais pas vierge quand nous avons fait l'amour, ma chérie, mais tu es la seule que j'ai jamais aimée. Faire l'amour avec toi a été pour moi comme atteindre le paradis. Rien que pour ça, ma vie valait la peine d'être vécue. être avec toi, près de toi, en toi... je n'avais jamais osé le rêver. J'espère, je souhaite de tout mon cœur, que jamais tu ne regretteras ces instants, Sephy. Même sous la torture, jamais je ne les regretterai.
Je ne veux pas que tu te fasse le moindre reproche. Ma mort n'a rien à voir avec toi. J'assume mes choix. Ne perds pas ton temps à te culpabiliser. Mais je te connais et j'ai si peur que tu laisses ce qui va m'arriver gâcher ta vie. Ne le fais pas. Ton père et tout ceux qui pont essayé de bâtir un mur entre nous, auraient gagné. Ne les laisses pas gagner, Sephy.
(...)
Si l'occasion d'un véritable bonheur se présente, saisi-là à deux mains. Que ce bonheur dure cinq minute ou cinq ans, ça vaut la peine.
(...)
Mais n'oublie pas: je t'aime plus qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel. Plus de secondes passés ou à venir, plus que tu ne peux l'imaginer. Je t'aime. Je ne sais pas si notre enfants sera un garçon ou une fille, je ne sais même pas si tu vas garder cet enfant, mais je l'espère. Merci Sephy, tu es mon espoir. Si cet enfant voit le jour; tu n'auras qu'une chose à lui dire: que je l'aime.
J'aime l'idée d'avoir un enfant avec toi un enfant conçu dans l’œil de cyclone. ma dernière pensée sur cette Terre seras pour toi et notre enfant. Répète-lui souvent combien je l'aime.
(...)
Et, mon amour, ne pleure pas pour moi. Je t'aime. Je vis et je meure en pensant aux moments que nous avons partagés et à l'instant ou nous nous retrouverons. Pour l'éternité.
A toi, pour la vie sur cette Terre et celle dans l'autre monde,
Callum.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Julma »

C'est pas une déclaration directe mais c'est beau à en pleurer
Tara Duncan t13: Tara et Cal
Cal parle de Tara:
"Tara est tout ce que j'ai. Quand elle a mal, je saigne, quand elle ne dort pas, je m'éveille, quand elle n'est pas avec moi, c'est comme si on m'avait arraché un membre. Mon coeur bat, mais il es creux. Depuis qu'elle a disparu, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis en train de mourir de chagrin."
Snif snif :cry:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par hortensia »

Jack, à Saba. ( Les chemins de poussière tome 1 : Saba, ange de la mort. de Moira Young )

" Tu es mon sang, Saba. Tu es mon esprit. Tu es mon souffle, tu es mes os... tu es partout en moi. Tu y es depuis le premier jour où je t'ai vue. "
AnayaR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 12:07 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par AnayaR »

Il y a aussi le poème de Sephy suite à la mort de Callum, dans le tome 2, la couleur de la haine...

Plus de mots

Nous nous portions un amour fou
Où est-il à présent ?
Le monde s'est dissous
Tu n'es plus là maintenant

Notre route était un arc-en-ciel
Nous chantions, la vie était belle
Mais tu n'es plus là
Ne reste que le fracas

Plus de mots
Pour évoquer notre premier baiser
Plus de mots
Notre nuit s'est évaporée
Plus de mots
Nous avons tout perdu
Plus de mots
Notre lien est rompu

Nous ne nous étions rien promis
Mais nous appartenions à l'éternité
Maintenant je dois attendre la nuit
Pour revivre tes baisers

Tu es et tu seras toujours
Mon seul et mon unique amour
Tu me tiens entre tes mains
Je t'appartiens

Plus de mots
Pour décrire cette longue et froide nuit
Plus de mots
Pour nos moments bénis
Plus de mots
Je vis dans le passé
Plus de mots
Je ne peux t'oublier

Tu sens mon cœur qui bat?
Tu sens mon cœur qui saigne?
Un baiser, une nuit ce n'était pas assez.
J'ai envie de plus, j'ai besoin de plus.
Reviens, reviens m'aimer.

Mais tu n'es plus là
Et je t'appelle en vain
La vie est un combat
Qui ne mène à rien

Je suis ici et tu n'es pas là
Je ne sais pas pourquoi

Je n'ai plus de mots, plus de foi
Plus d'envie
Plus de mots
Plus de larmes
Plus de mots
Plus de joie
Plus de mots
Plus de toi
Plus de mots

Plus de mots à murmurer
Juste des souvenirs
Plus de mots à chanter
Juste mon amour à souffrir

Adieu.
Charlotteetleslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 15 août, 2015 12:56 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Charlotteetleslivres »

Je peux pas me décider, alors voici pour moi les 4 livres dans lesquels les déclaration d’amour m'ont émue :
Les Disparus du Clairdelune , la Passe-Miroir tome 2 de Christelle Dabos,à la fin lorsqu'elle retrouve Thorn dans sa cellule. Si vous compter le lire, ne lisez pas la suite:SPOIL
"-La première fois que je vous ai vue, je me suis fait un piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
Ophélie se sentit déchirée entre la détresse et la fureur, il n'avait pas le droit! Il n'avait pas le droit d'enter dans son existence ainsi, de tout mettre sens dessus dessous, puis de s'en aller comme si de rien n'était. Elle eut l'impression de se briser de l'intérieur lorsque Thorn ressera son étreinte autour d'elle.
-Ne tombez plus dans les escaliers , évitez les objets tranchants et surtout ,surtout, gardez-vous des personnes peu recommandables, entendu?
Une larme roula sur la joue d'Ophélie. Les mots de Thorn lui creusaient un vide abyssal dans le corps. Elle savait avec une absolue certitude qu'à l'instant où ils se sépareraient, elle ne connaîtrait plus jamais la chaleur. Thorn dégluti sur son épaule.
-Ah, et au fait: je vous aime
"
J'adore ce couple - même s'il ne le sont pas officiellement- j'ai beaucoup d'affection pour ces deux personnages ♥

Ensuite, il y a deux déclarations dont je me souviens bien, ce sont celles de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi. La première, c'est celle de Warner dans le tome 2, cette fois-ci je ne mets que les paroles, ça s'étale sur plusieurs pages: SPOIL
"- Toi. Tu m'anéantis. Juliette, je te veux. Je veux tout de toi. Je te veux de long et en large, et que tu reprennes ton souffle , et que tu te languisses de moi comme je me languis de toi.
-Tu disais que tu souhaitais être mon ami...
-Oui, c'est ce que je voulais, c'est ce que je veux. Je veux être ton ami. J'ai envie d'être l'ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté, chaque frisson de ton corps, Juliette...
-Non...Ne dis pas ça...
-Je veux savoir à quel endroit te toucher. Je veux savoir comment te toucher. Je veux savoir comment te persuader d’esquisser un sourire uniquement pour moi. Oui, j’ai vraiment envie de devenir ton ami. Je veux être ton meilleur ami sur cette terre.
[...]
-Je suis.. je suis fou amoureux de toi...
"

La suivant, Juliette à Warner dans le Tome 3:
"Je te veux...Je te veux tellement que ça me terrifie.Je t'ai menti...Cette nuit-là, quand j'ai dit que je ne voulais pas être avec toi. J'ai menti. Parce que tu avais raison.J'étais lâche, je ne voulais pas admettre la vérité et je me sentais coupable de te préférer, de passer mon temps avec toi, même quand tout s'écroulait. Je ne savais plus où j'en étais avec Adam, avec celle que j'étais censée être. Et je ne savais pas ce que je faisais, et j'étais idiote. J'ai été stupide et irréfléchie et j'ai tenté de te rendre responsable et je t'ai blessé, je t'ai fait tellement de mal...Et j'en suis tellement, tellement désolée.
-Quoi...Qu'est-ce que tu dis?
-Je t'aime...Je t'aime exactement comme tu es.
"
J'adore les émotions qu'on ressent dans cette trilogie!
Pour finir il y a bien sûr Hunger Games avec:
"-Tu m'aimes. Réel ou pas réel?
-Réel
"
Dernière modification par Charlotteetleslivres le ven. 13 nov., 2015 5:19 pm, modifié 1 fois.
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par VaLouka »

AnayaR a écrit :Il y a aussi le poème de Sephy suite à la mort de Callum, dans le tome 2, la couleur de la haine...

Plus de mots

Nous nous portions un amour fou
Où est-il à présent ?
Le monde s'est dissous
Tu n'es plus là maintenant

Notre route était un arc-en-ciel
Nous chantions, la vie était belle
Mais tu n'es plus là
Ne reste que le fracas

Plus de mots
Pour évoquer notre premier baiser
Plus de mots
Notre nuit s'est évaporée
Plus de mots
Nous avons tout perdu
Plus de mots
Notre lien est rompu

Nous ne nous étions rien promis
Mais nous appartenions à l'éternité
Maintenant je dois attendre la nuit
Pour revivre tes baisers

Tu es et tu seras toujours
Mon seul et mon unique amour
Tu me tiens entre tes mains
Je t'appartiens

Plus de mots
Pour décrire cette longue et froide nuit
Plus de mots
Pour nos moments bénis
Plus de mots
Je vis dans le passé
Plus de mots
Je ne peux t'oublier

Tu sens mon cœur qui bat?
Tu sens mon cœur qui saigne?
Un baiser, une nuit ce n'était pas assez.
J'ai envie de plus, j'ai besoin de plus.
Reviens, reviens m'aimer.

Mais tu n'es plus là
Et je t'appelle en vain
La vie est un combat
Qui ne mène à rien

Je suis ici et tu n'es pas là
Je ne sais pas pourquoi

Je n'ai plus de mots, plus de foi
Plus d'envie
Plus de mots
Plus de larmes
Plus de mots
Plus de joie
Plus de mots
Plus de toi
Plus de mots

Plus de mots à murmurer
Juste des souvenirs
Plus de mots à chanter
Juste mon amour à souffrir

Adieu.

Waouh! :shock: Même si maintenant je connais une partie de l'histoire tu m'as donné envie d'acheter ce livre, magnifique !
mistinguette5

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 31 oct., 2014 11:28 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par mistinguette5 »

La plus simple mais pourtant la plus belle ..
"Tu m'aimes, réel ou pas réel ?
-Réel"
Hunger games :)
atyot

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 29 nov., 2014 12:42 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par atyot »

pour moi c'est celle de Edwin et Ellana dans le pacte des marchombres

"- Je t'accompagne, dit-il simplement.
Parce que vivre loin de toi n'est pas vivre, ajoutèrent ses yeux. Parce que ta présence a remplacé mon sang dans mes veines.
Parce que je t'aime.

- Moi aussi, murmura-t-elle."

Et aussi celle de spoil Thorn à Ophelie dans la passe-miroir

La première fois que je vous ai vue, je me suis fait un piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
Ophélie se sentit déchirée entre la détresse et la fureur, il n'avait pas le droit! Il n'avait pas le droit d'enter dans son existence ainsi, de tout mettre sens dessus dessous, puis de s'en aller comme si de rien n'était. Elle eut l'impression de se briser de l'intérieur lorsque Thorn ressera son étreinte autour d'elle.
-Ne tombez plus dans les escaliers , évitez les objets tranchants et surtout ,surtout, gardez-vous des personnes peu recommandables, entendu?
Une larme roula sur la joue d'Ophélie. Les mots de Thorn lui creusaient un vide abyssal dans le corps. Elle savait avec une absolue certitude qu'à l'instant où ils se sépareraient, elle ne connaîtrait plus jamais la chaleur. Thorn dégluti sur son épaule.
-Ah, et au fait: je vous aime"

Voila ^^
AnayaR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 12:07 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par AnayaR »

Waouh! :shock: Même si maintenant je connais une partie de l'histoire tu m'as donné envie d'acheter ce livre, magnifique ![/quote]

Contente que ca te plaise, c'est vraiment un très bon livre, très émouvant, enfin les quatre livres sont des bons livres :D En revanche, je suis désolée pour le Spoil... :oops: La trilogie s'appelle Entre chiens et loups c'est de Malorie Blackman.
Fantalex

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : sam. 04 févr., 2012 8:01 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Fantalex »

Entre chiens et loups ♥
L'écriture dans ce livre est vraiment magnifique...
AnayaR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 12:07 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par AnayaR »

Fantalex a écrit :Entre chiens et loups ♥
L'écriture dans ce livre est vraiment magnifique...
Magnifique, magique, émouvant et tellement réaliste... l'un de mes livres préférés
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par hortensia »

AnayaR a écrit :
Fantalex a écrit :Entre chiens et loups ♥
L'écriture dans ce livre est vraiment magnifique...
Magnifique, magique, émouvant et tellement réaliste... l'un de mes livres préférés
Bon c'est malin : avec tous vos commentaires élogieux, je dois l'ajouter à ma liste d'envies ! ;)
Merci !!!!
AnayaR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 12:07 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par AnayaR »

hortensia a écrit :
AnayaR a écrit :
Fantalex a écrit :Entre chiens et loups ♥
L'écriture dans ce livre est vraiment magnifique...
Magnifique, magique, émouvant et tellement réaliste... l'un de mes livres préférés
Bon c'est malin : avec tous vos commentaires élogieux, je dois l'ajouter à ma liste d'envies ! ;)
Merci !!!!
Haha J'espère que tu ne seras pas déçu ;)
AnayaR

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 12:07 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par AnayaR »

murmure a écrit :Zofia,

  Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frissonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.

  C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.

  Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaîtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est la tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.

  Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.

  Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.

  Tu es mon Bachert,

  Je t'aime
Lucas

Sept jours pour une éternité Marc Levy
Personnellement c'est celle-ci que j'ai beaucoup aimé, c'est très bien écrit je trouve et ca m'a donné envie de lire le livre
mamalastico18

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 13 juil., 2013 5:15 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par mamalastico18 »

murmure a écrit :Zofia,

  Je te regarde dormir et Dieu que tu es belle. Tu te retournes dans cette dernière nuit où tu frissonnes, je te serre contre moi, je pose mon manteau sur toi, j'aurais voulu pouvoir en mettre un sur tous tes hivers. Tes traits sont tranquilles, je caresse ta joue, et, pour la première fois de mon existence, je suis triste et heureux à la fois.

  C'est la fin de notre moment, le début d'un souvenir qui durera pour moi l'éternité. Il y avait en chacun de nous tant d'accompli et tant d'inachevé quand nous étions réunis.

  Je partirai au lever du jour, je m'éloignerai pas à pas, pour profiter encore de chaque seconde de toi, jusqu'à l'ultime instant. Je disparaîtrai derrière cet arbre pour me rendre à la raison du pire. En les laissant m'abattre, nous sonnerons la victoire des tiens et ils te pardonneront, quelles que soient les offenses. Rentre, mon amour, retourne dans cette maison qui est la tienne et qui te va si bien. J'aurais voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur voulu toucher les murs de ta demeure à l'odeur de sel, voir de tes fenêtres les matins qui se lèvent sur des horizons que je ne connais pas, mais dont je sais qu'ils sont les tiens. Tu as réussi l'impossible, tu as changé une part de moi. Je voudrais désormais que ton corps me recouvre et ne plus jamais voir la lumière du monde autrement que par le prisme de tes yeux.

  Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts ; la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.

  Ne sois pas triste, personne ne pourra voler nos souvenirs. Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle. Alors écoute : où que je sois, je devinerai tes éclats de rire, je verrai les sourires dans tes yeux, j'entendrai les éclats de ta voix. Savoir simplement que tu es là quelque part sur cette terre sera, dans mon enfer, mon petit coin de paradis.

  Tu es mon Bachert,

  Je t'aime
Lucas

Sept jours pour une éternité Marc Levy
Ma préféré de toutes, une des plus belles lettres d'amour. Ce livre est à l'image de cette déclaration. De bons souvenirs remémorés !
ameline21

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par ameline21 »

La lettre qu'écrit Hardin à Tess dans After saison 2 de Anna Todd
Elle est juste magnifique venant de lui, elle m'a mis la larme a l’œil :D
Onithiel

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 27 déc., 2014 11:28 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Onithiel »

Il y en a tellement ... Mais pour ma part, celles-ci me paraissent être superbes ...

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, La mère de Julia, à Julia :

"Ta peau sent mon enfance, ou bien était-ce la tienne? Tu es ma fille, mon amour, je le sais maintenant et pour quelques secondes encore. Tant de choses à te dire en si peu de temps. Je voudrais que tu ries, mon coeur, que tu coures dire à ton père qui va se cacher à la fenêtre pour pleurer qu'il cesse, que je le reconnais parfois, dis-lui que je sais qui il est, dis-lui que je me souviens comme nous nous sommes aimés puisque je l'aime à nouveau chaque jour où il me rend visite."

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Anthony à sa fille :

"Ma fille,
Lorsque tu liras cette lettre, mes forces se seront épuisées ; j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai préféré t'éviter des adieux inutiles. Enterrer son père une fois, c'est déjà bien assez. Quand tu auras lu ces derniers mots, sors de chez toi quelques heures. Ils viendront me chercher et j'aime mieux que tu ne sois pas là. Ne rouvre pas cette boîte, j'y dors, paisible, grâce à toi. Ma Julia, merci de ces jours que tu m'as offerts. Cela faisait si longtemps que je les guettais, si longtemps que je rêvais de faire la connaissance de la femme merveilleuse que tu es devenue. C'est l'un des grands mystères de la vie de parent que j'aurai appris ces derniers jours. Il faut savoir apprivoiser le temps où l'on rencontrera l'adulte qu'est devenu son enfant, apprendre à lui céder la place. Pardon aussi pour tous les manquements de ton enfance dont je suis responsable. J'ai fait de mon mieux. Je n'ai pas été suffisamment là, pas autant que tu le souhaitais ; j'aurais voulu être ton ami, ton complice, ton confident, je n'ai été que ton père, mais je le serai pour toujours. Où que j'aille désormais, j'emmène avec moi le souvenir d'un amour infini, celui que je te porte. Te souviens-tu de cette légende chinoise, cette histoire si jolie qui racontait les vertus d'un reflet de lune dans l'eau ? J'avais tort de ne pas y croire, là aussi, tout n'était qu'affaire de patience ; mon vœu aura fini par se réaliser puisque cette femme que j'espérais tant voir réapparaître dans ma vie, c'était toi.
Je te revois encore petit fille, quand tu courais dans mes bras, c'est idiot à dire, mais c'est la plus jolie chose qui me soit arrivée dans ma vie. Rien ne m'aura rendu plus heureux que tes éclats de rire, que ces câlins d'enfant que tu me faisais quand je rentrais le soir. Je sais qu'un jour, quand tu seras libérée du chagrin, les souvenirs te reviendront. Je sais aussi que tu n'oublieras jamais les rêves que tu me racontais quand je venais m'asseoir au pied de ton lit. Même dans mes absences, je n'étais pas aussi loin de toi que tu le croyais, même maladroit, malhabile, je t'aime. Je n'ai plus qu'une seule chose à te demander, promets-moi d'être heureuse.
Ton papa"


Ce sont deux magnifiques déclarations ... Non pas parce qu'elles sont faites à l'être aimée. Au contraire, parce que ce sont des déclarations de parents, d'un amour plus fort encore que celui de deux être qui s'aiment. J'aime tellement ces deux citations, elles sont magnifiques ... Et quand, en plus, on connaît l'histoire de ce livre, on ne peut qu'être touchés.
Ziela

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 14 nov., 2015 9:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Ziela »

" Il se tourne vers moi et s’avance lentement. Ses yeux sont subitement traversés par une profonde lueur de désespoir. En moins d’une seconde, il est passé de la colère à la tristesse. Et cette lueur-là, elle me fait mal. Je suis persuadée qu’à l’intérieur de nos entrailles nous souffrons autant l’un que l’autre. Et tout ça, c’est de ma faute.
— J’aurais dû partir, Alice ! Mais je l’ai pas fait, parce que je suis qu’un égoïste.
— Fred, non, c’est…
— Si ! J’ai pas su te protéger ! Tout ça, parce que… Putain ! Parce que je t’…
Il ferme les yeux en serrant les dents et les poings. Mon cœur tressaille. Était-il vraiment sur le point d’avouer ce que je pense ?
Il rouvre les paupières. À ma grande surprise, ses yeux brillent de larmes, mais il les retient. Il secoue la tête et me dit à voix basse, comme si cet aveu lui coûtait :
— Je tiens à toi, demoiselle. J’ai voulu te garder auprès de moi, parce que je suis bien avec toi, parce que… j’aime quand t’es là, à mes côtés.
Je fais un pas vers lui et dépose une main tremblante sur son bras.
— Je suis bien avec toi, Fred. Je ne supporterais pas qu’on se sépare. Je suis désolée, je te demande pardon.
Il passe une main tendre sur mon visage, ses yeux se perdent dans les miens. Malgré tout, sa voix est à nouveau froide et distante :
— C’est dangereux, Alice. J’ai pas le droit de t’imposer ça ! J’ai pas le droit d’être égoïste ! Et pourtant…
Sa voix se casse. Il se penche vers moi et pose son front contre le mien. Ses doigts viennent enlacer ma main. Je pleure tout ce que je peux. J’aimerais tellement lui dire tout ce que je ressens pour lui en ce moment précis, mais je suis incapable de parler. Je veux juste qu’on reste ainsi, encore quelques instants, à sentir la chaleur de sa paume et son souffle contre ma peau.
Il murmure :
— Pourtant, je veux pas partir. C’est trop tard, demoiselle, si je te quitte, j’ai plus de raison de vivre. Un monde sans toi, c’est pas vraiment un monde.
Oh ! Bordel ! Alors, ça !
Je ne sais pas comment faire pour arrêter mes larmes. D’ailleurs, ce ne sont plus des larmes de doutes et de peur, mais des larmes de bonheur et d’amour. Oh ! Ma gueule d’ange !
Je resserre mes doigts sur les siens et lui dis d’une petite voix :
— C’est pas de l’égoïsme, Fred.
Il rit nerveusement et conclut dans un murmure :
— Non, je sais. C’est de l’amour."

Extrait de "Gueule d'ange, tome 2 : Fred"
mamacosma

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 30 août, 2015 7:28 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par mamacosma »

la déclaration de Maxon a America dans sa lettre est juste MAGNIFIQUE!! dans la sélection tome3
Apres j'ai été très touche aussi la première fois qu'Hardin a dit Je t'aime a Tessa dans after. Bon il l a retiré après mais ce n'en était pas moins touchant!!!
LaetitiaLM

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : mar. 28 avr., 2015 11:41 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par LaetitiaLM »

Pour moi, c'est celle de Frollo a Esmeralda, dans Notre Dame de Paris, de Victor Hugo...
Lao_Yin_Yang_Schin

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 26 août, 2013 11:45 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Lao_Yin_Yang_Schin »

Très beau Ziela, il y a du niveau là, en effet !
Mae200

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 13 déc., 2015 1:34 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Mae200 »

Je dirais que j'en ai deux:
- Tobias à Tris dans Divergente. Dès que je relis le passage, j'ai l'impression de voyager.
- Salim et Ewilan dans les mondes d'Ewilan. Ce livre est fantastique, et ce couple encors plus.
Ziela

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 14 nov., 2015 9:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Ziela »

Lao_Yin_Yang_Schin a écrit :Très beau Ziela, il y a du niveau là, en effet !
Et y en a d'autres dans ce roman. Fred, le héros, parvient toujours à sortir des déclarations inattendues au moins moment où on s'y attend le moins, sans entrer dans le pathos.

Mais ce passage-ci, c'est un de mes préférés
Répondre

Revenir à « Romance »