[Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Même si les vidéos en questions ne parlaient pas de Nashira, mais étant tout de même des vidéos de lecture, j'ai laissé mes messages sur leur dernière vidéo, de sorte qu'ils puissent toucher le plus de monde possible.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Et t'as bien fait ;) Perso j'avais peur de prendre le risque de paraitre hors-sujet,du coup c'est pour ça que j'en avais posté en commentaires sous deux vidéos sur le sujet.

Edit: J'ai fait de la pub pour la pétition sur la vidéo la plus récente des youtubeuses dont j'avais fait de la pub sur leurs anciennes vidéos en expliquant bien la situation et j'en ai aussi fait sur d'autres vidéos chez d'autres lectrices youtubeuses de la saga. Croisons les doigts pour que ça fonctionne.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Désolé pour le double post. C'est normal qu'il ny'ait plus qu'un seul commentaire de visible sur la fiche du tome 4 ? https://booknode.com/les_royaumes_de_na ... s_01678023

J'ai eu une réponse positive sinon de la youtubeuse lectricepassionee qui m'a dit qu'elle a signée et qu'elle a parlé de la pétition sur son facebook ,merci à elle ^^
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Effectivement, la quasi totalité des commentaires ont disparus! OnO
Même celle avec le lien vers la pétition! C'est vraiment embêtant, je ne comprends pas pourquoi!

Et concernant la youtubeuse lectricepassionee, c'est une excellente nouvelle!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Il y'a un moyen de contacter les modérateurs pour leur demander pourquoi ils ont fait ce choix ?
Car ça s'apparente un peu à de la censure :roll:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Il y'a un moyen de contacter les modérateurs pour leur demander pourquoi ils ont fait ce choix ?
Car ça s'apparente un peu à de la censure :roll:
D'un autre côté, malheureusement, sur booknode dans le sujet "a ne pas faire sur booknode" il y a ça:
5. Les commentaires et évaluations :

•Veuillez ne pas commenter ou évaluer un livre qui n'est pas encore paru, vos commentaires ou évaluations seront supprimés. Si vous souhaitez parler du livre avant sa sortie, le forum est à votre disposition dans ce but.

Et je pense que cette règle s'est appliquée sur Nashira TnT

Mais d'un autre côté, c'est dégueulasse, car il y avait les infos concernant le refus de PKJ de sortir le tome 4, celle sur la traductrice qui est parfaitement d'accord pour s'occuper de le traduire, et surtout, le lien vers la pétition! Ce livre n'est pas assuré de sortir, et on se bat pour que ça arrive, et malheureusement, les commentaires utiles sur la page du tome 4 ont été supprimées.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

Coucou* c'est* pour vous dire que le lien de la petition est https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ed ... s/?cyBEJmb
Dernière modification par dadotiste le jeu. 05 avr., 2018 11:31 pm, modifié 1 fois.
Raison : Comme sur tout Booknode, le langage sms est strictement interdit
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

galkimera a écrit :
Saiph a écrit :Il y'a un moyen de contacter les modérateurs pour leur demander pourquoi ils ont fait ce choix ?
Car ça s'apparente un peu à de la censure :roll:
D'un autre côté, malheureusement, sur booknode dans le sujet "a ne pas faire sur booknode" il y a ça:
5. Les commentaires et évaluations :

•Veuillez ne pas commenter ou évaluer un livre qui n'est pas encore paru, vos commentaires ou évaluations seront supprimés. Si vous souhaitez parler du livre avant sa sortie, le forum est à votre disposition dans ce but.

Et je pense que cette règle s'est appliquée sur Nashira TnT

Mais d'un autre côté, c'est dégueulasse, car il y avait les infos concernant le refus de PKJ de sortir le tome 4, celle sur la traductrice qui est parfaitement d'accord pour s'occuper de le traduire, et surtout, le lien vers la pétition! Ce livre n'est pas assuré de sortir, et on se bat pour que ça arrive, et malheureusement, les commentaires utiles sur la page du tome 4 ont été supprimées.
Tout à fait d'accord pour le côté dégueulasse,avec le seul commentaire qu'ils ont laissé qui dit qu'il ny'aura pas de traduction.Si une personne veut savoir la fin et qu'elle ne connait pas la pétition ,elle va se dire tant pis,donc ça donne moins de visibilité à la pétition.

Edit: Je viens d'envoyer un message expliquant la situation à un des modérateurs. Je donnerai des infos de la réponse.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Alors Elo971 que je remercie pour la réponse m'a donnée la réponse pour la page sur le chat.Elle m'a conseillé de faire un sujet sur le forum dédié(c'était déja fait vu que je post dessus ^^) et de mettre un lien de la pétition et du topic du forum sur la page du livre(c'est fait). Le but de l'espace commentaire de la page du livre n'est pas que les gens prennent l'espace "commentaires" pour un espace de discussion au sujet de la pétition.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

On est a 134 signatures bientot a 200( le créateur de la pétition a dit qu il enverrais le pétition a 200) J ai signer et fait passer le lien a d autre booknaute ayant lu le livre.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Le hic est que ça a l'air d'un peu de stagner au niveau des signatures.Je ne veux pas paraitre pessimiste,mais si ça se trouve on n'atteindra pas les 200.

Un moment donné si ça reste bloqué à un nombre faudra quand même tenter d'envoyer.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

J espère que sa n arriveras pas . En tout cas enlever les commentaires étaient vraiment pas sympa( même si c est un des règle du site), on se bat pour un truc et on enlève le lien de la pétition , les réponse de la traductrice, de Licia Troisi et de PKJ.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Alors, ça fait trois semaines que je lis les Nashira, et c'était parfaitement conforme à mes attentes, un univers riche, des personnages attachant, des retournements de situation inespérés... Et là, le tome trois... Arrive finalement l'épilogue où je me dit qu'il va se passer quelque chose, puis la toute dernière ligne, le tout dernier mot... Et je cris tellement c'est énorme!!! Mais c'est quoi ce cliffanger de malade?! Comment peut-on ne serait-ce qu'imaginer pouvoir se passer du tome 4?! Pour moi, Nashira est la meilleure série de Licia Troisi!
Spoiler
Quand j'ai lu que le soldat s'attardait après avoir jeté le corps de Saiph dans la fosse commune, je me suis dit "c'est pas possible, ça va pas arriver?..." Et je lis la toute dernière phrase, et j'explose, je pousse un cri, tellement je suis extatique. Si!! C'est arrivé!! Et c'est incroyable!!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Oui Cliffhanger de série tv américaine pour moi avec obligation de voir la dernière sai.. euh en l'occurrence le dernier livre :D Perso je m'y attendais pas. Ceci dit je suis mitigé
Spoiler
J'ai un peu de mal avec cette fin,bien que Saiph est un de mes personnages préféré,ça m'a donné l'impression (sans doute à tort) que l'auteur s'en ai voulu d'avoir tué l'un de ces personnage principaux et a un trouvé une parade pour le faire revenir d'entre les morts.. Un peu comme l'auteur de Naruto qui fait revivre des personnages. Genre'' Mon dieu j'ai tué Kakashi,bon ben refaisons le vivre '' :arrow:
Sinon globalement j'ai aimé sauf les passages Melkiss/Talitha perso je me serai bien passé de mettre une certaine ambiguïté entre ces 2 personnages. Oui ,oui normalement, je ne suis pas très couple ,mais là pour moi c'est Saiph/Talitha. Melkiss pas touche :evil: :mrgreen:
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Ce que je pense sur cet épilogue:
Spoiler
J'ai commencé à douter du destin de Saiph vraiment au moment de l'épilogue. Avant ce dernier, pour moi, son histoire avait atteint son terme. Plus qu'une gymnastique pour ressusciter un personnage juste pour pouvoir continuer à l'exploiter, je pense que Saiph a encore un rôle à jouer, et que tout sera expliqué dans le dernier tome. Rien ne laissait penser à cet événement, la révélation en question aura donc une attention toute particulière (du moins, je l'espère) dans le tome quatre. Le retournement est logique quelque part, car son destin semble inéluctable: la prophétie, le rêve de Verba, puis ceux de Saiph lui-même... Tout lui susurre qui doit mourir, que seul sa mort permettra un dénouement heureux pour les peuples de Nashira. Peut-être devait-il être persuadé de son destin pour l'accomplir, puis pour ensuite pouvoir revenir (Ce serait un sacré avantage tactique, c'est le plus pur élément de surprise qu'il puisse avoir à sa disposition... Reste à voir comment cela sera amené dans le tome final de Nashira.

Pour le couple Talitha/Melkise, il est assez compliqué mais évolue beaucoup au final: Saiph est parti, Talitha est triste et cherche ce qu'elle a momentanément perdu (de manière instinctive) et se rapproche donc de Melkise, qui la repousse. Elle comprend qu'elle fait fausse route, et fait de Melkise un ami fidèle, lui ne change pas ses convictions qu'il doit en être ainsi, malgré ses sentiments qui se développent. Pour finir, Talitha a fait son choix: Saiph, et considère Melkise comme un père. Melkise souffre finalement de son amour pour Talitha, tente de se contrôler pour la mémoire de Saiph, mais n'est pas sûr d'y parvenir (d'où la phrase murmurée à Grif: "je ne sais pas si j'arriverai à être sage). D'ailleurs, la mort de Saiph risque de précipiter les choses pour Melkise... Mais il faudra du temps pour Talitha pour guérir de sa douleur
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Bon j'écorche son nom :oops: ça fait un bail que j'ai lu les 3 tomes :arrow: (Bon c'est pas une excuse :oops:
:arrow: )
Spoiler
Oui,j'ai compris la même chose que toi la dessus. Justement même si Talitha reprend ces esprits,j'ai franchement du mal avec Melkise(voila c'est bon j'ai remis le bon nom :oops: )Autant je trouve touchant sa relation ressemblant à une relation ''père/fils'' avec Grif.J'aurai préféré qu'il prenne Talitha comme sa fille et non tombe amoureux d'elle.Perso ça m'a mis un peu mal à l'aise cette relation. :roll:
Quant à Saiph.. Oui tout indiquait qu'il devait mourir.Mais il y'a ce côté aussi jaloux comme quoi Talitha à pour lui des sentiments envers Melkise.Il ne s'éloigne pas d'elle et se laisse tuer pas seulement pour accomplir son destin,mais aussi en partie par jalousie.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

Mes plus grandes questions maintenant c est:
Spoiler
Maintenant que Saiph est vivant il va faire quoi? Il va rejoindre Talitha ou il va continuer comme messi a préconiser le paix a talarya?Il va se rappelai de sa vie d avant?C est quoiiiiii la fin livreeeee?????
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

D'après un bout du synopsis sur Booknode,il va la rejoindre:
Spoiler

Pendant ce temps, une arcane mystérieuse a ramené en vie Saiph pour qu'il rejoigne Talitha et les guerriers qui l'accompagnent dans sa mission.
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Ça a l'air tellement palpitant!!! Je veux absolument connaitre la suite!

La pétition continue chemin faisant... Je ne me suis pas gêné, et j'ai envoyer le lien de la pétition par mail carrément à des associations ayant pour thème le livre/la lecture. Je ne sais pas si ça sera efficace, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Fin avril,j'irai au salon du livre de Genève. Une idée pour faire de la pub pour la pétition là-bas ?
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Saiph a écrit :Fin avril,j'irai au salon du livre de Genève. Une idée pour faire de la pub pour la pétition là-bas ?
N'ayant jamais eu l'occasion de me rendre à un salon du livre, je suis incapable de te proposer quoi que ce soit =/
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

L'éditeur Pocket Jeunesse n'est pas dans la liste de maisons d'édition,du coup je ne pourrai pas aller plaider la cause de la saga. Bon ben je verrai,si je peux faire un peu de pub à certains stands en parlant de la pétition.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par alarya »

J ai trouver sadique la fin du livre 3( se qui on lu le livre savent de quoi je parle) . l
Spoiler
Maintenant que l auteur a fait mourir Saiph ( mon personnage preferé) et qu on l a bien elle le fait revivre. Mes pensée a ce moment la etaient : licia troisi vous etes serieuses, la et oh c est trop coooooool
.Puis j ai su que la suite ne sortirais pas et la j etait completement degouter, vivement qu on arrive a 200 signatures et que le livre sort( peut etre) en francais .
Dernière modification par dadotiste le jeu. 05 avr., 2018 11:27 pm, modifié 1 fois.
Raison : Flood. Merci de consulter : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=445&t=78663
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Je comprends bien la frustration,mais inutile de mettre toutes ces lettres,chiffres et émoticônes.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

On a dépassé les 150 signatures,on en est à 156,merci pour les signatures ;) J'étais quelque peu pessimiste sur le fait d'atteindre les 200 dans un de mes posts. Finalement ça se pourrait bien qu'on les atteigne :P
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par galkimera »

Petite aparté, j'ai créé une île avec l'essai de 15 jours Booknode Premium. Si ça vous dit, allez jeter un oeil =)

A part ça, on en est à 160 signatures!
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

Plus que 40 signatures et on aura atteint les 200 :)
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

168 signatures ! ça avance lentement,mais surement.
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

On a atteint le cap des 170 signatures !
Saiph

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : sam. 27 mai, 2017 7:06 pm

Re: [Pétition] Tome 4 des Royaumes de Nashira

Message par Saiph »

177 signatures :) Je vais aller au salon du livre dimanche et voir si je peux faire un peu de pub pour la pétition.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »