Recherche un mystérieux séducteur ^^

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Murielle-46

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 janv., 2020 12:26 pm

Recherche un mystérieux séducteur ^^

Message par Murielle-46 »

Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelle utilisatrice de booknode, j'ai découvert ce site récemment et je suis tombée amoureuse du concept !
J'apprécie particulièrement la recherche par thématiques, très pratique. Mais voilà, elle a ses limites, et c'est là que je me dis que vous pourriez m'aider. J'ai tenté la recherche par mots clés sur le forum mais je ne trouve que des sujets de jeux de rôle, alors je me suis dit que j'allais tenter l'appel aux bonnes âmes par ici :D

Dans les romances, il y a un type de personnalité que j'affectionne particulièrement du côté masculin, c'est le côté joueur, séducteur, mystérieux et/ou qui pousse l'élue de son intérêt/coeur à se dépasser, à faire des choses qu'elle n'oserait pas. Je recherche de nouvelles lectures dans cette idée.

Mais d'un autre côté, j'ai beaucoup de mal avec certains styles d'écriture des romances modernes qui utilisent ces types de personnages... Je me lasse des bad boys du bondage, même si j'ai bien aimé Cinquante nuances de Grey (le 1er tome suffisait cela dit, au bout d'un moment c'est redondant, surtout quand on dirait que l'histoire n'est qu'une excuse pour mettre une scène de sexe différente toutes les 2 pages...), le sexe c'est sympa mais ça ne doit pas prendre la moitié du bouquin, la vulgarité de la narratrice par contre me dérange carrément. Et j'ai un petit coup de cœur pour les histoires dont on n'a pas le point de vue des autres personnages, j'aime bien rester dans l'ignorance de ce que pensent les protagonistes et me faire mes propres déductions.

Mais autant vous donner des exemples, ce sera plus parlant :D

J'ai adoré les romances avec ce type de personnage dans :
- Lady Helen et le pacte des mauvais jours (roman)
- Dear you (roman)
- Kaichou wa maid sama (manga)
- Devil beside you (manga)
- My dear cold blooded king (webtoon)

Ça ne fait pas beaucoup d'exemples pour vous faire une idée, surtout qu'ils ne sont pas forcément super connus, mais je vous encourage chaudement à les découvrir si vous ne les connaissez pas, ce sont des coups de cœur énormes pour ma part :D

Merci de m'avoir lue jusque-là, et merci d'avance aux bonnes âmes qui réfléchiront au sujet :)
cha_chounette

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 12:12 pm

Re: Recherche un mystérieux séducteur ^^

Message par cha_chounette »

Bonjour.
Je ne connais aucun des livres que tu as cités, et leur résumé ne m'a pas vraiment éclairé sur ce que tu aimes, alors je vais peut-être tomber à côté dans ma "recommandation", mais j'essaye ...
Niveau mystère, la série Mount de Megan March m'a beaucoup plu. Je l'ai lu il y a un moment, alors je ne me souviens plus si ça répond à tous tes critères ... J'ai bien aimé l'intrigue, avec des rebondissements, il y a des scènes érotiques, mais j'espère que tu ne trouveras pas que c'est trop.
La série Kingdom de Tim Frazier est chouette aussi, bad boy et mystère au rendez-vous. Beaucoup de bad boys, je crois que cette série est classée dans la dark romance, mais moi j'ai beaucoup aimé.
C'est deux séries m'ont l'air plus sombres que les 2 romans que tu as cité, mais j'ai eu un coup de cœur pour les 2.
Je partage ton avis sur les scènes érotiques à outrance qui n'apportent rien à l'histoire, moi ça me gonfle.
J'en aurais bien d'autres à te proposer, mais comme je ne sais pas si tu vas aimer, je ne prends pas le risque.
Bonne découverte, et n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
Murielle-46

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 01 janv., 2020 12:26 pm

Re: Recherche un mystérieux séducteur ^^

Message par Murielle-46 »

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter de me les procurer, j'ai pas l'habitude des thématiques gang et malfrats, ce sera l'occasion de voir du nouveau :D
RPCollins

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 févr., 2021 11:13 am

Re: Recherche un mystérieux séducteur ^^

Message par RPCollins »

Bonjour Murielle-46 et cha_chounette.

Mon message arrive un peu tardivement, alors j'espère qu'il sera encore d'actualité ^^
Je partage entièrement ton point de vu concernant les scènes de sexe redondantes (et très souvent injustifiées), et ton exemple avec 50 Nuances est flagrant. J'ai lu les trois premiers Tomes, mais à la fin de ma lecture j'avais plus de questions que de réponses, notamment concernant le BDSM et Grey. Du coup, j'attendais le " quatrième livre " <<Grey>> avec impatience. J'y ai bien mieux compris la mentalité de Christian Grey, certes, mais toujours pas son intérêt, voir sa passion pour le BDSM. ( Mise à part une incroyable envie de Domination).
J'ai donc fais des recherches de mon côté afin d'en apprendre plus sur cette pratique, et ce monde si... particulier. C'est de là que m'est venue l'envie d'écrire sur ce thème. L'idée première était de parler plus précisément des rôles psychologique et de la philosophie BDSM ( mais sans écrire un dictionnaire du BDSM xD ). En fait, cette pratique est presque une science, et j'ai adoré travailler ce sujet^^.

Par contre, j'utilise beaucoup de termes plutôt vulgaire dans mon livre, et ce pour une bonne raison ( en tout cas, qui me semble bonne ^^ ), c'est la mentalité et l'âge de mon principal personnage féminin ;-) Mais comme on dit : << c'est un choix d'auteur. Il convient de rendre nos personnages les plus réels possible, quitte à employer un langage crû de temps à autres >>.

Bon courage dans tes recherches, en espérant que tu trouves ton bonheur, si ce n'est pas déjà fait ;-).

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Romance »