[Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Il y'a sur YouTube des booktubeurs qui font la promo des livres.Oui ça pourrait être une idée. Sauf que ne pas avoir de fin,tu peux avoir la meilleure promo pour la meilleure histoire la personne n'aura pas spécialement envie d'acheter.(C'est humain de ne pas prendre le risque d'acheter quelque chose que tu sais que tu n'auras pas la suite.)

dadotiste a écrit :C'est exactement à cela que je pensais. Car en effet, si la pétition n'atteint pas 1000 personnes mais qu'il y a 500 commandes pour les livres... Ca peut faire la différence. Aujourd'hui le tome 3 n'a même pas 200 lecteurs sur Booknode... =/
Vous parliez de faire la promotion pour la pétition par des youtubeur ou des blogs... Il faudrait pour moi que c'est "influenceurs" donnent envie aux gens d'acheter le livre. Pour moi, je pense que cela aurait plus d'impact.
Il y'a un facteur qui entre en compte et qui existe c'est la bibliothèque. Dans toutes les biblios où je vais ,il y'a les 3 tomes ,donc ça veut dire que ça intéresse au moins des emprunteurs. Donc dans les lecteurs ce ne sont pas spécialement des acheteurs ,mais des gens qui ont emprunté dans des biblios qui les ont achetés elles mêmes.
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour à tous,

C'est vraiment bizarre car je vois plein de gens qui signes et pourtant le nombre de signatures lui n'avance pas...??? ça commence un peu à m'énerver mais bon... voilà la conclusion de tout : je vais envoyer la pétition à la fin de la semaine ou la semaine prochaine. Je pense que je vais vous envoyer un brouillon du mail et vous me direz si ce que je leur dis vous convient. N’hésitez pas également à me donner des idées si vous en avez.
Je pense également qu'on devrait envoyer un mail à la traductrice Faustina Fiore et peut être même à Licia Troisi pour voir si elles ne peuvent pas influencer de notre coté.
Pour faire la promotion des autres livres je vais me renseigner voir comment on pourrait si prendre de manière efficace.
Je me disais aussi s'ils le sorte en poche ou juste en ligne, ça leur coûterai moins cher, non ? On pourrait au moins négocier que la traduction au pire du pire ?

Dans tous les cas, tenez moi au courant de vos attentes et de vos idées rapidement et on refaira un point juste avant de clore la pétition.

Bonne journée
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Hyriadelle a écrit :Bonjour à tous,

C'est vraiment bizarre car je vois plein de gens qui signes et pourtant le nombre de signatures lui n'avance pas...??? ça commence un peu à m'énerver mais bon... voilà la conclusion de tout : je vais envoyer la pétition à la fin de la semaine ou la semaine prochaine. Je pense que je vais vous envoyer un brouillon du mail et vous me direz si ce que je leur dis vous convient. N’hésitez pas également à me donner des idées si vous en avez.
Je pense également qu'on devrait envoyer un mail à la traductrice Faustina Fiore et peut être même à Licia Troisi pour voir si elles ne peuvent pas influencer de notre coté.
Pour faire la promotion des autres livres je vais me renseigner voir comment on pourrait si prendre de manière efficace.
Je me disais aussi s'ils le sorte en poche ou juste en ligne, ça leur coûterai moins cher, non ? On pourrait au moins négocier que la traduction au pire du pire ?

Dans tous les cas, tenez moi au courant de vos attentes et de vos idées rapidement et on refaira un point juste avant de clore la pétition.

Bonne journée
Bonjour:
Apparemment, les signatures se sont arrêtée environ deux semaines, donc je ne sais pas si le nombre a vraiment changé. Je suis intéressé par ton idée de contacter la formidable traductrice qui nous a offert les Nashira. C'est aussi une bonne idée je pense de montrer ici un brouillon du mail, ça permettra de mettre toutes les chances de notre côté pour écrire le mail le plus juste qui soit.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Il y'avait un internaute qui avait contacté Licia Troisi,si je ne dis pas de bêtise et qui avait dit qu'elle ne pouvait rien faire.
Ceci dit on en est à un tel point qu'il faut tenter quelque chose.. Je me demande si on ne pourrait pas tenter d'avoir un accord avec Licia Troisi,Faustina Fiore et éventuellement Pocket jeunesse pour avoir une traduction comme tu l'a mentionné Hyriadelle sur le net à défaut de ne pas avoir de traduction en livre.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Tu l'enverras en privé ou sur le topic le brouillon de l'email ?
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour à tous !

Désolée pour le retard, trop de truc à penser.... Voilà une première version du mail un peu brouillon (avec surement des fautes d'orthographe); je vous laisse y jeter un coup d’œil et me donner votre avis :)

Bonjour chers auditeurs de Pocket Jeunesse

Nous sommes aujourd'hui un grand nombre de lecteurs insatisfait d'une décision que vous avez prise concernant la série "Les Royaumes de Nashira". Non seulement vous avez arrêtez la série après avoir publié déjà 3 tomes sur 4 mais, en plus vous n'avez même pas pris la peine de prévenir les lecteurs correctement.
La majorité d'entre nous avons déjà lu plusieurs séries appartenant à votre maison d'édition et nous sommes tous déçus de voir que vous laissez des lecteurs en plan à un seul tome de la fin. Nous vous présentons donc maintenant notre pétition contre cette décision injuste en espérant qu'elle pourra vous faire changer d'avis. Cette série étant uniquement disponible en Italien et en Allemand, ne serait ce que la traduction avec un format en ligne nous permettrait au moins d’avoir la conclusion de l'histoire.
Alors s'il vous plaît, pourriez vous y réfléchir encore une fois en prenant en compte tout les lecteurs fidèles à votre maison d'édition et qui espèrent maintenant vous voir adopter une meilleur solution.

Veuillez agréer, Madames et Messieurs, nos salutations distinguées.

De la part de les lecteurs des Royaumes de Nashira
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Hyriadelle a écrit :Bonjour à tous !

Désolée pour le retard, trop de truc à penser.... Voilà une première version du mail un peu brouillon (avec surement des fautes d'orthographe); je vous laisse y jeter un coup d’œil et me donner votre avis :)

Bonjour chers auditeurs de Pocket Jeunesse

Nous sommes aujourd'hui un grand nombre de lecteurs insatisfait d'une décision que vous avez prise concernant la série "Les Royaumes de Nashira". Non seulement vous avez arrêtez la série après avoir publié déjà 3 tomes sur 4 mais, en plus vous n'avez même pas pris la peine de prévenir les lecteurs correctement.
La majorité d'entre nous avons déjà lu plusieurs séries appartenant à votre maison d'édition et nous sommes tous déçus de voir que vous laissez des lecteurs en plan à un seul tome de la fin. Nous vous présentons donc maintenant notre pétition contre cette décision injuste en espérant qu'elle pourra vous faire changer d'avis. Cette série étant uniquement disponible en Italien et en Allemand, ne serait ce que la traduction avec un format en ligne nous permettrait au moins d’avoir la conclusion de l'histoire.
Alors s'il vous plaît, pourriez vous y réfléchir encore une fois en prenant en compte tout les lecteurs fidèles à votre maison d'édition et qui espèrent maintenant vous voir adopter une meilleur solution.

Veuillez agréer, Madames et Messieurs, nos salutations distinguées.

De la part de les lecteurs des Royaumes de Nashira
Le premier jet est vraiment pas mal du tout =) Je ne vois pas quoi d'autre il faudrait y ajouter. Il faut juste corriger les quelques erreurs et virgules.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Même avis que galkimera.
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

OK alors je vais juste corriger les fautes de mon texte mais je ne touche à rien concernant son contenu :) Je vais clore la pétition et envoyer le mail surement cet aprèm sinon demain.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Croisons les doigts!!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

https://youtu.be/ox6Dsbvp7ng?t=1m32s Pocket Jeunesse est l'Empire :mrgreen:














Oui,Oui je sors :arrow:
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Je suis peut être vraiment nulle mais je n'arrive pas à trouver l'adresse mail exacte de Pocket jeunesse du coup j'ai envoyé le message sur Facebook.
Mais je trouve que ça fait un peu moins sérieux que dans un mail :/
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :https://youtu.be/ox6Dsbvp7ng?t=1m32s Pocket Jeunesse est l'Empire :mrgreen:

Oui,Oui je sors :arrow:
Saiph, merci pour mes oreilles =/ ^^

Hyriadelle a écrit :Je suis peut être vraiment nulle mais je n'arrive pas à trouver l'adresse mail exacte de Pocket jeunesse du coup j'ai envoyé le message sur Facebook.
Mais je trouve que ça fait un peu moins sérieux que dans un mail :/
Ce ne serait pas celle-là?: universpoche@gmail.com
Petite aparté, pour un "grand" éditeur (sarcasme, vous avez dit sarcasme? 0u0)tel que PKJ, avoir une adresse gmail, ça la fout mal quand même... Je me serai attendu à quelque chose comme universpoche@pkjeditions.com, ça fait tout de suite plus sérieux!! J'ai rarement vu une vraie entreprise sérieuse utiliser gmail...
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

Le message que tu vas envoyer est très bon merci de le faire
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par dadotiste »

Hyriadelle a écrit :Je suis peut être vraiment nulle mais je n'arrive pas à trouver l'adresse mail exacte de Pocket jeunesse du coup j'ai envoyé le message sur Facebook.
Mais je trouve que ça fait un peu moins sérieux que dans un mail :/
Je t'envoie ça par message privé ;) (mais non, ce n'est pas gmail^^ En effet, ce ne serait pas sérieux)
Emelivres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 juil., 2018 3:49 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Emelivres »

Salut !
Je suis une grande fane de cette saga et en ayant appris leur décision de ne pas publié Le dernier tome j ai signé la petition! Je l ai partagé sue mon compte de livres sur instagram en esperant que d autres lecteurs aillent la signer. Je sais que PKJ ont vu la story où je parle de cette petition mais je ne suis sûre qu ils aient lu ce que j ai écris.
Aussi, pour envoyez votre mail vous devriez aller sur Lisez.com où on peut écrire un mail directement à PKJ.
En espérant très fort les voir changer d avis car il serait horrible de ne jamais connaître la fin (je ne comprends ni l italien ni l allemand :? )
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Une lectrice m'a contacté sur mon mur:
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai contacté la traductrice des royaumes de nashira Faustina Fiore pour savoir s'il serait envisageable de faire un financement participatif pour l'édition de ce livre. S'il est etait d'accord pour le traduire, ce à quoi elle m'a répondu que c'était tout à fait envisageable elle pourrait éventuellement baisser un peu son salaire qu'elle allait demander à l'auteur si c'est possible ainsi qu'à la maison d'édition. Nous avons fait un rapide calcul et il faudrait environ 450 lecteur qui paierai 20 € soit environ le prix d'un livre pour que . J'ai lancé une bouteille à la mer et elle est finalement revenu . Je pense que le nombre de lecteur est tout à fait possible avec une bonne com et et en mobilisant les lecteurs ce devrait être possible. J aimerai prendre contact egalement svec l initiateur de ette pétition
Je viens de lui répondre sur son mur que c'est Hyriadelle qui a lancé la pétition et comme quoi ça serait bien d'en parler sur le forum de sa démarche. Je ne sais pas si on trouvera 450 personnes pour le faire,mais après tout qui ne tente rien n'a rien.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Une lectrice m'a contacté sur mon mur:
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai contacté la traductrice des royaumes de nashira Faustina Fiore pour savoir s'il serait envisageable de faire un financement participatif pour l'édition de ce livre. S'il est etait d'accord pour le traduire, ce à quoi elle m'a répondu que c'était tout à fait envisageable elle pourrait éventuellement baisser un peu son salaire qu'elle allait demander à l'auteur si c'est possible ainsi qu'à la maison d'édition. Nous avons fait un rapide calcul et il faudrait environ 450 lecteur qui paierai 20 € soit environ le prix d'un livre pour que . J'ai lancé une bouteille à la mer et elle est finalement revenu . Je pense que le nombre de lecteur est tout à fait possible avec une bonne com et et en mobilisant les lecteurs ce devrait être possible. J aimerai prendre contact egalement svec l initiateur de ette pétition
Je viens de lui répondre sur son mur que c'est Hyriadelle qui a lancé la pétition et comme quoi ça serait bien d'en parler sur le forum de sa démarche. Je ne sais pas si on trouvera 450 personnes pour le faire,mais après tout qui ne tente rien n'a rien.
Si cela est possible, je suis partant!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Depuis la personne ne m'a pas recontacté et je ne sais pas si elle a contactée Hyriadelle ^^'
edit: Enfet oui a elle contactée Hyriadelle ,je viens de regarder leurs murs.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

Je suis d'accord pour payer 20 euros pour la traduction du livre, je voudrais vraiment que le livre sorte.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Je relance ici un peu, parce que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles... La situation quant au 4ème tome a-t-elle évoluée?
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

galkimera a écrit :Je relance ici un peu, parce que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles... La situation quant au 4ème tome a-t-elle évoluée?
Visiblement hélas non :cry:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :
galkimera a écrit :Je relance ici un peu, parce que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles... La situation quant au 4ème tome a-t-elle évoluée?
Visiblement hélas non :cry:
TnT
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Je me demande du coup,si la pétition a été envoyée malgré tout.
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour,

Comme ce que j'ai répondu sur le mur d'Alarya, j'ai bien envoyé la pétition il y a au moins deux mois de cela. Mais je n'ai malheureusement aucune nouvelle ni de Pocket jeunesse ni de Melinewill qui avais proposé l'idée des 20€ par personnes pour la traduction.
Vous pourrez essayer de la contacter sur meline.serre@gmail.com si vous voulez lui demander des nouvelles car je crois qu'elle ne vient pratiquement jamais sur Booknode.
Sinon de mon coté si j'ai la moindre nouvelle je vous tiendrai au courant sur le forum le plus rapidement possible.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Hyriadelle a écrit :Bonjour,

Comme ce que j'ai répondu sur le mur d'Alarya, j'ai bien envoyé la pétition il y a au moins deux mois de cela. Mais je n'ai malheureusement aucune nouvelle ni de Pocket jeunesse ni de Melinewill qui avais proposé l'idée des 20€ par personnes pour la traduction.
Vous pourrez essayer de la contacter sur meline.serre@gmail.com si vous voulez lui demander des nouvelles car je crois qu'elle ne vient pratiquement jamais sur Booknode.
Sinon de mon coté si j'ai la moindre nouvelle je vous tiendrai au courant sur le forum le plus rapidement possible.
Merci Hyriadelle =)
Espérons que l'on finira par avoir de bons résultats!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Ce qui pourrait aider,ce serait une adaptation en série tv par Netflix par exemple,étant donné que la plateforme de streaming adapte de plus en plus des sagas littéraires . Là Pocket jeunesse serait obligé de traduire le dernier livre :twisted: Mais bon,c'est trop rêvé..
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Les Royaumes de Nashira avec une adaptation animée : https://www.youtube.com/watch?v=34AHerJY68w ça pourrait donner pas mal!
Hélas pas possible car pas japonais…

Si il y'a un blogeur ou un youtubeur connu qui veut faire la promotion ,il est le bienvenue.. Au point où on en est :roll:
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

Le pire c'est que Licia Troisi a fait une FAQ où elle dit qu'il y a failli avoir un film italien sur les Royaumes de Nashira
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »