Mieux se connaître, petit questionnaire !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
DebbyNannaly

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 janv., 2016 10:51 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par DebbyNannaly »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Question difficile. Il faut que je lise d'autres livres des auteurs concernés pour me faire un avis.
2/ Quel est votre roman préféré ? Question difficile. Je vais faire un choix : L'Invocation (tome 1 de Pouvoirs Obscurs, par Kelley Armstrong).
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Les Chroniques Lunaires, par Marissa Meyer. Ou peut-être la trilogie Pure, par Julianna Baggott. Ou encore la trilogie Legend, par Marie Lu.
4/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantastique, dystopie, fantasy, science-fiction.
5/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Carswell Thorne (Les Chroniques Lunaires). Et féminin ? June (Legend).
6/ Quel est votre couple préféré ? Difficile à dire, mais j'ai une préférence pour les couples des Chroniques Lunaires.
7/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Les livres papiers, je préfère sentir le papier entre mes doigts.
8/ Quel est votre film préféré ? Le Château Ambulant, de Hayao Miyazaki.
9/ Quelle est votre série TV préférée ? Esprits Criminels.
10/ Comment avez-vous connu ce site ? Je suis tombée dessus par hasard.
11/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Les jeux vidéos, particulièrement les Sims et Professeur Layton.
12/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Ça dépend. Je peux y passer quelques minutes, quand je regarde les actualités, à plusieurs heures lorsque je cherche de nouveaux livres à ajouter à ma liste d'envie.
13/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 20 ans.
14/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? J'essaie de les acheter en librairie quand je peux, sinon en grande surface. Par internet, j'achète les livres que je ne trouve ni en librairie, ni en grande surface.
15/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Infirmière.
16/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Les livres neufs.
17/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Les deux.
18/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock, Epic Music.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par MorganeP79 »

:P 1/ Quel est votre auteur préféré ? L.J. Smith
2/ Quel est votre roman préféré ? Inssaisissable
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Prémonition
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Divergente
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Amour et aventure , pouvoirs ... ( En même temps .)
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Warner , Elizabeth ( Inssaisissable : Warner , La malédiction Grimm : Elizabeth )[/color]
7/ Quel est votre couple préféré ? Warner et Juliette
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier
9/ Quel est votre film préféré ? DUFF
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Once upon a time
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Ma famille
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Musique et la danse
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Environ six heures par semaine
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Il me semble 4 mois .
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Vétérinaire
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Poches
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Tout .
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Joany13 »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Patrick Senécal

2/ Quel est votre roman préféré ?
Aliss de Patrick Senécal

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Harry Potter :o

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Harry Potter :mrgreen:

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Érotique ou thriller

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Christian Grey et Hermione Granger

7/ Quel est votre couple préféré ?
Viszs et Jane de La Confrérie de la Dague Noire

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
LIVRES PAPIERS :o :o

9/ Quel est votre film préféré ?
Ouf! Elle est dure celle-là! :shock: Vu que j'ai déjà nommé les Harry Potter, j'irai avec Titanic!

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Surnaturel!! :o

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Par pur hasard en cherchant un livre sur Google.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Le français!

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Ouf! Ces temps-ci au moins 6-7hrs par jour, 5 jours par semaine. :mrgreen:

14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ?
Environ 5 ans.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
23 ans.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Rien ne vaut le fait d'entrer dans une librairie et en ressortir les mains pleines, même si la plupart du temps je commande sur Internet...

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Réviseure pour une maison d'édition ; il me reste 1 an d'études et 1 stage pour y arriver!

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neufs, jamais de livres usagés.

19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?
Ça dépend... Je n'ai pas vraiment de préférence, mais rien de telle qu'une grosse brique pour agrémenter une bibliothèque. :D

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Tous, sauf le gros scream de heavy metal ; sinon vraiment tout.

Voilà! :)
sara-gray

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : mar. 14 avr., 2015 7:02 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par sara-gray »

1- Quel est votre auteur préféré ?
Cassandra Clare.

2- Quel est votre roman préféré ?
Respire de K. A. Tucker.

3- Quelle est votres série (de livres) préférée ?
J'ai 3 sagas préférées que je ne peux pas départager : The Mortal Instruments de Cassandra Clare, The Book of Ivy de Amy Engel et Half Bad de Sally Green.

4- Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
La trilogie des gemmes et Hunger Games.

5- Quel est votre thème préféré ? (Bit-lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, policier, aventure, etc)
Fantastique, dystopie et romance.

6- Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Masculin y en a pas mal :roll: mais mon préféré reste Will Herondale (The Mortal Instruments : Les Origines) et féminin Ivy Westfall (The Book of Ivy).

7- Quel est votre couple préféré ?
J'aime beaucoup Alec & Magnus (The Mortal Instruments), Nathan & Gabriel (Half Bad) et Ivy & Bishop (The Book of Ivy).

8- Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Peu importe. Je lis plus souvent des ebook pour une question de budget.

9- Quel est votre film préféré ?
Les Star Wars (sauf le dernier) et les Indiana Jones.

10- Quelle est votre série préférée ?
Impossible de n'en citer qu'une. Once Upon a Time, The 100 et Game of Thrones?

11- Comment avez-vous connu ce site ?
En cherchant la date de sortie d'un livre.

12- À part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV, etc)
Les séries TV ! J'en regarde BEAUCOUP.

13- Combien de temps passez-vous sur booknode ? Heures, jours...
Franchement, je ne sais pas du tout... Ça dépend de la période (vacances ou pas)...

14- Depuis combien de temps êtes-vous inscrits sur booknode ?
Un peu plus d'un an.

15- Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret ! )
16 ans

16- Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Peu importe.

17- Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études, etc)
J'aimerais bien faire Sciences po. Et je suis toujours à la recherche d'un plan B.

18- Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neufs.

19- Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?
Les poches.

20- Quel est votre style de musique préféré ?
Le rock alternatif, rock et le pop rock.
GathLgr

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:09 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par GathLgr »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Aïe, ça commence bien ! Un petit mix entre l'écriture de Zola, l'ingéniosité d'Agatha Christie, la complicité de Dave Duncan et la spontanéité d'Ari Marmell ? ... Non c'est impossible ? ...

2/ Quel est votre roman préféré ? Sans hésitation, Dix petits nègres d'Agatha Christie. A mes yeux, c'est un pur chef d'oeuvre.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Là non plus, sans hésitation, la trilogie de Dave Duncan : La Septième épée

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Magasin des Suicides, adaptation de Patrice Leconte. J'ai trouvé que la formule film d'animation révélait vraiment cet univers à la fois sombre et décalé, ce qui n'enlève rien à l'humour du roman de Jean Teulé.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Comment n'en choisir qu'un ? x( Je dirais Mondes fantastiques ou Young Adult.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Pour les personnages masculins : Wallie dans La Septième épée (et sûrement plein d'autres que j'ai oublié). Pour les personnages féminins : Izumi Shimomura de Ajin ou Lize Kamishiro de Tokyo Ghoul. Petit plus ! Personnage surnaturel : Olgun dans la série Widdershins

7/ Quel est votre couple préféré ? Je ne peux rien dire sous peine de spoiler, désolée.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Print is not dead !

9/ Quel est votre film préféré ? La trilogie Mardock Scramble réalisée par Susumu Kudo

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Obviously, Game of Thrones !

11/ Comment avez-vous connu ce site ? Honnêtement je ne sais plus, sûrement en me perdant sur internet.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Dessiner, apprendre, me dépenser et faire des bulles de savon.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Aucune idée, ça dépend de mes lectures.

14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Euh... un ou deux ans je crois. Le temps passe vite !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 17 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je préfère acheter en librairie.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Alors, sans vous détailler tous mes plans de carrière, je m'oriente vers des études de graphisme pour travailler plus particulièrement soit dans les domaines édition/imprimerie ou agence/marketing.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Peu importe, ça dépend de ce que je trouve. Pour les livres d'occasion, ça dépend aussi de leur état. J'aime qu'on fasse attention à un livre et qu'on en prenne soin.

19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Là aussi, l'un ou l'autre ne changent rien à mon plaisir de lire. D'un côté les poches sont plus économique et faciles à manipuler. De l'autre, la plupart des livres récents sortent d'abord en grand format... et me connaissant je ne résiste pas longtemps.

20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock alternatif, pop-rock, hard rock. Plus quelques covers de musiques vocaloid et jeux vidéos sur youtube.
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Erimede_Read »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Heu... je dirais Anne-Laure Bondoux (même si Taï-Marc le Than à une plume splendide!)

2/ Quel est votre roman préféré ? La Princetta et le Capitaine! C'est un pur chef d’œuvre!

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Jonah de Taï-Marc le Than.

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le seigneur des Annaux! :lol:

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Mais il y en a plusieurs! Bon, disons Aventure, Fantasy et Fantastique.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Pour les personnages masculins : (Je dirais Alistair de Oscar Pill mais lui il est hors concours, hors catégorie♥♥ :lol: ) Sérieusement je pense à Saiph des Royaumes de Nashira car il cache bien son jeu et qu'il est courageux et curieux!♥
Pour le personnage féminin: Mary de Mary tempête! ♥

7/ Quel est votre couple préféré ? Salim&Ewilan ♥ (I love you Salim!) :lol:

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? alors je n'ai jamais lu en ebook donc... :roll:

9/ Quel est votre film préféré ? :roll:

10/ Quelle est votre série TV préférée ? :roll: :? Je sais paaaaas!

11/ Comment avez-vous connu ce site ? C'est en cherchant des avis sur des livres il y a.... heu... Deux ans? :roll:

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Danser! :twisted: (Principalement de la danse contemporaine) J'aime aussi écrire. :D

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? La journée si je veux! (Oui c'est pas bon je sais... :oops: )

14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Euh... un ou deux mois je crois. Le temps passe vite !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 13 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je préfère acheter en librairie. Bookshop! :lol: :twisted:

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) alors là... Je n'ai aucune idées. je pense travailler en temps qu'éditrice et être écrivain mais je ne sais vraiment pas. :?

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Peu importe, ça dépend de ce que je trouve. Pour les livres d'occasion, ça dépend aussi de leur état.

19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Là aussi, l'un ou l'autre ne changent rien à mon plaisir de lire.

20/ Quel est votre style de musique préféré ? La pop, le rock, le blues, le classique... Je n'ai pas de genre préféré.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Animia8 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Sophie audouin-mamikonian.
2/ Quel est votre roman préféré ? Tara Duncan ! C'est THE livre, THe BEST !
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Et ben Tara Duncan, aussi...
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? puit ! aucune idée :3
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) fantastique-fantaisie-aventure-romance ;) hé hé hé !
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? dans les livres ? Cal dans Tara duncan et Amy dans les légendaires.
7/ Quel est votre couple préféré ? Tara et Cal !
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? les ivres papier sinon je n'aurais plus d'étagère dans ma chambre ! (elle est si vide, sinon !)
9/ Quel est votre film préféré ? toujours aucune idée.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? euh... flynn et les nouveau aventurier. trop cette série !
11/ Comment avez-vous connu ce site ? en cherchant un livre.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) les animaux !
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... quelques heures par semaines.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ?au moins un ou deux mois.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 14 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? un peu des deux, mais plus en librairie (sinon, je vais surtout à la bibli)
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) devenir écrivaine et monter une association pour les animaux.. non, je suis très sérieuse.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? je m'en fiche complétement ! Tant que je lis ! :)
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?forma poche, je me sens plus à l'aise, je ne sais pas pourqoi.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? je n'ai pas vraiment, j'écoute surtout les musiques qui viennent juste de sortir et qu'on entend à la radio.

Bonne lecture avec humour et fantaise !!!
^^
Berenyce

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 mai, 2016 9:57 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Berenyce »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Je n'en ai pas. :oops:

2/ Quel est votre roman préféré ? C'est assez variable. Là, maintenant, je dirais Bad Romance de Céline Mancellon. Mais Quelques mois auparavant j'aurais répondu Angelfall de Susan Ee. J'ai plusieurs romans préféré !

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Charley Davidson de Darynda Jones ! Habituellement je ne suis pas fan de série de livres, mais Charley Davidson .. ! Je ne pouvais plus m’arrêter. :)

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Aucune idée ! Peut-être Hunger Games, car contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimer les livres ( patapé :mrgreen: ), mais les premiers films était vraiment pas mal.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Le Bit-Lit, Fantastique, Chick-List, .. De tout !

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? En personnage féminin je dirais Charley Davidson, une vrai héroïne Badass qui ne ce laisse pas faire, J-A-D-O-R-E ! Masculin, .. J'opterais pour Lestat d'Anne Rice ! :roll:

7/ Quel est votre couple préféré ? Chris & Kate; Bad Romance *-*

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papiers, même si l'e-book est pratique et ne prends vraiment aucune place ! En plus on ne risque pas de l'abîmer. ;)

9/ Quel est votre film préféré ? Actuellement, c'est The Danish Girl, ainsi que Letters to Juliet, deux merveilles !!

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Game of Thrones, Hannibal, Orange is The New Black, ..

11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant un résumé de livre.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Le dessin, la peinture, la flemmardise, .. :D

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Jamais moins d'une heure en tout cas :oops:

14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Plusieurs mois.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 22, bientôt 23. :?

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Aucune idée. :cry:

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Les livres d'occasions !

19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? J'ai une petite préférence pour les formats poches.

20/ Quel est votre style de musique préféré ? Tout ce qui fais du bruit :lol: Mais aussi un peu de musique commercial de temps en temps.
daguette

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 08 août, 2016 10:26 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par daguette »

bonjour, je ne savais pas ou me présenter donc je le fais ici ! alors je suis daguette, j' ai 30 ans et je suis fan de lecture, j' aime les new adult, les romans sur les vampires ( Damon Salvatore étant mon chouchou) , j' aime les romances et je suis capable de dévorer un livre en une après midi si il me passionne !! voila donc BONJOUR à tous et merci pour votre accueil !!
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Solesa »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Sûrement Licia Troisi, parce qu'elle arrive merveilleusement bien à nous faire vivre dans son univers génial *-* (Guerres du monde Émergé !)

2/ Quel est votre roman préféré ? Euh... J'adore Le Chuchoteur de Donato Carissi, mais j'aime énormément A comme Aujourd'hui de David Levithan. Et sans oublier Qui es-tu Alaska ? de John Green... Oups, j'en ai mis trois :lol:

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Aaaaaaaah mais je peux pas choisir qu'une seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeule :o ! J'adore Night School de C.J Daugherty, mais aussi Les chroniques lunaires de Marissa Meyer... Sans oublier quand même Divergente de Veronica Roth, mais la saga qui a marqué mon enfance est sans aucun doute La Guerre des Clans de Erin Hunter !

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Déjà pas la Vème Vague, c'est une catastrophe, ils ont pourri le roman :lol: ! À mon avis, c'est Le Labyrinthe de Wes Ball, je trouve que l'univers attachant de James Dashner est sublimement bien retranscrit, (sans oublier le divin Ki Hong Lee qui joue le rôle de Minho ! *-*)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) J'aime vraiment tous les univers. J'adore les thrillers... Mais j'aime beaucoup les livres de sf, ainsi que le fantastique et les dystopies.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Alors, déjà masculin... Je dirais Carter de la saga Night School. Pour son côté solitaire et intriguant. Féminin, j'en ai deux... Mila de Le Chuchoteur de Donato Carissi, avec son caractère incroyable et son passé poignant, mais aussi Doubbhée de la trilogie Guerres du monde Émergé de Licia Troisi !

7/ Quel est votre couple préféré ? Raaaaah... Cress x Thorne ! Les Chroniques Lunaires ! :D

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Des livres papiers, j'aime toucher les pages et sentir l'odeur des livres !

9/ Quel est votre film préféré ? Now is Good de Oil Parker. Un film émouvant qui m'a bouleversée...

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Supernatural ! (Saaaaaaaaaaaaam, Dean !)

11/ Comment avez-vous connu ce site ? Euh... Aucune idée !

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Dessiner. Draw is my life.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... J'y vais pour mettre à jour ma bibliothèque, et quand je termine un livre je m'y précipite pour rédiger ma critique. Donc une heure et demie 8-)

14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Un an ;) (depuis 2015 !)

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) C'est pas indiscret, j'ai 15 ans.

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie, pour les voir en vrai, et lire le début pour vérifier si la plume de l'auteur me plaît.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Aucune idée, probablement dans la littérature.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je suis pauvre (sisi !) donc je dirais les livres d'occasion, mais les livres neufs c'est vachement mieux !

19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Les formats poches car c'est pas cher, et les grands formats parce que c'est magnifique !

20/ Quel est votre style de musique préféré ? Le rock !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)

Voilà, j'espère que je vous ai pas effrayés, salut ! :lol:
hannah87

Profil sur Booknode

Messages : 529
Inscription : mar. 02 août, 2016 4:19 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par hannah87 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Amy Harmon
2/ Quel est votre roman préféré ? Nos faces cachées
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Les étoiles de Noss Head ou The Mortal Instruments
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Si je reste
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantastique ou romance
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Leith et Hannah( Les étoiles de Noss Head)
7/ Quel est votre couple préféré ? Il y en a beaucoup! C'est Leith et Hannah mais pour changer je vais mettre Ambrose et Fern ( Nos faces cachées), Sky et Holder (Hopeless) ou SPOILER Joe et Lennie( le ciel est partout) SPOILER
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier sans hésiter!
9/ Quel est votre film préféré ? Si je reste
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Desperate Housewives
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des renseignements, des extraits ou des avis sur des livres
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) J'en ai pas!
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Au moins une heure par jour!
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Environ une semaine!
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie ou internet, ça dépend!
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je sais pas
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?Neufs
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Grands formats mais les poches c'est bien parce que c'est moins cher
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'aime un peu tout!
SempiternalSiren

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 16 août, 2016 6:41 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par SempiternalSiren »

  • 1/ Quel est votre auteur préféré ? J. K. Rowling et Cat Clarke.
    2/ Quel est votre roman préféré ? Tous nos jours parfaits de Jenifer Niven.
    3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Harry Potter.
    4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Les Hunger Games, à peu près les seuls que je trouve vraiment bien.
    5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Un peu tout, à part la romance.
    6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin, j'en ai trop, féminin, je dirais Luna Lovegood.
    7/ Quel est votre couple préféré ? Violet et Finch de Tous nos jours parfaits.
    8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papier !
    9/ Quel est votre film préféré ? Le château ambulant et Suicide Squad.
    10/ Quelle est votre série TV préférée ? Pretty Little Liars.
    11/ Comment avez-vous connu ce site ? Je sais plus haha.
    12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) La musique !
    13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je viens de m'inscrire, haha.
    14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Cinq minutes.
    15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) Haha !
    16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie.
    17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Aucune idée.
    18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs.
    19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Poche.
    20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock, metal.
Queen_of_Zombies

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mar. 08 mars, 2016 8:42 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Queen_of_Zombies »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Pour moi c'est impossible de choisir
2/ Quel est votre roman préféré ? Même réponse.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? D.I.M.I.L.Y.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Twilight.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Young Adult.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Trop dur à choisir.
7/ Quel est votre couple préféré ? Sky et Holder (Hopeless - Colleen Hoover).
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Les livres papiers.
9/ Quel est votre film préféré ? Les clowns tueurs venus d'ailleurs :lol: .
10/ Quelle est votre série TV préférée ? The Walking Dead.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par ma meilleure amie et sa sœur.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) La musique et le cinéma.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Tous les jours.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Depuis un petit moment.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 22 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Les deux.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Secrétaire.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Les deux.
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Les deux.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Le Métal \m/.
cafelaitfalcon

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 24 août, 2016 8:59 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par cafelaitfalcon »

1/ Quel est votre auteur préféré ? J'hésite... Peut-être bien Cat Clarke plus que d'autres parce que j'adore tous ces livres.
2/ Quel est votre roman préféré ? Egalité entre Revanche de Cat Clarke et Victorian Fantasy de Georgia Caldera.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférée ? Maud ou comment survivre... d'Elizabeth Lepage-Boily
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Labyrinthe
5/ Quelle est votre thème préféré ? Hum... Réaliste.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Andraste dans Victorian Fantasy et Alex dans Irrésistible Alchimie.
7/ Quel est votre couple préféré ? Andraste et Thadeus dans Victorian Fantasy
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Des livres papiers, sinon ce n'est pas vraiment un "livre" mais plutôt une histoire.
9/ Quel est votre film préféré ? Il y en a pleins mais dans le thème de la littérature, j'ai adoré La voleuse de livres.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? The 100 est ma préférée mais je dois dire que Strangers Things est excellente aussi !
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En lisant des résumés de livres.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? L'équitation est ma première passion, la lecture ma deuxième.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je me connecte de temps en temps.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Pas très longtemps.
15/ Vous avez quel âge ? Je suis née en 2001.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Les deux me conviennent (quand j'en cherche un en particulier c'est plus facile sur internet mais sinon j'adore aller dans une librairie et prendre le temps de choisir un livre).
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Juge (pour enfants de préférence) ou traductrice de livres.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs obligés, je n'achète jamais d'occasion.
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Formats poches pour les séries et grands formats quand il y a moins de trois livres.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'aime beaucoup les openings mais j'écoute à peu près de tout.
Lucy3107

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 30 août, 2016 4:50 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Lucy3107 »

/ Quel est votre auteur préféré ?
J.K Rowling ou Moka
2/ Quel est votre roman préféré ?
Aucune idée... Mais j'ai bien aimé "Nos étoiles contraires"
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Harry Potter
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Harry Potter (non sans blagues ;) ) Meme si il manquait quelques (beaucoup) détails dans les films et twilight
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Policier et fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Je ne sais pas
7/ Quel est votre couple préféré ?
Je sais toujours pas ;)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livres papiers
9/ Quel est votre film préféré ?
Pour l'instant, je sais pas mais, j'adore (comme vous l'aurez certainement deviné) Harry potter
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Scorpion
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Une amie m'en a parlé
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Solfège, violon, danse et scout
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Je ne sais pas encore (question juste en dessous) mais a mon avis, je viendrez tout le temps
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ?
20 minutes :lol:
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
je suis née en 2003
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Pareil
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Un métier dans les sciences ou dans les maths (mais surtout pas profs)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neuf
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?
Grands mais au fond, c'est pareil
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Un peu de tout, peu importe.
Drey-drey

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 21 déc., 2014 1:55 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Drey-drey »

/ Quel est votre auteur préféré ? JK Rowling (Cassandra Clare suit de très près derrière !)
2/ Quel est votre roman préféré ? en roman 'unique', c'est Orgueil&Préjugés, je suis amoureuse de cette histoire
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Si je devais en choisir juste une ce serait Harry Potter ♥ et si je peux en rajouter une seconde, ce serait The Mortal Instruments juste derrière ^^
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Les 8 films Harry Potter
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantastique et romance (tout dépend de la période, je peux ne lire que de la romance pendant un certain temps et ensuite me diriger vers le fantastique :))
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Sans surprise je dirai Harry Potter pour le personnage masculin et Hermione Granger pour le féminin :) et dans The Mortal Instruments Clary et Jace ^^
7/ Quel est votre couple préféré ? Clace ! mais également Romione et Hinny... trop dur de choisir ! (Lizzy et Darcy aussi tiens...)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? les deux ! même si je préfère malgré tout avoir un livre papier entre les mains
9/ Quel est votre film préféré ? Orgueil&Préjugés
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Charmed (Friends, Gossip Girl...)
11/ Comment avez-vous connu ce site ? en cherchant un livre
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) compliqué si l'on enlève les livres haha, je ne sais pas j'adore écouter de la musique
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? quelques minutes par jour
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? presque deux ans décembre
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 23 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? alors pas en librairie à proprement parler, mais plutôt en grande-surface (FNAC) en ce qui me concerne, tout dépend si je trouve le livre eh bien en GS sinon sur Amazon (très grand choix de livres et puis je dispose d'une Kindle donc c'est pratique)
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? livres neufs si possible, mais l'occasion ne me dérange pas
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? peu importe ^^
20/ Quel est votre style de musique préféré ? j'écoute un peu de tout :)
Angel4ever

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 16 avr., 2016 4:30 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Angel4ever »

1/ Quel est votre auteur préféré ? J'en ai plein mais je dirais Cassandra Clare, j'adore l'ironie et le sarcasme qu'elle met dans The Mortal Instrument
2/ Quel est votre roman préféré ? Alice aux pays des zombies
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? The mortal instrument
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Si je reste
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Cole et Alice dans Alice aux pays des zombies
7/ Quel est votre couple préféré ? Jace et Clary dans The mortal instrument
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papier !! J'ai essayé de me mettre aux livres ebooks mais c'est moins bien on a pas la même sensation que quand on tient du papier
9/ Quel est votre film préféré ? Si je reste
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Je regarde pas de série
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Une amie me l'a conseillé
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Ecrire, écouter de la musique, faire du piano et danser
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Pas beaucoup ke vais plus souvent sur wattpad
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Je sais plus l'année dernière je crois
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 14ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Ecrivain mais c'est un milieu très fermé donc je ferai des études littéraires et je verrai
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs mais j'en prends d'occasion parce que avec tous les livres que j'achète ca reviendrait cher après
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Grand format
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Ca dépend des périodes mais en ce moment le rock
SpleenlaJeune

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 24 nov., 2016 12:48 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par SpleenlaJeune »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Sans aucun doute Virginie Despentes. Une révélation de mon adolescence. Sans ses livres, je ne serais sans doute pas la personne que je suis aujourd'hui. Merci pour tout Virginie. 8-)
2/ Quel est votre roman préféré ? L'éducation sentimentale de Flaubert. C'est fou et un peu paradoxal avec la question 1 mais c'est vrai.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Ayant grandi avec Harry Potter ... je ne peux pas passer à côté.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Petit Nicolas, je n'ai pas été décue malgré mes inquiétudes.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Policier.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin, je ne peux pas passer à côté de Holmes. Féminin je dis Anita Blake.
7/ Quel est votre couple préféré ? Aucun en particulier.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papier malgré la liseuse que je possède.
9/ Quel est votre film préféré ? Retour vers le Futurs : la saga complète.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Babylon 5 et OZ
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Hasard d'Internet
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Ecrire, jouer au roller derby, dessiner, tricoter ... :)
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Pour l'instant pas beaucoup, je viens d'arriver.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? 1 heure
15/ Vous avez quel âge ? 27
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Je bosse déjà
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Aucune importance.
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Aucune importance.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rap.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Arwen14 »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Sans aucun doute... Rick Riordan !!! :D


2/ Quel est votre roman préféré ?
C'est compliqué de choisir, j'en aime vraiment beaucoup ! :O Mais je pense que celui que j'ai dévoré en un rien de temps est Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Tome 1 (de Rick Riordan justement XD)


3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe et Magnus Chase et les Dieux d'Asgard certainement ! :D


4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Dracula de Francis Ford Coppola


5/ Quelle est votre thème préféré ?
Fantastique et Fantasy aussi :)


6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Personnage masculin préféré: Severus Rogue dans Harry Potter ou Joker dans Black Butler... dur dur de choisir...
Personnage féminin préférée : Hazel Levesque dans Les Héros de l'Olympe... dur de choisir aussi xD


7/ Quel est votre couple préféré ?
Je n'en ai pas en particulier... :-/


8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Je préfère les livres papiers aux ebook bien sûr ! Je trouve que c'est vraiment agréable le toucher du livre papier, et puis pour moi, lire des ebook me donne un peu mal à la tête...


9/ Quel est votre film préféré ?
C'est dur de choisir, il y en a tellement que j'adore ! Mais bon, s'il faut vraiment choisir... Finding Neverland de Marc Forster :)


10/ Quelle est votre série TV préférée ?
J'aime bien 21 Jump Street (réalisé dans les années 1980) : Bon ce n'est pas tout récent, mais c'est quand même intéressant :D
Sinon j'adore aussi les animes de manga ♥


11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Je ne me rappelle plus comment j'ai connu ce site (désolée) XD Par hasard je pense, ou alors on me l'a conseillé...


12/ A part lire, quelle est votre passion ?
La musique (piano, chant et violon depuis peu ^^) ; le cinéma (regarder des films) ; inventer des histoires, des personnages aussi ; incarner des personnages, et j'en passe ! XD


13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Je ne sais pas vraiment... Pas mal de temps en tout cas :)


14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ?
Depuis une semaine (je pense...)


15/ Vous avez quel âge ?
16 ans


16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur Internet ?
Acheter en librairie


17/ Que voudriez-vous faire plus tard ?
Pas vraiment d'idée pour l'instant :-/


18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Les livres neufs et aussi les livres d'occasions


19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?
Certainement les grands formats car l'écriture est généralement plus grosse (et pour la collection aussi) :D Mais j'aime bien aussi les formats poches car c'est plus pratique pour les transporter ;)


20/ Quel est votre style de musique préféré ?
La musique de films/mangas et aussi la musique classique :)
Dernière modification par Arwen14 le mer. 21 juin, 2017 10:09 am, modifié 1 fois.
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par LadyEnjolras »

1. Quel est votre auteur préféré ?
Mon auteur préféré est, sans hésitation, le célèbre et le GRAND écrivain de tous les temps Victor Hugo

2. Quel est votre roman préféré ?
Cette réponse est très facile à répondre. Mon roman préféré est, il sera irremplaçable, Les Misérables de Victor Hugo :lol:

3. Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Ma série (de livres) préférée est Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs

4. Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Hum je dirai Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton (Je n'ai pas trop d'idées...)

5. Quelle est votre thème préféré ?
Qu'entendez-vous dire par-là ? Je n'ai pas tellement de thème préféré, c'est en fonction des histoires des livres ^_^

6. Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Quelle question ! Mon personnage masculin est Enjolras, notre brave révolutionnaire ! Mon personnage féminin préféré est (peut-être)... En fait je ne sais pas... :?

7. Quel est votre couple préféré ?
J'en ai pas spécialement de couple préféré mais si je dois vraiment répondre, mon couple "préféré" est Marius Pontmercy & Cosette

8. Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Je préfère largement deslivres papiers !

9. Quel est votre film préféré ?
Je ne sais pas il y en a tellement, je dirai Titanic, car c'est un très beau film =D

10. Quelle est votre série TV préférée ?
Je ne regarde jamais de série TV :roll:

11. Comment avez-vous connu ce site ?
En cherchant un livre :lol:

12. A part lire, quelle est votre passion ?
Dessiner !!!! (c'est ma passion)


13. Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Ouh là là je peux rester sur Booknode pendant 1h mais j'aurais les yeux rouges -_- donc env. 3h ou 4h :D

14. Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ?
Depuis le vendredi 18 novembre 2016 ;)

15. Vous avez quel âge ?
J'ai 14 ans.

16. Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En libraire

17. Que voudriez-vous faire plus tard ?
Je voudrais devenir dessinatrice.

18. Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Je préfère lire avec des livres neufs mais cela ne me dérange pas de lire avec des vieux livres.

19. Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?
J'aime bien lire en poche car c'est très pratique pour emmener partout, tandis qu'en grand format cela prend tout la place et c'est plus lourd aussi mais il est plus beau que poche.

20. Quel est votre style de musique préféré ?
J'écoute essentiellement du classique mais je peux écouter aussi des musiques de films (comme les Disney XD)
Loralnil

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 24 mars, 2014 11:52 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Loralnil »

1- Quel est votre auteur préféré ?
Patrick Rothfuss et Stefan Platteau.

2- Quel est votre roman préféré ?
Je pense qu'il s'agirait de "The Slow Regard of Silent Things", "La Musique du Silence" en français, de Rothfuss.

3- Quelle est votre série (de livres) préférée ?
"Chroniques du Tueur de Roi", toujours du même auteur.

4- Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Je n'en ai aucune, je n'aime pas regarder les adaptations de livres que j'ai lu et devrais alors parler de la moins mauvaise adaptation que j'ai vue, ce qui ne répond pas à la question.

5- Quel est votre thème préféré ?
Je balance entre le fantasy et la science-fiction.

6- Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Kvothe (Chroniques d'un Tueur de Roi) et Allison (Sunstone).

7- Quel est votre couple préféré ?
Allison et Lisa (Sunstone).

8- Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
J'ai une préférence pour les livres papier mais suis capable de lire sur un ebook.

9- Quel est votre film préféré ?
Fight Club.

10- Quelle est votre série préférée ?
Je ne regarde pas de séries.

11- Comment avez-vous connu ce site ?
Je cherchais un moyen pour garder mes livres en mémoire.

12- À part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV, etc)
Les jeux vidéos et le sport.

13- Combien de temps passez-vous sur booknode ? Heures, jours...
Environ une heure par semaine pour classer mes lectures de la semaine.

14- Depuis combien de temps êtes-vous inscrits sur booknode ?
2 ans? Je ne suis plus sûr et n'ai pas la motivation nécessaire pour aller vérifier.

15- Quel âge avez-vous ?
22 ans.

16- Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En librairie, je n'ai jamais acheté un livre par internet.

17- Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études, etc)
Mon rêve serait de faire bibliothécaire ou alors bénévole.

18- Préférez-vous les livres d'occasion ou neufs ? Ou du troc ?
Je n'ai aucune préférence mais évite le troc, je préfère garder mes livres près de moi.

19- Préférez-vous les formats poches ou grands formats ?
Aucune préférence.

20- Quel est votre style de musique préféré ?
Le métal, le classique, le rock progressif et le slam.
Dernière modification par Loralnil le mar. 13 déc., 2016 6:37 pm, modifié 1 fois.
cassou-amy

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 sept., 2015 4:33 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par cassou-amy »

1/ Quel est votre auteur préféré ? j'en ai plusieurs Jeaniene Frost - Kim Harrison - et mon derniers auteur préférée Darynda Jones
2/ Quel est votre roman préféré ? plusieurs aussi mais beaucoup son des sagas donc je vais dire la femme parfaite est une connasse
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? la dernières saga que j'ai aimé est Charley Davidson
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? shadow-hunter
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) bitlit - fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? masculin bones de chasseuse de la nuit et féminin Charley de Charley Davidson
7/ Quel est votre couple préféré ? Cat et Bones
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? papier
9/ Quel est votre film préféré ? aucune idées
10/ Quelle est votre série TV préférée ? je dirais teen wolf ou scorpion
11/ Comment avez-vous connu ce site ? sur le net
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) serie tv
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... tout les jours et je suis connecté toute la journée après je suis tout le temps dessus
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? 2015
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 23 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? internet
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) je travaille déja
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? occasions
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? formats poche
20/ Quel est votre style de musique préféré ? RNB musique française
Jenifael_

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:55 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Jenifael_ »

J'ai peut-être déjà répondu mais peu importe. Appelons ça une mise à jour, haha.
1/ Quel est votre auteur préféré ? Rick Riordan
2/ Quel est votre roman préféré ? A court of thorns and roses
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? La malédiction du tigre
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Hobbit
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantasy
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Percy Jackson et Nihal (Chroniques du Monde Émergé)
7/ Quel est votre couple préféré ? Juliette et Warner (Insaisissable)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papiers
9/ Quel est votre film préféré ? Le Hobbit
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Merlin
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des critiques de livres, je tombais tout le temps sur ce site alors j'ai fini par m'inscrire.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Écrire
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? En fait, ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? À peu près 3 ans.
15/ Vous avez quel âge ? J'ai 17 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Très très bonne question.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ça ne me dérange pas.
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Ça ne me dérange pas non plus, hahaha. Je ne suis pas une fille difficile.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock alternatif.
joursimprecis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 02 déc., 2016 1:16 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par joursimprecis »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Dostoïevski
2/ Quel est votre roman préféré ? Les deux étendards de Lucien Rebatet
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? A la recherche du temps perdu
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Je n'aime pas l'idée que j'associe avec le terme "adaptation" Apocalypse Now est un de mes films préférés, mais à ce sujet, parler de Conrad n'a pas de sens, puisque Coppola est parvenu a créer une oeuvre tout à fait indépendante du livre dont il s'est inspiré.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) J'aime quand les personnages sont analysables sur le plan psychologique.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Dmitri Karamazov et Mademoiselle Else (Schnitzler)
7/ Quel est votre couple préféré ? Geoffroy et Gabriela
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Généralement en papier
9/ Quel est votre film préféré ? Blissfully Yours
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Je ne sais pas.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant une communauté de lecteurs sur internet
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) En dehors des livres, la passion c'est beaucoup dire, mais j'aime assez la musique
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Une heure par jour un peu près.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Un mois ?
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 24 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Vivre.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? J'achète généralement du neuf.
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Le grand format, mais ça dépend des éditions, Actes Sud en poche, c'est génial.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Le Jazz, en ce moment.
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par weareallmadhereokay »

1/ Quel est votre auteur préféré ? 
Euh c'est difficile... Mais je dirais Colleen Hoover. Et Oscar Wilde également !!!

2/ Quel est votre roman préféré ? 
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? 
Insaisissable de Tahereh Mafi

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? 
Nos étoiles contraires (je trouve que les acteurs sont fantastiques et qu'ils ont remarquablement bien fait passer les émotions des personnages)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Romance et fantastique

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? 
Aaron/Warner !!! de Insaisissable ♥♥♥♥
Jude (Le soleil est pour toi)

7/ Quel est votre couple préféré ? 
Je pense Katy et Daemon de Lux

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? 
Livres papiers, mais j'ai une liseuse.

9/ Quel est votre film préféré ? 
Stuck in Love

10/ Quelle est votre série TV préférée ? 
Euh... je ne regarde pas beaucoup de séries...

11/ Comment avez-vous connu ce site ? 
En cherchant des descriptions et des extraits de livres.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) 
La musique, et j'adore apprendre de nouvelles choses (donc j'adore aller en cours)

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... 
ça dépend.... ça peut aller de 3heures par jour à 1heure par semaine..

14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? 
7mois

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 
16 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? 
En librairie !!!!!! Il faut continuer à faire vivre les librairies !!!!

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) 
LEA (langues étrangères appliquées) pour devenir traductrice

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? 
Peu m'importe, j'achète de tout

19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? 
Grands formats mais j'ai beaucoup de formats poches...

20/ Quel est votre style de musique préféré ? 
J'aime tout !!!
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par MorganeP79 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Difficile puisque j'en aime plusieurs ^^
2/ Quel est votre roman préféré ? J'aime bcp " Danse mortelle " ( Peur bleue ) mais de là a dire mon préféré , je sais pas ^^
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Insasissable et les Prémonition ^^
4/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) J'aime bcp le fantastique , les aventure et les histoire d'amours ^^
5/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Je dirais Aaron Warner ( Insasissable ) . Et féminin ? Juliette (Insasissable) et América ( La Sélection ) .
6/ Quel est votre couple préféré ? Warner et Juliette <33
7/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier ( jamais testé sur ebook ! )
8/ Quel est votre film préféré ? J'en aime beaucoup , c'est difficile !
9/ Quelle est votre série TV préféré ? Once upon a time !
10/ Comment avez-vous connu ce site ? Grâce à ma mère .
11/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Dessiner , photographier , chanter , danser , écouter de la musique et écrire des livres ^^ ( Eh oui , c'est bcp non ? )
12/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Environ 9 heure par semaine !
13/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) J'ai 11 ans ^^ ( Je suis très jeune et je lis bcp ^^ )
14/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je récupère ceux de ma mère , ceux qu'elles a lu dans sa jeunesse et sinon , j'achète en librairie .
15/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je veux être vétérinaire ou saigneuse animalière dans un zoo ^^
16/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je sais pas .
17/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Les deux
18/ Quel est votre style de musique préféré ? Pop , rap et tous quoi !!
Cather

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 20 avr., 2016 11:40 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Cather »

1/ Quel est votre auteur préféré? Nalini singh et Chloe Neill. J'arrivais pas à me décider entre les deux. ;)
2/ Quel est votre roman préféré ? J'en ai pas vraiment mais il faut dire que j'aime bien Le Livre de la Bonne Humeur. :)
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Psi-changeling et Les Vampires de Chicago. ;)
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Pirates des Caraïbes :D
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Cela doit être... Bit-Lit ! :)
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin: Erik MacSorley, Féminin: Merit.
7/ Quel est votre couple préféré ? Ethan Sullivan et Merit des Vampires de Chicago :D
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Les deux. Mais j'aime beaucoup les avoir dans mes mains pour pouvoir les toucher. ;)
9/ Quel est votre film préféré ? Mission Impossible 4 et 5. ;)
10/ Quelle est votre série TV préférée ? NCIS: Los Angeles
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par hasard, je cherchais un livre et je suis tombée sur Booknode.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Musique, TV, peinture, surfer sur le net :lol: ,écouter des vidéos,etc.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Beaucoup mais pas pour en être accro.
14/ Depuis combien êtes vous inscrits sur Booknode ? Il y a 8 mois. Mais j'ai été sur Booknode bien avant que je décide de m'y inscrire.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 15 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie si possible, mais sinon ça ne me dérange pas de les acheter sur Internet.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Aucune idée ! Mais j'aimerais rester dans un domaine de l'art.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neuf si possible. Quelques fois occasion. Et oui, quelques fois je fais du troc. ;)
19/ Préférez-vous les formats poches ou grands formats ? Les deux. Je n'ai pas de préférence.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Sans paroles et plein d'autres. Je ne sais pas. :(
mdreams

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 30 juin, 2016 8:46 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par mdreams »

1/ Colleen Hoover
2/Maybe someday de Colleen Hoover
3/Anita Blake de Laurell K. Hamilton
4/Harry Potter
5/Fantastique
6/Masculin : Braeden dans Dublin Street et Féminin : America dans La Sélection
7/Daemon Black et Kat dans Lux
8/Livres papiers
9/Twilight
10/Supergirl
11/par hasard
12/écouter de la musique, regarder la télé, dessiner et écrire
13/1 heure
14/6 mois
15/16 ans
16/En librairie
17/Chirurgienne
18/peu m'importe
19/les format poche
20/J'aime tout les styles de musiques
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »