[Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
CamilleLef

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 nov., 2018 7:10 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par CamilleLef »

News


Bonjour, j'espère que des personnes verront ce message.

Concernant le tome 4 des royaumes de Nashira, j'ai contacté la traductrice de la série et voilà un passage du message qu'elle m'a envoyé :

"La seule solution qui serait éventuellement envisageable, ce serait de rassembler quelques centaines de fans aussi acharnés que vous... J'avais déjà fait le calcul pour la lectrice précédente qui m'avait écrit, une certaine Méline, et je vous copie ce que je lui avais répondu :
Je doute que vous soyez un nombre de lecteurs potentiels suffisamment nombreux pour tout couvrir :
- Le pourcentage de l'auteure,
- La rémunération de la traductrice,
- Le prix de l'impression.
Même en supposant que l'auteure accepte une somme minime, disons 1000 euros, et que le roman ne soit pas imprimé (on pourrait imaginer une version kindle, par exemple, ou une impression à la demande), cela ferait toujours entre 7000 et 8000 euros en tout (en comptant le pourcentage de l'éditeur ou l'imprimeur), soit entre 350 et 400 fans prêts à payer 20 euros chacun... Franchement, je pense que c'est utopique !

Elle m'avait répondu qu'une pétition en ligne avait déjà récolté plus de 300 signatures, donc que cela lui semblait envisageable, mais je n'ai plus de nouvelles depuis (c'était en juillet). Peut-être pouvez-vous la retrouver : je sais qu'il y a des forums consacrés à Licia Troisi. Il faudrait ensuite créer une page sur un site de crowdfunding comme Ulule ou Kisskissbankbank, voir combien de personnes s'engagent à acheter le livre si jamais le projet aboutissait, et ensuite je pourrais négocier avec l'auteure et la maison d'édition italienne."

Je fais donc appel à tous les fans ayant signé cette pétition et même les autres afin de m'aider à créer une cagnotte capable de financer ce projet et avoir enfin le dénouement tant attendu de cette série. J'espère sincèrement avoir des retours, très bonne soirée à tout le monde!

Je viens de créer un projet Ulule qui consiste à rassembler cette somme, il n'y a plus qu'à attendre que le projet soit accepté. Je mettrai le lien ici par la suite.
Dernière modification par CamilleLef le sam. 14 déc., 2019 11:53 pm, modifié 1 fois.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Bonjour,
J'ai vu ton mp tout d'abord merci de faire renaitre l'espoir :) Je serai ravi d'aider,par contre,je n'ai jamais fait ce genre de projet crowdfunding. Que faut-il faire pour aider pour le projet ulule ? Le faire connaitre à un maximum de monde et quoi d'autre qui pourrait aider ?

J'ai vu que Licia Troisi a un twitter: https://twitter.com/troisi_licia ça pourrait peut être faciliter les choses pour la contacter.
jOOh

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil., 2011 11:17 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par jOOh »

bonjour, je voudrais moi aussi avoir la suite, vraiment :) si je dois participer je veux bien ^^ -
j ai trouvé une petition avec 459 signatures :)
https://secure.avaaz.org/fr/community_p ... _de_Cetus/
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

jOOh a écrit :bonjour, je voudrais moi aussi avoir la suite, vraiment :) si je dois participer je veux bien ^^ -
j ai trouvé une petition avec 459 signatures :)
https://secure.avaaz.org/fr/community_p ... _de_Cetus/
Salut!
Oui, c'est celle lancée par Hyriadelle ici, sur booknode.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Je vois que ça continue de signer 536 signatures. Hélas ça ne risque pas de changer grand chose,même si je dis merci aux signataires.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

C'est bien dommage... :cry: Je trouve ça vraiment pathétique de la part de PKJ d'abandonner juste avant le dernier tome... :shock: :? Et ceux qui ont acheté les 3 premiers s'en trouvent lésés... Mais ça, PKJ s'en fiche, ils ont déjà empoché l'argent! :evil:
A présent j'éviterai leurs éditions... De toute manière, de chez eux, je n'ai que les ouvrages de Licia Troisi... Le dernier que j'aurai acheté chez eux est l'intégrale des Légendes du Monde Emergé, afin de clore la saga.

Pour le dernier tome de Nashira, je tenterai de trouver une fantrad française, ou alors une version en anglais, sais-t'on jamais!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

galkimera a écrit : Pour le dernier tome de Nashira, je tenterai de trouver une fantrad française, ou alors une version en anglais, sais-t'on jamais!
Je suis partant pour une fantrad en message privé,si tu trouves. Et que personne ne vienne dire genre Oh,mais c'est pas légal patati patata. On a déja été assez patient ,là dessus il me semble :roll:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :
galkimera a écrit : Pour le dernier tome de Nashira, je tenterai de trouver une fantrad française, ou alors une version en anglais, sais-t'on jamais!
Je suis partant pour une fantrad en message privé,si tu trouves. Et que personne ne vienne dire genre Oh,mais c'est pas légal patati patata. On a déja été assez patient ,là dessus il me semble :roll:
Vu le mépris affiché par PKJ, je n'aurai aucun état d'âme à partager mes trouvailles... Le problème étant que même la version italienne me semble introuvable en ebook.... Alors une version fantrad... Seuls les manga peuvent en général se permettre cela, bien que j'ai déjà trouvé des fantrad (Japonais-->Anglais) des Monogatari de NisiOisiN (Light Novel), et franchement bien traduites... Mais la traduction par chapitre demande un temps et un travail considérable! Et il est quelque peu normal de trouver des personnes prêtes à traduire les Monogatari au vu de la qualité incroyable de ces écrits.

Mais trouver une fantrad de Nashira me semble être une gageure. Même sur amazon, il n'y a pratiquement rien!

Ahlala... Wait & see!
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

CamilleLef a écrit :
News

Je viens de créer un projet Ulule qui consiste à rassembler cette somme, il n'y a plus qu'à attendre que le projet soit accepté. Je mettrai le lien ici par la suite.
Au final, ton projet a été débouté par Ulule?
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

galkimera a écrit : Vu le mépris affiché par PKJ, je n'aurai aucun état d'âme à partager mes trouvailles... Le problème étant que même la version italienne me semble introuvable en ebook.... Alors une version fantrad... Seuls les manga peuvent en général se permettre cela, bien que j'ai déjà trouvé des fantrad (Japonais-->Anglais) des Monogatari de NisiOisiN (Light Novel), et franchement bien traduites... Mais la traduction par chapitre demande un temps et un travail considérable! Et il est quelque peu normal de trouver des personnes prêtes à traduire les Monogatari au vu de la qualité incroyable de ces écrits.

Mais trouver une fantrad de Nashira me semble être une gageure. Même sur amazon, il n'y a pratiquement rien!

Ahlala... Wait & see!
Dire que j'avais acheté le tome 4 en italien dans une librairie,j'ai essayé de me mettre à sa lecture en m'aidant de traductions et de quelques cours d'italiens que j'avais fait,mais rien n'y fait. Je n'y arrive vraiment pas...
Hélas oui,c'est souvent les mangas et lights novels qui ont des fantrad... Le seul que j'avais vu qui n'était pas un manga ou un light novel,c'est pour des recueilles de nouvelles du Sorceleur en dehors de la saga qui n'avaient pas eu un grand succès ,donc pas été traduites officiellement en français et avaient finalement été traduites par un passionné de la licence.
galkimera a écrit :
CamilleLef a écrit :
News

Je viens de créer un projet Ulule qui consiste à rassembler cette somme, il n'y a plus qu'à attendre que le projet soit accepté. Je mettrai le lien ici par la suite.
Au final, ton projet a été débouté par Ulule?
Son projet à été refusé à cause de trop grosses sommes à assumer d'après,ce qu'elle m'avait dit en message privé. Elle m'a dit aussi qu'elle essaierait de traduire le tome ,il y'a quelques mois(d'ailleurs elle avait crée un post mentionnant cette possibilité sur le topic que je lui avais conseillé de supprimer,pour ne pas qu'elle soit embêtée.) Du coup ,je ne sais pas si elle l'a vraiment tenté la traduction ou non ^^'
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

saiph a écrit :Dire que j'avais acheté le tome 4 en italien dans une librairie,j'ai essayé de me mettre à sa lecture en m'aidant de traductions et de quelques cours d'italiens que j'avais fait,mais rien n'y fait. Je n'y arrive vraiment pas...
Hélas oui,c'est souvent les mangas et lights novels qui ont des fantrad... Le seul que j'avais vu qui n'était pas un manga ou un light novel,c'est pour des recueilles de nouvelles du Sorceleur en dehors de la saga qui n'avaient pas eu un grand succès ,donc pas été traduites officiellement en français et avaient finalement été traduites par un passionné de la licence.
Et bien, tu as du courage^^ Et malheureusement, les traductions de roman sont bien rares, effectivement...
saiph a écrit :Son projet à été refusé à cause de trop grosses sommes à assumer d'après,ce qu'elle m'avait dit en message privé. Elle m'a dit aussi qu'elle essaierait de traduire le tome ,il y'a quelques mois(d'ailleurs elle avait crée un post mentionnant cette possibilité sur le topic que je lui avais conseillé de supprimer,pour ne pas qu'elle soit embêtée.) Du coup ,je ne sais pas si elle l'a vraiment tenté la traduction ou non ^^'
Ah, d'accord! Merci pour les infos!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par dadotiste »

Saiph a écrit :
galkimera a écrit : Pour le dernier tome de Nashira, je tenterai de trouver une fantrad française, ou alors une version en anglais, sais-t'on jamais!
Je suis partant pour une fantrad en message privé,si tu trouves. Et que personne ne vienne dire genre Oh,mais c'est pas légal patati patata. On a déja été assez patient ,là dessus il me semble :roll:
Booknode est un site légal.
Ce n'est donc pas le lieu pour discuter de traductions pirates. Je ne le dirai qu'une seule fois, les messages à ce propos seront supprimés.

Cordialement
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Mais il ny'a pas de soucis pour une solution légale,mais autant en avoir une ce qui n'est hélas pas le cas ;)
Je voudrai bien une solution pour avoir ce dernier tome en français légalement et qui soit dans le domaine du possible.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par dadotiste »

Saiph a écrit :Mais il ny'a pas de soucis pour une solution légale,mais autant en avoir une ce qui n'est hélas pas le cas ;)
Je voudrai bien une solution pour avoir ce dernier tome en français légalement et qui soit dans le domaine du possible.
Sauf que légalement, actuellement, il n'y en a pas. Même si une traduction française n'est pas faite par un éditeur, une pirate, reste illégale.
Après, je suis ce post depuis le début et je comprends votre frustration ;) Mais ce n'est pas le débat.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Zone argent du coup de ma biblio,la zone or étant comme recommandation. Je ne peux pas recommander une saga non finie en français et risquer d'avoir d'autres déçus de ne pas avoir le dernier tome..
Yeshol

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 juin, 2013 10:19 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Yeshol »

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle pour la publication du tome 4 ? Je suis très déçu par cet abandon...
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Yeshol a écrit : dim. 24 janv., 2021 12:42 am Bonjour,
Toujours aucune nouvelle pour la publication du tome 4 ? Je suis très déçu par cet abandon...
Malheureusement, l'éditeur campe sur sa décision, nous n'aurons jamais le tome 4 de Nashira, cela est fort dommage.

Heureusement pour moi, je n'ai aucun autre livre chez eux, je peux donc les boycotter sans inconvénients.
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par lala-the-bookdragon »

Bonjour,

Et si la pétition obtient 1000 signatures, le tome sera-t-il publié ? J'ai trouvé le premier tome dans une boîte à livre et la série à l'air vraiment chouette grosse déception que le dernier tome n'est pas traduit. J'ai vu que la pétition avait (à ce jour) 800 signatures ce qui est pas mal. Je garde quand même espoir...
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »