Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !

Peeta ou Gale ?

Peeta, le garçon des pains OUUU.....
385
62%
Gale, le garçon des animaux morts et des bombes!
233
38%
 
Nombre total de votes : 618
Lysdargent

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 déc., 2013 7:12 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Lysdargent »

Personnellement, je suis pour Peeta, mais je comprends qu'on puisse aimer Gale Au début, j'aimais bien Gale, mais en même temps, Katniss passe la majorité du 1 et du 2 avec Peeta (même si dans le 2, elle est souvent avec Gale). Don, je ne sais pas si on peux vraiment comparer les deux, puisqu'elle passe plus de temps avec Peeta. Mais Gale m'a vraiment répugnée avec son plan des infirmiers et même s'il n'est pas responsable de la mort de Prim, l'idée venait de lui.

Bref, je suis pour Peeta, mais je comprends qu'on puisse être pour Gale.
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par BlackBeauty01 »

Je n'ai lu que les deux premier livres, mais j'aime bien les deux, pour l'instant, avec une petite préférence pour Peeta, quand même. Après tout, c'est lui qui est toujours avec Katniss. Pourtant, Gale a un côté un peu...sauvage, tandis que Peeta est plus civilisé?...??
Prisma

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 31 déc., 2013 4:00 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Prisma »

BlackBeauty01 a écrit :Gale a un côté un peu...sauvage, tandis que Peeta est plus civilisé?...??
Totalement raison, et c'est bizarre parce que c'est pour ça que je préfère Gale ^^ Côté "rebelle" plutôt intéressant...(j'aime pratiquement tous les livres où l'héroïne finit avec le bad boy :p !! Et là j'ai presque été déçue. Mais ça va, je suis pas contre Peeta non plus ^^)
-Bohemia-

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 31 déc., 2013 4:37 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par -Bohemia- »

Alicejuju a écrit :Gale l'aimait depuis bien plus longtemps!!
Bon je n'ai lu la saga qu'une seule fois et il y a quelques semaines, mais Peeta connaît Katniss depuis plus longtemps non ? Ils ont été à l'école tous les deux, Peeta lui a dit qu'il était déjà amoureux d'elle à ce moment-là, donc ça fait longtemps qu'il est amoureux d'elle, même s'ils ne s'adressent jamais la parole jusqu'à la Moisson en gros. Bon Gale elle le connaît depuis 3 ou 4 ans je crois à peu près et ils sont amis mais je pense que ce que tu dis est faux :) (même si je n'en suis pas sûre ^^)
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par DarkWarriorBook »

Hum... Je dois dire que dans le livre, je préfère Peeta, mais dans le film, j'ai une préférence pour Gale >< Ahlala, pas facile de choisir !
-Bohemia-

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 31 déc., 2013 4:37 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par -Bohemia- »

Oups, je n'ai pas répondu à la question x)

Déjà, quand j'ai lu le premier tome, je me disais pas "tiens, Gale et Katniss pourraient être ensemble", on voyait juste qu'ils étaient vraiment très proches, très amis, mais je ne voyais pas plus entre eux, je voyais juste une grande amitié, presque fraternelle, mais pas plus.
Ensuite, j'étais plutôt méfiante envers Peeta au début (un peu comme tout le monde je pense) mais au fil du roman on se rend compte qu'il n'y a pas à être méfiant, et j'avoue que je préfère Peeta, voilà :) Je n'ai pas envie de faire un roman à expliquer pourquoi l'un et pas l'autre, etc, donc je m'arrête là :lol:
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Reinelear »

-Bohemia- a écrit :
Alicejuju a écrit :Gale l'aimait depuis bien plus longtemps!!
Bon je n'ai lu la saga qu'une seule fois et il y a quelques semaines, mais Peeta connaît Katniss depuis plus longtemps non ? Ils ont été à l'école tous les deux, Peeta lui a dit qu'il était déjà amoureux d'elle à ce moment-là, donc ça fait longtemps qu'il est amoureux d'elle, même s'ils ne s'adressent jamais la parole jusqu'à la Moisson en gros. Bon Gale elle le connaît depuis 3 ou 4 ans je crois à peu près et ils sont amis mais je pense que ce que tu dis est faux :) (même si je n'en suis pas sûre ^^)

Moi de ce que j'ai compris, Gale et Katniss se connaissent depuis très longtemps mais ils sont proches depuis moins de temps... Alors que Katniss et Peeta se connaissent depuis très longtemps mais n'ont jamais été proches... Mais c'est vrai que je pense que Peeta a été le premier à l'aimer.. Mais est-ce qu'être le premier change quelque chose??

Dans les livres, j'ai toujours été pour Gale parce que Peeta était trop "gentil" pas dans le sens à la protéger et tout mais dans le sens "je ne peux pas vivre sans toi..." et je deteste les gens comme ça dans la vie, je trouve ça flippant... Et c'est Gale qui lui ouvre les eux sur le fait qu'elle doit se rebeller ect... Alors que Peeta ne fait que suivre....
Mais j'avoue que dans le film je suis à fond pour Peeta.... Parce que là, Gale ne sert strictement à rien....
Rose_Hathaway

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 03 janv., 2014 12:52 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Rose_Hathaway »

Je dis Peeta sans hésitation ^^
-Bohemia-

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 31 déc., 2013 4:37 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par -Bohemia- »

Reinelear a écrit :
-Bohemia- a écrit :
Alicejuju a écrit :Gale l'aimait depuis bien plus longtemps!!
Bon je n'ai lu la saga qu'une seule fois et il y a quelques semaines, mais Peeta connaît Katniss depuis plus longtemps non ? Ils ont été à l'école tous les deux, Peeta lui a dit qu'il était déjà amoureux d'elle à ce moment-là, donc ça fait longtemps qu'il est amoureux d'elle, même s'ils ne s'adressent jamais la parole jusqu'à la Moisson en gros. Bon Gale elle le connaît depuis 3 ou 4 ans je crois à peu près et ils sont amis mais je pense que ce que tu dis est faux :) (même si je n'en suis pas sûre ^^)
Mais est-ce qu'être le premier change quelque chose??
Ah non ça sûrement pas, c'est juste que je voulais rectifier ce qu'elle avait dit, pour qu'il n'y ait pas de confusion :)
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Reb-cca »

J'aime bien les deux . Mais , je ne sais pas si je dois me repérer grâce aux livres ou aux films car dan le film , je préfère Gale , alors que dans le livre , je préfère Peeta !
Wazabi

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : ven. 25 oct., 2013 3:08 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Wazabi »

La question qui tue XD !

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Gale dans le livre (bad boy toussa :3 ), et faut avouer que Liam Hemsworth est parfait dans ce rôle dans le film. En même temps, Peeta est très mignon je trouve (il manque peut-être un peu de caractère), mais on sent que c'est un type bien.
J'dirais qu'ils sont à égalité pour moi donc :)
santa

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : lun. 10 déc., 2012 12:49 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par santa »

Peeta, Peeta, Peeta sans aucune hésitation !

Oui Gale est son meilleur et l'aime soit disant depuis longtemps mais c'est trop facile de se réveiller au moment où un autre lui dit qu'il l'aime.
Alors que Peeta le lui dit car il pense sincèrement qu'au moins l'un d'entre eux va mourir.
Et si je me rappel bien, Gale n'est réellement tombé amoureux d'elle que 4 mois avant la première moisson alors que Peeta la regarde et est attiré par elle depuis bien plus longtemps.

Et puis je trouve que Gale et Katniss sont bien en simple amis.
BleueSaphir

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 07 févr., 2014 9:03 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par BleueSaphir »

Peeta !!!!!
Mon amour je t'aiiiiiiiiiime !!!!!!!! #SBAFFF#
Ouille... *raclement de gorge* Euh... Moi personnellement je préfère Peeta et de loin ! Gale je l'ai toujours détesté...Aller savoir pourquoi...
J'ai toujours une préférence pour les "Beau gosses" (c'est quand même compliqué d'être beau dans un livre :| ) fou amoureux malgré tout les défauts de la fille (Et je peux affirmer que l'élue de son cœur en a...Et pas qu'un !).
Bref.
Vive Peeta.
TwilightLover

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:38 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par TwilightLover »

Avant c'etais Gale mais a partir, du deuxieme tome, je commencis a beaucoup aimer peeta et dans le troisieme tome, je me suis " attachée " a lui,
MrsMoriarty

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 26 févr., 2014 4:12 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par MrsMoriarty »

FINNIIIIIICK ! :sort:

Huuum Gale et Peeta sont des personnages très différents, mais je préfère mille fois Peeta ! Il est tellement gentil, généreux, attentionné et ne se laisse pas décourager quand Katniss lui tourne le dos ! :D
ZoeNightshade

Profil sur Booknode

Messages : 2586
Inscription : mer. 26 févr., 2014 4:57 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par ZoeNightshade »

Sans hésiter, une seule seconde Peeta!!!! :D
Kiran-Singer

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 16 mars, 2014 7:03 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Kiran-Singer »

Peeta !!!!! ;)
Bon aussi, il faut avouer que Gale EST le grand absent du tome 1 ! On a franchement pas le temps de découvrir ce perso ! Il n'apparaît qu'au début !!
Bon au tome 2, on a l'occasion d'en apprendre plus sur lui mais pour moi le fait qu'il soit amoureux de Katniss, ça m'a coupé l'herbe sous les pieds. C'est dit trop brusquement a mon avis. C'est cela qui m'a gênée.
accro-de-la-lecture

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 juil., 2012 11:21 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par accro-de-la-lecture »

Wow ça faisait un bail que je n'était pas venu voir ça; et bien merci à tout le monde pour vos votes et vos justifications sont super à lire :lol: Petite rectification pour les gens qui se questionnaient sur le Quand? du début et la longueur de la relation entre Gale et Katniss et bien pour ce que j'en sais ils se sont rencontrés quand Katniss avait 12 ans et Gale 14 alors ça fait environ 4 ans, voilà ;)
PompomdesAigles

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 04 oct., 2013 8:17 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par PompomdesAigles »

Gale! Même si j'aime bien Peeta quand même!
MlleRose

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 21 août, 2012 11:09 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par MlleRose »

Gale me tape sur les nerfs! Donc Peeta, même si ce n'est pas uniquement pour ça que je le préfère...(ça serait trop long à écrire) <3
Katgrey-Potter

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 13 nov., 2013 6:11 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Katgrey-Potter »

PEEEEETA !!!
evamellark

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : jeu. 17 avr., 2014 10:10 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par evamellark »

Je dis Peeta à fond, j'aime tellement ce personnage il est trop romantique puis je suis aussi fan de Josh qui interprète ce rôle dans le film. Gale je ne l'aime pas trop. Bref, comme l'indique mon pseudo, je choisis le garçons des pains. :)
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Jenilana »

Je préfère Gale !!!!♥♥♥♥
Dès le début j'aimais pas Peeta, je sais pas pourquoi...
Helodes

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 15 avr., 2014 6:43 pm

Re: Hunger Games : Gale ou Peeta ?

Message par Helodes »

Je trouve Peeta naïf et un peu trop enfantin alors que Gale est plus viril, plus courageux et plus beau (dans les films personnellement) donc je suis 99,9% Gale (j'avoue qu'y a 0,1 de moi qui trouve que Peeta est mignon dans son genre :oops:
emoncake

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 31 oct., 2014 7:20 pm

HUNGER GAMES: Peeta ou Gale ?

Message par emoncake »

Bonjour, je ne savais pas trop où classer cette discussion,je l'ai mise là, j'espere que j'ai le droit.
alors, ma question est toute simple , vous préférez Peeta ou Gale ??
je ne parle pas que physiquement, je parle en général, en gros si vous étiez Katniss qui auriez vous choisi ?
Personnellement c'est Gale !! :P
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: HUNGER GAMES: Peeta ou Gale ?

Message par Arzelas »

Moi j'aurais choisi Peeta parce que je trouve qu'il est gentil et ça se voit qu'il aime vraiment Katniss pas comme Gale, qui lui, et ... bah on dirait pas qu'il l'aime.
Voilà mon commentaire très explicite :)
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »