La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Kats@ »

« - Je suis amoureux de toi, a-t-il dit doucement.
- Augustus !
- Vraiment, a-t-il répondu. Il me fixait, et je pouvais voir que les coins de ses yeux se plissaient. Je suis amoureux de toi, et je n'ai aucunement l'envie de le nier et de m'épargner le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l'amour est juste un cri dans le vide, et que l'oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés, et qu'un jour viendra où tout notre travail sera réduit à de la poussière, et je sais que le soleil va avaler la seule planète que nous aurons jamais, et je suis amoureux de toi. »
Nos Étoiles Contraires, John Green

« Je ne dirais pas que tu es belle, car ce chien l'a déjà fait. Et je ne dirais pas que tu es drôle, parce que tu m'a fait rire chaque jour depuis que je t'ai rencontré. Je pense que tu es le genre de personne qui trouve de la monnaie par terre, et se met en quatre pour savoir si quelqu'un en a perdu. Je pense que tu pleures devant des films qui ne sont même pas tristes parce que tu as un coeur doux, même si tu ne le montres pas. Je pense que tu fais des choses qui t'effraient, et ceci te rend plus courageuse que ces adrénalines junkies qui te donnent envie de sauter d'un pont, pendu à un élastique. »
Pour un Jour avec Toi, Gayle Forman

« - Non, tu vas m'écouter. Pour un fois, tu vas entendre quelque chose auquel tu ne t'attends pas, qui sort de ton monde cloisonné de l'ordre, de la logique et de la raison. Parce que ce n'est pas raisonnable. Si tu es terrifiée, crois-moi, ça me fout les jetons aussi. Tu m'as posé une question sur Rose ? J'ai essayé d'être une meilleure personne pour elle, de l'impressionner, de faire en sorte qu'elle ait envie de moi. Mais quand je suis près de toi, je veux être meilleur parce que ... Eh bien, parce que je me sens bien. Parce que je le veux. Tu me fais devenir meilleur que je ne le suis. Je veux exceller. Tu m'inspires chaque mouvements, chaque mots, chaque regard. Je te regarde et tu ... tu es comme la lumière. Je l'ai dit à Halloween, et j'en ai pensé chaque mot. Tu es la plus belle créature qui m'ait été donnée de voir sur cette Terre. Et tu ne le sais même pas. Tu ne sais même pas à quel point tu es belle ou comment tu brilles.»
The Golden Lilly

Voilà pour quelques une des plus belles déclarations dans la Littérature YA :)
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Lisouille31 »

En lisant le titre, je ne savais encore laquelle choisir, puis j'ai lu la déclaration de Jace à Clary, que quelqu'un a très gentiment posté, et je me suis mise à pleurer.
Je dois surement être trop fleur bleu, mais plus de doute, c'est celle là que j'aime par dessus tout, elle est magnifique.
Tout comme celle de Hunger Games, qui est belle et sans artifices.
J'ai aussi pleuré comme une madeleine quand Ian à fais ses adieux à Gaby dans Les Âmes Vagabondes, ce n'étais pas la vraie déclaration mais je la trouve magnifique.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Cazolie »

" Jamie appuya son front contre le mien, noyant son regard dans mes yeux.
- Toi d'abord.
- Non, toi.
- Pourquoi ?
- J'ai peur.
- Peur de quoi Sassenach ?
- De ne plus pouvoir m'arrêter de le dire.
(...)Serrée contre lui, je sentais son cœur battre.
- Je t'aime."

Le Chardon et le Tartan, Diana Gabaldon
Dernière modification par Cazolie le sam. 26 juil., 2014 9:55 pm, modifié 2 fois.
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par KatnissEverdeen02 »

Hunger Games 3:
-Tu m'aime réel ou pas réel?
-Réel.
*.*
hope78

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : lun. 05 déc., 2011 12:33 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par hope78 »

Rien ne vaut les déclarations d'amour des frères fuentes ! irrésistible attraction , irrésistible alchimie ,irrésistible fusion :D
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par PowerOfWords »

Franchement, il y a tellement de belles déclarations qu'il est difficile de choisir !
Déjà je dirais celle dans Insaisissable, les 2 tomes : c'est tellement bien écrit que ça prend aux tripes, on ne peut pas résister quand on est dans l'histoire !
Il me semble que la déclaration dans "Je veux vivre" était très belle également.
Après il y a les incontournables : Roméo et Juliette, Orgueils et préjugés...
Et enfin, celle qui m'a fait le plus pleurer (en grande partie parce que je suis une grande fan je l'avoue :oops: )
Dans Tara Duncan Tome 9 :

Attention Spoiler

"Il eu un sourire si triste qu'a l'intérieur de la Reine,Tara en frémit.Puis il prononça une phrase qui frappa Tara au plus profond d'elle même:
-C'est pour toi, Tara, uniquement pour toi. Je t'aime.
Et avant que la reine noire n'ait pu l'en empêcher,il s'empala sur la longue lame.Droit au cœur."
Lilium

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mar. 16 avr., 2013 6:06 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Lilium »

J'adore la déclaration de Will envers Jacinda dans Lueur de feu
"-Un chasseur amoureux de sa proie."
Leia

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : dim. 22 juil., 2012 7:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Leia »

Celle de Nathan à Shaé dans L'Autre: le maître de tempêtes de Pierre Bottero est très belle aussi, a vrai dire elle m'a fait pleure.

"Ne doute jamais d'elle, lui avait dit Rafi. Quoi qu'il arrive, ne doute pas d'elle." Le vieux Berbère avait raison. Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière.
Il avait mal. Plus qu'il n'aurait cru possible d'avoir mal, mais cette douleur ne pesait rien face à son amour pour elle. Au même instant, il comprit que le pardon était sans doute le plus beau cadeau qu'il pouvait lui offrir.
Qu'il pouvait leurs offrir.
- Je...
Il se tut.
Son cœur battait la chamade, les mots le fuyaient, la douleur était toujours là. Paralysante.
Shaé le regardait, si pâle qu'elle en devenait translucide.
Les secondes s'égrenèrent, distillant doute et peur.
- J'ai mal, reprit-il enfin. Terriblement mal. Et je t'en veux. Terriblement. Mais cette douleur et cette rancœur ne pèsent rien face à l’essentiel. Je t'aime, Shaé. Depuis toujours et pour toujours. Cela seul est important, cela seul est vrai. Le reste n'est que poussière.
Et ses mots achevèrent de l'apaiser.
Les larmes sur les joues de Shaé captèrent un rayon de lune, devinrent des perles de vie, des perles de bonheur. A l'image du sourire qui illuminait son visage.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par x-Key »

« Tout, j'aime tout de toi, même ce que tu n'aimes pas de toi, je l'aime... Je désespérais de rencontrer une femme comme toi, avant toi j'étais mort, j'étais en train de mourir, c'est une femme comme... toi que je veux, avec toi tout est différent, je t'attendais, je t'aime, j'ai envie de toi, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de toi pour toujours, c'est fou la force que tu dégages, tu rayonnes, tu rayonnes littéralement, aucune femme avant toi ne m'avait fait cet effet-là, avec toi, c'est incroyable, je m'aime, j'ai tellement de mal à croire qu'on puisse m'aimer, il y a de la lumière, de la grandeur en toi, tu me plais, tu me rends à moi-même, je n'imaginais pas que tu pouvais être aussi douce, avec toi je suis moi, avec toi, je peux être moi, j'ai toujours cru que je n'étais pas aimable, personne n'a su, comme toi, accéder à mon intimité, une seule, une fois, peut-être, mais je ne l'aimais pas, c'est une comme toi que j'espérais, je ne veux pas passer à côté d'une femme telle que toi, je ne veux jamais te perdre, je t'aime partout, je t'aime en entier et pour toujours, tu peux faire de moi ce que tu veux, tu es une grande dame, rien ne pourra entamer un amour comme celui que je ressens, je me connais, c'est la première fois que j'aime vraiment, je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça, je t'aime, je suis à toi. »
C'est fou une fille... de Marie Billetdoux


« Je me souviens de cette nuit. De cette première nuit où j’ai cessé de penser à toi.
Parce qu’il y avait lui.
Cette première nuit où j’ai rêvé de lui. Où je me suis perdue, dans un rêve, avec un autre.
Tu m’avais dit, Oublie-moi. Tu m’avais fait jurer ça, d’aimer à nouveau. Ma bouche, à l’intérieur de la tienne, Il va falloir oublier, tu as dit cela, oublier ou m’oublier je ne sais plus, sans détacher tes lèvres des miennes, tu as déversé ça en moi, Il va falloir que tu vives sans moi, jure-le moi…
J’ai juré.
Les doigts en croix. Dans ton dos. Tu étais encore debout. Tellement grand. J’ai posé ma main sur ton épaule.
Comment je peux aimer après toi ? »
Les déferlantes de Claudie Gallay

« J'ai des morceaux de toi dans le cœur, dans l'âme et sur la peau. Quand d'autres ne laissent que le vide, de toi je garde tout, j'ai toujours tout gardé. »
Fragments d'une femme perdue de Patrick Poivre d'Arvor
Sarah531

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 25 janv., 2013 5:16 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Sarah531 »

Au début je ne savais pas quoi mettre puis j'ai lu Vert Emeraude et je dois dire que toute les déclarations de Gidéon sont fantastique :)
La plus belle (pour moi) est :
" -C'est parce que j'embrasse bizarrement ou quoi?
-Hein?
-Je suis une vraie catastrophe question baiser, c'est ça ?[...]
il faut du temps et de l'expérience pour ça! On ne peut pas tout apprendre dans les films tu sais? Et je trouve ça plutôt vexant que tu me repousses.
[...]
Gidéon secoua la tête inspira profondément et dit d'une voix grave:
-Quand tu m'embrasses ,Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça, mais si c'est dans un film, alors il faudra le voir ensemble."
J'adore!!! désolé si c'est un peu long mais si j'avais mis juste ce que Gidéon disait ça n'aurait pas fait le même effet. :D
LalieMrcr

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 5:40 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par LalieMrcr »

M1r25 a écrit :Lisez ça! Mais attention c'est un spoiler La marque d'Athena de Rick Riordan. Mais je vous jure qu'elle faut le coup d'oeil tant elle est magnifique.

Percy ressera son étreinte sur le poignet d'Annabeth. Il avait le visage émacié, griffé et couvert de sang, les cheveux pleins de toiles d'araignée, mais lorsque leurs regards se trouvèrent, Annabeth se dit qu'elle ne l'ait jamais trouvé aussi beau.
-Nous resterons ensemble, promit-il. Je ne te laisserais plus partir. Plus jamais.
Alors seulement elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple avec une chute très dure."
-Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.
Elle entendait Nico et Hazel qui appelaient encore au secours. Elle vit la lumière du soleil au dessus d'elle, tout là haut, si loin -peut être les derniers rayons de soleil de sa vie.
Percy lâcha la minuscule corniche et, ensemble, main dans la main, Annabeth et lui tombèrent dans les ténèbres sans fin.

Magnifique.

Oui ! J'ai pleurer :'(
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Matirudo »

Je trouve que la plus belle est celle dans "Orgueil et préjugés" de Jane Austen, de Mr.darcy à Elizabeth. *____*
lealien

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 27 août, 2013 1:55 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par lealien »

La déclaration de Dylan pour Daisy dans Graffiti Moon.Ce n'est pas la plus belle mais elle est très originale je trouve:
"Il sort un papier de sa poche et se met à lire.
-Si mon penchant pour toi était le public d'un match de foot, il rugirait jusqu'à t'en rendre sourde. Et si mon penchant pour toi était un boxeur, il y aurait un mort étendu par terre. Et si mon penchant pour toi était en sucre tu perdrais toutes tes dents avant tes vingt ans. Et si mon penchant pour toi était de l'argent, tu pourrais dépenser sans compter."

Sinon j'adore celle d'HG et de Vert émeraude :)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Cazolie »

Cazolie a écrit :" Jamie appuya son front contre le mien, noyant son regard dans mes yeux.
- Toi d'abord.
- Non, toi.
- Pourquoi ?
- J'ai peur.
- Peur de quoi Sassenach ?
- De ne plus pouvoir m'arrêter de le dire.
(...)Serrée contre lui, je sentais son cœur battre.
- Je t'aime."

Le Chardon et le Tartan, Diana Gabaldon
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un bout, et sans doute le meilleur (à mon sens en tout cas, parce qu'il n'est pas guimauve mais plein d'humour)
Ca se passe avant le premier extrait posté.
- Il y avait une autre raison. La principale.
- Une raison pour quoi ?
- Pour t'épouser.
- Ah ?
(...)
- Parce que je te désirais, plus que tout au monde.
Je me tournai vers lui, abasourdie. Voyant mon expression, il reprit :
- Quand j'ai demandé à mon père comment reconnaître la femme que je devais épouser, il m'a répondu que, le moment venu, je n'aurais aucun doute. Et il avait raison. Quand je me suis réveillé sous cet arbre sur la route de Leoch, avec toi assise à califourchon sur moi, me maudissant parce que je pissais le sang, je me suis dit : "Jamie Fraser, c'est elle, même si tu ne peux pas voir à quoi elle ressemble et qu'elle pèse autant qu'un cheval de trait".
Je fis un pas vers lui et il recula, continuant à toute allure :
- Je me suis dit "Elle t'a déjà réparé deux fois en quelques heures. Compte tenu du train de vie chez les MacKenzie, autant prendre une femme qui sait arrêter les saignements et remettre les os en place." Et puis, je me suis dit aussi : "Si c'est aussi agréable quand elle te touche la clavicule, imagine ce que ce doit être si sa main descend plus bas..."
Toujours reculant, il faillit heurter un fauteuil et esquiva de justesse le coussin que je lui lançai à la figure.
- Bien sûr, ce pouvait être l'effet des quatre mois passés dans un monastère, mais ensuite il y a eu ce voyage dans la nuit avec toi, et ce joli cul bien dodu entre mes cuisses, et ta tête qui cognait ma poitrine. Je me suis dit...
Il riait si fort qu'il avait du mal à reprendre son souffle.
- "Jamie, que je me suis dit, elle a beau être une garce de Sassenach... avec un langue de vipère...avec un arrière-train comme ça... qu'importe si elle ressemble à une vache..."
Je bondis sur lui et nous tombâmes avec un bruit qui fit trembler toute la maison. Assise une nouvelle fois à califourchon sur lui, je le tenais à ma merci.
- Tu veux dire que tu m'as épousée par amour ?
Il luttait pour retrouver son souffle.
- Ce ... n'est pas... ce que ... je viens de dire ?
Migabo

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:50 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Migabo »

Caly a écrit :Je n'ai aucune déclaration en tête, du moins au niveau des romans mais je me permet un petit hors-sujet en m’orientant au niveau du cinéma pour ce qui est, d'après moi, une des plus belle déclaration qui soit :

"I came across time for you, Sarah. I love you. I always have" de Kyle Reese dans Terminator

Voila, désolé pour le HS mais je ne crois pas n'avoir jamais lu une telle puissance d'émotion dans une unique phrase dans tout les livres que j'ai pu lire à ce jour.
Tout à fait !!
aly72

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 17 juil., 2014 12:47 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par aly72 »

Leia a écrit :Celle de Nathan à Shaé dans L'Autre: le maître de tempêtes de Pierre Bottero est très belle aussi, a vrai dire elle m'a fait pleure.

"Ne doute jamais d'elle, lui avait dit Rafi. Quoi qu'il arrive, ne doute pas d'elle." Le vieux Berbère avait raison. Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière.
Il avait mal. Plus qu'il n'aurait cru possible d'avoir mal, mais cette douleur ne pesait rien face à son amour pour elle. Au même instant, il comprit que le pardon était sans doute le plus beau cadeau qu'il pouvait lui offrir.
Qu'il pouvait leurs offrir.
- Je...
Il se tut.
Son cœur battait la chamade, les mots le fuyaient, la douleur était toujours là. Paralysante.
Shaé le regardait, si pâle qu'elle en devenait translucide.
Les secondes s'égrenèrent, distillant doute et peur.
- J'ai mal, reprit-il enfin. Terriblement mal. Et je t'en veux. Terriblement. Mais cette douleur et cette rancœur ne pèsent rien face à l’essentiel. Je t'aime, Shaé. Depuis toujours et pour toujours. Cela seul est important, cela seul est vrai. Le reste n'est que poussière.
Et ses mots achevèrent de l'apaiser.
Les larmes sur les joues de Shaé captèrent un rayon de lune, devinrent des perles de vie, des perles de bonheur. A l'image du sourire qui illuminait son visage.

Je me souviens qu'au moment ou j'ai lu ce passage les larmes ont coulée sur mes joues tellement j'ai trouver ça beau et c la 1ère fois que j'ai pleurée en lisant un livre !!! Evidemment ce n'était pas la dernière nn plus il y en eu d'autres bien sur ... ;P
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par dreamingisbelieving »

Ouff, il y en a tellement... la plus récente est celle de Warner à Juliette dans Insaisissable, que je n'ai cessé de relire depuis.
Sinon il y a toutes celles de Patch dans Hush Hush, ou encore de Ian à Gaby dans les âmes vagabondes, de Adam à Juliette dans Insaisissable...
morganl2510

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : sam. 10 mai, 2014 2:04 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par morganl2510 »

Tome 2 de insaisissable de Tahereh Mafi :D :

"J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté, chaque frisson de ton corps.

Je veux savoir à quel endroit te toucher. Je veux savoir comment te toucher. Je veux savoir comment te persuader d’esquisser un sourire uniquement pour moi. Oui, j’ai vraiment envie de devenir ton ami. Je veux être ton meilleur ami sur cette terre.

Je suis.. je suis fou amoureux de toi..."
Idylle76

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 02 oct., 2013 5:06 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Idylle76 »

syl1984 a écrit :Je vois que Charlotte Brontë a été citée plus haut, je suis tout de même surpris de pas voir sa soeur citée dans ce sujet car elle a tout de même écrit l'un des plus puissants romans d'amour (à mon humble avis) de tous les temps Les Hauts de Hurlevent.
Le passage auquel je pense n'est pas à proprement parlé une déclaration d'amour directe mais c'est la confidence que fait Catherine à Nelly au sujet de son amour pour Heathcliff

"Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c’est lui. Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d’exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l’univers me deviendrait complètement étranger, je n’aurais plus l’air d’en faire partie. Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps le transformera, je le sais bien, comme l’hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nécessité. Nelly, je suis Heathcliff !"
Ma déclaration d'amour préférée *.*
Ainsi que, dans The Mortal Instruments 3, quand Clary crée la rune sensée convaincre l'Enclave qu'ils peuvent gagner la guerre, Alec est perturbé par le fait que Magnus soit devant lui et à côté de lui ; j'ai trouvé cette rune vraiment très révélatrice, surtout quand Jocelyne dit à sa fille que tout le monde voyait la personne qu'il aimait le plus au monde mais qu'elle, elle continuait à la voir elle (amour maternel donc digression mais c'est la plus belle preuve d'amour pour moi)
Jadorepercyjackson

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : dim. 23 mars, 2014 7:53 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Jadorepercyjackson »

[quote="sell"]coucou! alors pour moi les meilleures déclarations sont:

-celle de Percy à Anabeth dans La Marque d'Athéna (ce n'est pas vraiment la premiere déclaration mais c'est quand meme magnifique! ):

"Percy ressera son étreinte sur le poignet d'Annabeth. Il avait le visage émacié, griffé et couvert de sang, les cheveux pleins de toiles d'araignée, mais lorsque leurs regards se trouvèrent, Annabeth se dit qu'elle ne l'ait jamais trouvé aussi beau.
-Nous resterons ensemble, promit-il. Je ne te laisserais plus partir. Plus jamais.
Alors seulement elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple avec une chute très dure."
-Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.
Elle entendait Nico et Hazel qui appelaient encore au secours. Elle vit la lumière du soleil au dessus d'elle, tout là haut, si loin -peut être les derniers rayons de soleil de sa vie.
Percy lâcha la minuscule corniche et, ensemble, main dans la main, Annabeth et lui tombèrent dans les ténèbres sans fin."



Oh oui celle ci est juste, MOUAH :D elle est vraiment belle.
Matildashadowhunter

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 01 janv., 2014 8:10 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Matildashadowhunter »

Alors, il y en a tellement...
Celle de Ian et Gaby dans les âmes vagabondes. Celle de Jace pour Clary dans Mortal Instruments et celle de Katniss et Peeta dans Hunger Games:
-Tu m'aimes. Réel ou pas réel?
-Réel
Mais ma déclaration préférée est et restera toujours celle de ce cher Augustus dans nos étoiles contraires:
« - Je suis amoureux de toi, a-t-il dit doucement.
- Augustus !
- Vraiment, a-t-il répondu. Il me fixait, et je pouvais voir que les coins de ses yeux se plissaient. Je suis amoureux de toi, et je n'ai aucunement l'envie de le nier et de m'épargner le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l'amour est juste un cri dans le vide, et que l'oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés, et qu'un jour viendra où tout notre travail sera réduit à de la poussière, et je sais que le soleil va avaler la seule planète que nous aurons jamais, et je suis amoureux de toi. » C'est absolument MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lapetitepomme

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : dim. 13 juil., 2014 10:34 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Lapetitepomme »

je n'en ai pas forcement en tête mais quand j'ai vu la déclaration de Cal a Tara je n'ai pus m'empecher de la lire et oui je n'ai pas encore lis le tome 9 . j'ai pleuré et je l'a trouvé très belle ! sion ils y a celle de Katniss et Peeta dans Hunger Games et après il y en a plein d'autre !!
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par guigsdu31 »

apprentiemarchombre13 a écrit :Bonjour!
Je voulais savoir quelle est la plus belle déclaration d'amour que vous ayez jamais lue.
Personnellement, j'ai adoré celle que Salim fait à Ewilan dans La Quête d'Ewilan.
Et vous?
pour ne pas citer apprentimarchombre, je dirai exactement la meme chose. Bottero est un auteur genial, mais un peu oublié ... je vous conseille tous ses livres .
ai adoré aussi celle de augustus dans nos etoiles contraire :livre bouleversant et haletant dont on ne se lasse jamais!!
triumphansmile

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 07 oct., 2014 1:56 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par triumphansmile »

Hello :)

Alors pour moi, pour rester dans mes classiques préférés, je dirais : les déclarations faites dans les romans de Jane Austen :

-Notamment Orgueil & préjugés : Avec notre cher Darcy et son "Je ne veux plus jamais être séparé de vous"

-Ou encore Persuasion : Avec la belle lettre romantique du Capitaine Wentworth pour Anne.

Que demander de plus que ces hommes là ? XD
-Plume-

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 10 mai, 2015 10:32 am

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par -Plume- »

Konichiwa les Booknodes !

Bon, pour moi "La trilogie des Gemmes" fait partis de la trilogie ou il y a les plus belles déclaratiosn d'amour que j'ai put lire jusqu'à maintenant, dont les deux là :


/!\ATTENTION RISQUE DE SPOIL ! /!\

Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :
- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?
Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.
- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...
Une main se posa sur mes lèvres.
- Je sais ce que j’ai dit.
Gideon s’était de nouveau penché vers moi.
- Et je le regrette, ajouta-t-il.
Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.
- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.
Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.
OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant

Rouge Rubis

Et la deuxième :

" -C'est parce que j'embrasse bizarrement ou quoi?
-Hein?
-Je suis une vraie catastrophe question baiser, c'est ça ?[...]
il faut du temps et de l'expérience pour ça! On ne peut pas tout apprendre dans les films tu sais? Et je trouve ça plutôt vexant que tu me repousses.
[...]
Gidéon secoua la tête inspira profondément et dit d'une voix grave:
-Quand tu m'embrasses ,Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça, mais si c'est dans un film, alors il faudra le voir ensemble."

Vert Emeraude

Voilà ! :3
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: La plus belle déclaration d'amour dans un livre

Message par Ririnou »

Pour moi c'est sans aucun doute celle de Ian à Gaby dans "Les Ames Vagabondes" de Stephenie Meyer. Elle est tellement belle, sincère... Ca me touche tellement quand je la relis!

"Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle."
Bouhouhouu! :cry:
Répondre

Revenir à « Romance »