Mieux se connaître, petit questionnaire !

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Sice »

1/ Quel est votre auteur préféré ?C.C.Hunter
2/ Quel est votre roman préféré ?Nés à Minuit, tome 1
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?Nés à Minuit!
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?Hunger Games 2: L'Embrasement
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)Fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Kylie Galen & Damon Salvatore
7/ Quel est votre couple préféré ?Elena Gilbert & Damon Salvatore
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?Livres papier
9/ Quel est votre film préféré ?Insaissable 1
10/ Quelle est votre série TV préférée ?Dr House
11/ Comment avez-vous connu ce site ?Totalement par hasard! Je cherchais une communauté littéraire, et le premier choix était Booknode, j'ai cliqué et j'ai découvert ce site merveilleux!
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)Danser
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....3 heures par jours.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?Quelques mois
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)-aucune réponse-
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?Librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)Écrivaine
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?Peu importe, je prends ceux qui me plaisent et qui sont dans mon budget
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?Grand format
20/ Quel est votre style de musique préféré ?J'aime tous les styles!
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Strialia »

1/ Quel est votre auteur préféré ? L'une de mes préférée car il y en a trop : Laura Gallego Garcia
2/ Quel est votre roman préféré ? Diabolic, de S.J Kincaid
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Pouvoirs Obscurs
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Les Hunger Games
5/ Quelle est votre thème préféré ? Fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Eragon & Jane Eyre
7/ Quel est votre couple préféré ? Juliette & Warner (Insaisissable)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papier, je n'ai pas de liseuse et n'en aurait certainement jamais, ce n'est pas mon truc.
9/ Quel est votre film préféré ? Les Ombres du Passé avec Jane Seymour
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Incapable de choisir : Supernatural/Le Caméléon/Legend of Seeker...
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En recherchant des titres de livres
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Ecrire, (chanter à mes heures perdues)
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Cela dépend de mon temps libre
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Un an
15/ Vous avez quel âge ? 23 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Sur Internet, particulièrement sur Amazon
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Je suis Assistante Commerciale dans l'automobile, mais bien sûr, être écrivain ne me déplairait pas !
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs de préférence car ils n'ont pas de pliures et ne sont pas abîmés, mais j'achète souvent des livres d'occasion qui font faire pas mal d'économies
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grands formats pour l'esthétique, petits formats pour les transporter plus facilement en voyage
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock (avec tendance Epique ou Power Metal)
Mylene-20

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 14 avr., 2018 3:53 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Mylene-20 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Amélie Nothomb et Jane Austen
2/ Quel est votre roman préféré ? Je n'en ai pas, il y a trop de livres que j'aime beaucoup.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Ah! Hunger games
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? The theory of everything.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Dystopie, fantastique, romance et les livres biographiques (je n'en ai pas qu'un)
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Perso féminin Bridget Jones, en perso masculin je dirais Ren(mais c'est parce que je l'ai lu récemment(Les chroniques de Ren)
7/ Quel est votre couple préféré ? Alice/jasper(Twilight)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Je préfère en papier, mais je n'ai pas assez d'argent pour n'acheter que ça, donc récemment je me suis mise aux E-Books. C'est une bonne alternative quand on est étudiante et qu'on trime comme pas possible!
9/ Quel est votre film préféré ? ... Je ne sais pas, j'en regarde beaucoup et c'est rare que je regarde plus de 3 fois.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Sherlock(Je l'ai vu 5 fois)
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Je ne sais plus, je le connait depuis longmtemps, j'y faisait quelques tours parfois sans y être inscrite.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) ... Vous m'en demandé trop là, mdr! J'adore la nature(mais j'habite en ville), j'adore les animaux(mais j'y suis allergique(tous ceux a poils), J'adore les émissions de témoignages et les débats politiques...
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Je ne sais pas, peut-être 20 min par jours.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Je ne sais pas trop Quelques semaines?
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 21 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je préfèrerais en librairie, comme tout le monde je suppose, mais sur le net, il y en a d'occasions(Arf... pauvreté quand tu nous tiens).
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Honnêtemnt, je ne sais pas, je me suis lancé en psychologie et j'aime bien. Je pense que je vais poursuivre sur ce chemin.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Occasions(parfois on tombe sur des livres jaunis qui sente la pousière... j'aime bien), dans les braderies on peut trouver des surprises, il suffit de chercher.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Les grands formats
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'écoute de tous(pourquoi se poser des limites? et puis je n'arrive pas à choisir)
Bookineuse_Addict

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 01 juin, 2018 12:27 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Bookineuse_Addict »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Cathy Cassidy
2/ Quel est votre roman préféré ? Le Club De L'ours Polaire
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? After
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? La belle & la bête
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Manga , romance et fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Belle & Harry
7/ Quel est votre couple préféré ? La Belle & La bête
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres en papier
9/ Quel est votre film préféré ? Hatchi
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Big Bang théorie
11/ Comment avez-vous connu ce site ? grâce a youtube
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) La créations
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... / 4h grand max par jour
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis le 3 juin 2018 mais j'avais un ancien compte avec le quel je me suis inscrite en janvier
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) J'ai 21 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? en vrai je préfère en librairie mais j'y vais tellement rarement que je les achète souvent sur internet ...
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Aide bibliothécaire où bibliothécaire
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Temps qu'ils ne sont pas trop abimé peu m'importe mais c'est toujours mieux quand ils sont neufs :)
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Mishakal-Yveldir

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 24 nov., 2015 4:32 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Mishakal-Yveldir »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Je n'ai pas d'auteur fétiche mais plusieurs. Deepak Chopra, Loli Artésia, Lovecraft, Serge Brussolo...
2/ Quel est votre roman préféré ? L'Alchimiste et Narnia.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Auparavant j'aurais dit l'épouvanteur, mais je me suis lassée. Donc je ne sais pas, fut un temps où j'ai avalé L'Assassin Royal.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Parfum.
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantasy, Fantastique et Policier. Désolée, je ne peux pas départager.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Question trop difficile. Mais je vais citer Hercule Poirot. Et en femme Shiki de Kara no Kyoukai.
7/ Quel est votre couple préféré ? Haji et Saya dans Blood+.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Avant papier, maintenant avec mes yeux qui se dégradent, des e-book sur ma tablette, comme ça je peux grossir le texte.
9/ Quel est votre film préféré ? Au-delà de nos Rêves, et en plusieurs parties : Le 10ème Royaume.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? J'en ai plein mais là je vais citer Riverdale.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En étant référencée dessus, tout simplement.
12/ À part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Le thé, les chats, mangas, animes, Yuki Kajiura <3, les jeux-vidéo, jdr, le calme...
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours... En ce moment j'y passe chaque jour et je complète ma bibliothèque comme je peux.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 3 ans il me semble.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligé de répondre si vous trouvez que c'est indiscret !) 28 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En gratuit c'est mieux, merci Amazon.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je suis écrivain avec 15 ans de métier.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? De tout, ça m'est égal tant qu'ils ne sont pas abîmés.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Ça dépend de la taille de la police.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Les OST. Donc tout et n'importe quoi. Mes chouchous : Yuki Kajiura et Motoi Sakuraba. <3
Galilean

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 05 juin, 2018 3:10 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Galilean »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Sarah Cohen-Scali
2/ Quel est votre roman préféré ? Je ne sais pas trop, je lis un livre qu'une fois. Je le lis rarement plusieurs dois, sauf si je ne me souviens plus de l'un d'eux.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Hunger games et Inssaisisable
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Jurassic World
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)dystopie et héroic fantasy
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? En masculin: Einar Wegener dans Danish Girl et en feminin: Carol, dans le roman adapté au cinéma, Carol
7/ Quel est votre couple préféré ? Jacob/Bella?.... 8-) J'aimerais qu'ils soient un couple... Pardon je préfère les loups.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papier mais je n'ai pas assez d'argent donc ce sont les ebooks
9/ Quel est votre film préféré ? Hunger games
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Sherlock
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Je ne sais plus...
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) La lecture est ma plus grande passion
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... 2H? 3...?
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 8 jours
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 20 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Sur internet(en occasion ahah)
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je ne sais pas encore(et j'ai 20 ans il serait temps)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? occasion
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? grands formats
20/ Quel est votre style de musique préféré ? classique et rock
Soeli

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 04 juil., 2018 7:35 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Soeli »

Bonjour !

1/ Quel est votre auteur préféré ?
✯ Je ne peux pas dire que j'en ai. Il y a beaucoup de livres à découvrir.
L'étendue de l'imagination de Bernard Werber m'interpelle.

2/ Quel est votre roman préféré ?
✯ Coup de coeur sur Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La Guerre des Clans m'a fait découvrir la littérature. Oksa Pollock était divertissant, et encore l'univers d' Une histoire de l'Île d'Errance.
Après j'ai plus tendance à acheter les premiers tomes de séries différentes avant d'en achever une totalement eheh...

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
✯ Bonne question ?

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
✯ Fantasy, nouvelles à chute, science fiction... Ou self-help, lorsque j'ai besoin de changements !
J'aimerais tester de tout, particulièrement les thrillers et policiers.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Cela varie au fil de mes lectures. J'ai tendance à accrocher aux personnages sincères.

7/ Quel est votre couple préféré ?
✯ Moi et les livres.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
✯ Livres papiers (l'odeur des vieux livres ! l'odeur des nouveaux livres !). Mais les ebooks sont moins chers, plus transportables.

9/ Quel est votre film préféré ?
✯ J'ai vu Call me by your Name récemment. C'était touchant.
Le film d'animation Mune.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Sherlock, Haikyuu!

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
✯ Ah ! Magie d'internet !

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
✯ M'inquiéter. Chercher des moyens de gérer mon inquiétude.
Rêvasser, ou alterner les activités (vidéos YouTube, regarder des gameplays, des conférences, des films, parfois une série, gérer mes animaux, ranger, pratiquer fitness ou yoga, écrire, écouter podcasts...)

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
✯ Cela fait pour le moment... Aujourd'hui !

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
✯ J'avais un compte par le passé. Maintenant soy back.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
✯ Mon année est sur mon profil. Faites moi coucou si vous osez !

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
✯ Commander. On trouve souvent de nouvelles perles (merci à l'aspect marketing d'internet et aux publicités...). Il est plus aisé de trouver tel livre en telle langue, ou tel titre qui n'est pas dans sa librairie.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
✯ Dans la psychiatrie, éventuellement la psychologie. Ou peut-être l'art ! Ah... J'ai encore le droit d'hésiter.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
✯ Neufs. Mais au troc on peut faire de belles rencontres avec certains ouvrages.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
✯ Grands formats.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
✯ Korean music. No doubt.
Instrumental, bossa nova...
Dernière modification par Soeli le jeu. 05 juil., 2018 1:07 pm, modifié 1 fois.
lectrice_19

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 03 oct., 2017 6:57 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par lectrice_19 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Suzanne Collins & James Dashner

2/ Quel est votre roman préféré ? Comment disparaître & L'infini + un & Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens & 7 lettres

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Hunger Games & L'épreuve

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Hunger Games (adapté de Hunger Games) & The maze runner (adapté de L'épreuve) & Love, Simon (adapté de Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens)

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Dystopie & SF & Young adult

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Newt (L'épreuve) & Simon Spier (Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens). Katniss (Hunger Games) & Bonnie Rae Shelby (L'infini + un)

7/ Quel est votre couple préféré ? Bonnie et Finn (L'infini + un)

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier (même si ebook c'est plus pratique)

9/ Quel est votre film préféré ? Love, Simon et pour les séries The Maze Runner & Hunger Games

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Cameron Black, l'illusionniste & Esprits criminels

11/ Comment avez-vous connu ce site ? Je suis tombé dessus en recherchant des livres

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Danser

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Au moins 30min par jour

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Environ octobre 2017

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) Hehe, bonne question...

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie (on sait jamais ce qu'on peut recevoir si on achète sur Internet)

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Aucune idée...

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Poche (on peut en acheter plus)

20/ Quel est votre style de musique préféré ? Pop, synth-pop, pop-rock, spoken word
Dernière modification par lectrice_19 le jeu. 08 nov., 2018 6:19 pm, modifié 1 fois.
Tagomi-san

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 12 juil., 2018 3:57 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Tagomi-san »

Il commence à se faire tard, je n'ai pas grand chose à faire et ça a l'air amusant... Enjoy!

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Ah. Rude question dès le début ! Je serais tentée de répondre Lovecraft, pour son univers et sa capacité à effrayer de façon plus suggestive qu'explicite. Ouais, allez, Lovecraft.

2/ Quel est votre roman préféré ?
Un seul ? Vraiment ? ...D'accord, mais considérons qu'il y en a plusieurs malgré tout. L'Étranger d'Albert Camus.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La série des enquêtes d'Hercule Poirot par Agatha Christie !

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Orgueil et Préjugés (je ne sais plus quelle année, il a dû y avoir plusieurs adaptations), peut-être.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Je n'en ai pas qu'un seul, mais soyons logique ; policier, c'est ce que je connais le mieux pour le moment.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Euh... Euh. Préféré je ne sais pas, difficile à dire en réalité. J'ai beaucoup aimé le Docteur John Seward dans Dracula de Bram Stoker, et en femme, disons Elizabeth Bennet d'Orgueil et Préjugés.

7/ Quel est votre couple préféré ?
Je n'y ai jamais réfléchi... Pourquoi pas Rhett Butler et Scarlett O'Hara d'Autant en emporte le vent.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livres papiers, zéro hésitation !

9/ Quel est votre film préféré ?
La Dolce Vita de Federico Fellini.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
The Man in the High Castle, adaptation très réussie du roman éponyme de Philip K. Dick.

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
En cherchant un genre de réseau social pour passionnés de lecture.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
L'Histoire en général. En hobby, écrire des histoires principalement. Autrement, jouer du piano (pas très bien), regarder des films, écouter de la musique et apprendre des choses.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
J'y passe régulièrement dans la journée, c'est un super site !

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis... cinq jours visiblement !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
18 ans !

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Librairie, je n'ai la possibilité de commander en ligne que depuis peu, et les habitudes ont la vie dure. Mais d'un autre côté je ne sors pas souvent... :?

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Archéologue ! Une vraie vocation, même si je me suis un peu perdue en chemin avant d'y revenir... Et en terme d'études, l'Histoire de l'art et l'archéologie me semblent être des domaines qui me correspondent. J'aurais adoré étudier le cinéma aussi, mais hélas! on ne peut pas tout faire. :shock:

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Tant qu'ils sont en bon état, je ne vais pas être spécialement difficile. Les neufs sont chouettes, mais les vieux livres ont leur charme...

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Les formats poche, par habitude et par confort (pour moi comme pour mes finances d'ailleurs).

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
J'en ai trop ! ;-; Disons le rock en général, avec une affection particulière pour le rock classique, celui des années 60, avec des artistes comme Dion and The Belmonts.
Nine8

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 24 juil., 2015 10:35 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Nine8 »

Oui je m'y prends très tard... ^^ Mais bon quand je me promène sur les forums je trouve toujours quelque chose d'intéressant :)
1/ Quel est votre auteur préféré ? Je dirais Guillaume Musso ;) J'ai lu tellement de ses livres que j'ai parfois du mal à savoir ceux que je n'ai pas encore lus XD
2/ Quel est votre roman préféré ? Oulà c'est dur ça :/ Disons entre Parce que je t'aime de Musso ou La cîté des âmes perdues de Cassandra Clare.
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Mortal Instruments <3
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Arg le choix est horrible x) Le premier qui me vient en tête c'est Divergente mais Avant toi est magnifique *.*
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantastique et historique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Alec Ligthwood et Hermione Granger
7/ Quel est votre couple préféré ? Malec (Alec Lightwood et Magnus Bane)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier
9/ Quel est votre film préféré ?Pourquoi un seul ? Je n'ai jamais su répondre à cette question, ça change tout le temps. :/
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Ça par contre c'est facile ^^ Shadowhunters
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par l'intermédiaire de ma cousine fan de lecture et inscrite sur le site ;)
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) La natation, l'histoire...
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Ouf,ça dépend mais en général je passe rapidement tous les jours.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis 2015
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 21 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je suis institutrice maternelle ;)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Ça dépend, les poches sont moins chers mais ils prennent parfois du temps à sortir ^^
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Pop, pop/rock
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Wonderbooks »

Oui je sais que cela fait 7 mois que je suis sur Booknode mais j'avais quand-même envie de répondre à ce petit questionnaire ;)

[b]1) Quel est votre auteur préféré ?[/b]
Il commence fort ce questionnaire ! Je n'ai pas vraiment d'auteur préféré :D

[b]2) Quel est votre roman préféré ?[/b]
Dur, dur ! Je penses que c'est [u]La Voleuse de livres[/u] de Markus Zusak, un livre qui m'a bouleversé.

[b]3) Quel est votre série (de livres) préférés ?[/b]
Décidément ! Bon, je vais dire Harry Potter de J.K Rowling et la passe miroir de Christelle Dabos parce que ce sont vraiment celle qui m'ont marqué mais de tout façon, il y a aussi toutes celles qui sont dans ma liste diamant.

[b]4) Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?[/b]
Sans Hésitation, Alice au pays des merveilles (j'entends là celle de Tim Burton même si celle de Disney est cool) mais aussi Harry Potter (la base :lol: )

[b]5) Quel est votre thème préféré ?[/b]
Je suis plus tourné vers les lectures de l'imaginaire (Fantastique, fantasy, steampunk) même si je lis un peu de contemporain et de SF

[b]6) Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?[/b]
Je n'ai pas vraiment de personnage masculin préféré. J'aime beaucoup Lockwood (Lockwood and Co), Le Chapelier Fou (Alice aux pays des merveilles) et Jesper (Six of Crows). En féminin, je cite mon personnage préféré de tous qui est... Luna Lovegood dans Harry Potter (oui encore) :lol:

[b]7) Quel est votre couple préféré ?[/b]
J'en ai pas vraiment :|

[b]8) Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? [/b]
Papiers

[b]9) Quel est votre film préféré ?[/b]
Alice au pays des merveilles de Tim Burton (et sa suite) mais j'en ai plein d'autres :roll:

[b]10)Quelle est votre série TV préférée ? [/b]
Je n'en regarde pas beaucoup mais j'adore Les Petits meurtres d'Agatha Christie.

[b]11) Comment avez - vous connu le site ?[/b]
Par hasard alors que je cherchais un livre ;)

[b]12) À part lire, quelle sont vos passions ?[/b]
L'écriture et la musique (je suis musicienne) !

[b]13) Combien de temps passez vous sur Booknode ?[/b]
J'y suis très active ! J'y vais au moins une fois par jour si ce n'est plus.

[b]14) Depuis combien de temps êtes vous inscrit sur Booknode ?[/b]
Depuis le 1 er avril 2018, c'est à dire depuis 7 mois :D

[b]15)Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) [/b]
13 ans et demi (bientôt 14 ans, je suis en troisième)

[b]16)Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? [/b]
En librairie

[b]17) Que voudriez vous faire plus tard (études, métiers) ?[/b]
Je ne sais pas encore mais je penses me tourner vers le domaine de l'édition ou du journalisme.

[b]18)Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? [/b]
Neufs

[b]19)Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? [/b]
Ça dépend

[b]Quel est votre style de musique ?[/b]
J'aime beaucoup la pop et les B.O de films.
Sanalice

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 18 sept., 2018 6:22 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Sanalice »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Mon auteur préféré... difficile à dire. Peut-être Chritelle Dabos.
2/ Quel est votre roman préféré ? J'ai des goûts relativement changeants, mais en ce moment ce serait le troisième tome des Origines (The Mortal Instruments)
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? J'ai un faible pour Harry Potter, comme tout le monde je crois.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Harry Potter, je dirais.
5/ Quelle est votre thème préféré ? Facile : l'amour !
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Christian Grey & Ophélie (La Passe miroir)
7/ Quel est votre couple préféré ? Je me retiens de les mettre partout : Warner et Juliette de Insaisissable !
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Je préfère les livres papier, mais je lis plus sur ebook pour des raisons économiques.
9/ Quel est votre film préféré ? Le seigneur des anneaux, sûrement.
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Il y a peu, c'était Shadowhunter. Maintenant, je par plus sur Game of Throne.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des idées et des informations sur des livres.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Écrire, sans hésiter ! Je ne cherche pas à me faire publier, mais j'aime écrire des romans.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Je suis au lycée, donc ça dépend de mon temps libre.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis peu de temps, deux semaines je dirais.
15/ Vous avez quel âge ? J'ai 15 ans, bientôt 16.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Je préfère de loin les librairies, c'est plus chaleureux et on est mieux conseillés.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Des études de lettres, puis partir du côté de la psychologie ou de l'écriture.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je préfère les livres neufs, parce que c'est beau et sans accrocs... mais souvent, je lis sur ma Kindle, ou alors j'achète des livres d'occasion. C'est bien moins cher.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Les poches, car ça prend moins de place et que c'est plus pratique à emporter.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Tous genres confondus, j'essaye d'être ouverte à tout.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Azuriea »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Sandra Triname / P. C. Cast / Sophie Jomain / Oren Miller-Lucie Castel ... et bien d'autres.
2/ Quel est votre roman préféré ? A ma vie, à ta mort / La prophétie maudite / Thérapie du crime / Vous pouvez enterrez la mariée ...
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Hunger games.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? la trilogie : Rouge rubis
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) : je lis de tout mais je dirais fantastique ou romance... haaa je sais pas !!!
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin : Evariste dans les romans d'Oren Miller / Féminin : Ambre, dans "A ma vie, a ta mort".
7/ Quel est votre couple préféré ? Elizabeth et M. Darcy
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papiers. Même si j'ai une liseuse.
9/ Quel est votre film préféré ? Ella au pays enchanté
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Buffy contres les vampires / Izombie
11/ Comment avez-vous connu ce site ? il y a longtemps en faisant des recherches sur le net.
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) écrire. Je suis auteur ( Mélanie Baranger )
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours... Au moins une fois par jour, les heures dépendent de mes besoins.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 2011
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 30 ans.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? en salon littéraire ou en librairie.
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) : Je suis travailleur sociale.
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Les deux.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? les deux.
20/ Quel est votre style de musique préféré ? pop rock !
SeigneurMarquis

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 16 oct., 2018 7:19 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par SeigneurMarquis »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Maxime Chattam et Rowling bien sûr, soyons sérieux !
2/ Quel est votre roman préféré ? Harry Potter
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Harry Potter, Autre-Monde, Phobos, Time Riders
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Harry Potter
5/ Quelle est votre thème préféré ? Science-Fiction, Fantastique, Aventure, Thriller/Horreur
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Féminin : Ginny Weasley - Masculin : Euh... J'hésite entre Thorfinn Rowle, Antonin Dolohov, Scabior, Fenrir Greyback (Les mangemorts, la base quoi *-*)
7/ Quel est votre couple préféré ? Ambre et Matt dans Autre-Monde
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Les deux !
9/ Quel est votre film préféré ? Harry Potter
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Supernaturel et Z Nation
11/ Comment avez-vous connu ce site ? En voulant partager, conseiller des fanfictions
12/ A part lire, quelle est votre passion ? La randonnée, j'aime marcher et me promener
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Tout les jours pendant 1 heure
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Je sais plus, désolé
15/ Vous avez quel âge ? 20 ans le 28 décembre 2018
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie ou emprunter en médiathèque, bibliothèque
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? Je sais pas, mais enfant je rêvais d'être paléontologue
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Peu importe, je suis pas difficile
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grands Formats
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Métal ! :)
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Nymphetamine »

01. Quel est votre auteur préféré ?
J.K. Rowling, eh oui, encore une!

02. Quel est votre roman préféré ?
Battle Royale, de Koshun Takami.

03. Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La saga Harry Potter. Non non, ceci n'est pas une blague.

04. Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Mmmh... question subtile puisqu'on ne parle pas de film préféré mais d'adaptation... Je dirais « Entretien avec un Vampire » d'Anne Rice. Quoique « Jane Eyre » n'est pas mal non plus.

05. Quelle est votre thème préféré ?
J'adore la dystopie/science-fiction, fantastique/fantasy mais aussi les témoignage.

06. Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Masculin, Tom Jedusor aka Voldemort. Je trouve ce personnage à la fois mystérieux et abouti, cruel et admirable, horrible et fascinant. Quant au personnage féminin, j'ai toujours eu un coup de cœur pour Tris Prior de la saga Divergente.

07. Quel est votre couple préféré ?
Shôgo Kawada et Keiko Onuki, dans Battle Royale. Leur histoire est simple, courte, mais vraiment tragique.

08. Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Sans aucune hésitation, papier. Il n'y a rien de mieux!

09. Quel est votre film préféré ?
Battle Royale. Purée j'suis vraiment pas original quoi.

10. Quelle est votre série TV préférée ?
La série Vikings. J'ai tendance à vite me lasser d'une série généralement mais elle non.

11. Comment avez-vous connu ce site ?
Grâce à une amie à l'époque, du coup je suis partie de Babelio pour venir squatter là.

12. A part lire, quelle est votre passion ?
Je n'ai pas vraiment de passions.

13. Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Je n'y suis pas tant que ça. Je ne me connecte même pas tous les jours.

14. Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Je me suis inscrite la première fois en 2013, j'étais parmi les 100 000 premiers Booknautes mais j'ai refais un compte donc j'ai perdu ce badge.

15. Vous avez quel âge ?
2* ans. o/

16. Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
En tant que flemmarde assumée, j'ai tendance à les commander. Mais sinon, j'adore aller farfouiller à Emmaüs!

17. Que voudriez-vous faire plus tard ?
J'aurais aimé être astronaute mais bon... hein.

18. Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
N'importe, tant que c'est du papier.

19. Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche pour le côté pratique, format pour le côté classe.

20. Quel est votre style de musique préféré ?
À peu près toutes les formes de metal et (hard) rock.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Chloeoptere »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Brandon Sanderson, j'adore son travail sur ses univers, ses personnages, les retournements de situations... et je n'ai jamais été déçue par un seul de ses livres.

2/ Quel est votre roman préféré ?
Houla c'est difficile ! Il y a tellement de roman que j'aime pour des raisons différentes !
Je vais choisir un tome unique donc je dirais La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Entre chiens et loups de Malorie Blackman, surement la série la plus belle et tragique que j'ai lut.

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Le seigneur des anneaux de Peter Jackson.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Fantasy et Science-fiction !

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Féminin : Shallan Davar dans Les archives de Roshar de Brandon Sanderson
Masculin : Edo Halilovic dans Apocalypsis d'Eli Esseriam

7/ Quel est votre couple préféré ?
Sa et Ca dans La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Les livres papiers largement !

9/ Quel est votre film préféré ?
Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Doctor Who !
Et en séries adaptées de livres : The Handmaid's Tale et The Expanse

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Je ne me rappelle plus :lol: sûrement en cherchant des livres à lire.

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Je dirais la science-fiction et le fantasy en général (que se soit dans le cinéma, les romans, les manga, les bd, les séries, le dessin...), le dessin, l'écriture, le graphisme, l'escalade, l’alpinisme, les sciences...

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
En principe j'y jettes un coup d’œil tout les jours.

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis 2013.

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
20 ans :)

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Je préfère les acheter en librairie, c'est plus sympa et je préfère donner de l'argent aux petites librairies plutôt qu'à Amazon.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Je suis en étude de graphisme et j'aimerais devenir illustratrice scientifique.

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
J'achète les deux, j'aime bien quand un livre est neuf (même s'il ne le reste pas longtemps) mais j'adore aussi l'odeur des vieux livres d'occasion.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Là aussi j'aime les deux. Certains livres sont plus beaux en poche, d'autres en grand format donc cela dépends des éditions.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
J'écoute vraiment tout est n'importe quoi : du métal, du rock, du rap, de la musique électronique... et je ne suis même pas sûre du genre de certaines musiques :lol: Donc je ne sais pas.
Ellebasi68

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 05 janv., 2019 3:03 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Ellebasi68 »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Umberto Eco
2/ Quel est votre roman préféré ? Le Nom de la Rose
3/ Quelle est votre série (de livres) préférée ?
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? les Disney
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) policier
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
7/ Quel est votre couple préféré ?
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? livre papiers
9/ Quel est votre film préféré ? Le Nom de la Rose
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Rex
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Google
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) le ciné
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... c'est le début donc je ne sais pas encore
14/ Depuis combien de temps êtes vous inscrit sur Booknode ? hier
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 50 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? en librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) je travaille déjà
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? neufs
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? grands formats
20/ Quel est votre style de musique préféré ? la variété française
BookIsMyRomance

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 09 janv., 2019 3:17 pm
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par BookIsMyRomance »

ce-ce-44 a écrit :Bonjour !!
Alors, juste un petit questionnaire pour mieux se connaître et peut-être trouver des points communs avec d'autres personnes, pourquoi pas !
Si certains veulent répondre aux questions par un petit texte ou rajoutez des questions, pas de problème, n'hésitez pas !! ;) ;)

1/ Quel est votre auteur préféré ?
2/ Quel est votre roman préféré ?
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
7/ Quel est votre couple préféré ?
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
9/ Quel est votre film préféré ?
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
20/ Quel est votre style de musique préféré ?

PS : :arrow: Si vous trouvez certaines questions indiscrètes, vous n'êtes pas obligés d'y répondre ^^
Bonjour, voici mes quelques réponses :
1. Mon auteur préférée je dirais que c'est Emily Blaine, même si c'est un choix difficile car j'en aime beaucoup.
2. Le roman que j'ai préféré, je ne sais pas non plus, j'en aime trop, désolée.
3. Je crois que je n'ai pas lu suffisamment de séries pour répondre à cette question.
4. Parmi le peu d'adaptation que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé Le Diable s'habille en Prada.
5. Mon thème préféré est la romance.
6. Ouh là, pour les personnages là non plus encore une fois je ne sais pas quoi dire... (je lis trop de romans je crois oups :roll: LOL).
7. Le couple, c'est comme pour les personnages, pas d'idées... (ça devient gênant là car je ne sais plus trop quoi répondre LOL)
8. Pour tout vous avouer, je n'ai encore jamais lu de ebook (sauf si vous compter la plate-forme Wattpad).
9. Les films préférés, j'en ai aussi plein mais je dirai : " Bienvenue à Monte-Carlo"
10. Ma série TV, sans aucun doute : Demain Nous Appartient.
11. J'ai connu Booknode en tapant forum de livres sur internet.
12. À part la lecture, j'adore le tricot, la couture, la danse et l'écriture.
13. Je pense que je passe quelques heures par jour.
14. Je suis inscrite ici depuis le 9 ou le 10 janvier un peu près il me semble.
16. Largement je préfère en acheter en librairie, car j'adore le fait de tous les toucher en rayon.
18. Je préfère les livres neufs même si depuis un certain temps j'en achète beaucoup plus des d'occasion (car moins chers).
19. Il y a déjà cette question sur un sujet du forum ahah, j'adore les grands formats.
20. J'écoute principalement de la POP.
Voilà, voilà,
À bientôt tout le monde ;)
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Ormagoden »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Scott Lynch
2/ Quel est votre roman préféré ? Les Mensonges de Locke Lamora (écrit par le monsieur au dessus et dans la série du dessous)
3/ Quelle est votre série (de livres) préférée ? Les Salauds Gentilshommes
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Le Seigneur des Anneaux et Ready Player One
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantastique
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Locke Lamora; Annabeth (Percy Jackson)
7/ Quel est votre couple préféré ? Aragorn et Arwen
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres Papiers
9/ Quel est votre film préféré ? Question piège, je refuse d'y répondre !
10/ Quelle est votre série TV préférée ? J'ai un top 6 mais je ne peux en mettre une devant les autres
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Ma copine
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Je fais du cinéma
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... 2h/Jour récemment
14/ Depuis combien de temps êtes vous inscrit sur Booknode ? 6 mois depuis quelques jours
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 19 ans
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Librairie quand s'est possible sinon internet
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Réalisateur ou scénariste
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neuf mais j'achète beaucoup d'occasion (étudiant = pas d'argent)
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grands formats si la couverture est belle
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'écoute de tout !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par coeurdechristal »

Bonjour ou bonsoir ! :D

Évidemment je ne lirai pas les réponses de tout le monde, car après 6 ans de publication, il y en a des réponses ! Mais ça va me faire plaisir de vous lire et de faire vos connaissances virtuellement :D ! D'ailleurs si des gens sont intéressés à venir m'écrire, vous êtes les bienvenues sur ma page!

Donc allons-y pour ce petit questionnaire. Qui sait, peut-être que je le referai dans 5 ans avec des réponses totalement différentes.

1/ Quel est votre auteur préféré ? Pour le moment, je dirais Lucinda Riley.

2/ Quel est votre roman préféré ? Oula... il y en a vraiment trop ! Disons que j'ai un livre préféré par genre parfois plus qu'un même..

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés? Je dirais les sept soeurs de Lucinda Riley si on parle de roman, mais j'adore aussi Death note et Hunter x Hunter en tant que manga.

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Encore une fois je dirais Death note et Hunter x Hunter. Mais si on parle d'adaptation cinématographique basée sur un roman, les pages de notre amour de Nicholas Sparks.

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) J'aime particulièrement les dystopies et le fantastique, mais j'adore aussi découvrir de nouveaux genres. J'aime pas mal tous en fait...

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Mon personnage masculin préféré... Killua dans Hunter x Hunter. Pour le personnage féminin, je dirais peut-être Aurélie Laflamme car j'ai grandi avec elle. Ce qui se passait dans sa vie se passait aussi dans la mienne au fur et à mesure que la série se développait. Je crois que c'est parce que je me suis attachée oui mais surtout parce que je me suis reconnue en ce personnage maladroit et perdu dans ses pensées.

7/ Quel est votre couple préféré ? Je dirais América et Maxon dans la Sélection. Le tout a commencé par une amitié pour se développer en amour. Les deux personnages ont toujours été là l'un pour l'autre dans les moments difficiles et ils ont passé plusieurs épreuves ensembles. Même si à la base il s'agit d'un jeu de séduction pour trouver la future reine et pour plaire au public, je dirais qu'entre ces deux là il n'y a eu que de la vérité et de l'entraide.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livre papier clairement ! C'est moins épuisant pour les yeux, j'aime le sentiment de tourner les pages et j'aime l'odeur des livres qu'ils soient neuf ou plutôt vieux :3

9/ Quel est votre film préféré ? Encore une question dont la réponse est horriblement dure à choisir... Je dirais que je suis plutôt quétaine en matière de film. Donc mon fantôme d'amour, P.s Je t'aime, Les pages de notre amour, la série de Twilight et bien sûr Harry Potter sont probablement mes dadas...

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Bones, surnaturel, entre autre. Encore là il y en a beaucoup qui me plaisent. Est-ce que j'ai mentionné que j'adorais Death note et Hunter x Hunter? Eh oui je suis une fan finie je sais ^^' Je crois que j'aime encore plus ces deux animes que les mangas juste pour la musique qui vient rajouter à l'ambiance. Je crois que mon copain regrette de me les avoir fait connaître :lol:

11/ Comment avez-vous connu ce site ? Oulala ça fait longtemps... je ne me souviens plus très bien. Soit que c'est une amie à moi qui m'en a parlé, soit je voulais recommander un livre à une amie mais je ne me souvenais plus de l'auteure et en indiquant le titre, j'ai trouvé le site. Peu importe, l'important c'est que j'ai trouvé ce bijou :D

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) J'aime beaucoup écrire et les jeux de société (j'aime bien vidéo aussi mais je suis trop nulle). Je suis une personne très créative. Donc j'aime faire n'importe quoi qui demande de l'imagination et de la créativité. Le problème c'est que mes mains ne sont pas aussi habiles que je le voudrais.

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Certainement plus que 10h. Je passe plus de temps sur Booknode que sur facebook et c'est pas pour dire hein !

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis 2012 :3 (donc 6 ans en ce moment)

15/ Vous avez quel âge ? J'ai 20 ans et toutes mes dents :D Ah non... je me suis faite enlevée 2 dents de sagesse...

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? Internet. Car dans une librairie j'oublie de compter les taxes et donc je ne m'arrête plus. Comme je ne vois pas le montant qui augmente au fur et à mesure je me vais avoir à coup sûr car après il m'est impossible de faire un choix à la caisse. Alors qu'en ligne, je vois le total donc ça me freine un peu. En même temps, quand je commande par internet j'ai pas besoin de revenir avec des dizaines de sac c'est moins lourd.

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Eh bien maintenant que j'ai fini les études, je travaille à temps partiel dans un bureau de notaire et à temps partiel dans une boutique de jeux et jouets. Je n'ai pas l'intention de reprendre les études, mais éventuellement je compte quitter le magasin pour faire du temps complet au bureau avec la notaire. (J'ai fait des études en droit, mais pour être technicienne juridique donc j'aide à préparer des dossiers, je fais des recherches juridiques et je rédige des actes comme testaments, mandats, etc.)

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Ça n'a pas d'importance en autant que les livres usagés sont en bon état. Je ne suis pas difficile, ça ne me dérange pas si les livres sont un peu pliés (enfin si ça me dérange, mais j'en ferai pas un drame.) Tant que toutes les pages sont là et pas déchirées.

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Grands format sans hésiter ! C'est écrit plus gros et honnêtement je trouve ça moins lourd puisque c'est moins compacté.

20/ Quel est votre style de musique préféré ? Encore une fois, je suis ouverte à tout. J'aime faire de nouvelles découvertes. Je n'ai pas vraiment de préférence. Je dois dire que j'ai grandi avec la musique que mes parents écoutaient donc des années 70 à 2000 principalement (et même 50-60). Par contre, je n'aime pas le rap d'aujourd'hui si on peut appeler ça comme ça. Je trouve que le rythme est souvent le même et les paroles sont tout simplement vulgaires sans donner un sens au parole comparé au rap des années 80-90.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Jules-cesar »

Pour moi c'est:
1/ Quel est votre auteur préféré ? Anne Plichota et Cendrine Wolf (elles écrivent en duo)
2/ Quel est votre roman préféré ? Tugdual tome 1
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Tugdual
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Les animaux fantastiques 2
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantasy
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Tugdual (dans Tugdual), et j'hésite entre Oksa Pollock (dans Oksa Pollock) et Zoé (dans Tugdual)
7/ Quel est votre couple préféré ? Sara et James (dans Princesse Sara)
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Peu m'importe
9/ Quel est votre film préféré ? Mia et le lion blanc
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Je n'en regarde pas
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par une cousine germaine (Lys-Loup)
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Le dessin
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... 2h? +/-
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 1 an +/-
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 12 ans et 10 mois
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Professeur en primaire ou secondaire, écrivain, ou traductrice/interprète
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? J'achète les livres neufs, ou je les prend dans des cabanes à livres
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Peu m'importe
20/ Quel est votre style de musique préféré ? Je ne sais pas, c'est Billie Eillish et Twenty one pilots mes chanteurs et groupes préférés
PhilippeRuaudel

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 30 oct., 2019 2:51 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par PhilippeRuaudel »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Arthur C. Clarke
2/ Quel est votre roman préféré ? Pour l'instant, Rendez-vous avec Rama
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Les Odyssées de l'Espace
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? 2001, l'odyssée de l'Espace
5/ Quelle est votre thème préféré ? SF, Planet Opera et Space Opera
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Duncan Idaho Et féminin ? L'honorée Matriarche Murbella
7/ Quel est votre couple préféré ? HAL-9000 et David Bowman
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Livres papiers
9/ Quel est votre film préféré ? Blade Runner
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Breakind Bad
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Dans une discussion sur un groupe Facebook
12/ A part lire, quelle est votre passion ? Ecrire, je suis le "jeune" auteur de la "très jeune" saga Markind (Vous pouvez googeliser, si vous voulez en savoir plus)
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? deux fois par jour en moyenne
14/ Depuis combien de temps êtes vous inscrit sur Booknode ? Depuis deux mois
15/ Vous avez quel âge ? La quarantaine
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? écrivain à temps plein
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Je lis beaucoup d'occasions, ça ne change rien à l'histoire
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Poche mais je viens de découvrir le format américain 127x2032 (Junior Legal ou Reedsy de mémoire) qui me plait bien aussi
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'ai découvert la "New Retro Wave" et j'aime beaucoup
Aline-100

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 21 janv., 2020 1:13 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Aline-100 »

Ce questionnaire est très chouette ! Je me lance :)

1/ Quel est votre auteur préféré ? J.R.R Tolkien.
2/ Quel est votre roman préféré ? Impossible de se limiter à un seul. Je dirais toute ma liste "Diamant"(https://booknode.com/aline-100_23239145 ... de-diamant) qui va certainement encore s'agrandir au fil de mes lectures
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Le seigneur des anneaux.
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Bon, ça va devenir répétitif... Le seigneur des anneaux. Peter Jackson est vraiment parvenu à faire quelque chose de bien avec une série réputée inadaptable au cinéma. Et le casting est juste formidable !
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Les classiques (en particulier anglais), la fantasy et les romans policiers.
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Masculin : Severus Rogue ; féminin : Hermione Granger.
7/ Quel est votre couple préféré ? Le bleu.
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Des livres papiers ! D'ailleurs, je les lis plus rapidement que les ebooks : terminer un ebooks me prend des mois, alors qu'il m'arrive de lire un livre papier en 3 jours.
9/ Quel est votre film préféré ? Beignets de tomates vertes + Le festin de Babette. Oui, ça fait deux films, mais ils sont ex-aequo dans l'amour que je leur porte :lol:
10/ Quelle est votre série TV préférée ? Le trône de fer. Mais j'ai entendu de mauvais échos de la dernière saison, que j'hésite à regarder du coup... J'ai aussi particulièrement apprécié Les Tudors et Rome (j'ai d'ailleurs les DVDs de ces deux séries dans ma DVDthèque). Jonathan Rhys-Meyers était un excellent Henry VIII. Et la reconstitution historique de la ville dans Rome était à couper le souffle.
11/ Comment avez-vous connu ce site ? Par une amie, qui m'a conseillé de m'y inscrire, m'assurant que tout le monde y était super sympa et accueillant (vrai), le forum très vivant (vrai aussi) et les recommandations de lecture excellentes (toujours vrai).
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Je joue du violoncelle, j'aime pâtisser et tricoter (oui, oui, mais quand j'en ai le temps). J'adore le jogging et le yoga, mais j'ai un peu abandonné depuis mon déménagement : je dois encore trouver un endroit sympa pour courir et un bon cours de yoga.
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... Aucune idée. Trop, sans doute.
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Un peu moins d'un mois.
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) J'ai 36 ans aujourd'hui.
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie. Je ne me rabats sur Internet que pour les livres en langue étrangère (particulièrement en espagnol, pas facile à trouver dans mon patelin).
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) Je fais déjà :) A mon âge, et après deux masters + un master de spécialisation, j'ai fini les études, mais j'hésite de plus en plus à me réorienter vers un milieu totalement différent du mien (j'adore apprendre et étudier, donc je suppose que je n'arrêterai jamais :lol: ).
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Peu importe en ce qui concerne les livres neufs ou d'occasion. J'ai une wish-list que j'emporte partout avec moi, et si je trouve l'un des livres qu'elle contient dans la vitrine d'une bouquinerie, je n'hésite pas à entrer et à l'acheter.
Je n'ai jamais fait de troc, par contre, et je ne compte pas m'y mettre : si un livre ne me plaît pas, j'en fais don à une association qui aide les personnes précarisées à trouver un emploi. Ils récupèrent des livres d'occasion et les vendent à prix mini dans leur bouquinerie. Je préfère cette façon de faire au troc, car cela permet de venir en aide à des gens qui en ont besoin.
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Les format poche, pour des raisons de rangement et de place sur mes étagères (vu le nombre de bouquins qu'on a à la maison). J'ai malheureusement pas mal de grands formats qu'il faudra que je case d'une façon ou d'une autre...
20/ Quel est votre style de musique préféré ? J'écoute de tout, honnêtement. Je n'ai pas vraiment de style préféré : du moment que la musique est de qualité, elle me plaît, et j'écoute aussi bien de la musique classique que du rock, de la pop, du jazz ou même du rap. La seule chose que je n'apprécie pas, c'est la variété française (d'après mon papa, j'y viendrai en vieillissant, donc rendez-vous dans 10-15 ans pour vérifier :) )
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par lapageinattendue »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Christelle Dabos et Timothée de Fombelle.

2/ Quel est votre roman préféré ?
Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle et La Voleuse de Livres de Markus Zusack.

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
La Passe-Miroir de Christelle Dabos <3

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Les adaptations réalisées par Peter Jackson du Seigneur des Anneaux de J.R.R.Tolkien sont superbes.

5/ Quelle est votre thème préféré ?
La fantasy, le fantastique.

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ?
Thorn dans La Passe-Miroir de Christelle Dabos et Monsieur Darcy dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

7/ Quel est votre couple préféré ?
Ophélie et Thorn dans La Passe-Miroir de Christelle Dabos. C'est un couple hors du commun incroyablement attachant.

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Des livres papiers !

9/ Quel est votre film préféré ?
Aucune idée, je suis assez bon public donc j'aime à peu près tout ce que je vois.

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Poldark ou Downton Abbey, toutes les deux de la BBC.

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Tout à fait par hasard ! Je recherchais des avis sur un livre que j'avais lu et que j'avais beaucoup aimé, et je me suis retrouvée sur Booknode ! J'ai un petit peu regardé et hop! je me suis inscrite.

12/ A part lire, quelle est votre passion ?
Le théâtre et le chant, ainsi que l'écriture (mais pour le moment je n'écris que pour moi).

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ?
Deux à trois fois par jours environ.

14/ Depuis combien de temps êtes vous inscrit sur Booknode ?
Depuis 3 ans déjà !

15/ Vous avez quel âge ?
Haha, on ne demande pas son âge à une femme ;)

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Dès que j'en ai l'occasion, en librairie, j'adore ça !

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ?
Editeur

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Peu m'importe, du moment où le livre est en assez bon état et qu'il me plaît

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Grand format, j'aime beaucoup tenir un gros livre entre mes mains, mais j'apprécie aussi les poches qui sont plus pratiques à transporter.

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
J'aime à peu près tout, et particulièrement le jazz. Le seul style musical que je ne supporte pas est le rap
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par Fraldarius »

Bonjour !

Je me permet de participer à ce petit questionnaire. :D

1/ Quel est votre auteur préféré ? Victoria Schwab

2/ Quel est votre roman préféré ? "Le Faiseur de Rêves" de Laini Taylor

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? "Gardiens des Cités Perdues" de Shannon Messenger

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? "Le Seigneur des Anneaux" de J. R. R. Tolkien

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Fantasy

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Dex Disnee de "Gardiens des Cités Perdues" et Ivy Wilde de "Ivy Wilde"

7/ Quel est votre couple préféré ? Keefe x Sophie (Gardiens des Cités Perdues)

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Les deux

9/ Quel est votre film préféré ? Le Seigneur des Anneaux

10/ Quelle est votre série TV préférée ? Kaamelott

11/ Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des critiques d'un livre sur Internet

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) Musique, et écriture

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... J'y suis tous les jours, mais pendant combien de temps, je ne sais pas vraiment

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? Ca fera six mois fin du mois de février

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 22 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) J'étudie en ce moment pour devenir assistante vétérinaire

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs en général

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Peu m'importe

20/ Quel est votre style de musique préféré ? Rock/metal
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par dadotiste »

theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par theyoubot »

1/ Quel est votre auteur préféré ? Terry Pratchett

2/ Quel est votre roman préféré ? Replay, de Ken Grimwood

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ? Annales du Disque Monde

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ? Les évadés, de Franck Darabont

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...) Aventure

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ? Clane Linn, de l'empire de l'atome. Vin, de Fils des Brumes

7/ Quel est votre couple préféré ? Les couples que j'ai lus n'étaient pas folichons

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ? Papier

9/ Quel est votre film préféré ? Un jour sans fin

10/ Quelle est votre série TV préférée ? sur 4 saisons uniquement, Breaking Bad

11/ Comment avez-vous connu ce site ? google

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...) sport

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours.... J'ai du y passer 50 h depuis mon inscription il y a 10 jours. Tout le temps que je consacre normalement à la lecture y est passé. À partir de maintenant, je ne posterai plus rien, sauf pour répondre. Si je dois trouver ce que je recherche, ça va se produire maintenant.
Sinon, jamais


14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ? 10 jours

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!) 22 ans

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ? En librairie

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...) magistrate

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ? Neufs

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ? Poche, car je n'ai pas plus de place chez moi

20/ Quel est votre style de musique préféré ? pop assez classique. Maroon 5, Bruno Mars, Pharrell Williams, Ed Sheeran, Alicia Keys, Christina Aguilera etc.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par toulouselivre »

ce-ce-44 a écrit :Bonjour !!
Alors, juste un petit questionnaire pour mieux se connaître et peut-être trouver des points communs avec d'autres personnes, pourquoi pas !
Si certains veulent répondre aux questions par un petit texte ou rajoutez des questions, pas de problème, n'hésitez pas !! ;) ;)

1/ Quel est votre auteur préféré ?
2/ Quel est votre roman préféré ?
3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
7/ Quel est votre couple préféré ?
8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
9/ Quel est votre film préféré ?
10/ Quelle est votre série TV préférée ?
11/ Comment avez-vous connu ce site ?
12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
20/ Quel est votre style de musique préféré ?

PS : :arrow: Si vous trouvez certaines questions indiscrètes, vous n'êtes pas obligés d'y répondre ^^
1) Vicror Dixen
2) Divergente / Hunger games
3) Phobos
4) hunger games
5) Sciences fiction
6) Tobias et peeta / tris et Leonor
7) Tobias et tris ( meme si je suis un peu jalouse ;) )
8) les livres papiers
9) Rasta Rockets / Harry Potter 7 partie 2
10) The 100
11) c'est une amie qui m'en parle
12) le sport
13) tous les jours
14) depuis 2 ans je suis inscrite
15) 14 ans demain
16) en librairie
17) Travail dans le sport ( je ne sais pas encore quoi )
18) les livres neuf !!
19) les formats poches
20) les variétés
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Mieux se connaître, petit questionnaire !

Message par JaneSerpentard »

1/ Quel est votre auteur préféré ?
Suzanne Collins

2/ Quel est votre roman préféré ?
Hunger Games

3/ Quelle est votre série (de livres) préférés ?
Hunger Games

4/ Quelle est votre adaptation cinématographique préférée ?
Hum... répétition, répétition mais répétition sincère ! Hunger Games

5/ Quelle est votre thème préféré ? (Bit-Lit, fantastique, dystopie, chick-list, SF, Policier, aventure...)
Dystopique

6/ Quel est votre personnage masculin préféré ? Et féminin ?
Peeta Mellark et Katniss Everdeen (oui encore Hunger Games :lol:) ou alors Draco Malfoy et Jo March

7/ Quel est votre couple préféré ?
Peeta et Katniss (Hunger Games... :lol: :lol:)

8/ Préférez-vous lire des ebook ou des livres papiers ?
Livres papier mais si j’ai vraiment envie de lire un livre et que je ne l’ai pas... je me force à lire en pdf !

9/ Quel est votre film préféré ?
Hunger Games 2 ou 3 partie 2

10/ Quelle est votre série TV préférée ?
Aucune !

11/ Comment avez-vous connu ce site ?
Par une amie !

12/ A part lire, quelle est votre passion ? (musique, TV...)
Écrire...

13/ Combien passez-vous de temps sur Booknode ? Heures, jours....
Au moins 3h par jours (tous les jours... je suis devenue addict :))

14/ Depuis combien êtes vous inscrit sur Booknode ?
3 mois !

15/ Vous avez quel âge ? (vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez que c'est indiscret!)
Hum... eh bien... Mystère !!! (Mais mon âge est inscrit dans mon QSJ :lol:)

16/ Vous préférez acheter vos livres en librairie ou sur internet ?
Libraire bien sûr !!!

17/ Que voudriez-vous faire plus tard ? (métier, études...)
Éditeur (écrivain dans l’idéal :lol: :roll:)

18/ Préférez-vous les livres d'occasions ou neufs ? Ou du troc ?
Neuf !!! Mais ancien c’est pas mal...

19/ Préférez-vous les formats poche ou grands formats ?
Poche pour l’emporter partout où je vais !

20/ Quel est votre style de musique préféré ?
Musique de films...
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »