Mieux se connaître, petit questionnaire !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Fells »

J'aime bien l'idée :) ça permet de se présenter sans faire peur à ceux qui visitent notre profil xD

------1) Quel est mon auteur préféré ? Heu...Tous ? Nan je rigole, mais je n'en ai pas: je n'ai jamais focalisé mon attention sur un seul auteur. Mais j'adore le style de Tahereh Mafi.

------2) Quel est mon roman préféré ? Un éclat de givre, d'Estelle Faye. Une révélation!

------3) Quelle est ma série (de livres) préférés ? A comme Association de Pierre Bottero et Eric L'Homme. Même si c'est une série jeunesse, je crois que je ne pourrais jamais m'en lasser :)

------4) Quelle est mon adaptation cinématographique préférée ? Orgueil et préjugés, de Joe Whright (2005)

------5) Quelle est mon thème préféré ? La Fantasy sans aucun doute!

------6) Quels sont mes personnages masculin/féminin préférés? Je n'en ai pas. Tous sont différents, et à ce titre je les aime d'une façon différente :)

------7) Quel est mon couple préféré ? Feyre/Rhysand dans Un palais de colère et de brume

------8) Ebook ou livres papiers ? J'aime les deux, bien que j'ai une préférence pour les livres papier: le poids, le toucher de la couverture, du papier sous nos doigts... C'est tellement plus personnel!

------9) Quel est mon film préféré ? Gladiator de Ridley Scott (je suis fan d'histoire et de la période antique donc...)

------10) Quelle est votre série TV préférée ? Sherlock! La performance de Benedict Cumberbatch est magistrale!

------11) Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des descriptions et des avis de romans que j'avais envie de lire et d'acheter. Et puis j'ai rejoint la communauté!

------12) A part lire, quelle est ma passion ? l'Art! et oui je dessine et j'adore l'Histoire de l'Art aussi :)

------13) Depuis combien de temps suis-je inscrite sur Booknode ? 1er mai 2020! (donc ça fait à peu près un mois maintenant)

------14) Achat en librairie ou sur internet ? En librairie et dans les grandes enseignes (je pourrais passer des heures à la Fnac!)

------15) Que veux-je faire plus tard ? Je vais faire mes études dans le graphisme et puis on verra bien après :)

------16) Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je n'ai pas de préférence, il faut juste qu'ils ne soient pas trop abîmés quand je regarde des occasions, mais c'est tout.

------17)Quel est votre style de musique préféré ? Le métal ;) et oui ! et non, ce n'est pas que des hurlements ou des trucs sataniques! (je vous met au défi d'écouter Five Finger Death Punch ;)
KatnissMellark

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 25 mai, 2020 11:02 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par KatnissMellark »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Hum.. c’est assez compliqué ! J’en aime beaucoup. Mais je pense que c’est Suzanne Collins !!!

2/ Quel est votre roman préféré ?
Mon roman préféré ? Je dirais celui que j’écris :lol: non, personne ne le connais donc on va dire... Jane Eyre ? Oui, c’est ça... sinon... Les Misérables ou le prequel d’Hunger Games ;)

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Hunger Games sans hésiter !

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
C’est trop dur !! Je dirais... Hunger Games encore.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Dystopique ! Je ne jure que par ça en ce moment... mais après c’est fantastique.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Il ne faut pas me poser cette question voyons ! Vu mon pseudo, vous avez deviné non ? Peeta Mellark et Katniss Everdeen...

7/ Quel est votre couple préféré ?
Peeta et Katniss bien sûr !

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Papier je trouve que c’est plus confortable mais si j’ai pas le choix...

9/ Quel est votre film préféré ?
Vous pouvez pas arrêter avec vos questions trop dur ?? :lol: Désolée... j’en ai tellement. Pourquoi pas... Une Merveilleuse histoire du temps !

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
J’en connais peu, la plupart du temps je me plonge dans un bon bouquin !

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
En cherchant le résumé d’un livre et par le bon conseil d’une amie.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Grrr. Question encore difficile !! A part lire... le tir à l’arc et écrire.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Je suis nouvelle mais je dirais moins d’une heure par jour.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
3 jours je crois !

15/ Vous avez quel âge ?
Comme le nombre inscrit pour la question ! J’ai 15 ans... enfaite je m’appelle Katniss et je suis née le 12 octobre 2004 (Katniss comme dans Hunger Games et 12 octobre comme la date de naissance de Josh Hutcherson, l’acteur qui fait Peeta ! J’ai trop de chance hein ? :lol:)

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Librairie !!!

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Hum... je sais pas du tout ! C’est inquiétant je sais parce que je suis en 2nd mais je sais pas. Pourquoi pas... responsable éditorial !

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neuf !

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche, c’est plus pratique mais encore une fois, si j’ai pas le choix...

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Musique... hum... romantique !

Merci de nous avoir partagé ce questionnaire !!!
Maderose

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 3:33 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Maderose »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Meg Cabot

2/ Quel est votre roman préféré ? Le Secret des Glaces, de Philip Carter

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? L’irrésistible (l'intégrale), de Meg Cabot

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Cinéma, ce sera Le Passeur (écrit par Lois Lowry), mais l'adaptation que je préfère le plus c'est celle de De Bons Présages (Good Omens) (écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman) en série télé par Prime Video.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Je n'en ai pas véritablement, donc par défaut je dis aventure ; c'est le thème qui peut tout accueillir.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Tricky question (surtout parce que j'en change souvent). A l'heure actuelle, mon personnage masculin préféré, ce sera Trafalgar D. Water Law dans One Piece (suivi de très, très près par les deux personnages principaux de De Bons Présages, Crowley et Aziraphale ainsi que par Naoya de Otaku Otaku et Karma de Assassination Classroom). Et le personnage féminin, après mûre réflexion, je ne pense pas en avoir. J'ai toujours été plus sensible aux personnages masculins, en général.

7/ Quel est votre couple préféré ? Cooper et Heather dans l'intégrale de L'irrésistible, par Meg Cabot

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? J'ai une préférence pour le papier, mais mon portefeuille et ma bibliothèque remplie à craquer préfèrent les ebooks.

9/ Quel est votre film préféré ? Tricky question, ça, aussi. Je dirais Your Name, de Makoto Shinkai (alors, oui, je sais, c'est aussi un livre ; mais techniquement, le film a été produit avant le livre).

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Psych, suivi de près par Miss Fisher enquête (adaptation des romans éponymes)

11/ Comment avez-vous connu ce site ? Je ne m'en souviens absolument plus.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) J'écoute beaucoup de musique et regarde beaucoup de séries. Mais mon autre activité principale est l'écriture.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Même si je suis inscrite depuis un certain temps, je n'avais jamais vraiment pris le temps d'y rester ; donc pas beaucoup à l'heure actuelle.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis 2016.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) Je vais avoir 26 ans dans... un peu plus d'un jour.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Les deux.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je fais déjà mon métier rêvé : bibliothécaire.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neuf de préférence mais je n'ai rien contre les livres d'occasion ou le troc.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Les grands formats !

20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'écoute de tout de manière générale (et de toute époque) ; mais j'ai une préférence pour la pop-rock et les chansons de comédies musicales.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par queenOFpaper »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
J.K Rowling.
2/ Quel est votre roman préféré ?
Le HS de Divergente .
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Harry Potter et Percy Jakcson.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Harry Potter .
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Fantastique et Dystopie.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Sirius Black et Tris.
7/ Quel est votre couple préféré ?
???
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livre papier.
9/ Quel est votre film préféré ?
Harry Potter ( Bien-sur .)
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Je n'en regarde pas .
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Je ne m'en souviens plus très bien sûrement pour mon blog, ou pour chercher un livre .
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Musique , Dessin , Sport .
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Longtemp ...
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
3 mois a peu près.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
Mystere ... :lol:
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Librairie .
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Libraire ou Bibliothequaire .
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neuf ( j'aime pas les pages corné . )
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche c'est plus facile a transporter .
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Classique, Pop, Rock, Électro, Dubstep .
MaevaNourry

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 04 août, 2020 4:40 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par MaevaNourry »

Bonjour ! C'est vraiment sympa ce questionnaire !


1/ Quel est votre auteur préféré ? le violine
2/ Quel est votre roman préféré ? L'Assommoir de Zola
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? La Belgariade de David et Leigh Eddings
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Hobbit
5/ Quelle est votre thème préféré ? La fantasy
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Garion et Polgara
7/ Quel est votre couple préféré ? Tomasu et Kaede dans le Clan des Otori
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Le papier, pour son toucher, son odeur et le plaisir de les voir dans ma bibliothèque
9/ Quel est votre film préféré ? Ps : I love you
10/ Quelle est votre série TV préférée ?Umbrella Academy
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Coucou google x)
12/ A part lire, quelle est votre passion ? L'écriture
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? alors là...!
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Peu de temps
15/ Vous avez quel âge ? 31 ans :o
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie, mais je peux pas, alors internet, mais c'est clairement pas un choix
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Je voulais être paléonthologue, archéologue ou guide de musée (dans les parties antiques) ou alors écrivain. J'ai fini par choisir la 2e option puisque la maternité m'est tombée dessus sans prévenir pendant ma 2e année de Lettres Classiques
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Tout si je peux avoir le livre que je convoite ! j'aime aussi beaucoup glanner mes précieux dans les boîtes à livres !
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? J'aime les beaux livres
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'aime un peu tout, tant que ça chante à mes oreilles ^^

C'était rigolos de répondre à tout ça ! A bientôt j'espère !
Berengere-16

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 19 août, 2020 5:44 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Berengere-16 »

Bonjour à tous !

1/ Quel est votre auteur préféré ? Stephen King
2/ Quel est votre roman préféré ? Notre Dame de Paris
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Harry Potter
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? La trilogie du Seigneur des Anneaux
5/ Quelle est votre thème préféré ? Fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Jaime Lannister et Brienne de Torth (celle des romans)
7/ Quel est votre couple préféré ? Quasimodo et Esméralda (même s'ils ne sont pas un couple)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Les livres papiers pour l'attachement à l'objet, les ebook pour avoir un sac à main plus léger :D
9/ Quel est votre film préféré ? Il y a plusieurs films que j'ai vus et revus (Dirty Dancing, Harry Potter, La Belle et la Bête, PS : I Love You, La Ligne Verte...)
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Breaking Bad (puisqu'il faut choisir)
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par un collègue auteur
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Les jeux de rôle, le dessin, l'écriture...
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je suis fraîchement débarquée ;)
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Quelques jours
15/ Vous avez quel âge ? 38 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Vivre de mes écrits, c'est un beau rêve
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Peu importe
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Poche (j'ai plus de place dans mes étagères !)
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Pop/rock
Naw-munge

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 25 janv., 2020 10:04 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Naw-munge »

Salut ! Je viens de trouver ce questionnaire et je l'aime bien. Du coup...
1/ Quel est votre auteur préféré ?
Hum.... Je crois que je vais dire Pierre Bottero, mais c'est aussi motivé par la nostalgie (c'est lui qui m'a vraiment initier aux romans). J'aime beaucoup son écriture, pleine de points, de phrases déconstuites, de métaphores...
2/ Quel est votre roman préféré ?
Je vais devoir dire "La Vague" de Todd Strasser. J'ai vu ce livre de plusieurs façons, au fil de mes relectures (Ça à été ma première relecture. A ce jour j'ai du en faire 4 ou 5.) J'ai d'abord été pour la Vague et j'ai vécu ce livre et la fin de plein fouet. Ensuite, j'ai pu le lire d'une façon plus sceptique.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Hunger Games ! J'ai adorer Ellana, mais j'ai moins souvent envie de la relire.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Hunger Games. J'ai vraiment pas aimer Harry Potter. Mais ça risque de changer avec la série Ewilian
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Dystopie. Clairement.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Max de "Max" (Sarah Cohen-Scali) pour le coter masculin
Ellana de "Ellana" (Um... C'est bizarre que mes deux personnages favoris viennent de leurs romans eponymes ! :lol: ) pour le coter féminin
7/ Quel est votre couple préféré ?
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Papier, mais j'ai pas trop le choix, je dois lire sur ebook parce que c'est moins cher.
9/ Quel est votre film préféré ?
J'ai pas vraiment de films favoris. Mais si je devais choisir je dirais Chiiro ou le conte de la princesse Kaguya.
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
The Good Place, de Netflix ! ;)
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
En googlant un livre. C'était un des premiers résultats. J'ai aimer l'idée et puis je me suis inscrit
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Ecrire, les comédies musicales américaines, coudre... J'ai parfois des phases où je me met soudain aux perles Hama, aux origamis... Mais ces phases ne durent pas longtemps.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Ouh ! J'essaye de passer au moins dix minutes par jours mais je rate souvent des jours. Et puis j'ai été très irrégulier auparavant.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
J'étais inscrit en... 2017/2018 ? Sous un autre compte. Puis je l'ai supprimer. J'ai ce nouveau compte depuis Janvier donc depuis 8 mois (où je suis plus actif)
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
On ne demande pas son age à une personne non binaire ! Mais enfin !
Je rigole, disons que j'ai entre 15 et 18 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
J'aime pas acheter des livres ! Je ne fais que les emprunter. Mais à choisir, je préfère les librairies.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
J'aimerais être enseignant chercheur en physique quantique.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Occasion. Ça ne me dérange pas du tout et je sens que c'est plus écologique (et puis c'est ce que tu trouve dans une médiathèque). Enfin occasion propre, pas le style que tu trouve chez tes grands parents :lol:
J'ai jamais essayer le troc. A voire...
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Grand format. C'est plus agréable. Et puis, les livres de poches ça ne rentre pas vraiment dans la poche donc ce n'est pas vraiment pratique.
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Comédies musicales. Hamilton, Beetljuice, Dear Evan Hansen tout ça...
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par GlassSword »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
J.K Rowling
2/ Quel est votre roman préféré ?
Harry Potter
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Harry Potter
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Euh je me répète mais... Harry Potter !! :)
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Fantastique et aussi un peu dystopie
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Keefe Sencen (Gardiens des Cités Perdues) et Hermione Granger (Harry Potter)
7/ Quel est votre couple préféré ?
Harry et Ginny (Harry Potter)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Peu importe !
9/ Quel est votre film préféré ?
Harry Potter et l'Ordre du Phénix ou les filles du Dr March
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Je n'en ai pas vraiment... mais plus jeune je regardais les Frères Scott !
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Grâce à une amie !
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Le violon !!
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Environ 1h30 par jour !
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis 2 mois !
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
14 ans !
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En librairie !!
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Juge pour enfants ou juge des affaires familiales !
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neuf...
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Format poche ! On peut les emmener partout !
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Pop !(Genre Lou, Louane etc...)
Dernière modification par GlassSword le ven. 30 oct., 2020 9:38 am, modifié 3 fois.
Runya

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 07 janv., 2013 6:58 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Runya »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Filliozat

2/ Quel est votre roman préféré ?
Gagner la guerre

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La Passe-Murailles

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
La séparation (Dan Franck)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Fantasy

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?

Masculin : Benvenuto Gesufal
Féminin : Ophélie

7/ Quel est votre couple préféré ?

Difficile question ! Elana et Edwin

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Inconditionnelle fan du papier

9/ Quel est votre film préféré ?
Ne le dis à personne

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Game of Throne

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Ca remonte tellement que je ne m'en souviens plus

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Equitation, yoga

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Ca dépend fortement du travail que j'ai...

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Des années !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
30 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En libraire, pour bénéficier des conseils du libraires et pour le faire vivre

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)

Elever mes enfants dans une ambiance calme et sereine

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Occasions. Vive le troc !

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche, tellement plus pratique à glisser dans un sac !

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Chanson française et musique classique
uneliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 08 août, 2020 2:17 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par uneliseuse »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Robert Muchamore sans aucun doute.
2/ Quel est votre roman préféré ?
Nos étoiles contraires Par John Green
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Cherub sans hésiter :!:
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Hunger Games
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Je dirais policier ou thriller.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Alaska Young dans le livre "Qui es-tu Alaska ? "
7/ Quel est votre couple préféré ?
Oulaa je ne sais pas du tout ... :?
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Des livres papiers sans aucun doute :lol: mais si en ce moment je lis plus de ebook
9/ Quel est votre film préféré ?
C'est "quelqu'un de bien"
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
"grey's anatomy" :D
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Grâce à ma mère ;)
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Manger; j'adore manger :lol: et voir mes amies.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Je viens tous les jours et je dirais entre 1h à 3h :)
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis âout environ.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
Bientot 16 :P
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En librairie bien sur.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Etre psychologue pour militaires :)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Peut-importe tout me va du moment que je lis.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Format poche, plus facile à lire et à transporter.
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Ma playlist est trop variée pour choisir.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Jules-cesar »

Bonjour ! J'ai fait ce questionnaire il y a plus d'un an et ai beaucoup changé depuis.
Je le refais donc avec mes réponses actuelles.


1/ Quel est votre auteur préféré ?
Ken Follett ! Je suis dans le dernier tome de sa trilogie Le Siècle, et je n'arrive pas à m'en décoller ! Ces livres m'ont appris plus d'informations sur les périodes d'avant/pendant/après les 1e et 2e guerres mondiales que tous les romans historiques que j'ai lus jusqu'à présent. Et puis, il écrit tellement bien !
J'adore aussi Christelle Dabos. Cette auteure a un talent dingue pour retranscrire les émotions sur papier, et surtout, pour inventer des mondes à la mécanique plus compliquée que celle de notre politique actuelle :lol:

2/ Quel est votre roman préféré ?
Le Rouge et le Noir de Stendhal, un chef-d’œuvre ce roman sur l'égoïsme et l'ambition.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
À la croisée des Mondes, de Philip Pullman, et La Passe-Miroir de Christelle Dabos.
Toutes deux mettent en scène des personnages et des mondes très complexes.

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Orgueil et Préjugés tiré du livre de Jane Austen (que je vous recommande plus que n'importe quelle romance).
Keira Knightley a un talent inimaginable en tant qu'actrice !

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Historique, mais aussi, un peu de romance, un peu de politique, et un peu d'enquêtes !

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Masculin, Julien Sorel dans Le Rouge et le Noir, ou Thorn dans La Passe Miroirs, ou le comte de Monte Cristo dans le livre d'Alexandre Dumas, et dernièrement Max dans Max. Féminin, Maud Fitzherbert dans La Chute des Géants ou Onze dans La Part de l'Autre, ou encore Daisy Peshkov dans L'Hiver du monde.

7/ Quel est votre couple préféré ?
Daisy Peshkov et Lloyd Williams dans L'Hiver du monde !!!

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
J'ai une légère préférence pour les e-books, mais les deux me conviennent :D

9/ Quel est votre film préféré ?
Sans hésiter, J'accuse (sur l'affaire Dreyfus), ou Official Secret, avec Keira Knightley, et La Fille au bracelet.
Mais aussi La Boum avecSophie Marceau dans le rôle de Vic ou encore Pirates des Caraïbes, avec l'éternel Jhonny Deep.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Peaky Blinders, le contexte historique, l'espionnage, les trahisons, ... Et puis, Thomas Shelby :shock: il est beaucoup trop charismatique, je veux rien entendre. Et une autre série que j'ai adorée : The Queen's Gambit, perso je joue aux échecs depuis maintenant 5 ans, et je trouve génial qu'une série parlant de ce jeu si peu médiatisé ait autant de succès, et puis, Beth, elle est super belle, et que dire de son style vestimentaire ! Il y a Sex Educattion, les acteurs sont des pépites (Emma Mackey, je t'adore), c'est une série magnifique. Je pense aussi à la série française d'Amazon Mixte, un pur chef d’œuvre qui se déroule dans les années soixante sur un lycée français qui ouvre ses portes pour la première fois à des filles. 11 jeunes filles intègrent donc l'école et on suit leur histoire tout au long de la saison 1 qui n'aura malheureusement pas de suite. (et ptn tous les mecs sont bg dans cette série c'est pas possible !!) Et dernièrement, les Gilmore Girls! Je trouve cette série drôle, émouvante, bonne pour se détendre, et pour enrichir sa culture musicale et son répertoire de réparties !

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Ça n'a pas changé depuis la dernière fois, une lointaine cousine qui lisait énormément m'a conseillé Booknode et je n'ai pas regretté d'avoir essayé !

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Regarder des séries et films, écouter de la musique, jouer du piano, jouer aux échecs, et puis passer du temps entre amis ...

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours...
Ça varie, parfois je ne viens pas pendant des mois, parfois je me connecte des heures tous les jours.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Bientôt trois ans !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
J'ai entre 10 et 20 ans, à vous de deviner :)

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En libraire bien sûr ! C'est plus vrai, plus réel.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Eh bien ... Ce n'est pas très défini étant donné que je veux tout faire, mais en gros, tout ce qui touche aux maths, à la physique, au français et à l'histoire, ça me plaît.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Les trois me conviennent ! Lorsque j'achète des livres, je passe par toutes les librairies ! Qu'elles soient de seconde main ou non.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Je n'ai pas de préférences mais il est vrai que les livres poches sont souvent moins chers ... Mais aussi moins beaux.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Pour l'instant ... Vieux rap américain, rap français actuel (Roméo Elvis, Ledé Markson, ...), mais aussi chanson française et musique classique ... Parfois rock et metal aussi ;)

Voilà ! J'ai comparé les réponses et elles ont effectivement beaucoup changé ^^'
Dernière modification par Jules-cesar le sam. 11 déc., 2021 6:31 pm, modifié 15 fois.
Robin-Des-Bois

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 05 nov., 2020 1:09 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Robin-Des-Bois »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
J. R. R. Tolkien

2/ Quel est votre roman préféré ?
Quand j'étais soldate

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Gone

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Je n'en regarde quasi jamais du coup, Harry Potter ou Le seigneur des anneaux... Mais je trouve que celle qui est la plus fiable, c'est; Un jour (même si je n'ai pas aimé ce film, n'étant pas fan des romances...)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Aventure, action, histoire, fanrastique

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Kaz Brekke dans six of crows

7/ Quel est votre couple préféré ?
Arwen et Aragorn dans le seigneur des anneaux

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Perso, livre en papier

9/ Quel est votre film préféré ?
La Ligne verte

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Lucifer

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Grace a une amie

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Jouer du hockey, écouter de la musique, jouer au jeux vidéo

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Aucune idée... 20-30 min par jour ??

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis 3-4 mois ?

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
J'ai plus de 12 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Sur internet ou en librairie... je n'ai pas de préférence

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ?
Aucune idée... Quelque chose en rapport avec les maths et la physique

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Les livre neufs

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Grands formats

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Le rap !
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Filipe84 »

Bonjour,
Désolé je ne sais pas choisir, j'ai tellement de coups de cœur, d'où mes réponses souvent multiples.

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Bordonove en Histoire
Elizabeth George en Policier
Tennessee Williams en Théâtre
Robert Jordan en Fantasy
Dickens et Dumas ex aequo pour les romans classiques - Jean-Christophe Rufin pour les romans récents

2/ Quel est votre roman préféré ?
Les Dames du Faubourg de Diwo
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson
Le lion de Kessel
L'art de perdre de Zeniter

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Dune de Frank Herbert
Fortune de France de Merle

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
La couleur pourpre +++++++
La cité de la joie

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Histoire, Fantasy, Biographie, Thriller

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Tarendol dans le livre du même nom de Barjavel. Maurice dans le roman du même nom d'Ivory.
Aliènor d'Aquitaine dans Le lion en hiver de James Goldman (surtout dans l'adaptation avec Glenn Close). Maggie "The Cat" Pollitt dans La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams

7/ Quel est votre couple préféré ?
Roméo et Juliette (Jeunesse - Fraîcheur - Liberté) j'ai encore envie qu'il s'en sortent quand je relis Shakespeare ou que je vois une adaptation (Opera de Gounod ++++, Film de Zefirelli +++)

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Papier

9/ Quel est votre film préféré ?
La couleur pourpre - Un air de famille - Avatar - Gallipoli

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Game of Thrones - This is us - The last Kingdom

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Par Qwant (moteur de recherche), je cherchais un club de lecture.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Fabriquer des encyclopédies par l'image (Animaux - Oeuvres d'art) - Marcher en campagne. Films.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Aucune idée, ça dépend ce que je viens chercher. Disons 1 heure, 3 à 4 fois par semaine

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis 6 mois ?

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
J'ai passé 50 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Beaux livres (Pléiade) en librairie. Vieux livres (1750-1900) sur Internet. Livres à lire en urgence :D Momox. Livres du hasard (Emmaus et Boîtes à livres)

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ?
J'ai passé l'âge mais si je devais me réorienter bibliothécaire ambulant

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Peu importe mais j'aime bien le hasard des boîtes à livres donc occasion

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche, je les emporte partout

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Le swing (American Patol). La chanson à texte (Brel, Barbara, Benabar, Keny Arkana, ...). Musique classique (Romantisme = Beethoven - Rachmaninov - Tchaikovski, ...) et Opéra (Puccini, Gounod, Verdi, ..)
Norra5962

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : dim. 28 juil., 2019 4:01 pm
Localisation : Partout et nulle part

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Norra5962 »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Rick Riordan

2/ Quel est votre roman préféré ?
"Mon bel oranger" de José Mauro Vasconcelos
"Nos étoiles contraires" de John Green
" Maman a tort" de Michel Bussi

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Je ne peux pas en choisir qu'une, alors:
- Toutes les séries du Riordanverse (Percy Jackson, Héros de l'Olympe, The Kane Chronicles...)
- "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger
- "Harry Potter" de J.K Rowling
- "Oksa Pollock" et "Tugdual" de Cendrine Wolf et Anne Plichota
- "Le Pacte des Marchombres" de Pierre Bottero

Je crois que j'aime un peu trop les séries. :lol:

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Je ne regarde pas beaucoup de films, mais je dirai "Harry Potter" (on adore l'originalité.)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Je dirai le fantastique et la fantasy mais j'aime bien aussi les thrillers.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Alors, mes trois personnages masculins préférés (oui, parce qu'encore une fois en choisir un seul est impossible) sont Nico di Angelo (Percy Jackson), Léo Valdez (Héros de l'Olympe) et Tugdual Cobb (Tugdual). Mes trois personnages féminins préférés sont Annabeth Chase (Percy Jackson), Luna Lovegood (Harry Potter) et Ellana Caldin (le Pacte des Marchombres).

7/ Quel est votre couple préféré ?
Will Solace et Nico di Angelo dans "Les Travaux d'Apollon" (Riordanverse), les homophobes peuvent aller se faire voir. Et Sophie et Keefe dans "Gardiens des cités perdues".

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Papier, sans aucune hésitation.

9/ Quel est votre film préféré ?
"Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2", "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", "les Dents de la mer, deux" et "Jumanji: Bienvenue dans la jungle!"

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
"Les Mystérieuses cités d'or"

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Je crois que je cherchais la date de sortie d'un livre.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Écrire, dessiner et écouter de la musique.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Je n'en ai aucune idée, mais je crois que j'y passe quand même beaucoup de temps.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis un an et demi, à peu près.

15) Vous avez quel âge? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
J'ai 10 000 ans. Non, je rigole, j'ai entre 11 et 15 ans.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Je n'ai pas de préférence.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ?
Écrivaine et critique littéraire.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Occasion, parce que c'est moins cher.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche parce que:
a) C'est moins cher
b) On peut les emporter partout.

20/ Quel est votre style de musique préféré?
Rock (Imagine Dragons et Fall Out Boy forever)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D Ce questionnaire est sympathique !

1/ Quel est votre auteur préféré ?

:arrow: Je dirais Jennifer L. Armentrout. Je suis rarement déçue par une lecture de cette auteure ! Et j'ai tendance à acheter ses nouveaux romans quand ils sortent.

2/ Quel est votre roman préféré ?

:arrow: Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?

:arrow: Ben du coup, la série Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas, mais si je devais changer, je dirais... Sûrement Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost. (Bon... D'autres arriveraient aussi à ce niveau mais s'il faut choisir... :lol: )

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?

:arrow: Entretien avec un vampire. Je n'ai pas encore terminé le roman, mais je peux déjà voir que c'est très fidèle, très bien adapté.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)

:arrow: La Bit-lit. Je reviens toujours à ce thème, encore et encore.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?

:arrow: Feyre dans Un palais d'épines et de roses, et sinon, le comte Dracula. Je le trouve fascinant.

7/ Quel est votre couple préféré ?

:arrow: Wow j'en ai beaucoup trop... Mais je dirais Feyre et Rhysand, dans la trilogie Un palais d'épines et de roses.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?

:arrow: Livres papiers.

9/ Quel est votre film préféré ?

:arrow: V pour Vendetta et La reine des damnés.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?

:arrow: En ce moment, c'est Brooklyn 99. Je sais que si je veux me détendre et rire un bon coup, ça sera le top. Et les épisodes s'enchaînent très vite.

11/ Comment avez-vous connu ce site ?

:arrow: Il y a longtemps en cherchant des extraits sur un roman.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)

:arrow: Écrire. La musique, aussi.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....

:arrow: Cela dépend. J'ai des périodes où je peux y passer des heures par jour et d'autres où je n'y vais qu'une fois par jour brièvement, ou même une fois tous les deux/trois jours.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?

:arrow: Depuis dix ans.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)

:arrow: 23 ans.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?

:arrow: Sur internet, car je peux trouver les livres que je recherche en moins chers. Même si j'adore flâner dans les librairies. Je ressors rarement sans rien acheter.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)

:arrow: Écrivaine et libraire.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?

:arrow: D'occasions. Le portefeuille pleure un peu moins.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?

:arrow: Formats poche.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?

:arrow: Le métal symphonique. Et sinon, les musiques de films, de séries...
Anais39

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 15 févr., 2021 10:49 am
Localisation : France, Jura

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Anais39 »

1/ Quel est votre auteur préféré ?  Zola
2/ Quel est votre roman préféré ?  Nana
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Tara Duncan ( pas loin de Harry Potter)
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?  Harry Potter
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) littérature classique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Julien Sorel (le rouge et le noir) et Tara Duncan
7/ Quel est votre couple préféré ? Mouret et Denise (au bonheur des dames)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papiers bien sûr ! 
9/ Quel est votre film préféré ? Il y en a beaucoup mais je dirais titanic
10/ Quelle est votre série TV préférée ? The designated Survivor (Netflix)
11/ Comment avez-vous connu ce site ? D'une amie
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) le sport et l'écriture
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... je suis là depuis pas longtemps mais je n'arrête pas !
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 1 semaine
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 16 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) science po et école de journalisme pour être reporter
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neuf je préfère leur créer une histoire mais d'occasion ca ne me dérange mas
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grands formats
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Le rap
Valentinecte

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 01 mars, 2021 10:01 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Valentinecte »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Patrick Modiano
2/ Quel est votre roman préféré ? Villa Triste
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Le Seigneur des Anneaux
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Seigneur des Anneaux également :D
5/ Quelle est votre thème préféré ? Fantastique et horreur
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Pennywise et Carmen
7/ Quel est votre couple préféré ? Werther et Charlotte
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papiers
9/ Quel est votre film préféré ? Blue Valentine
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Stranger Things
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par des recherches sur le net
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Cinéma
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je viens de m'inscrire donc impossible de répondre pour le moment ;)
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 1H !
15/ Vous avez quel âge ? 23 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie, beaucoup plus propice à la découverte selon moi
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Je me dirige vers les métiers de l'édition
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je préfère les livres neufs mais apprécie aussi les livres aux allures de reliques
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Format poche pour pouvoir lire où je le souhaite
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Le rock et la soul
CultureHeroGeek

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 06 mars, 2021 9:26 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par CultureHeroGeek »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Pierre Pevel (en tout cas en ce moment, j'adore ses univers et sa plume).
2/ Quel est votre roman préféré ? Les Piliers de la Terre de Ken Follett.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Petit coup de cœur récent pour "Le Paris des Merveilles".
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Aucune originalité mais je vais dire "Harry Potter".
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantasy sans hésitation !
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Louis Denizart Hippolyte Griffont (masculin) et Luna Lovegood (féminin).
7/ Quel est votre couple préféré ? Bleu.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papiers à 100%.
9/ Quel est votre film préféré ? Talons Aiguilles de Pedro Almodovar.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Desperate Housewives.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En fouinant tout simplement...
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Les jeux (vidéos/plateaux).
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Je débute ici ...
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 2 jours...
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) oO
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Les 2, j'alterne.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) ...
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neuf... j'aime pas trop les livres cornés ^^
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Pas de préférence.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Ca dépend de mon humeur :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Chlawee »

1/ Quel est votre auteur préféré ?

Je dirais que c'est Jennifer L. Armentrout. J'achète presque tous ses livres quand ils sortent, et j'ai rarement été déçue.

2/ Quel est votre roman préféré ?

J'hésite entre Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas, ou le tome 1 de Scorpi, de Roxane Dambre... On va dire Scorpi, que je pourrais relire encore et encore et qui me fait beaucoup rire.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférée ?

La trilogie Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas.

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?

Entretien avec un vampire, inspiré du roman éponyme de Anne Rice. Je trouve le film très fidèle, même s'il y a quelques modifications (ce que je peux comprendre, puisque le film fait déjà 2h, il a fallut enlever des choses).

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)

Bit-lit. Quand j'ai une panne de lecture, je sors forcément un roman de bit-lit. :lol:

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?

Feyre, de Un palais d'épines et de roses. Je la trouve vraiment intelligente, rusée et elle connaît une grande évolution. Et Rhysand, de la même série, parce que cet homme... il est parfait, en fait. :lol: Mais pour changer un peu, je dirais aussi Lestat, dans les livres d'Anne Rice, qui m'impressionne et qu'il est très difficile de cerner. :D Ainsi que Dracula (que je trouve fascinant dans le roman de Bram Stoker, ou dans toutes les œuvres qui ont été inspirées de l'original).

7/ Quel est votre couple préféré ?

Feyre et Rhysand.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?

Livres papiers !

9/ Quel est votre film préféré ?

La reine des damnés. Et juste après, il y a V pour Vendetta, Princesse Mononoke et Titanic.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?

Supernatural. Ou New Girl.

11/ Comment avez-vous connu ce site ?

En cherchant des extraits du tome 3 de Vampire Academy, il y a longtemps. :mrgreen:

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)

Écrire, écouter de la musique.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours...

Ça varie beaucoup. Des fois je peux y passer des heures et des fois je passe en coup de vent. Mais généralement je viens au moins une fois par jour.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?

Depuis 2011.

15/ Vous avez quel âge ? (Vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret !)

23 ans. :D

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?

Libraire mais avec le confinement, sur internet. Et parfois, il y a des bonnes affaires, aussi.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (Métier, études...)

Libraire et écrivain.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?

Je préfère les neufs, mais j'ai tendance à opter pour l'occasion ou le troc, vis-à-vis de mon porte-monnaie. :lol:

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?

Poche ! Moins cher et plus pratique !

20/ Quel est votre style de musique préféré ?

Le métal symphonique, ou les musiques de films.
La_feerie_des_livres

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 21 avr., 2021 4:46 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par La_feerie_des_livres »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Stephen King

2/ Quel est votre roman préféré ?
Les amoureux de la lune de Lizzie Felton

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Harry Potter

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Je dirais dystopie

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Personnage masculin : Ash dans killing November
Personnage féminin : Hermione Granger dans Harry Potter

7/ Quel est votre couple préféré ?
Maxon et America dans La Sélection

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Les livres papiers

9/ Quel est votre film préféré ?
Interstellar

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Les nouvelles aventures de Sabrina et Grimm (je ne peux pas choisir)

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
En cherchant les nouveautés littéraires sur internet

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Le dessin, les jeux-vidéos, les lego

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Vu que c'est mon premier jour je ne sais pas trop, mais j'ai déjà du y passer deux heures pour l'instant lol

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis aujourd'hui

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
29 ans (30 ans dans deux mois)

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En librairie

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
J'ai déjà été libraire, et j'aimerais pouvoir ouvrir ma librairie

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Occasions et neufs peu m'importe

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Les grands formats

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
J'écoute vraiment de tout !
Pouasson34

Profil sur Booknode

Messages : 2084
Inscription : ven. 06 déc., 2019 3:24 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Pouasson34 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Stephen King dans l'absolu.
2/ Quel est votre roman préféré ? Croc-Blanc de Jack London.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Harry Potter (pas très original je sais - je ne lis pas beaucoup de sagas)
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Dur de choisir car énormément de bons films sont des adaptations. Je dirais Le Garçon au Pyjama Rayé adapté du roman de John Boyne ou La Ligne Verte adapté du roman de King (sans compter les classiques Disney qui sont presque tous des adaptations).
5/ Quelle est votre thème préféré ? J'aime beaucoup les livres sur la Seconde Guerre Mondiale et/ou les nazis.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Voldemort / Matilda (dur dur de choisir)
7/ Quel est votre couple préféré ? Aucun.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Toujours sur papier.
9/ Quel est votre film préféré ? Le Roi Lion (l'original de 1994)
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Desperate Housewives
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par le biais de ma meilleure amie :D
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Dessiner !
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je dirais 30 minutes par jour en moyenne.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Je l'utilise vraiment depuis octobre 2020.
15/ Vous avez quel âge ? 26 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Toujours en librairie.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Libraire ou médiathécaire.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? J'avoue éprouver un plaisir particulier quand je trouve un livre alléchant dans une brocante ou en occasion.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Peu importe mais le format poche a l'avantage de prendre moins de place dans les étagères déjà pleines à craquer.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? La musique classique ou des chansons/musiques de films.
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Asco20 »

01. Quel est votre auteur préféré ?
Daniel Pennac, Leigh Bardugo et Jane Austen

02. Quel est votre roman préféré ?
La vie rêvée des chaussettes orphelines et Mansfield Park, Tome 1

03. Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La saga six of crows, the book of ivy, les chroniques lunaires (oui j'en ai jamais qu'un (e) XD)

04. Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Un jour sans hésiter ^^ de David Nicholls

05. Quelle est votre thème préféré ?
La romance, l'action, aventure, fantastique, un peu de tout en fait ^^ Sauf la SF

06. Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Masculin; Jeremy dans la vie rêvée des chaussettes orphelines. J'aurais juste aimé en savoir plus sur lui, mais je l'adore (aucune idée pourquoi, il à rien de spécial) et féminin; C'est plus dur parce que je préfère toujours les mecs dans les livres, je ne sais pas trop pourquoi... Moins lourdpeut être, plus effacé, mais avec plus de charisme, et après il y à Lily dans il est grand temps de rallumer les étoiles.... L'enfant que j'aurais absolument voulu être XD Mais aussi Arami dans rebelle du désert. J'aurais vraiment préféré qu'il y ait plus de perso féminin qui ne sont pas fragile, vulnérable... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire XD

07. Quel est votre couple préféré ?
Carlston et Helen dans lady Helen

08. Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livre ebook... j'avoue XD

09. Quel est votre film préféré ?
la liste de schindler, gros coup de coeur

10. Quelle est votre série TV préférée ?
Je me lasse vite avec les série... du coup j'en regarde pas vraiment

11. Comment avez-vous connu ce site ?
Je cherchais des livres à lire

12. A part lire, quelle est votre passion ?
Le hockey, écouter de la musique, et essayer de nouveaux trucs bien sur ^^

13. Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Ça dépend, parfois 1H, mais parfois 5min par jours

14. Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
En mars 2020

15. Vous avez quel âge ?
J'ai au dessus de 10ans ;)

16. Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En tant que flemmarde qui se respecte.... sur internet :mrgreen:

17. Que voudriez-vous faire plus tard ?
Chocolatier, juste pr manger du choco.... Mais bon, donc je me rabat sur Biologiste/Zoologiste

18. Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
J'aime bien les livres d'occasions...

19. Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poches ^^

20. Quel est votre style de musique préféré ?
Rap, pop, R&B, j'aime de tout en soit
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par MichelleD »

01. Quel est votre auteur préféré ?
J'aime bien Margaret Weiss & Tracy Hickman, auteurs du Cycle des Portes de la Mort: C'est l'une des meilleures séries de livres que j'ai lu à l'âge adulte. Et aussi, j'ai lu beaucoup de romans de "LanceDragon" quand j'étais adolescente. Je n'ai jamais aimé le thème Science-Fiction, mais le Cycle des Portes la Mort est genre moitié Fantastique Moitié Science-Fiction. Et c'est la seule série de livre et même la seule littérature qui contient de la Science-Fiction que j'aime vraiment (excepté peut-être la série "Storine" par Fredrick Danterny, celle-là aussi était pas mal et j'ai même eu la chance de parler à l'auteur par courriel, il est très gentil).

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort

02.Quel est votre roman préféré ?
J'ai beaucoup de romans préférés. Le plus récent que j'ai lu s'intitulais "Nous ne sommes qu'ombre et poussière" par Lyndsay Faye, un excellent roman de Sherlock Holmes que je recommande chaudement.

03. Quelle est votre série (de livres) préférés ?
"Le Cycle des Portes de la Mort" en sept volumes par Margaret Weiss & Tracy Hickman. Et j'adore aussi "Les Aventures de Sherlock Holmes" en trois volumes.

04. Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
"Au-dela de l'Espoir":

C'est l'histoire d'une femme qui devient professeur dans une école et qui se bat pour les enfants pauvres et leurs familles et qui leur rend l'espoir et ils acquérissent des connaissances, mais aussi le respect de soi et de la dignité. C'est un très beau film basé sur une histoire vrai. Il est possible de le regarder sur Youtube. Bien sûr il est dans la section Diamant de ma cinémathèque virtuelle sur cinénode.

Je n'ai pas lu livre écrit par Stacey Bess, mais c'est parce que je n'en ai pas trouvé une seule copie en librairie ou en bibliothèque municipale. C'est bien dommage.

05. Quelle est votre thème préféré ?
J'aime beaucoup le Fantastique (Le Cycle des Portes de La Mort, Les Cantiques du Bronze, Les Chevaliers d'Émeraude, les Héritiers d'Enkidiev, Les Chevaliers d'Antarès, Le Cycle de l'Héritage, Légendes d'Alagaësia, Oniria, Les Guerres du Mirroir, L'Elnade, Les Princes de Santerre, La Légendes de Drizzt mais seulement les treize premiers tomes, Les Royaumes Oubliés, LanceDragon, La Guerre des Rêves, Fable, Les Mines de Lang-Dulun, etc) et j'aime aussi beaucoup le roman de Détective (Patsy Kelly, Jane Marple, Sherlock Holmes, et Hanshichi).

06. Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Il y en a beaucoup, mais bon je dirais le chapelier Madigan et Alyss De Coeur dans "Les Guerres du Mirroir" de Frank Beddor. Le chapelier Madigan a une fille nommée "Homburg" Molly Madigan ou Molly "Feutre-Mou" Madigan, mais lui-même est toujours appelé par son nom de famille (Madigan) dans la trilogie et son prénom n'est jamais révélé. Dans une série de fanfictions que j'ai écrite, je l'ai prénommé Tom, Tom Madigan. Ça m'énervait que les autres personnages agissent comme s'il n'avait pas de prénom ou d'identité propre à lui dans la trilogie, dans la suite que j'ai écrite il a un prénom et les autres personnages l'appellent par son prénom.

07. Quel est votre couple préféré ?
Je n'en ai pas qu'un seul. Mais bon, je dirais le couple Malec (Magnus Bane et Alec Lightwood dans "Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres"). Sauf que je ne lis plus les livre de Cassandra Clare. En lisant les conversations des gens sur Internet et en faisant des recherches en ligne, j'en ai conclut qu'il y a beaucoup de personnages qui meurt et qu'à part Clary et Jace, vraiment très peu de personnages sont autorisé à rester heureux. Et puis j'ai encore du mal à digérer la mort de George Lovelace.

Après avoir lu la première série en six volumes et les Contes de L'Académie des Chasseurs d'Ombres ("Tales from the Shadowhunter Academy"), j'ai essayé de lire "Ghosts of the Shadow Market: An Anthology of Tales". Après l'avoir feuilleté, j'ai décidé de laisser tomber. Ça ne me dit rien de lire l'histoire tragique d'un pauvre gars qui a accidentellement tué sa soeur qui était encore dans le ventre de sa sa mère en refilant à sa mère un flacon de poison qu'il croyait être un sérum de vérité (une femme de toute évidence méchante a mentit au jeune garçon quand elle lui a vendu le contenu du flacon) parce que ces imbéciles de parents ne lui ont pas révélé pourquoi il ne leur ressemblait pas et qu'ils n'ont même pas anticipé qu'il pourrait se questionner sur ses origines et qu'ils sont de toute évidence responsable de ce qui leur est arrivé et que le pauvre gars n'y est pour rien et n'a jamais demandé tout ça et pourtant il se sent coupable ce qui n'a pas de sens. Ça ne m'intéresse pas de lire l'histoire tragique d'une pauvre fille qui tombe amoureuse d'une autre fille et qui ne peut pas être avec celle qu'elle aime parce que celle qu'elle aime est trop lâche pour dire à ses parents qu'elle est lesbienne et qu'elle ne veut pas marier un homme et qu'elle a plus peur du jugement de ses parents que de briser le coeur de celle qu'elle prétend aimer, c'est déprimant et trop injuste. Il y a beaucoup trop de angst (histoire mettant en valeur le sentiment de souffrance et de douleur physique ou psychologique de ses personnages, l'angst emploie souvent la narration interne qui insiste davantage sur la pression subie par le personnage « parlant ») dans ces histoires et pas assez de bonheur ou de positif, quand c'est trop c'est trop. Après ça, j'ai décidé de ne pas lire les autres livres de Cassandra Clare.

Je préfère les fanfictions. Surtout celle où Alec devient immortel et lui et Magnus peuvent rester ensemble pour toujours et élever des petits sorciers immortels ensemble et Magnus qui ne sera plus jamais seul, qui a enfin une famille, et qui n'aura plus jamais à perdre la personne qu'il aime (après des siècles passés dans la solitude, avoir été abusé par son ex Camille, et n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui l'aimait assez pour vouloir plus que du sexe avec lui, je pense qu'il mérite de pouvoir garder Alec pour toujours et d'être enfin heureux, il mérite d'être avec quelqu'un qui veut rester avec lui pour toujours et qui le met au sommet de sa liste de priorités). Ça c'est apparemment quelque chose que Cassandra Clare ne nous donnera jamais, après tout ce temps elle ne rendra jamais Alec immortel et ne donnera jamais à Magnus le vrai bonheur qu'il mérite, qu'ils méritent tous les deux, non, pour ça on ne peut compter que sur les auteurs de fanfictions. Des histoires écrites par des fans pour des fans. Le nom du Ship pour Alec immortel et Magnus immortel est "Maris Immortels" ("Immortal Husbands") et il est très populaire, c'est l'un de mes favoris.

Un autre de mes couples favoris est Aziraphale/Crowley dans "Good Omens" ("De bon présages") par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Ce couple est très populaire et il a un nom, les fans l'appellent "Ineffable Husbands" ou "Les Ineffables Maris".

08. Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Des livres papiers. Mais je fais parfois de la lecture virtuelle. J'aime bien lire des fanfictions ur Archive of Our Own (AO3). Et aussi, j'écris des fanfictions et je les poste sur le site, ça va bientôt faire trois ans que j'en écrit et j'ai écrit plus de deux douzaines de fanfictions que j'ai posté sur AO3. Elles sont en anglais, la langue universelle, oui je suis bilingue.

09. Quel est votre film préféré ?
"Au-delà de l'espoir" est l'un de mes préférés.

10. Quelle est votre série TV préférée ?
En ce moment j'aime bien "Good Omens" ("De bons présages") par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Je n'ai pas pas pu regarder cette série TV parce qu'il est difficile de magasiner pour acheter des DVDs pendant le confinement et comme je l'ai déjà dit je n'achète jamais rien en ligne. Mais j'ai vu des clips et des vidéos de réactions sur Youtube et j'ai beaoup aimé ce que j'ai vu. Je préfère regarder en anglais. J'ai vu un clip en français une fois et je suis l'une des nombreuses personnes qui a été horrifiées par la traduction françaises. Je suis d'accord avec ceux qui disent que les voix ne sont pas bonnes et sonnent stupides, et que la culture et l'humour britannique ne se traduit pas (il y a tellement de chose qui se perdent dans une traduction, ça inclut aussi dans une traduction française). Je préfère la version originale en anglais avec les voix des acteur originaux, Michael Sheen et David Tennant.

Je me suis aussi mise à dévorer le livre audio en deux parties que j'ai trouvé sur Youtube par un utlisateur du nom de DRUID WALKERS PLACE (ma mère n'a pas réussit à me trouver une copie du livre papier dans aucune des librairies à qui elle a téléphoné et il y en a trois copies dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal mais elles sont toutes prêtées pour l'instant), les vidéos de clubs de lecture qui parlent du livre, les vidéos de discussions sur la série TV, les vidéos de réactions (des gens qui regardent la série TV et qui montrent leur réactions), les vidéos avec des entrevues avec le créateur du livre et de la série TV ou avec les acteurs, les vidéos d'art avec des gens qui dessinent ou peignent les personnages, les tribute videos qui tournent autour du couple le plus populaire de la série et qui contiennent des clips et de belles chansons, les vidéos de gens qui jouent le thème de la série TV sur des instruments de musique, les vidéos d'ambiance, et bien sûr les fanfictions.

11. Comment avez-vous connu ce site ?
Je cherchais des livres à lire.

12. A part lire, quelle est votre passion ?
Les jeux vidéos (surtout Pokemon et Sonic), écrire des fanfictions que je poste sur AO3, écouter de la musique, et essayer de nouveaux trucs bien sur.

13. Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Ça dépend, je dirais environs une heure ou deux par semaine. Il se pourrait que j'y passe plus de temps bientôt. J'ai été occupée ces derniers temps.

14. Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Je ne sais plus. Je suis membre depuis 2019 au moins parce que c'est ce que dit l'un des insignes dans mon profil. Alors je dirais que ça fait un peu plus de deux ans que je suis membre.

15. Vous avez quel âge ?
J'ai au dessus de 18 ans, et c'est tout ce que je dirai. Ce serait peut-être différent si je pouvais répondre à cette question anonymement. Il y a déjà trop de préjugés et de stigmatisation sur les personnes de ma tranche d'âge qui lisent certains livres. Vous connaissez la chanson. "Tu est "trop vieille" pour ceci, "trop vieille" pour cela", etc. Et il y a aussi tellement de préjugés sur le roman Fantastique, la Bande-Dessinée, le Manga, le roman Young Adult et j'en passe, mais si ces choses-là commencent à être plus acceptées.

16. Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Toujours en librairie. Ma mère m'a fait promettre de ne jamais acheter en ligne après que nous avons vu un paquet de gens à la télévision parler de l'expérience horrible qu'ils ont eu, qu'ils se sont fait hacké et que des hackers leur ont volé leur informations personnelles et vider leurs comptes de banques et/ou utiliser leur cartes de crédit. Et récemment, ma mère m'a raconté qu'elle a été victime de fraude et qu'une fois elle a commandé quelque chose sur Amazon et qu'elle a payé et qu'elle n'a jamais reçu ce qu'elle avait commandé. Après avoir fait quelques démarches pour essayer d'obtenir justice et récupérer son argent ou avoir ce qu'elle avait commandé, en vain, elle a décidé de prévenir tous ceux qu'elle connaît qu'Amazon est plein de fraudeurs et qu'on ne peut pas faire confiance à Amazon. Elle n'est pas la seule qui s'est fait volé. Si vous faites affaires avec Amazon, mes amis, c'est à vos risques et périls, ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

17. Que voudriez-vous faire plus tard ?
Pour l'instant je suis sans emploi, mais j'aime bien me consacrer à l'écriture de fanfictions que je poste sur AO3, et à la lecture de romans et de fanfictions bien sûr. J'aime beaucoup lire et écrire.

18. Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Un peu de tout.

19. Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
J'aime les deux.

20. Quel est votre style de musique préféré ?
Rock alternatif, dance, rap, reggae, classique (surtout Vivaldi), musiques de films et de jeux vidéos, etc. J'aime de tout en soit, sauf la Country qui est le seul style de musique que je déteste et que ne peux pas supporter.
Lazith

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 24 mai, 2021 4:52 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Lazith »

1/ Je n'en ai pas spécialement
2/ Bordeterre
3/ La passe miroir
4/ Très probablement "ça" parce que je suis une grande adepte de films horrifiques.
5/ La fantaisie !
6/ Adelphe du roman Bordeterre et Tessa du roman "After"
7/ Je ne sais pas vraiment..
8/ Livres papiers! Pour la sensation des pages qui glissent entre les doigts.
9/ Raiponce
10/ Grey's Anatomy
11/ En recherchant "forum de littérature" dans la barre de recherche google.
12/ Les sports extrêmes et notamment le roller agressif :P
13/ Je viens de m'y inscrire et c'est d'ailleurs pour cette raison que je participe à ce topic :)
14/ Quelques heures
15/ 17 ans
16/ Je n'achète pas sur Internet. Sauf si c'est pour commander un livre pour aller le récupérer en librairie par la suite
17/ J'ai prévu de me diriger vers des études de droits.
18/ De préférence je dirais les livres neufs. De sorte à ce que les auteurs augmentent leurs ventes.
19/ Grands formats, de très loin.
20/ J'écoute de tout :)
Un_petit_pas

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : sam. 06 juil., 2019 4:38 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Un_petit_pas »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Nalini Singh
2/ Quel est votre roman préféré ? Chasseuse de Vampires tome 3 et Un palais de colère et de brume j'arrivais pas à départager.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Chasseuse de vampires et Un palais d'épines et de roses j'arrivais pas à départager (ooouuuupsss)
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Pride and prejudice
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Paranormal... Bit-lit et royauté
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Raphaël et Rhys (trop mes chouchous) et Elena
7/ Quel est votre couple préféré ? Rhys Feyre et Elena Raphaël
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? ebook je sais pas vraiment pourquoi mais j'aime bien ça et en plus cela coute moins cher donc je peux avoir plus de livres !
9/ Quel est votre film préféré ? J'en ai pas très honnêtement
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Alors... y'en a beaucoup trop... Anne with an e, lucifer, Shadow and Bones... MIRACULOUS !
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) clairement les séries et je dirais l'aquariophile
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... bah dernièrement beaucoup trop de temps mais je ne serais pas vraiment dire combien
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Je me suis inscrite une multitude de fois et perdu mon compte autant de fois !!
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 17 ans... mais c'est une couverture parcequ'en vrai j'ai plus de 3000 ans mais je suis sous couverture donc chute...
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je...sais.. pas
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Dans la médecine... peut-être médecine légale ou chirurgie
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? De tout j'ai envie de dire !
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? De tout aussi un livre qu'il soit grand ou petit possède le même contenu donc pourquoi raler quand on a la chance d'en avoir un ?
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Tout ! J'adore tout ! Sauf le rap ça je déteste
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Nerwende »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Aaargh c'est compliqué ! Peut-être Tui T. Sutherland

2/ Quel est votre roman préféré ? J'aime beaucoup Dune (que je suis en train de lire) ou alors Pax et le petit soldat

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Les royaumes de feu

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le seigneur des anneaux

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Peut-être fantastique mais je sais pas trop

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Aucune idée, je les aimes tous les personnages des livres ! (enfin presque tous)

7/ Quel est votre couple préféré ? Saule et Droséra dan les royaumes de feu

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papiers

9/ Quel est votre film préféré ? Le seigneur des anneaux ou Star Wars

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Le Mandalorien

11/ Comment avez-vous connu ce site ? Une amie qui m'en a parlé (hellolesgens)

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) écrire :D

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Je dirais 2/3h par jours...

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Je sais plus et j'ai un peu la flemme de regarder

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) On peut le savoir sur mon QSJ

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Romanciére

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je m'en fiche tans qu'ils sont en bonnes état

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Je m'en fiche aussi mais je n'aime pas quand la couverture est rigide

20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'écoute pas trop de musique...
Amber_Chase

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : lun. 08 nov., 2021 5:46 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Amber_Chase »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
J'aime beaucoup J.K.Rowling, l'auteure de Harry Potter.

2/ Quel est votre roman préféré ?
"Le matin de Neverworld" de Marisha Pessl.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Ah non ! Je peux pas choisir... "Hunger Games" et "L'épreuve".

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Encore une fois "Hunger Games" et "Le Labyrinthe" (de la saga littéraire "L'épreuve").

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
C'est le fantastique/fantasy.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
On pourrait croire que je connais que ça mais c'est faux. Mon personnage masculin préféré c'est Thomas (L'épreuve) et mon perso féminin préféré c'est Katniss Everdeen (Hunger Games).

7/ Quel est votre couple préféré ?
Jack/Fleur dans « Les Saisons de la Tempête » de Elle Cosimano.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Bah les ebooks c’est pratique mais ils n’auront jamais le charme des livres papier, alors je préfère les livres papier.

9/ Quel est votre film préféré ?
« After Hearth », avec Will Smith.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
« Charmed ».

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
C’est ma mère qui me l’a conseillé parce que je savais plus quoi lire. Elle m’a dit qu’en fonction de ce que tu as aimé lire le site te fais des suggestions.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV…)
J’adore écrire ! Là je suis sur un roman de distopie fantastique.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.…
Je vais sur le forum quand je m’ennuie alors pas mal de temps.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis l’été dernier je crois. Donc 4 mois environ.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
De toute façon j’ai renseigné mon année de naissance sur le site alors je peux le dire. J’ai 15 ans.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En librairie ! L’ambiance quand tu rentres est géniale, ça sent bon le papier et les livres sont en parfait état, bien rangés… Ça donne trop envie de les acheter.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études…)
J’aimerais partir sur des études de sciences et de maths.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Les livres neufs sont trop tentant avec leurs belles couvertures et leurs pages bien droites.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Grands formats.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
A part le rap j’écoute un peu de tout.
Kalakely

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 08 août, 2020 7:22 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Kalakely »

Hey heeeey
je m'y prends un peu tard mais voilà voilà

1/ Quel est votre auteur préféré ? Nicholas Sparks
2/ Quel est votre roman préféré ? il y en a tellement :? mais une qui me vient à la tête le contrat de Tara Jones :P
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Dear John de Nichloas Sparks
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) thriller, erotique, policier, bit-lit :roll:
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? oh lala eeuh masculin ce sera Ignatius Martin Perrish dans the Cornes de Joe Hill et féminin ce sera Alayna dans Fixed in you de Laurelin Paige
7/ Quel est votre couple préféré ? Garret et Hannah dans The Deal
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? les deux ;)
9/ Quel est votre film préféré ? the choice adaptation du livre de Nicholas S.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? desperate housewives
11/ Comment avez-vous connu ce site ? via un amie ;)
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) les séries et bien sur cuisiner
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... je saurais pas dire :D
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? un an ou plus je sais pas
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) c'est vraiment très indiscret!! :p
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? en libraire
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? tant que c'est un bon livre il n'y a pas de souci
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? poche je suis toujours en depl
20/ Quel est votre style de musique préféré ? soul, rnb et bien plus encore :p
merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout ;)
si tu veux discuter viens en DM :D ;)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par JaneSerpentard »

Oula ! Je vois que ça a beaucoup changé depuis la dernière fois :lol: je vais donc y répondre à nouveau…

1/ Quel est votre auteur préféré ?
J’en ai beaucoup… Tolkien, Suzanne Collins, Lois Lowry, JK Rowling, Christelle Dabos et tant d’autres…

2/ Quel est votre roman préféré ?
Le Passeur

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La Passe-Miroir, Hunger Games

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Hunger Games, Harry Potter, tellement… (allez voir ma cinetheque Cinenode :lol: vous comprendrez… :roll:)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Dystopie, fantastique, fantasy

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Masculin : Thorn (La Passe-Miroir), Jonas (Le Passeur), Rogue & Drago (Harry Potter)

7/ Quel est votre couple préféré ?
Thorn & Ophélie (La Passe-Miroir)

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livres papier mais si j’ai vraiment envie de lire un livre et que je ne l’ai pas... je me force à lire en pdf !

9/ Quel est votre film préféré ?
Ou la ! Vous me lancez sur un sujet énorme :lol: beaucoup trop de films préférés… (encore une fois, allez voir ma cinetheque sur Cinenode au pseudo suivant : JaneSlytherin) vous verrez, il y en a beaucoup :shock: :lol:

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
J’en ai pas :P

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Par une amie !

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Écrire... faire du tir à l’arc… regarder des films :lol: (en VO évidemment)

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Avant, c’était ça : Au moins 3h par jours (tous les jours... je suis devenue addict :))
Maintenant, c’est ça : 10 min par jour ou parfois 10 minutes par semaine. Je manque terriblement de temps.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Presque deux ans je crois :mrgreen: !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
Ancienne réponse : Hum... eh bien... Mystère !!! (Mais mon âge est inscrit dans mon QSJ :lol:)
Maintenant : 15 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Libraire bien sûr !!!

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Éditeur (écrivain dans l’idéal :lol: :roll:) Mais je ne sais pas vraiment :?

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neuf !!! Mais ancien c’est pas mal... en fait, j’aime beaucoup le livre en tant qu’objet 8-)

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche pour l’emporter partout où je vais ! Mais grand format pour le confort :)

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Compliqué compliqué ! On va plus mettre les chanteurs que j’écoute :lol:
-Harry Styles
-One Direction (logique :roll:)
-Asher Angel
-Alex Sampson
-Adèle
-Billie Eilish (mais de moins en moins)
-Ed Sheeran
-Louis Tomlinson
-Et pleins d’autres :lol:
PulcoCitronnade

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 06 oct., 2021 11:17 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par PulcoCitronnade »

Bonjour à tous :)

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Ahah c'est une question qu'on m'a tellement posée quand je dis que je lis beaucoup. Mais... je n'en ai aucun !

2/ Quel est votre roman préféré ?
Difficile de choisir alors je vais en donner plusieurs : L'insoutenable légèreté de l'être (M. Kundera), La solitude des nombres premiers (P. Giordano), 1984 (G. Orwell) et encore quelques autres ^^

3/ Quelle est votre série (de livres) préférée ?
Je n'aime pas les séries donc aucune !

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Je n'ai pas d'exemple qui me vient à part qu'après avoir lu les Harry Potter, je me suis dit que les films n'étaient vraiment pas mal.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
J'adore les drames (ça fait très bizarre dit comme ça...), les autobiographies ou biographies, les romans historiques...

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Je n'en ai pas.

7/ Quel est votre couple préféré ?
L'histoire d'amour qui m'a le plus marquée, c'est celle de 37°2 le matin (P. Dijan) donc je dirais Betty et Zorg.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Les livres papiers, sans aucune hésitation !

9/ Quel est votre film préféré ?
Palo Alto (G. Coppola) ou Enter the Void (G. Noé)

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Baby sur Netflix

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
J'étais inscrite sur Babelio il y a très longtemps. Je m'étais désinscrite parce que j'avais abandonné le site et il me manquait une partie forum. Donc j'ai cherché d'autres sites dans le même genre et j'ai choisi Booknode.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV…)
Je ne suis pas quelqu'un de très passionné :/ J'aime plusieurs choses comme tout le monde mais pas de passion unique en particulier.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.…
Je viens quand j'ai un nouveau livre à ajouter.

14/ Depuis combien de temps êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis octobre.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
J'ai 24 ans.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Généralement, je n'achète pas de livres, je vais plutôt en médiathèque. Mais lorsque j'ai des cadeaux à offrir, je vais en librairie et en règle générale j'adore les librairies, même si je n'achète pas ^^'

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études…)
Ouch la fameuse question qui fâche. Je suis totalement perdue au niveau de mon orientation et c'est une vraie galère. J'aimerais reprendre des études de lettres mais pour faire quoi plus tard ? Aucune idée. Je suis percluse de doute.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Comme dit précédemment, je préfère les livres en médiathèque ^^ Mais occasion ou neuf ou troc, tout me va du moment que c'est un livre.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Peu importe même si pour certains livres, le grand format est bien plus agréable.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
La pop ou électro.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »