[Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

[Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Bonjour,
Je me permet de rendre plus visible cette pétition lancée par Hyriadelle, et qui est aujourd'hui vitale pour les lecteurs des Royaumes de Nashira. En effet, les éditions Pocket Jeunesse se refusent à éditer ce quatrième et dernier tome. Les lecteurs devraient alors se tourner soit vers la version originale en Italien, soit une version traduite en Allemand, soit... tout simplement laisser tomber cette saga passionnante en abandonnant son dénouement! Aidez-nous à atteindre l'objectif d'au moins cent signatures pour faire entendre notre voix à l'éditeur, leur faire comprendre que nous n'acceptons pas leur décision de nous arracher le dernier tome d'une saga que l'on aime, et leur prouver que celui-ci mérite d'être édité!

Je vous remercie!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Elerinna2 »

J'ai signé même si je n'ai pas encore lu cette saga :) Effectivement ne pas publié juste le dernier tome il n'y a rien de plus frustrant.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Elerinna2 a écrit :J'ai signé même si je n'ai pas encore lu cette saga :) Effectivement ne pas publié juste le dernier tome il n'y a rien de plus frustrant.
Merci! C'est vrai que Pocket jeunesse n'est vraiment sérieux ici. Quand il ne reste qu'un tome, on peut quand même prendre le risque de l'éditer... Après, si effectivement, le livre en question ne se vend pas autant qu'ils l'auraient souhaité, ce ne doit pas être si grave vu la quantité incroyable des autres livres qu'ils éditent et qui doit donc noyer dans leurs profits les possibles mauvaises ventes.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Plume16 »

J’ai signé et j’ai demandé à ma maman de signé aussi.
Mon frère devrai aussi le faire, croisons les doigts pour que ça marche. :!:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Plume16 a écrit :J’ai signé et j’ai demandé à ma maman de signé aussi.
Mon frère devrai aussi le faire, croisons les doigts pour que ça marche. :!:
Je te remercie! Ca nous est vraiment d'une grande aide! Et oui, j'espère de tout cœur que cette pétition fera effet sur PKJ.
WTKS

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 12 févr., 2016 8:38 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par WTKS »

J'ai signé ! Je comptais entreprendre l'italien mais j'avoue que je m'en passerais bien, je vais partager au maximum de monde, amies, famille, connaissances XD
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

WTKS a écrit :J'ai signé ! Je comptais entreprendre l'italien mais j'avoue que je m'en passerais bien, je vais partager au maximum de monde, amies, famille, connaissances XD
Formidable! Moi, personnellement, je ne me vois pas passer à l'italien, j'en ai déjà bien assez avec le français et l'anglais!^^
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

C'est fait,j'ai signé et fait un peu de pub sur le net pour la pétition.

Ceci dit,j'ai envoyé une demande d'acquisition de la série à une maison d'édition Ofelbe leur décrivant la situation. Je ne suis pas convaincu qu'ils feront quelque chose étant donné que c'est plutôt les Lights novels qui les intéressent,mais qui ne tente rien n'a rien.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Merci pour la signature et la pub! Oui, je ne pense pas qu'Ofelbe soit la bonne maison d'édition pour ça. Concernant leurs Light Novel, il feraient mieux d'éditer les Monogatari de NISIOISIN qui sont pour moi les meilleurs LN qui existent!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Faut dire qu'Ofelbe n'a pas de concurrence pour le domaine du Light Novel. Ils sont les seuls à en traduire au niveau francophone. Il y'a eu Hachette jeunesse d'après ce que j'en avais entendu qui avait essayé,mais s'était cassé les dents dessus. Ofelbe a été crée car des gens ont fait des demandes à Ototo notamment de traduire du Light Novel.

Sword art Online était tout désigné pour être le titre phare,dû au succès de l'animé. D'après ce que j'en sais pour le catalogue,ils se basent sur les titres qu'achète Ototo en manga papier pour prendre les mêmes licences et les traduire pour la version Light Novel.

C'est une petite maison d'édition qui s'en tire bien. Eux au moins n'abandonnent pas leurs titres en cours de route :mrgreen: Ils ne peuvent pas tout prendre,ça va venir avec le temps ;)

Es-ce que la pétition a défaut de ne peut être pas intéresser Pocket Jeunesse,ne pourrait pas intéresser un autre éditeur ?
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Je suis vraiment content que Ofelbe existe, ça m'a permit de découvrir et de redécouvrir des œuvres (J'ai d'abord connu SAO en anime), et j'ai hâte qu'ils continuent Durarara, ça va faire un an qu'il n'ont pas fait le tome 4. Heureusement, ils ont choisi le bon moment je pense pour faire rentrer les LN en France. Concernant pour un autre éditeur pour Nashira, je n'en ai aucune idée ^u^'
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Pareil pour SAO. Je trouve d'ailleurs que l'animé raconte mieux le début de l'histoire que l'auteur Reki Kawahara ,même si l'animé n'est de loin pas exempt de tout reproche. Mais bon je m'éloigne du sujet qui est la pétition pour Les Royaumes de Nashira. :oops:

Quelqun sait si Pocket Jeunesse a déja eu des pétitions pour d'autres séries stoppées et quel ont été leur réaction ?
De même es-ce que c'est déja arrivée qu'une série de livre d'une maison d'édition en intéresse une autre,voir reprenne à la suite d'une pétition ?
Es-ce que quelqun sur le forum est dans le milieu de l'édition ?
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

On s'approche des 80 signatures avec 78 signatures. Continuez de signer svp,merci d'avance :)
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

81 signatures plus que 19 pour avoir 100 signatures! Merci à ceux qui ont signé ;)
NaraChwan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : sam. 18 nov., 2017 12:13 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par NaraChwan »

J'ai signé par solidarité car je trouve injuste de ne pas publier le dernier tome d'une saga.. >_>
On se rapproche des 100 signatures, plus que quelques unes et espérons que cela aura un quelconque impact \o/

En ce qui concerne le contact d'une autre maison d'édition, il faudrait peut-être se pencher du côté de J'ai Lu et/ou Gallimard Jeunesse, non ? Ils font pas mal de fantasy et lectures jeunesses.
Qui ne tente rien n'a rien ^^
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Merci beaucoup pour la signature ! ;) Surtout que la fin du tome 3 est un peu comme un cliffhanger d'une série américaine avec une fin assez déroutante.Où t'es obligé de voir la saison suivante et qui serait la dernière.

Je n'y avais pas pensé pour ces éditeurs,mais en effet très bonne idée ,ce sont 2 choix d'éditeurs à explorer. Merci ^^
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Merci à tous pour votre soutien, on se rapproche de notre objectif!!

A bien y réfléchir, il y a aussi les éditions "Le Livre de Poche". Leurs livres sont vraiment de bonne qualité, et leurs couvertures toujours absolument magnifiques! OwO... Mais j'aimerai que le changement d'éditeur soit vraiment le dernier recours, car je ne sais pas si ils garderont le même format, la même tranche (où il n'y aurait que le nom de l'éditeur qui change?), car je suis assez pointilleux avec ma bibli, et ça ferai tache... Mais si il n'y a pas d'autre solution, alors soit! Mais voyons d'abord où nous mènera cette pétition.
!(•̀ᴗ•́)و ̑̑
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour votre énorme soutient ! J'adore les livre de Licia Troisi et ne pas avoir la fin de cette série est absolument inacceptable !
J'espère vraiment qu'ensemble on va réussir à changer cette décision injuste de Pocket jeunesse.
Même si on atteint les 100 signatures, il faudra continuer à diffuser cette pétition le plus possible car plus on aura de signatures plus cette pétition aura du poids.
Mon père travaille pour la maison d'édition d'Hachette livre et il m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'une maison d’édition rachète des droits sur une série qui s'est vu annulée, mais je vais essayer de relancé le sujet avec lui pour qu'il essaye d'en parler à son travail :D
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Tu serais un peu notre sauveur si ça ne venait pas à fonctionner avec Pocket Jeunesse et que Hachette décide finalement de reprendre la série :D Pour le nombre de signatures,je plussoie.
galkimera a écrit :Merci à tous pour votre soutien, on se rapproche de notre objectif!!

A bien y réfléchir, il y a aussi les éditions "Le Livre de Poche". Leurs livres sont vraiment de bonne qualité, et leurs couvertures toujours absolument magnifiques! OwO... Mais j'aimerai que le changement d'éditeur soit vraiment le dernier recours, car je ne sais pas si ils garderont le même format, la même tranche (où il n'y aurait que le nom de l'éditeur qui change?), car je suis assez pointilleux avec ma bibli, et ça ferai tache... Mais si il n'y a pas d'autre solution, alors soit! Mais voyons d'abord où nous mènera cette pétition.
!(•̀ᴗ•́)و ̑̑
Je vois et je comprends ;)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Chandrama_257 »

Je ne connais absolument pas cette saga (peut être l'occasion de s'y mettre !) mais je signe par solidarité, il y a rien de plus frustrant que de pas avoir la fin d'une série !
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Merci ! ;) On est du coup à 92 signatures plus que 8 pour les 100 8-)
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Objectif minimum des 100 signatures atteinte et dépassée avec 101. Merci aux gens qui ont signés ;)
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Les 100 signatures sont atteintes, je vous remercie tous sincèrement! Espérons que cette pétition pourra faire réagir PKJ et accepter de finalement éditer le tome 4! Merci!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Donc tu vas envoyer ou t'as envoyé comme tel en disant qu'il y'a eu une centaine de signatures à Pocket Jeunesse ou tu attends encore un peu ?
Hyriadelle

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 11 janv., 2018 11:36 am

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Hyriadelle »

Pour moi, il ne faut pas envoyer la pétition maintenant ! Surtout pas !
Il faut attendre qu'on en ai plus pour qu'elle est vraiment du poids quand on la montrera à Pocket Jeunesse.
Donc s'il vous plait, continuez au maximum de diffuser la pétition et je remercie encore une fois tous ceux qui ont déjà signé !
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Je pense également qu'il faut attendre d'en avoir plus pour vraiment mettre la pression sur la maison d'édition. Cependant son message laissait supposer qu'il allait ou avait envoyé la pétition à Pocket Jeunesse. D'où ma question du coup.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Je pense également qu'il faut attendre d'en avoir plus pour vraiment mettre la pression sur la maison d'édition. Cependant son message laissait supposer qu'il allait ou avait envoyé la pétition à Pocket Jeunesse. D'où ma question du coup.
Désolé pour la confusion! Moi aussi je pensais qu'une fois les 100 signatures atteintes, la pétition serai soumise à PKJ... Du coup, effectivement, autant continuer sur notre lancée!!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Pas de soucis ;) 119 votes,ça avance :)

Pourvu que ça continue pour vraiment mettre la pression sur Pocket Jeunesse et avoir la fin des aventures de Talitha,de Saiph,de Melkiss,de Verba et du méchant comte Megassa.

Le comte Megassa qui m'a fait un peu penser à Valkorion de Star Wars The old Republic quand j'ai lu les livres des Royaumes de Nashira:
https://www.youtube.com/watch?v=rA0DZx9J0OU
https://www.youtube.com/watch?v=fsUaxiik_ow

Bioware se serait-il inspiré de cette saga de livres pour ces dernières extensions ? :mrgreen:
En vrai Bioware s'est sans doute inspiré de pas mal de choses.De leurs jeux Mass Effect et Kotor,voir un peu du jeu The Witcher :arrow: Mais je pars dans le HS sorry :?
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Je viens d'y penser, c'est tellement simple que je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt! J'ai balancé le lien de la pétition sur plusieurs vidéos de chaines de lectures sur youtube afin de ramener le maximum de personne pour la signer! =)
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

J'ai fait la même chose pour deux vidéos YouTube où des youtubeuses parlaient de leur lecture des Royaumes de Nashira.
Cependant vu que c'était deux vidéos qui dataient un peu ,je ne sais pas si ça a joué sur la pétition ^^'
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »