Êtes-vous accro à Booknode ? Pourquoi ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
gotika

Profil sur Booknode

Messages : 284
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 03 sept., 2011 5:54 pm

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par gotika »

Beaucoup de gens aiment lire et veulent pouvoir parler de cette passion avec des personnes qui les comprennent, d'où l'utilité de Booknode.
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par Elzalma1610 »

Il y a une bonne entente générale, une super-efficacité des admins et modos et puis on se sent à l'aise.
Moi, j'ai parlé à des gens formidables ici. Et franchement, ce sont devenus des amis, des amis en or.
Et puis après, il y a toujours quelqu'un pour aider si tu as besoin d'aide.
Enfin, tu découvres pleins de choses. Des livres, des histoires, etc...
Et moi, grâce à booknode, j'ai appris à commenter (avec de meilleurs critiques) et j'ai aussi corrigé pas mal de mes fautes. Je fais beaucoup moins des fautes que je faisais avant, mais ce n'était qu'une question de relecture. Maintenant, je me relis beaucoup plus.

J'ai aussi appris, grâce à ici, à quel point je ne suis pas la seule au monde (je n'étais pas égoïste, ni rien... enfin, je crois pas). J'ai "vu" des choses que je n'aurai jamais pu "voir" en sortant dans la rue ou en allant sur Facebook.

On aime aussi Booknode pour la différence. Parce que, comme l'a fait remarquer plusieurs booknautes, ici, ce n'est pas un site ordinaire et encore moins Facebook.
nessieh

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 21 avr., 2012 2:40 pm

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par nessieh »

J'ai beaucoup aimé le principe de la bibliothèque virtuel, je n'ai jamais vu de site avec ce fonctionnement. Et puis, il y a une très bonne ambiance sur le site, comme sur le forum, c'est vraiment super! les admins font bien leur boulot, ce qui ne doit pas apparaitre sur le site n'apparait pas! enfin, c'est super quoi =D !
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par Jerry »

Pour moi c'est le "site" le plus pratique, le plus simple et le plus complet en matière de référencement de bibliothèque. on peu voir facilement les bibliothèques de nos amis, et je m'envie de plein de livre grace aux avis des autres membres. sans compter les petits outils géniaux du style sortie littéraire, post it et ect
:D
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par Croc-Book »

J'ai choisis et adopté ce site pour sa facilité d'accès, on peut discuter avec quelques auteurs, on peut facilement créer des liens, des amitiés, discuter avec tout le monde sans difficulté, accéder à une large bibliothèque, etc.
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par Florent-le-flamand »

Tout simplement parce qu'il est archi-complet ! On trouve pratiquement tous les livres qu'on veut, ça nous permet de connaitre des livres qu'on ne soupçonnait pas et s'adonner à des genres de lectures diverses. De plus il y a plein de renseignements intéressants, qui nous sont utiles, et on peut discuter avec les autres membres. Ce site est une source d'enrichissement. A ma connaissance, c'est le site littéraire le plus complet qui existe. Indispensable à tous les passionnés de lecture !
christelle86

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:51 pm

Re: Pourqoi avoir choisi booknode?

Message par christelle86 »

Et bien moi, je ai à peine eu le temps de réfléchir, que ma fille m'avait déjà inscrite sur ce site. Je n'ai pas été déçue. J'ai pris un immense plaisir à inventorier mes livres.
Et j'ai commencé à faire des commentaires, et comme Elzalma, je fais plus attention à mon orthographe. J'apprécie que l'on puisse revenir sur ses commentaires ou sur ses messages laissés sur les forums.
Ensuite il y la rencontre avec d'autres lecteurs, parler de ses lectures, échanger ses idées sur un roman, recevoir et donner des conseils de lecture.
Les fiches des romans sont bien faites, j'ai découvert pleins de nouveaux auteurs grâce à ce site.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Malikame »

J'ai trouvé ce site riche en information littéraire. De plus on trouve tous les genres, et j'aime bien l'idée de classer ses livres. Et puis grâce à ce site je trouve toujours quelque chose à lire :)
Jennapala

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 22 janv., 2012 7:05 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Jennapala »

Car il y a vraiment beaucoup de choix ! Il y a des quizz et c'est sympa :)
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Jaujolapin »

J'aime Booknode parce que ça me permet de faire un "inventaire" des livres que j'ai déjà lu, de ceux que je veux lire, de ceux que je n'ai pas aimé, etc., mais aussi parce que je peux découvrir de nouveaux livres dont je n'aurais jamais entendu parler autrement ou qui ne m'aurait pas attiré habituellement et aussi parce que ça permet de donner notre avis sur les livres et de voir les avis des autres sur le livre.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par carolee »

Pour plein de choses!! Déjà , j'aime le côté bibliothèque viruelle , vu que je n'ai pas de bibliothèque à la maison , je suis obligée de ranger mes livres dans des placards , et quand je finis un livre , je peux choisir le suivant dans ma pile à lire , je n'ai pas besoin de tout déballer . Ensuite , j'aime le fait de pouvoir parler de ma passion pour les livres et de mes auteurs préférés avec des personnes que ça intéressent (oui ma meilleure amie ne lis pas et mon mari non plus , en gros ils se moquent de mes lectures ! lol )Bien sûr , je peux toujours compter sur mes frère et soeur pour en débattre heureusement :D
Ensuite , il y a le fait de connaître les dates de sortie des livres que j'attends , ça c'est important pour moi . Les biographies des auteurs sont intéressantes aussi , quand un auteur me plait je suis toujours curieuse de savoir d'où ils viennent , quel est leur parcours ...
Le forum où l'on peut poster des histoires , des textes j'aime aussi aller les lire quand j'ai du temps à moi .
Et enfin , je dirais que l'on fait ici de belle rencontre amicale , chose dont je ne me serais pas douté en m'inscrivant :D voilà, pour au moins ça ,j'ai choisis booknode , et j'en suis ravie ;)
fanny97

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 12 janv., 2012 7:49 am

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par fanny97 »

Il y'a beaucoup d'autre sites consacrés à la lecture mais il n'arrive pas à la cheville de Booknode!Sur Booknode il y a tout,presque TOUT les livres sont là,même les moins connus,on peut noter sur différents caractères,voir les commentaires,classer les livres,on voit les différentes sortie des livres dans les mois à venir, on peut voir les livres les plus aimés du moment,il y a des Quizz des coucours et un forum..La plupart des sites ne font pas tout ça.
C'EST CE QUI EST GENIAL SUR BOOKNODE! :D
fanbookforever

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 02 juil., 2012 7:19 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par fanbookforever »

Moi, c'est une amie qui me l'a conseillé. J'y suis allé, j'ai "visité" un peu, je me suis inscrite et maintenant j'adore! Ce site est super pratique, et l'idée d'une bibliothèque en ligne m'a vraiment plu.
LuwDel

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 3:44 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par LuwDel »

Pour tout avouer... Moi je suis tombée totalement par hasard sur Booknode :o Je cherchais totalement autre chose te suis tombée dessus. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai navigué un petit peu et ce site m'a plus.

Ensuite, j'ai découvert la bibliothèque virtuelle, un truc plutôt pratique pour répertorier ses livres et ne pas oublier ce qu'on désire s'offrir!
Ce qui m'a plu ensuite c'est vraiment l'ambiance, j'étais un peu paumée au départ et j'ai tout de suite trouvé quelqu'un qui a accepté gracieusement de m'aider!
Par la suite, j'ai découvert qu'on pouvait noter et donner nos impressions sur certains livres afin de pouvoir aider les autres dans leur choix de prochaine lecture :)

Bref, pour moi Booknode = Partage gratuit avec d'autres passionnés de lecture ; ce qui, dans le monde d'aujourd'hui n'est pas du tout négligeable à mon avis ! :D
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Jundow »

Comme beaucoups, je suis arrivé sur booknode tout a fait par hasard.
Un club de lecture en ligne, quel bonne idée! J'en ai découvert d'autre depuis mais aucun n'est aussi complet et interessant que celui-ci.
J'ai fait la connaissances de nombreuses personnes bien sympathique avec qui je peut partagé mes idées; ce que je n'ai jamais trouver sur d'autre site même sur ceux appellé "site de rencontres". Je crois que c'est la qualité première de ce site: une bonne entente avec les autres.
Phantomhive

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mer. 11 janv., 2012 8:29 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Phantomhive »

Parce que c'est Helione qui m'a demandé de m'inscrire et maintenant j'arrive plus à quitter ce site.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1918
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Joany13 »

Je suis tombée sur le site par un pur hasard, en surfant sur le net et en ne cherchant rien de précis... Mais quand j'ai découvert ce site et toutes les possibilités offertes, je suis devenue accro instantanément! :shock: Je crois qu'il ne se passe plus une journée sans que je vienne faire un petit tour.. :oops: Bon, enfin, si, il y en a, mais elles sont plutôt rares! :lol:

Bref, je trouve que ce site est le mieux construit et le plus complet de tous les sites semblables!

Vivement CineNode.com!! :D
Dernière modification par Joany13 le mar. 31 juil., 2012 8:22 pm, modifié 1 fois.
Reika

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : dim. 03 juil., 2011 6:52 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par Reika »

C'est une longue et tragique histoire, savez-vous ..?

Tout a commencé un soir d'été...Alors que je me rendais chez ma sœur. Tout est allé si vite que je n'ai as compris ce qui m'arrivais dans l'immédiat. On attrapé, bander les yeux, attaché à une chaise et je suis restée ainsi séquestrée des heures durant. Des heures, de longues heures où l'on a fait que me parler du site...Puis finalement on m'a rendu la possibilité de voir pour me faire visiter ce site, et menacée de mort si je ne m'inscrivais pas...
La coupable ? Ma sœur ! :o

...Ca c'est presque passé comme ça, je vous assure :lol:
ricou

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : mar. 05 juil., 2011 6:40 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par ricou »

je l'ai trouvé par hasard...j'ai pas été déçu , par contre un peu galère au début, le temps de la mise en place...bref. Et comme je suis curieux de tout et oui...je vais régulièrement vers d'autres site de lectures et la ho surprise ;) pas mal du tout. Certes on peut pas les comparés...mais il y a un mais... :roll: vous vous en serez doutés ;) B.N est plus clair et convivial l'autre plus sérieux plus mature dirais-je. Donc je jongle selon mes envies et mes humeurs.

En vous souhaitant Ricou
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par carolee »

Reika a écrit :C'est une longue et tragique histoire, savez-vous ..?

Tout a commencé un soir d'été...Alors que je me rendais chez ma sœur. Tout est allé si vite que je n'ai as compris ce qui m'arrivais dans l'immédiat. On attrapé, bander les yeux, attaché à une chaise et je suis restée ainsi séquestrée des heures durant. Des heures, de longues heures où l'on a fait que me parler du site...Puis finalement on m'a rendu la possibilité de voir pour me faire visiter ce site, et menacée de mort si je ne m'inscrivais pas...
La coupable ? Ma sœur ! :o

...Ca c'est presque passé comme ça, je vous assure :lol:
:? :oops: Je plaide coupable ....mais toi t'as entraîné Lily , Coralie et Brayan!! :lol: :lol:
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par lolitaspace »

J'ai choisit booknode parce qu'en fait je recherchais un forum parlant de livres mais je n'en trouvé pas de bien. Puis sur google je suis tombé sur booknode et la présentation des livres m'a tout de suite plut. Je suis donc allé sur le forum et j'adore tout simplement
yanglol

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 02 janv., 2012 11:00 am

Re: Pourquoi avoir choisi booknode?

Message par yanglol »

Ben je me baladais sur internet, je voulais trouver de nouveaux livres à lire, quand je suis tombé sur booknode et là... paf ! Un gros coup de coeur pour ce site ! :D
alma

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:42 am

Et vous ? A quoi vous sert booknode ?

Message par alma »

J'ai remarquer que booknode servait a beaucoup de monde, mais pas forcément pareil. Moi il me sert en majorité à savoir quels livre j'ai, et j'ai lu,et quels livre j'aimerai avoir.
ET VOUS ?
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Et vous ? A quoi vous sert booknode ?

Message par Elzalma1610 »

Ca me déstabilise toujours de voir ton pseudo.

Je viens beaucoup sur le forum pour voir des petits talents, écrire et apprendre. Grâce au forum je me suis fait des amis. Maintenant, si booknode me permet de découvrir des livres, je viens quotidiennement pour parler aux personnes merveilleuses que j'ai rencontré.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Et vous ? A quoi vous sert booknode ?

Message par takiko »

est-ce que c'est vraiment à la bonne place ?
l-a-m-9

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : lun. 23 juil., 2012 12:44 pm

pourquoi vous êtes vous inscrit sur booknode

Message par l-a-m-9 »

je vois qu'il y a 52 944 membre et j'ai une question POURQUOI VOUS VOUS ÊTES INSCRIT
the_mistinguette

Profil sur Booknode

Messages : 3374
Inscription : lun. 02 juil., 2012 1:25 pm

Re: pour vous vous êtes inscri sur booknode

Message par the_mistinguette »

Pourquoi ? Bah déjà, j'arrêtais pas de voir ce site (oui je vais raconter ma vie, donc lisez pas si ça vous intéresse pas ^^), et bah à la fin je me suis inscrite, parce que j'en avais vraiment marre de devoir tenir l'inventaire de ma bibli sur une feuille blanche que je devais refaire à chaque fois, oui je galère dans la vie.
Donc je suis vraiment vraiment contente d'avoir trouvé ce site.
Et toi/vous I-a-m-9 pourquoi ?
l-a-m-9

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : lun. 23 juil., 2012 12:44 pm

Re: pour vous vous êtes inscri sur booknode

Message par l-a-m-9 »

moi je m'ennuier alors je me suis inscrite :lol:
_butterfly_

Profil sur Booknode

Messages : 3884
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 5:15 pm

Re: pour vous vous êtes inscri sur booknode

Message par _butterfly_ »

Bonne question !
Je voulais offrir un livre à une amie, je savais déjà lequel, mais je voulais plus d'infos. Alors je suis tombée sur Booknode, et puis j'ai regardé la fiche de ce livre, les commentaires, j'ai trouvé ça sympa, j'ai commencé à regardé d'autres livres, puis le forum ...
Et puis j'ai fini par m'inscrire pour pouvoir moi aussi commenter, et donner mon avis (parce que je trouvais certains avis différents du mien ou justement semblable :) ).
Et voilàà maintenant je suis un peu accro :lol: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »